changement collecteurs ?
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
changement collecteurs ?
j'ai un echappement modifier à la sauce "spyder" et je souhaiterais peut etre changer mes collecteurs
pour cela (super prix au states ,-de 200 euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais avant j'aimerais savoir si réellement il y aura une difference de puissance et de bruit ou si ça ne reste qu'un gadget esthetique
merci de me conseiller...
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
Je me pose les mêmes questions que toi depuis quelques temps.
En ce qui concerne les collecteurs, il est déjà étonnant de voir de telles différences de prix (ça peut monter à plus de 1000 € ailleurs!).
Est-ce justifié? Il y a la qualité d'exécution (les soudures), et y a-t-il eu un vrai travail "d'ingénierie" (je sais que les tubes de chaque cylindre doivent avoir la même longueur pour une optimisation de la dynamique des gaz). bulle
Est-ce qu'on y gagne en puissance ou au moins sur les montées en régime?
Est-ce que cela change le son vu qu'ils sont situés très en amont de la ligne et qu'il y a encore les cata et le pot après?
Voilà, si quelqu'un a des réponses en connaissance de cause, elles sont les bienvenues!
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: changement collecteurs ?
aller les spécialistes aidez nous !!!
si ça peux par la meme occasion nous faire grapiller une dizaine de cheveaux , j'achetes
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
Par contre je ne sais pas trop quoi penser des ces collecteurs à pas cher, qui semblent être des copies conformes des modèles plus onéreux. Est-ce la même qualité d'inox, de soudures, quid de la tenue dans le temps, et il y a t-il une garantie ?
Pour le montage, le plus difficile semble d'enlever les collecteurs d'origine, les goujons ayant une fâcheuse tendance à casser ; il est conseillé des les chauffer au chalumeau et d'utiliser une clé à choc. Les nouveaux collecteurs sont plus encombrants et il faut isoler thermiquement ce qui est autour (notamment un tube de clim si je me souviens bien).
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
aprés il est préférable de monter des catas sport 200Cel(métal) pour y voir une réel différence.
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 12:33, édité 1 fois
Invité- Invité
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Ils disent que c'est la même qualité d'inox, des soudures comme il faut, etc ... A l'oeil, on voit des différences sur les soudures mais les moins chers ne sont pas les plus moches souvent!
Pour la puissance, il ne faut pas s'attendre à des miracles, peut-être un meilleur temps de réponse à l'accélérateur. Par principe, je n'achèterai pas à un site qui annonce 10 à 15 CV de gagnés! Enfin, ça peut pas être pire que les horreurs montées d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: changement collecteurs ?
Mais avec une instalation propre et le réglage qui va bien ça doit passer.
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Je disais, on doit bien gagner 5 à 10 kg aussi, non?
ExitTube, c'est galère de rajouter des protections thermiques? Standard ou bricolage perso? Et dangereux si c'est mal fait?
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: changement collecteurs ?
Que des catalyseurs avec moins de cellules puissent poser un problème au CT, je comprends.Buss a écrit:pour le passage au controle technique ça sera le même probléme que tu as maintenant
Mais avec une instalation propre et le réglage qui va bien ça doit passer.
Mais de nouveaux collecteurs ... ?
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: changement collecteurs ?
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Collecteurs d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Originaux vs. aftermarket :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collecteur d'origine démonté, coté catalyseur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collecteur d'origine démonté, coté moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tube qu'il faut isoler de la chaleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courbe de puissance avant (bleu) / après (rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courbes de puissance et couple avant / après, sur un 2.7, mais aussi avec des catalyseurs "sport" et une reprogrammation de la cartographie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, aucun problème au contrôle technique, les spaghetti n'ont aucune influence sur la pollution et CO2.
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
comment faire pour l'isolation
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
Bon alors sans prétentions aucunes, voilà ce que j'en dis, après avoir changé plusieurs fois de voiture et avoir fait pas mal de modifs concernant les échappements sur mes voitures afin d'optimiser ( sur banc de puissance quand ce fut possible) la belle pour la piste :
Changer tes collecteurs va t'apporter un gain surtout en vitesse de montée en régime, tu vas la sentir un peu plus libre, et après en fonction de la forme donnée aux tubulures tu auras aussi plus ou moins un petit gain de couple, pour ce qui est du bruit il va forcément changer un peu (inox oblige + évacuation des gaz différentes en fonction du trajet des tubulures) mais rien de transcendant, correct.
Pour ce qui est du CT, RAS, aucuns soucis en vue.
Maintenant si tu veux vraiment un gain réel il te faudra aussi changer tes cataliseurs ( des 200cc pour ne pas être embété au CT ) qui eux freinent beaucoup les gaz et donc avec l'échappement final c'est la catastrophe, grosse perte de puissance.
Un exemple d'actualité : ils ont gagné 8ch sur le Boxster S RS60 (303ch au lieu de 295ch d'origine) rien qu'en modifiant légèrement l'échappement, tu vois ce que je veux dire .....
En fait tout découle de ta ligne d'échappement, concrètement avec une bonne ligne complète en inox et une sortie qui laisse bien passer les gaz + un filtre a air sport, tu dois pouvoir grapiller entre 15 et 20 ch, cela ne révolutionnera pas ton auto mais elle sera plus agréable encore à conduire et surtout le bruit qui en emmanera sera d'autant plus agréable .
Après pour la qualité des matériaux, effectivement il y a des sociétés qui font des études poussées pour un rendement maxi de leur produits d'ou un prix assez élevé ou alors tu as des copies qui sont bien moins chères et donnent tout de même de bon résultats car ils essayent de garder les mêmes cotes que les grandes marques.
