PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Bezu59 Ven 15 Sep 2023 - 11:18

Bonjour à tous, le week-end dernier après un périple dans le Jura j'ai eu une petite mésaventure. En démarrant je me suis retrouvé en défaut de ventilation et naturellement de climatisation. Les essuies glace ne fonctionnaient pas non plus. C'est la seconde fois que cela m'arrive. Le première fois j'ai vérifié les fusibles et tout état ok. Comme par miracle tout c'est remis en marche normalement. Il en a été de même ce matin quand j'ai voulu me pencher sur le problème. Tout fonctionne à nouveau !!!!
Ma voiture serait elle possédée ?
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Il s'agit d'un 2.5 de 1998 en ce qui concerne mon véhicule.
D'avance merci pour ceux qui aurait une explication.
Bezu59
Bezu59
Bezu59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2020
Messages : 31
Age : 65
Modèle : 986. 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Gwildbxl Ven 15 Sep 2023 - 15:49

Bonjour,

Faudrait aller voir du coté du contacteur de neiman. Il y a déjà pas mal de tutos à ce sujet.
La ventilation, les essuie-glaces et le feux de croisement également. Il ne reste que les veilleuses qui fonctionne quand le phénomène se produit.
Quand cela arrive, faut faire gigoter un peu la clé dans le neiman et ça repart.

C'est une pièce pas cher, commune à VW et audi, mais très embêtante à remplacer car il faut se contorsionner sous le tableau de bord.

Mais quand on le sait, on peut vivre avec, car en effet, cela se produit assez rarement (sauf quand les broches sont cassées, là de toute façon, la clef est bloquée).

Tiens nous informé, si c'est bien cela.
Gwildbxl
Gwildbxl
500 tr/mn
500 tr/mn

08/06/2023
Messages : 19
Age : 51
Prénom : Belgique
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Gwildbxl Ven 15 Sep 2023 - 16:40

Gwildbxl a écrit:Bonjour,

Faudrait aller voir du coté du contacteur de neiman. Il y a déjà pas mal de tutos à ce sujet.
La ventilation, les essuie-glaces et le feux de croisement également. Il ne reste que les veilleuses qui fonctionne quand le phénomène se produit.
Quand cela arrive, faut faire gigoter un peu la clé dans le neiman et ça repart.

C'est une pièce pas cher, commune à VW et audi, mais très embêtante à remplacer car il faut se contorsionner sous le tableau de bord.

Mais quand on le sait, on peut vivre avec, car en effet, cela se produit assez rarement (sauf quand les broches sont cassées, là de toute façon, la clef est bloquée).

Tiens nous informé, si c'est bien cela.

Voici le lien : https://www.boxster-cayman.com/t48099-contacteur-de-neiman-demonter-remplacer-tuto-boxster-986
Gwildbxl
Gwildbxl
500 tr/mn
500 tr/mn

08/06/2023
Messages : 19
Age : 51
Prénom : Belgique
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Gustav Ven 15 Sep 2023 - 17:20

+1 , bonne piste , j'avais eu ce problème aussi sur mon 986 , Neiman changé , problème réglé ! <w<w 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Boxste10
04/09/2008
Messages : 5536
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Bezu59 Sam 16 Sep 2023 - 18:19

Super c'était effectivement le Neiman. Je le ramène un peu en arrière et tout refonctionne. Je changerais quand même le Neiman pour être sûr.
Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Bezu59
Bezu59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2020
Messages : 31
Age : 65
Modèle : 986. 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Gwildbxl Dim 17 Sep 2023 - 22:28

Bezu59 a écrit:Super c'était effectivement le Neiman. Je le ramène un peu en arrière et tout refonctionne. Je changerais quand même le Neiman pour être sûr.
Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
Bonjour, 
C'est le contacteur qu'il faut changer, pas le Neiman !!
Gwildbxl
Gwildbxl
500 tr/mn
500 tr/mn

08/06/2023
Messages : 19
Age : 51
Prénom : Belgique
Modèle : 986 2.5 1998

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Bezu59 Jeu 21 Sep 2023 - 8:23

Yes autant pour moi le contacteur.😉👍
Bezu59
Bezu59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/12/2020
Messages : 31
Age : 65
Modèle : 986. 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace. Empty Re: Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum