Essai Cayman S !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Cayman S !
Dans le cadre des journées "Présentation des nouveaux Boxsters et Caymans", j'ai eu l'opportunité,hier, d'essayer la nouvelle Cayman S 3.4 L.
Il s'agissait d'un modèle dont les principales options étaient : full cuir,gps,jantes 19" pasm,et boîte triptonic et dont le compteur affichait 1400 kms.
J'ai pu ainsi ,pendant une heure quart environ,parcourir 70 kms,dans les environs de Liège et ce, par un temps pluvieux,rendant les routes glissantes à souhait ces dernières ressemblant plus à un champ de boue qu'à autre chose !
Voilà donc le décor plan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]té !
Que retirer de cet essai ? Des points positifs certes, mais aussi une petite déception.
Positif:
Ce qui frappe avant tout autre chose, c'est le confort des suspensions ! Je comprend mieux à présent l'utilité de l'option PASM,malgré que la voiture était équipée de jantes de 19" et donc de tailles basses en pneumatiques, elle s'est révélée d'emblée plus confortable que ma box chaussée en 17" et de pneus 50-55 ! Je ne saurais que conseiller cette option aux futurs acheteurs, un vrai régal !
Autres bons points, la ligne bien sûr,vraiment superbe, le degré de finition ,exemplaire, l'homogénéité de l'ensemble, chassis hors pair,de ce côté, que du bonheur !!
"Négatif"
Ce magnifique tableau, fut malgré tout entâché par la présence de la boîte triptonic, j'avais démandé une manuelle au départ, mais impossible d'en obtenir une .
Chacun ses goûts me direz vous et c'est exact, mais pour moi, alors pardon, cela ne "colle" vraiment pas avec ce type de véhicule sport ! Le temps de réponse à l'accélération est tellement important,que cela gomme l'effet de puissance,je n'ai à vrai dire malgré les 320 cv, pas eu le coup de pied aux auxquel je m'attendais, de plus, on a l'impression que c'est la voiture qui vous conduit et pas le contraire,. Il faut noter aussi que je n'ai pas utilisé le mode "manuel" au volant la laissant tout le temps en full automatique, peut être cela aurait il eu une incidence positive sur le "plaisir de conduire" ?
Bien que magnifique aussi, la sonorité plus aigüe du moteur est moins envahissante dans l'habitacle que dans la boxster,c'est pour certains un plus comme cela peut etre un moins pour d'autres, je préfère quant à moi celle plus rauque du 2.7 boxster
Conclusion :
Le Cayman est selon moi, mais ce n'est qu'un avis, plus taillé pour de grands trajets confortables et rapides, (avec Pasm je précise),mais la boxster procure, à mon sens, plus de sensations directes, surtout une fois décapotée !
Bonne journée à tous vai essayer de poster quelques vues de cet essai et show room de Liège, la voiture n'est pas des plus propres après cet essai et l'emprunt des routes du Dakkar belge
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Pourtant tu avais la PDK, ça t'as pas plus convaincu que çà ?
Bizarre ce manque de pêche avec 320 bourrins
Quand on vous dis que le PASM C'est le TOP
+++++++
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
quinquin- VIP 2000
- 27/01/2008
Messages : 2132
Age : 47
Prénom : Fougeré
Modèle : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Essai Cayman S !
Même avec la PDK, pour moi, ce n'est pas convaincant, mais alors pas du tout, question de goût certainement, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu l'essayer !
Merci aussi pour vos commentaires !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Salut Phil,
baaaahh, tu as dû te régaler quand même !
Jolie en noir et très belle finition à l'intérieur.
Tu n'as pas franchement senti de différence en passant de 245 cv à 320 cv ?
C'est bizarre ça !
Content pour toi !
FREDOXSTER- VIP 2000
- 28/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS
Re: Essai Cayman S !
Ceci dit, je ne vais pas dire que cela ne pousse pas, que du contraire, mais lorsque l'on écrase à fond la pédale d'accélérateur, il faut attendre quelques dixièmes avant que la cavalerie s'exprime, à ce moment, c'est sympa et enivrant, c'est cette boîte, avec une conventionelle, cela doit être autre chose, peut être aussi que l'on devient trop exigeant, je m'attendais à être "catapulté", ce ne fut pas le cas !
Oui, je me suis néanmoins bien marré,gratos pendant plus d'une heure, que demander de plus !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
j'ai essayé le Boxster 2.9 manu à Bruxelles et j'arrive aux mêmes conclusions que toi ; confort de suspension étonnant, son un peu artificiel et moins rauque que mon S de 2002.
L'intérieur de base ne m'as pas trop emballé.
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
amitiés
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Moi aussi je rentre d'un essai du nouveau Cayman S / boîte PDK.
Malgré un essai très court et uniquement sur autobahn, j'ai été scotché
par la rapidité de la boite PDK. Alors qu'on était tranquille en 7ème,
quand on a soudé le pied au plancher la boite est passée en un clin
d'oeil en 4 il me semble et le coup de pied au fesses s'est ressenti
aussi tôt alors qu'avec une boite manu, on aurait à peine eu le temps
de poser la main sur le levier ! Le petit inconvénient, c'est qu'on a
justement plus le plaisir de manier le levier mais on peut se dire
qu'on se concentre à 100% sur sa conduite.
Je n'ai pas testé les commandes manuelles mais comme beaucoup, je
trouve abérant d'avoir inversé le sens de montée / descente des rapport
et de ne pas proposer de vraies palettes.
Côté chassis, le potentiel a l'air énorme. J'ai avalé de grandes
courbes à des vitesses folles ! Mon 986 est à des années derrière ...
Ce qui m'a surpris aussi c'est le confort malgré les 19", c'est mieux que mon ensemble chassis sport / 17".
En conclusion, j'ai été concquis par ce nouveau Cayman, les futurs propriétaires vont se régaler !
Voici qq photos du modèle que j'ai testé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
jopi a écrit:Après une attente d'une vie entière, presque, je pourrais même sire un gros gros retard, pour avoir une boite sequentielle efficace (BMW, Ferrari), Porsche semble décevoir les sportifs avec sa PDK, quel dommage..
amitiés
+1, à quand une vraie séquentielle ?
kartmanouf- Bravo ! 1000 Messages
- 08/11/2008
Messages : 1429
Age : 59
Prénom : loir et cher
Modèle : cayman S mi techart mi strosek
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Invité- Invité
Re: Essai Cayman S !
Alors avec le temps aujourd'hui il a fallu être prudent,voila mes impressions
-LES POSITIFS:-le bruit(peut être un pot sport?) vraiment très sympa et j'ai aussi un pot sport donc je compare en connaissant!
-intérieur et finition, et bien le 986 en prend un sacré coup. Tout est pareil mais en mieux.On est comme à la maison tout est au même endroit mais le feeling....
-le confort de roulement est vraiment très impressionnant. Pas de bruit parasite et malgré les jantes de 19 cela reste doux. Je me suis fais surprendre par un ralentisseur, et avec mon box j'aurai fait 2 séance de kiné, là super!
-conduite, boite 6 avec un débattement de levier bien plus court et précis. Les perf sont vraiment super, passé 4500 trs, il y a une deuxième poussé bien plus franche. Ce n'est pas le grand coup de pieds, mais ce n'est pas le moteur super lineaire que je m'attendais à trouver. Pour mon ressentis, ça pousse mieux qu'un 3,2l 986.
-chassis, difficile à dire avec les conditions d'adhérence. Mais en tout cas la puissance passe bien (hereusement sinon je n'imagine pas avec le 3,4l)
-LES NEGATIFS:-c'est pas un cabrio (à bon on m'aurai menti ) et je n'ai pas pu avoir un box car je pense qu'avec ce moteur c'est le bon compromis. Ni trop ni trop peu.
- ...............
Et pour ma part le vendeur a été cool, bien sur il veut vendre de l'auto c'est un peu son boulot. Mais l'ambiance au CP de clermont n'a pas l'air d'être la même que dans d'autres CP
stef87410- 4000 tr/mn
- 08/07/2007
Messages : 293
Age : 49
Prénom : limoges
Modèle : Cayman S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Mon essai du nouveau Cayman.
» essai cayman s 3,4L boite pdk!!!!
» essai cayman S 2013
» essai du nouveau cayman
|
|
Aujourd'hui à 10:44 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Aujourd'hui à 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Aujourd'hui à 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub