PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Cayman S et Autobloquant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Cayman S et Autobloquant

Message par ric33 le Mer 8 Déc 2010 - 20:32

Rappel du premier message :

Est-ce que toutes les boites des Cayman S sont équipées d'un autobloquant ou est-ce une option?
Si non , cette option est-elle couteuse ?
ric33
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/12/2010
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S et Autobloquant

Message par migeons le Mar 20 Jan 2015 - 6:22

et apres un couple court!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

migeons
4500 tr/mn
4500 tr/mn

23/02/2014

Message par migeons le Mar 20 Jan 2015 - 6:30

un autre

migeons
4500 tr/mn
4500 tr/mn

23/02/2014

Message par la chicane le Dim 15 Fév 2015 - 18:33

affraid Il n'y a pas d'autobloc même en option sur les premiers cayman s ???? 

C'est quoi cette hérésie ?

Comment font les pistards du forum ?

la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015

Message par o&c le Dim 15 Fév 2015 - 20:51

la chicane a écrit:affraid Il n'y a pas d'autobloc même en option sur les premiers cayman s ???? 

geek  bien oui  c est une option  ! comme beaucoup d autre .. même sur les  911  Sleep

o&c
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

08/05/2006

http://lotus-evora.forumactif.com/

Message par la chicane le Dim 15 Fév 2015 - 21:06

Syst Oo a écrit:
la chicane a écrit:affraid Il n'y a pas d'autobloc même en option sur les premiers cayman s ???? 

geek  bien oui  c est une option  ! comme beaucoup d autre .. même sur les  911  Sleep

J'avais compris que ca n'existait pas du tout... scratch

Tu me rassure si tu me dis que ca existe en option  symp

Je parle des tout premiers cayman s

la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015

Message par benji74 le Jeu 18 Mai 2017 - 14:07

Bonjour à tous,

dsl je déterre un peu le sujet,
je suis en train de programmer mon achat de cayman s 987,
et habitant en frontière suisse, la question de la provenance
france ou suisse se pose.
Dans mes recherches, je me suis rendu compte que la plupart des cayman s suisse, phase 1, ont l'option de l'autobloquant, alors pourquoi cette bizarrerie de la part de porsche?
Tout ça pour dire que du coup, je me tate vraiment
à prendre un suisse... Question aux possesseurs de cayman,
le tarage d'origine vaut-il vraiment la peine?
Car bon vu l'oppression du dédouanement, j’avoue que
si les avis sont mitigés, autant prendre un français et
lui rajouter la pièces après coup...

benji74
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013

Message par leloup le Jeu 18 Mai 2017 - 16:07

A QUOI SERT UN AUTOBLOQUANT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est généralement utilisé sur les véhicules sportifs et de compétition. Sur un circuit, c’est surtout en virage que l’effet différentiel pose soucis car les appuis sont fort et long, la roue intérieure cire, l’adhérence est faible. Sur un rallye, c’est davantage important par le relief et le revêtement, la roue déleste donc perte d’adhérence. 
On peut cependant se demander quel est l’intérêt d’un tel système sur une voiture « classique ». L’autobloquant permet de corriger la répartition du couple sur les roues motrices dans un virage.

UTILITÉ D’UN AUTOBLOQUANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’autobloquant aussi appelé « différentiel autobloquant » est un mécanisme qui limite la fonction première du différentiel en empêchant les deux roues motrices de tourner à des vitesses différentes.
Dans un virage, la roue intérieure va tourner de manière différente à la roue extérieure. Cependant sans autobloquant, le couple envoyé dans chaque roue sera identique. Ainsi, le différentiel autobloquant permet de mieux répartir le couple sur les roues motrices du véhicule dans les virages.
Toutefois, l’autobloquant a un inconvénient. Il ne prend pas en compte les changements de terrain où vous pourriez vous retrouver avec une roue bloquée. Dans ce cas, la roue inefficace se voit envoyer une énergie qu’elle ne peut utiliser. Pour pallier à cela, deux solutions ont été apportées :

• Le blocage du différentiel : ce système se déclenche manuellement. Il est utilisé en tout terrain mais n’est pas autorisé sur route ouverte.
  • L’élimination du différentiel et l’utilisation de deux roues libres montées sur essieu.

L’autobloquant permet également de compenser une perte d’adhérence en envoyant plus de puissance sur la route ayant le plus d’accroche à la piste (quand on prend un peu trop la corde par exemple…).
Sur piste, on peut noter une amélioration d’une seconde par kilomètre quand on compare un même véhicule avec ou sans autobloquant. On remarque également une légère économie des pneumatiques.

SCHÉMA EXPLICATIF

Sur ces images, la motricité est représentée par la grande flèche rouge sur l’ensemble bleu qui entraîne les arbres jaune et rouge à la même vitesse.
[list="margin: 0px; padding: 0px; font-family: Verdana, sans-serif;"]
[*]Les deux arbres tournent à vitesse égale. L’effort de rotation est donc réparti équitablement et le pignon satellite (vert) ne bouge pas.
[*]L’arbre jaune tourne plus vite que l’arbre rouge. Le pignon satellite transfère une rotation supplémentaire à l’arbre jaune qui tourne donc plus rapidement.
[/list]

INSTALLER UN AUTOBLOQUANT

Pour que votre autobloquant soit efficace et puisse vous faire gagner jusqu’à une seconde au kilomètre en course, il est important d’effectuer les bons calculs lors de son installation.
Voici la formule mathématique permettant de calculer le différentiel : (w1 + w2) / 2 = w soit w1 + w2 = 2w
w correspond à la vitesse de la couronne. w1 et w2 aux vitesses angulaires des arbres de roues.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’AUTOBLOQUANTS

On trouve trois principaux types d’autobloquants :

• Les autobloquants à disques : ils demandent un entretien très important et régulier des disques.
  • Les autobloquants à galets : ils sont de moins en moins utilisés.
  • Les autobloquants à différentiel à glissement : ce sont les plus courants, ils ne demandent que peu d’entretien, on les retrouve sur les voitures sportives de série.