Voilà , j'espère avoir apporté un peu de lumière sur ce sujet qui est vastes.
pour ma part j'ai des collecteurs tout inox CARGRAPHIC + cataliseurs sports inox 200 CC made in DANNYL merci et une sortie sport Porsche que je vais très certainement remplacer par le nouveau bijou de Dannyl afin d'optimiser encore...
+ un filtre KN sport.
Personnelement je ne l'ai pas encore essayé (car je suis en Guadeloupe pour encore 6 mois) mais mon beau-frère (qui me garde mon joujou) qui est mécano (et pas un charlot ) et responsable d'un grand centre auto au Luxembourg m'a bien dit après avoir monté le tout (ben oui il a tout ce qu'il faut au boulot) : C'EST DE LA BOMBA !!!
Mieux sur toute la plage de régime, plus rageur et plus agréable encore à conduire et le tout avec une sonorité....aie aie aie.
Voili voilà, a très bientôt
Max
- https://www.boxster-cayman.com -
- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM : SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch : SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster- V.I.P
- 26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987
Re: changement collecteurs ?
Tes explications semblent de bon sens et correspondent à ce que j'imaginais.
Je me tâte encore au sujet de ces collecteurs à moins de 200 € (c'est quand même dingue!), y a-t-il un risque de tomber sur des nanars qui engendreront des problèmes ou au contraire, ce peut être une super affaire même s'ils sont un poil moins efficaces que ceux à 600 - 1000 €.
Le plus ennuyeux serait de devoir bricoler plusieurs heures de montage / démontage pour revenir finalement à l'origine en cas de grosse déception.
Très intéressant ton site ExitTube, je vais approffondir la question! sympatique
scledes- 6000 tr/mn
- 10/02/2007
Messages : 510
Age : 54
Prénom : Neuilly sur Seine
Modèle : 986 2.5
Re: changement collecteurs ?
ExitTube a écrit: Les nouveaux collecteurs sont plus encombrants et il faut isoler thermiquement ce qui est autour (notamment un tube de clim si je me souviens bien).
Avec de la bande thermique qu'on humidifie avant de l'entourer autour des tubes...
On les trouves dans les accessoires motos ou de tuning (Iresa Bordeaux par exemple, ou Oreca)...
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
scledes a écrit:merci Max de t'être fendu d'un post aussi long.
Tes explications semblent de bon sens et correspondent à ce que j'imaginais.
Je me tâte encore au sujet de ces collecteurs à moins de 200 € (c'est quand même dingue!), y a-t-il un risque de tomber sur des nanars qui engendreront des problèmes ou au contraire, ce peut être une super affaire même s'ils sont un poil moins efficaces que ceux à 600 - 1000 €.
Le plus ennuyeux serait de devoir bricoler plusieurs heures de montage / démontage pour revenir finalement à l'origine en cas de grosse déception.
Très intéressant ton site ExitTube, je vais approffondir la question! sympatique
Pas de soucis, c'est avec plaisir, faut bien que l'expérience des uns serve aux autres
Pour ceux a 200 roros, tu prends pas beaucoup de risques et ils seront toujours mieux que les origines, vérifies juste biens les soudures avant son montage définitif.
A+
Max
- https://www.boxster-cayman.com -
- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM : SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch : SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster- V.I.P
- 26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987
krys- VIP Luxury Club Porsche
- 02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987
Re: changement collecteurs ?
Tu gagneras surtout au niveau du poids car l'inox est beaucoup plus léger que l'acier
sur le site de Supersrpint, il annonce un gain de 6cv avec les collecteurs, décata et silencieux
Par contre un inconvénient avec l'inox, c'est qu'il est très fragile au changement de température, par exemple si tu tire un peu sur ta voiture à froid, les soudures se pétent
De toute manière, ce n’est pas une pièce mécanique, c'est-à-dire aucun risque d’abimer la voiture Apres si tu peux l'avoir à un bon prix, c'est un bon début de prépa ;)
Ken- 2000 tr/mn
- 31/01/2007
Messages : 106
Age : 40
Prénom : Marseille
Modèle : Ninja K9 + Fairlady Z
Re: changement collecteurs ?
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
On dirait qu'Yves va bientôt changer ses collecteurs...yves57 a écrit:[...] S'il en a qu'un seul empresse toi de l'acheter !!! ;-)
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Invité- Invité
Re: changement collecteurs ?
Ken a écrit:Les collecteurs ne vont pas beaucoup t'apporter beaucoup de gain, voir il sera casi nul
Tu gagneras surtout au niveau du poids car l'inox est beaucoup plus léger que l'acier
sur le site de Supersrpint, il annonce un gain de 6cv avec les collecteurs, décata et silencieux
Par contre un inconvénient avec l'inox, c'est qu'il est très fragile au changement de température, par exemple si tu tire un peu sur ta voiture à froid, les soudures se pétent
De toute manière, ce n’est pas une pièce mécanique, c'est-à-dire aucun risque d’abimer la voiture Apres si tu peux l'avoir à un bon prix, c'est un bon début de prépa ;)
Si les soudures pètent c'est que tu as acheté de la M....e
Excuses moi mais l'inox n'est pas plus fragile mais certainement plus sensible (effet de rétractation avec la différence de température), donc si ça pète c'est que c'est de la mauvaise qualité, sinon pour avoir fait des tests avec des personnes compétentes en la matière, on a jamais eu de casse ou de soudures pétées, comme quoi le prix veut peut-être aussi dire quelque chose
A+
Max
- https://www.boxster-cayman.com -
- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM : SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch : SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster- V.I.P
- 26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» quelle protection thermique pour durite suite changement collecteurs
» Voyant "check moteur" allumé après changement collecteurs...
» Collecteurs inox ou pas?
» Collecteurs inox
|
|
Aujourd'hui à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Hier à 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 10:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126