Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
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Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bonjour à tous ,
Aujoud'hui j'avais rendez vous avec docapash (grand merci à lui pour sa gentillesse et son café ) pour éffacer mon défaut Airbag !
On se connecte sans problème au DME de ma 2.5L , on vérifie les données , pas de sur-régime bonne nouvelle.
Mais au moment de se connecter au calculateur d'airbag , il nous signale qui n'y arrive pas et n'arrive pas à l'initialiser ?
et en fait il n'arrive à se connecter qu'au DME , essais avec deux cables chinois ODBII même résultat !
Il est pourtant dit qu'on peut effecer tout les défauts avec ce cable !

Testé avec la version Durametric 5.1.40 et 3.0.1.5 idem ,
Vous avez une idée ou une experience du problème ? dois je envisager un passage en CP ?
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Frex- V.I.P
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04/08/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bizarre car mon câble chinois accédait à toutes les fonctions avec ces deux versions du Durametric (987 S phase 1) et tous les modules annexes (987 phase 2)...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Pour se connecter aux calculateurs (sauf DME), il faut un câble original duramétric.
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
Invité- Invité
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
j ai cherché sur le net mais je ne trouve pas a quoi sert ce cable durametric ? quelqu'un aurait une explication svp ?
Est il interessant d'investir dedans ?
Est il interessant d'investir dedans ?
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jhd- 4000 tr/mn
- 07/03/2011
Messages : 279
Localisation : pornichet
Modèle : boxster 2.7L
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
turbofan a écrit:Pour se connecter aux calculateurs (sauf DME), il faut un câble original duramétric.
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
J'ai encore les captures d'écran de mon durametric & câble chinois qui montrent que j'accèdais bien à tous les modules présents de la voiture...
Est ce que lors du scan des erreurs ton soft lis bien toutes les erreurs de tous les modules ?
Et ton câble a servi pour combien de voitures déjà ? Plus ou moins de 3 ??
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
et si il y avait effectivement un défaut dans l'airbag , cela ne pourrait se corriger ?

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
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Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:turbofan a écrit:Pour se connecter aux calculateurs (sauf DME), il faut un câble original duramétric.
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
J'ai encore les captures d'écran de mon durametric & câble chinois qui montrent que j'accèdais bien à tous les modules présents de la voiture...
Est ce que lors du scan des erreurs ton soft lis bien toutes les erreurs de tous les modules ?
Et ton câble a servi pour combien de voitures déjà ? Plus ou moins de 3 ??
servi que sur la mienne , lis bien le contenu du DME ,reset aussi ,mais rien d'autre possible ?
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Frex- V.I.P
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04/08/2010
Messages : 1643
Age : 57
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Il y a peut être plusieurs modèles de câble " copies chinoises" plus ou moins performantes,
Seul l'original est compatible avec les logiciel Duramétric supérieurs à la version 6.
Pour avoir une idée des possibilités
http://www.durametric.com/buyus.aspx
Seul l'original est compatible avec les logiciel Duramétric supérieurs à la version 6.
Pour avoir une idée des possibilités
http://www.durametric.com/buyus.aspx
Invité- Invité
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Je me demande s'il y aurait pas un pb de câblage du pont de diodes à l'intérieur ; pont qui sert à l'authentification du câble par le soft... Mais il est étonnant qu'un seul module soit accessible...
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 47
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:Je me demande s'il y aurait pas un pb de câblage du pont de diodes à l'intérieur ; pont qui sert à l'authentification du câble par le soft... Mais il est étonnant qu'un seul module soit accessible...
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Ok merci Mackie, mais nous avons testé deux cables deux pc en W7 ,la version 3 et 5 la 6 ne marche pas même résultat ?
Enfin je testerai ?
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Frex- V.I.P
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04/08/2010
Messages : 1643
Age : 57
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bon voici finalement ce que j'ai pu sortir comme données de mon DME 5.2.2


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Frex- V.I.P
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04/08/2010
Messages : 1643
Age : 57
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
J'ai egalement un cable chinois et je n'arrive pas non plus a accede au module airbag ni au module de la clim.
Par contre j'arrive a accede a l'alarme mais je ne peux faire de "reset" dessus...
Sur un autre forum ils sous entendent qu'il y aurait un autre logiciel mais pas réussi a avoir le nom de celui-ci... (il fallait se présenter poster 10 messages etc...)
lien:
http://importerautoditalie.xooit.fr/t309-Achat-groupe-de-cable-Porsche-PIWIS.htm?start=20
"Il fait toutes les Porsches sauf que les Cayennes et 997 phase 2 il faut un autre Soft c'est tout"
Par contre j'arrive a accede a l'alarme mais je ne peux faire de "reset" dessus...
Sur un autre forum ils sous entendent qu'il y aurait un autre logiciel mais pas réussi a avoir le nom de celui-ci... (il fallait se présenter poster 10 messages etc...)
lien:
http://importerautoditalie.xooit.fr/t309-Achat-groupe-de-cable-Porsche-PIWIS.htm?start=20
"Il fait toutes les Porsches sauf que les Cayennes et 997 phase 2 il faut un autre Soft c'est tout"
jy06- 1000 tr/mn
- 14/02/2007
Messages : 25
Age : 43
Localisation : nice
Modèle : boxster
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
le cable chinois ne fonctionne pas sur les derniers modèles 997 987 et Cayenne
voir le cable Durametric et son dernier logiciel version 6.
voir le cable Durametric et son dernier logiciel version 6.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bonjour
Cable piwi et durametric 5, j' ai exactement le même problème . Pas d' accès au module airbag. Seulement DME et alarme. J' ai entendu dire qu' il était possible d' accéder au module airbag en choisissant le modèle 911/964/993 sur le soft. J' ai pas encore fais l' essai. Je vous tiens au courant
Cable piwi et durametric 5, j' ai exactement le même problème . Pas d' accès au module airbag. Seulement DME et alarme. J' ai entendu dire qu' il était possible d' accéder au module airbag en choisissant le modèle 911/964/993 sur le soft. J' ai pas encore fais l' essai. Je vous tiens au courant
tricoptere33- 1500 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 43
Age : 68
Localisation : Belin Beliet
Modèle : 2.7 boxster de 2001
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
tout a fait tricoptere33
passe le cable sur 911/993
sur le mien ca marche enfin presque car j ai un defaut airbag et quand je reset ,il part et revient 3 sec plus tard
passe le cable sur 911/993
sur le mien ca marche enfin presque car j ai un defaut airbag et quand je reset ,il part et revient 3 sec plus tard
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 60
Localisation : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:Je me demande s'il y aurait pas un pb de câblage du pont de diodes à l'intérieur ; pont qui sert à l'authentification du câble par le soft... Mais il est étonnant qu'un seul module soit accessible...
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Je te relisais , tu sais , une diode ne communique pas de maniere informatique , elle laisse passer un courant ou elle le stop, dans le cas de la diode zener elle laisse passer une quantité de courant en fonction de sa valeur , donc je doute vraiment que ce soit la , la piste.
Pour moi il s'agit plus d'une programmation interne du processeur Atmel qui est utilisé.
On doit pourvoir flasher un programmateur ODBII pour lui donner de nouvelle capacité de dialogue, et je pense que c'est ce que fait Durametric quand il propose une mise à jour de ton ancien cordon pour une somme forfaitaire, la question que l'on peut se poser , c'est est ce que la mise à jour et compatible aussi avec les cable chinois et la trouve t'on quelque part sur le net ?
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Frex- V.I.P
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04/08/2010
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Age : 57
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bonjour à tous,
Matériel : Câble chinois version 3.0.15.0. sur Boxster 2.7 de 2001.
Effectivement, en sélectionnant le 911 (964/993) :
Accès au menu Airbag et effacement du défaut.
(Ce défaut ne réapparait pas comme avec boubru)
Avec le choix Boxster (986) accès aux :
1/ Informations du Motronic et effacement des défauts.
2/ Données de l'ECU et Alarme.
Quant aux autres choix, pas de dialogues ou rien d'intéressant.
En espérant que ces investigations serviront à la communauté.
BLR77
Matériel : Câble chinois version 3.0.15.0. sur Boxster 2.7 de 2001.
Effectivement, en sélectionnant le 911 (964/993) :
Accès au menu Airbag et effacement du défaut.
(Ce défaut ne réapparait pas comme avec boubru)
Avec le choix Boxster (986) accès aux :
1/ Informations du Motronic et effacement des défauts.
2/ Données de l'ECU et Alarme.
Quant aux autres choix, pas de dialogues ou rien d'intéressant.
En espérant que ces investigations serviront à la communauté.
BLR77

BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
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Localisation : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
oui BLR77 ça fait tjours avancer le schmilblic....
merci pour ces infos
cacou83
merci pour ces infos
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Toujours pas testé ce câble chinois sur mon Boxster, je vais tenter de le faire lors de ce long week end de 4 jours qui arrive.
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rominoux- 7000 tr/mn
- 24/01/2011
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
merci par avance pour vos explications :

1/ Ignitions (Range 1) 12963 / 1407h
2/ Ignitions (Range 2) 1 / 743h
3/ Operating Hours Counter 1436
BLR77

1/ Ignitions (Range 1) 12963 / 1407h
2/ Ignitions (Range 2) 1 / 743h
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BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
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Modèle : 997-4S Cabrio
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
3/ ta voiture doit avoir environ 79 000 kms.tu dis 70 000 tu dois être dans le vrai
1/ Le nombre de surrégimes de rang 1 correspond à 12 963 allumages soit à raison de 3 allumages par tour moteur à 4321 tours ( j'espére en plusieurs fois !!
)
( nb : les surrégimes de rang 1 sont ceux acceptables en sans dommage à priori)
1/ le dernier surrégime de rang 1 est survenu à la 1407 éme heure soit trés recemment puisque que tu as 1436 heures, je dirais dans les semaines qui précédent depuis 1800 kmsenviron
2/ Oublie le surrégime de rang 2 ( 1 seul allumage vers 45 000 km)
En conclusion rien d'inquiétant pour une voiture de 70 000 kms.
1/ Le nombre de surrégimes de rang 1 correspond à 12 963 allumages soit à raison de 3 allumages par tour moteur à 4321 tours ( j'espére en plusieurs fois !!

( nb : les surrégimes de rang 1 sont ceux acceptables en sans dommage à priori)
1/ le dernier surrégime de rang 1 est survenu à la 1407 éme heure soit trés recemment puisque que tu as 1436 heures, je dirais dans les semaines qui précédent depuis 1800 kmsenviron
2/ Oublie le surrégime de rang 2 ( 1 seul allumage vers 45 000 km)
En conclusion rien d'inquiétant pour une voiture de 70 000 kms.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
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Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
bravo Merci pour ta réponse rapide, à la fois précise et exacte :
Mon compteur indique actuellement à 77 --- km.
Un "bref" surégime il y a env. 1 800 km !!!!
Je suppose que le kilomètrage indiqué correspond au nombre h'heures d'utilisation.
Je te remercie également pour les commentaires rassurantes et très instructives
BLR 77
Mon compteur indique actuellement à 77 --- km.
Un "bref" surégime il y a env. 1 800 km !!!!

Je te remercie également pour les commentaires rassurantes et très instructives
BLR 77

BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
oui avec une moyenne de l'ordre de 60 kms/h sur la durée totale ( ce qui est d'ailleurs la fourchette haute donc une utilisation majoritairement route/autoroute)
Duramétric c'est magique en principe pour acheter en occasion, mais il y a déjà des manipulations d'ECU qui trompent.
Duramétric c'est magique en principe pour acheter en occasion, mais il y a déjà des manipulations d'ECU qui trompent.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Pas réussi à le faire marcher
Je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable (j'ai une version de windows 7 pour notebook qui est apparemment bridée, je ne trouve pas le driver à installer, il voit bien le cable mais ne reussit pas à installer ce driver).
Quelqu'un a deja eu ce problème ?

Je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable (j'ai une version de windows 7 pour notebook qui est apparemment bridée, je ne trouve pas le driver à installer, il voit bien le cable mais ne reussit pas à installer ce driver).
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rominoux- 7000 tr/mn
- 24/01/2011
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
rominoux a écrit:Pas réussi à le faire marcher![]()
Je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable (j'ai une version de windows 7 pour notebook qui est apparemment bridée, je ne trouve pas le driver à installer, il voit bien le cable mais ne reussit pas à installer ce driver).
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Moi ça fonctionne sur W7 32 bits (marche en 64bits ) sans pb ,
pense à l'installer en mode Administrateur , clic droit sur le fichier d'installe puis faire :

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Frex- V.I.P
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04/08/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Ce cable on le branche sur quoi l'ordi de bord et un ordi portable?
Frex j'essaie d'accéder à tes téléchargements mais je ne suis pas autorisée comment je peux faire?
Merci
Frex j'essaie d'accéder à tes téléchargements mais je ne suis pas autorisée comment je peux faire?
Merci
Laurence34- Boxster & Cayman girl
- 02/06/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
On le branche sur les 2.
Le port USB sur le PC portable et la grosse prise noire sur l'ODB de ton auto.
Il faut respecter la procédure de lancement du logiciel avant de mettre le contact pour que ça marche.
Ensuite le logiciel reconnait ta voiture et tu cliques sur ton modèle pour le check.
Ensuite si tu as des codes erreurs, il faut faire un reset de ces erreurs. Un des onglets à cliquer rien de plus.
Pour le erreurs airbag, il faut comme dit plus haut sélectionner 911 même si la tienne n'en est pas une...
Normalement ça doit rouler !
Le port USB sur le PC portable et la grosse prise noire sur l'ODB de ton auto.
Il faut respecter la procédure de lancement du logiciel avant de mettre le contact pour que ça marche.
Ensuite le logiciel reconnait ta voiture et tu cliques sur ton modèle pour le check.
Ensuite si tu as des codes erreurs, il faut faire un reset de ces erreurs. Un des onglets à cliquer rien de plus.
Pour le erreurs airbag, il faut comme dit plus haut sélectionner 911 même si la tienne n'en est pas une...
Normalement ça doit rouler !
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docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Merci pour tous ces renseignements je pense que je vais acheter le cable ce sera plus simple si j'ai d'autres erreurs qui se produisent
Laurence34- Boxster & Cayman girl
- 02/06/2010
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Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Laurence34 a écrit:Ce cable on le branche sur quoi l'ordi de bord et un ordi portable?
Frex j'essaie d'accéder à tes téléchargements mais je ne suis pas autorisée comment je peux faire?
Merci
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Frex- V.I.P
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04/08/2010
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