Panne régulateur
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Panne régulateur
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a une idée là je cale...
Mon Boxster 2,5L de 1997 est équipée d'origine du régulateur de vitesse, boite tiptronic.
Après changement de l'alternateur, plus de régulateur de vitesse.
Quand j'appuie sur le bouton d'activation du régulateur, le voyant vert s'allume bien au tableau de bord mais impossible de mémoriser une vitesse.
Ayant un 2ème commodo, je tente le remplacement au cas où ça vienne de là, sans succès
Après consultation de différents forum, je tente le changement du contacteur derrière la pédale de frein, toujours sans succès...
Désespoir de cause, je tente le diagnostique en concession porsche. Ils cherchent pendant 1h sans succès, mais me proposent de revenir faire un second diagnostique avec un piwi "plus ancien"
2ème test, toujours sans succès.Ils ne savent pas d'où peut venir la panne...
Ayant changé commodo et switch et n'ayant pas de problème de codage d'après Porsche qui voit bien l'option activée au DME (qui selon eux n'a pas de problème) je me dis que le seul problème pourrait venir du boitier mécanique agissant sur le câble
Je change donc ce boitier (et j'ai bien galéré vue l'accessibilité)
Et ça marche toujours pas...
Donc, à priori ça vient pas du commodo, ça vient pas du switch, ça vient pas du DME, ça vient pas du boitier de commande de l'accélérateur.. Donc ça peut venir d'où???
Si quelqu'un a une petite idée, ce serait top, sinon elle roulera comme ça mais c'est dommage de s'en priver...
Dans tous les cas, merci à ceux qui m'auront lu.
Bonne soirée
Si quelqu'un a une idée là je cale...
Mon Boxster 2,5L de 1997 est équipée d'origine du régulateur de vitesse, boite tiptronic.
Après changement de l'alternateur, plus de régulateur de vitesse.
Quand j'appuie sur le bouton d'activation du régulateur, le voyant vert s'allume bien au tableau de bord mais impossible de mémoriser une vitesse.
Ayant un 2ème commodo, je tente le remplacement au cas où ça vienne de là, sans succès
Après consultation de différents forum, je tente le changement du contacteur derrière la pédale de frein, toujours sans succès...
Désespoir de cause, je tente le diagnostique en concession porsche. Ils cherchent pendant 1h sans succès, mais me proposent de revenir faire un second diagnostique avec un piwi "plus ancien"
2ème test, toujours sans succès.Ils ne savent pas d'où peut venir la panne...
Ayant changé commodo et switch et n'ayant pas de problème de codage d'après Porsche qui voit bien l'option activée au DME (qui selon eux n'a pas de problème) je me dis que le seul problème pourrait venir du boitier mécanique agissant sur le câble
Je change donc ce boitier (et j'ai bien galéré vue l'accessibilité)
Et ça marche toujours pas...
Donc, à priori ça vient pas du commodo, ça vient pas du switch, ça vient pas du DME, ça vient pas du boitier de commande de l'accélérateur.. Donc ça peut venir d'où???
Si quelqu'un a une petite idée, ce serait top, sinon elle roulera comme ça mais c'est dommage de s'en priver...
Dans tous les cas, merci à ceux qui m'auront lu.
Bonne soirée
Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
S'ils ne font pas en plus le codage du combiné d'instrument çà fonctionne partiellement, du moins sur 987.
lorenzolamasse- 3000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 174
Localisation : Reunion
Modèle : CaymanS
Re: Panne régulateur
Merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu appelles codage du combiné d'instrument? Parce qu'à ce niveau, tout fonctionne, y compris l'ordinateur de bord... Pour info, j'ai un duramétric mais pour ma version j'ai pas trouvé d'option à activer pouvant correspondre
Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
A confirmer pour un 986 , mais le régulateur se code au Piwis à 3 endroits différents et sur un mode de codage non manuel .
A ma connaissance, Le durametric quelque soit sa version (pro , enthousiaste, copie asiatique) ne peut le faire.
Et un des codages se fait sur le combiné d'instrument. Et ceci même si l'icone vert apparait et toutes ses fonctions sont correctes.
Soit tu es tombé sur un technicien qui n'en n'est pas un ou du moins qui ne sait pas coder correctement sur les vieux modèles, soit tu a un soucis plus complexe du genre calculateur défaillant.
Rester en rade après diag en CP avec outils Porsche révèle le niveau parfois tres médiocre des soit disant techniciens.
Avant ton changement d'alternateur , tu n'aurai pas mis quelques coups de booster sur ta batterie ??? Ta batterie est neuve ???
A ma connaissance, Le durametric quelque soit sa version (pro , enthousiaste, copie asiatique) ne peut le faire.