Penses tu vraiment avoir besoin d'un autobloquant ?

leloup
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2014

Message par benji74 le Jeu 18 Mai 2017 - 17:16

merci pour la recherche merci

niveau fonctionnement de l'autobloquant je suis au point,
je fais du drift en compétition ^^

Désolé si j'ai mal posé ma question,
j'aimerai savoir si l'autobloquant en option chez porsche à un tarage suffisant pour être efficace et agréable,
j'ai eu sur bmw des tarages de 20% puis 40% et j'ai fini par souder un pont standard (donc 100%).
Bien entendu je ne cherche pas à drifter avec le cayman ^^, donc le tarage à 100%... rire
La reflexion se fait surtout au niveau de l'import, l'autobloquant est valable, achat sur suisse avec les emmerdes que sa comporte.
autobloquant pas terrible, et alors achat d'un aftermarket par la suite avec un tarage intéressant, et achat du cayman sur france.

benji74
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013

Message par Le Sapin le Ven 16 Juin 2017 - 11:00

Salut benji74

Je vais tenter de t’éclairer en fonction de ce que je sais .

Sur les porsches en générale hors la game gt3 les autobloquant sont faiblement tarés . Sur une 911 type 964 par ex c'est hyper soft .

Ensuite sur l'option cayman suisse je n'en sais fichtrement rien mais je devine que cela doit être identique au vu de la destination grand publique de l'auto .

Par contre ce que je peux te dire c'est que c'est moi qui ait le cayman s de rallye monté par 2B auto a chambery et que cette bestiole est effectivement équipée d'un autobloquant fortement taré ( qu'on sent tres bien et qui grogne un peu a chaque démarrage ) . Bon j'ai aussi la boite courte homologuée en groupe GT10 qui donne une Vmax a 220 a la palce des 275  lol!.

Ca donne un cayman assez performant en acceleration et avec une motricité quasi parfaite par contre bruit de transmission et bruit d'autobloquant assez present ( bon comme sur une voiture de compétition en fait ...)

Donc la piste d'un cayman francais et d'un autobloquant en aftermarket est possible . Après le plus simple serait d'appeler 2B pour leur demander un devis et un avis .

PS Tous les caymans qui roulent en rallye ont un autobloquant aftermarket donc la chose est vraiment réalisable .
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/12/2013
Modèle : 964 C2 , 996 cab , Cayman S

Message par benji74 le Ven 16 Juin 2017 - 11:13

Salut,

merci des infos ^^
super intéressant, effectivement j'ai déjà bien entendu parler de 2B auto,
un pote a passé ça cup chez eux, un beau taff.
Je ne savais pas qu'ils s'occupaient de caisse comme les porsche.

Effectivement par soucis de simplicité, je pense acheter en france,
et passer sur de la pièce aftermarket...

Après niveau cout on tourne sur du combien pour toi par exemple?

________ https://www.boxster-cayman.com _______

« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. »  Jackie Stewart
benji74
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Modèle : Un cayman dès que possible

Message par Le Sapin le Ven 16 Juin 2017 - 16:41

RE

Chez 2B il y a beaucoup de porsches et de toutes generations , je pense qu'ils ont vraiment une solide maitrise sur la préparation .

Quant j'y suis allé cet hiver il devait y en avoir 5 ou 6 en chantier .

Apres au niveau du cout je ne sais pas car j'ai acheté la voiture déjà préparée mais j'imagine qu'il faut compter quelques milliers d'euros . Deja rien qu'au niveau de la pièce cela peut être assez cher en fonction de ce qu'on met .

Regarde par ex chez delage entre un quaif et un bm motorsport ca va du simple au double quasiment .

Un  petit mail chez 2b pour demander un devis serait judicieux lol!

PS Ceci étant la répartition des masses du croco fait que ca glissouille pas bcp au niveau motricité , surtout sur une voiture de serie non rigidifiée . Bref l'autobloquant est un plus mais peut etre pas indispensable sur un moteur centrale arriere . Autant une 325i E30 sans autobloquant ca sert a rien autant sur une 911 ou un cayman c'est peut etre juste un petit plus qui servira sur la neige ( mais on en voit pas bcp des caymans l'hiver cch)
Le Sapin
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/12/2013
Modèle : 964 C2 , 996 cab , Cayman S

Message par benji74 le Ven 16 Juin 2017 - 16:55

Ouaip, quand je serais plus au point je leurs écrirai,
si je pars sur de l'aftermarket, je me laisserai une saison
le temps de voir ce que sa donne sans,
comme tu le dis, pour une utilisation street légal, la nécessité
de l'autobloquant n'est peu être pas suprême,
surtout si le prix est conséquent
(j'ai passé des heures a baver sur le site de delage ^^)

________ https://www.boxster-cayman.com _______

« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. »  Jackie Stewart
benji74
1000 tr/mn
1000 tr/mn

24/10/2013
Modèle : Un cayman dès que possible

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut