PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Essai Cayman S !

+7
cayman s pdk
stef87410
jpgrenoble
kartmanouf
FREDOXSTER
quinquin
billeuz2
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Essai Cayman S !

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 10:36

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des journées "Présentation des nouveaux Boxsters et Caymans", j'ai eu l'opportunité,hier, d'essayer la nouvelle Cayman S 3.4 L.

Il s'agissait d'un modèle dont les principales options étaient : full cuir,gps,jantes 19" pasm,et boîte triptonic et dont le compteur affichait 1400 kms.

J'ai pu ainsi ,pendant une heure quart environ,parcourir 70 kms,dans les environs de Liège et ce, par un temps pluvieux,rendant les routes glissantes à souhait ces dernières ressemblant plus à un champ de boue qu'à autre chose !

Voilà donc le décor plan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]té !

Que retirer de cet essai ? Des points positifs certes, mais aussi une petite déception.


Positif:

Ce qui frappe avant tout autre chose, c'est le confort des suspensions ! Je comprend mieux à présent l'utilité de l'option PASM,malgré que la voiture était équipée de jantes de 19" et donc de tailles basses en pneumatiques, elle s'est révélée d'emblée plus confortable que ma box chaussée en 17" et de pneus 50-55 ! Je ne saurais que conseiller cette option aux futurs acheteurs, un vrai régal !

Autres bons points, la ligne bien sûr,vraiment superbe, le degré de finition ,exemplaire, l'homogénéité de l'ensemble, chassis hors pair,de ce côté, que du bonheur !!

"Négatif"

Ce magnifique tableau, fut malgré tout entâché par la présence de la boîte triptonic, j'avais démandé une manuelle au départ, mais impossible d'en obtenir une .

Chacun ses goûts me direz vous et c'est exact, mais pour moi, alors pardon, cela ne "colle" vraiment pas avec ce type de véhicule sport ! Le temps de réponse à l'accélération est tellement important,que cela gomme l'effet de puissance,je n'ai à vrai dire malgré les 320 cv, pas eu le coup de pied aux cucu auxquel je m'attendais, de plus, on a l'impression que c'est la voiture qui vous conduit et pas le contraire,. Il faut noter aussi que je n'ai pas utilisé le mode "manuel" au volant la laissant tout le temps en full automatique, peut être cela aurait il eu une incidence positive sur le "plaisir de conduire" ?

Bien que magnifique aussi, la sonorité plus aigüe du moteur est moins envahissante dans l'habitacle que dans la boxster,c'est pour certains un plus comme cela peut etre un moins pour d'autres, je préfère quant à moi celle plus rauque du 2.7 boxster

Conclusion :

Le Cayman est selon moi, mais ce n'est qu'un avis, plus taillé pour de grands trajets confortables et rapides, (avec Pasm je précise),mais la boxster procure, à mon sens, plus de sensations directes, surtout une fois décapotée !

Bonne journée à tous vai essayer de poster quelques vues de cet essai et show room de Liège, la voiture n'est pas des plus propres après cet essai et l'emprunt des routes du Dakkar belge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 8:02

C'est clair qu'avec le GPS il faudra prévoir un chiffon lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 12:37

Je ne pense pas que ce soit le gps mais juste la new radio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 17:15

+1
Ce n'est pas le PCM mais la nouvelle radio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty meme essai

Message par cayman s pdk Dim 12 Avr 2009 - 9:10

P.PH. a écrit:Après l'avoir essayée aussi, dans mon compte rendu, je le disais aussi, c'est surtout le confort comme tu le sigales qui m'a sidéré, malgré les 19", plus confortable que mes 17" également, d'où l'importance de ce fameux PASM, pratiquement indispensable lorsque les routes sont dégradées, quant à la PDK, en ce qui me concerne...pas convaincu, mais les goûts et les couleurs........

bonjour , j ai essayé le meme véhicule a Mulhouse j ai craqué dessus et depuis mon boxster s 260cv et à vendre , je vais commander le meme modele blanc , j ai essayé avec les palettes au volant et la géniale coup de pied au c.. garantie , j ai doublé un velo , je crois que le gars ce souvient encore du bruit lors du dépassement
moi qui voulait partir sur une modena boite f1 (j ai eu une en meca boff)
merci encore au centre porsche ainsi qu au directeur commercial mr Vigier pour son professionaliste
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Dim 12 Avr 2009 - 9:12

cayman s pdk a écrit:
P.PH. a écrit:Après l'avoir essayée aussi, dans mon compte rendu, je le disais aussi, c'est surtout le confort comme tu le sigales qui m'a sidéré, malgré les 19", plus confortable que mes 17" également, d'où l'importance de ce fameux PASM, pratiquement indispensable lorsque les routes sont dégradées, quant à la PDK, en ce qui me concerne...pas convaincu, mais les goûts et les couleurs........

bonjour , j ai essayé le meme véhicule a Mulhouse j ai craqué dessus et depuis mon boxster s 260cv et à vendre , je vais commander le meme modele blanc , j ai essayé avec les palettes au volant et la géniale coup de pied au c.. garantie , j ai doublé un velo , je crois que le gars ce souvient encore du bruit lors du dépassement
moi qui voulait partir sur une modena boite f1 (j ai eu une en meca boff)
merci encore au centre porsche ainsi qu au directeur commercial mr Vigier pour son professionalisme( désolé)
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Dim 12 Avr 2009 - 9:13

[quote="cayman s pdk"]
cayman s pdk a écrit:
P.PH. a écrit:Après l'avoir essayée aussi, dans mon compte rendu, je le disais aussi, c'est surtout le confort comme tu le sigales qui m'a sidéré, malgré les 19", plus confortable que mes 17" également, d'où l'importance de ce fameux PASM, pratiquement indispensable lorsque les routes sont dégradées, quant à la PDK, en ce qui me concerne...pas convaincu, mais les goûts et les couleurs........

bonjour , j ai essayé le meme véhicule a Mulhouse j ai craqué dessus et depuis mon boxster s 260cv et à vendre , je vais commander le meme modele blanc , j ai essayé avec les palettes au volant et la géniale coup de pied au c.. garantie , j ai doublé un velo , je crois que le gars ce souvient encore du bruit lors du dépassement
moi qui voulait partir sur une modena boite f1 (j ai eu une en meca boff)
merci encore au centre porsche ainsi qu au directeur commercial mr Vigier pour son professionalisme( quote]
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Lun 13 Avr 2009 - 10:21

P.PH. a écrit:Merci pour le transfert Rush!!

Même avec la PDK, pour moi, ce n'est pas convaincant, mais alors pas du tout, question de goût certainement, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu l'essayer !

Merci aussi pour vos commentaires ! boxster

le pdk en 320 ch est génial sutout commande au volant
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Tro Mer 15 Avr 2009 - 14:39

Je ne vais pas remettre 100 balles, mais a mon humble avis les commandes au volant sont parfaites (911 C2 S PDK). C'est avant tout une affaire personnelle, le vendeur qui me l'a fait essayer n'utilisait que le levier de vitesse alors qu j'ai oublie qu'il existait ....

- https://www.boxster-cayman.com -


Tro
avatar
Tro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/10/2007
Messages : 276
Age : 63
Prénom : Abu Dhabi
Modèle : 997 C2 S Cab

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par aurmorea Mer 15 Avr 2009 - 20:33

jsuis blasé. jai recu egalement une invit pour les essais les 22 et 23 mars. les boules quand j ai vu la carte le jour de mon retour de mer...on etait le 10 avril...
un essai une prochaine fois peut etre!
en tout cas sympa le petit résumé de vos essais.
en revanche je suis etonné pour la boite PDK, elle semblait tellement efficace dans les magazines!

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Sam 18 Avr 2009 - 18:41

je reviens du centre porsche pour revoir mon cayman s blanc , j en peux plus il me le faut trop beau vivement 3 mois
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 15:44

Ca risque d'être un peu long 3 mois à attendre <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Jeu 23 Avr 2009 - 18:10

oui et non car j ai toujours le boxster s et le z3 à vendre ffrr
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 5:00

Si bonne surprise 15 j pour moi au pire un bon mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Sam 25 Avr 2009 - 16:33

tu l as pris avec quelles options et quelle couleur
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 18:05

Gris météor intérieur gris pierre 2.9l 265 cv 300 Nm 0/100 5.8s v-max 265 Km/h

-park assiste

-pare brise a bande dégradé

-pasm

-echappement sport

-pack sport chrono

-jantes 18"

-bagues d'écartement

-clim auto

-fond de compteur blanc carrara

-siége sport cuir

-volants sport en cuir

-porsche soud systéme

-universal interface

-enjoliveur de roue sigle coloré

-tapis de sols

-alarme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Sam 25 Avr 2009 - 18:57

le top j ai hésité avec le meteor
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:21

J'ai essayé le nouveau Boxster S PDK ce matin, il avait plein plein d'options I love you

Ecoutez je trouve cette boite terrible, efficace à mourir je pense sur circuit : en mode sport plus on est toujours à 6000 tr/min et alors les palettes ou encore plus jouissif la boite c'est à tomber !

A vous dégouter d'une boite meca je pense !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par krys Sam 25 Avr 2009 - 19:33

sauf quand tu la bloque , <w<w , j'ai réussi a tout bloquer a l'arret , y'a fallut eteindre et rallumer l'auto , comme un bug
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 49
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Sam 25 Avr 2009 - 19:45

GeeMoNeY a écrit:J'ai essayé le nouveau Boxster S PDK ce matin, il avait plein plein d'options I love you

Ecoutez je trouve cette boite terrible, efficace à mourir je pense sur circuit : en mode sport plus on est toujours à 6000 tr/min et alors les palettes ou encore plus jouissif la boite c'est à tomber !

A vous dégouter d'une boite meca je pense !


moi aussi bleuffé pourtout je deteste les tiptros mais là j ai craqué plaf
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Houbanel Sam 6 Juin 2009 - 18:50

moi aussi je viens de faire l'essai du cayman s pdk....
et bien j'ai été vraiment impressionné par le comportement de cette auto.
super essai..... que du plaisir, les routes étaient sèches, et j'ai bien allumé... l'accélération est vraiment géniale , tout autant que le freinage, en mode sport plus, c'est vraiment grisant... pas de pasm mais cela n'était vraiment pas génant...
on a l'impession qu'il y a bien plus que 25 cv par rapport à la génération précédente, ceci dit je ne pousse jamais autant la mienne... mais là, la pdk en sport plus , elle hésite pas à mettre 7000 tr à chaque rapport, c'est impressionnant....
pour résumé, je ne vais pas courir échanger mon boxster ( que je préfère quand même...ben oui...) mais il faut avouer que c'est une auto extra faite pour se faire plaisir sur un circuit !
le bruit de l'échappement aussi , même sans le pot sport est bien plus rageur et sympas que l'ancien cayman s ( sans le pot sport)....
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par Houbanel Sam 6 Juin 2009 - 21:10

j'ai testé aussi les switchs au volant et bien je dois dire qu'ils sont pas si mal que cela , en tout cas, pas moins bien que la dernière audi S4 ou la nouvelle Z4 35i avec leur boîte s-drive .... mais je pense que l'intéret principal de cette boite pdk est vraiment en mode full auto avec le "sport plus" enclenché....
j'imagine ce que cette boîte pdk peut donner sur une 997 S ! cela doit être époustouflant en accélération !
Houbanel
Houbanel
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Sam 6 Juin 2009 - 23:27

en deux mots le top
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Essai Cayman S ! - Page 2 Empty Re: Essai Cayman S !

Message par cayman s pdk Mar 14 Juil 2009 - 8:29


PORSCHE Forum technique

Visites