Et un des codages se fait sur le combiné d'instrument. Et ceci même si l'icone vert apparait et toutes ses fonctions sont correctes.
Soit tu es tombé sur un technicien qui n'en n'est pas un ou du moins qui ne sait pas coder correctement sur les vieux modèles, soit tu a un soucis plus complexe du genre calculateur défaillant.
Rester en rade après diag en CP avec outils Porsche révèle le niveau parfois tres médiocre des soit disant techniciens.
Avant ton changement d'alternateur , tu n'aurai pas mis quelques coups de booster sur ta batterie ??? Ta batterie est neuve ???
lorenzolamasse- 3000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 174
Localisation : Reunion
Modèle : CaymanS
Re: Panne régulateur
Non pas de booster et changement de batterie en même temps que l'alternateur...
Et je te confirme que c'est très frustrant de se taper 2 diagnostiques en concession pour qu'on te dise "ben on sait pas, on comprend pas... la solution serait de suivre tout le faisceau en espérant trouver quelque chose, mais comme on sait pas combien de temps on va y passer, ça peut faire une grosse facture à l'arrivée..."
Par contre ils ont été réglo, ils ne m'ont facturé aucun des deux diagnostiques vue l'absence de résultat... Certains diront que c'est normal, mais tous ne le font pas...
Et je te confirme que c'est très frustrant de se taper 2 diagnostiques en concession pour qu'on te dise "ben on sait pas, on comprend pas... la solution serait de suivre tout le faisceau en espérant trouver quelque chose, mais comme on sait pas combien de temps on va y passer, ça peut faire une grosse facture à l'arrivée..."
Par contre ils ont été réglo, ils ne m'ont facturé aucun des deux diagnostiques vue l'absence de résultat... Certains diront que c'est normal, mais tous ne le font pas...
Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
Salut,
Alors non, on ne code pas le combiné sur les autos avant 2000.
Et il ne faut surtout pas PIWIS2 ou PIWIS3, mais plutôt PST2 ou PIWIS1.
Le dernier que j'ai dépanné dans cette configuration avait reçu de (très moches) feux AR à LED, ainsi que 3ème feu stop à LED. Le signal de feu stop n'était pas reconnu, et le régulateur ne fonctionnait pas.
Avec des pièces d'origine à ampoules, tout est rentré dans l'ordre.
Alors non, on ne code pas le combiné sur les autos avant 2000.
Et il ne faut surtout pas PIWIS2 ou PIWIS3, mais plutôt PST2 ou PIWIS1.
Le dernier que j'ai dépanné dans cette configuration avait reçu de (très moches) feux AR à LED, ainsi que 3ème feu stop à LED. Le signal de feu stop n'était pas reconnu, et le régulateur ne fonctionnait pas.
Avec des pièces d'origine à ampoules, tout est rentré dans l'ordre.
Re: Panne régulateur
Bonjour et merci pour l'info. C'est ce qu'a tenté Porsche lors du 2eme diagnostique, utiliser un Piwi 1, mais ça ne leur a pas donné plus d'infos...
Et pas de changement d'ampoules par des feux à led sur mon véhicule à part les clignotants d'ailes mais qui avaient été faits bien avant et n'avaient pas causé de problème au régulateur...
Et pas de changement d'ampoules par des feux à led sur mon véhicule à part les clignotants d'ailes mais qui avaient été faits bien avant et n'avaient pas causé de problème au régulateur...
Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
Dans ce cas, il faut revenir aux schémas, manuel de diag et multimètre.
Le module Tempomat ne dialogue pas avec l'outil de diag, il est indépendant du DME5.2 sur cette version.
Le module Tempomat ne dialogue pas avec l'outil de diag, il est indépendant du DME5.2 sur cette version.
Re: Panne régulateur
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre et craignais.... ça sent le gros billet 

Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
Avant tout, ça me semble demander de la compétence. Je prends pour référence la réaction des "techniciens" Porsche.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Panne régulateur
@ Hugues, merci pour ton intervention çà clarifie les choses pour les 986.
lorenzolamasse- 3000 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 174
Localisation : Reunion
Modèle : CaymanS
Re: Panne régulateur
Le 986 a quand même 4 types de montage du régulateur.
En fonction des calculateurs moteur (DME5.2, DME7.2, DME7.8) et de la version du compteur.
En fonction des calculateurs moteur (DME5.2, DME7.2, DME7.8) et de la version du compteur.
Re: Panne régulateur
Bon ben je suis bon pour passer par chez toi à l'occasion 

Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986
Re: Panne régulateur
C'est exactement ça
.

Vieuxseb77- 1500 tr/mn
- 18/04/2020
Messages : 40
Localisation : St Geniès
Modèle : Boxster 986

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