PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyant ABS et PSM

2 participants

Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Voyant ABS et PSM

Message par Jedge Ven 24 Nov 2023 - 8:56

Bonjour à tous, 
Il y a quelques semaines, les deux voyants se sont allumés: un passage rapide à la valise a décelé un problème sur le contacteur de pédale de frein et capteur de pression de frein.
Je devais changer les soufflets de cardan, donc mon pote mécano a changé le contacteur de pédale de frein, il a roulé 10-15km et le voyant ne s'est pas rallumé, mais avec l'ancien contacteur.
Il n'est pas convaincu que le problème vienne de là (surtout que ce capteur a déjà été changé deux fois depuis 2017 sur les anciennes factures) : qu'est ce que le capteur de pression de freinage? comment et par qui le tester sans que ça me coute un rein? 
Merci pour vos idées.
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 212
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Re: Voyant ABS et PSM

Message par Palmers Ven 24 Nov 2023 - 9:33

En général, c'est bien le switch de pédale de frein qui est fautif, il contient un double circuit, et seule la pièce originale Porsche donne satisfaction.
Je ne compte plus les fois où j'ai dû remplacer des contacteurs "autre marque" récents qui fonctionnaient mal.

Donc https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/produit/99661311303-contacteur-p-pedale-de-frein-porsche/ et rien d'autre pour commencer.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Re: Voyant ABS et PSM

Message par Jedge Ven 24 Nov 2023 - 10:04

Palmers a écrit:En général, c'est bien le switch de pédale de frein qui est fautif, il contient un double circuit, et seule la pièce originale Porsche donne satisfaction.
Je ne compte plus les fois où j'ai dû remplacer des contacteurs "autre marque" récents qui fonctionnaient mal.

Donc https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/produit/99661311303-contacteur-p-pedale-de-frein-porsche/ et rien d'autre pour commencer.
Merci beaucoup, je vais confirmer de changer par une pièce officielle et on va voir après..
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 212
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Re: Voyant ABS et PSM

Message par Jedge Mar 28 Nov 2023 - 9:44

Hello,
Il semblerait que la pièce ne soit pas incriminée.
D'une part je confirme qu'il faille une pièce officielle: mon pote mécano, en a commandé une autre, non officielle, et dès l'installation, le voyant était systématique.
Il a donc remonté l'ancienne, en s'évertuant à soigner les connectiques: nettoyage, bombe à contact et soin d'installation dans l'emplacement.
Il a essayé la voiture, pas de voyant, je l'ai récupérée hier soir et reprise ce matin, pas de voyant....
A confirmer, mais la connectique serait plus une piste que la pièce en elle même....
Merci pour vos infos.
@+
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 212
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Re: Voyant ABS et PSM

Message par Jedge Mer 6 Déc 2023 - 7:29

Bon,
Bad news. Le voyant s est rallumé hier soir...je vais en acheter un chez Porsche et commencer par monter une pièce Porsche... En espérant que ça règle mon problème.
@+.
Jedge
Jedge
3500 tr/mn
3500 tr/mn

06/10/2023
Messages : 212
Prénom : Jérôme
Modèle : Boxster 2001

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS et PSM Empty Re: Voyant ABS et PSM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum