Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bonjour à tous ,
Aujoud'hui j'avais rendez vous avec docapash (grand merci à lui pour sa gentillesse et son café ) pour éffacer mon défaut Airbag !
On se connecte sans problème au DME de ma 2.5L , on vérifie les données , pas de sur-régime bonne nouvelle.
Mais au moment de se connecter au calculateur d'airbag , il nous signale qui n'y arrive pas et n'arrive pas à l'initialiser ?
et en fait il n'arrive à se connecter qu'au DME , essais avec deux cables chinois ODBII même résultat !
Il est pourtant dit qu'on peut effecer tout les défauts avec ce cable !

Testé avec la version Durametric 5.1.40 et 3.0.1.5 idem ,
Vous avez une idée ou une experience du problème ? dois je envisager un passage en CP ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
Invité- Invité
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Est il interessant d'investir dedans ?
- https://www.boxster-cayman.com -
jhd- 4000 tr/mn
- 07/03/2011
Messages : 279
Localisation : pornichet
Modèle : boxster 2.7L
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
turbofan a écrit:Pour se connecter aux calculateurs (sauf DME), il faut un câble original duramétric.
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
J'ai encore les captures d'écran de mon durametric & câble chinois qui montrent que j'accèdais bien à tous les modules présents de la voiture...
Est ce que lors du scan des erreurs ton soft lis bien toutes les erreurs de tous les modules ?
Et ton câble a servi pour combien de voitures déjà ? Plus ou moins de 3 ??
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:turbofan a écrit:Pour se connecter aux calculateurs (sauf DME), il faut un câble original duramétric.
avec mon ancien cable je ne pouvais rien faire sauf lire les défauts stockés dans le DME et les resets
J'ai encore les captures d'écran de mon durametric & câble chinois qui montrent que j'accèdais bien à tous les modules présents de la voiture...
Est ce que lors du scan des erreurs ton soft lis bien toutes les erreurs de tous les modules ?
Et ton câble a servi pour combien de voitures déjà ? Plus ou moins de 3 ??
servi que sur la mienne , lis bien le contenu du DME ,reset aussi ,mais rien d'autre possible ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Seul l'original est compatible avec les logiciel Duramétric supérieurs à la version 6.
Pour avoir une idée des possibilités
http://www.durametric.com/buyus.aspx
Invité- Invité
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:Je me demande s'il y aurait pas un pb de câblage du pont de diodes à l'intérieur ; pont qui sert à l'authentification du câble par le soft... Mais il est étonnant qu'un seul module soit accessible...
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Ok merci Mackie, mais nous avons testé deux cables deux pc en W7 ,la version 3 et 5 la 6 ne marche pas même résultat ?
Enfin je testerai ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Bon voici finalement ce que j'ai pu sortir comme données de mon DME 5.2.2


- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Par contre j'arrive a accede a l'alarme mais je ne peux faire de "reset" dessus...
Sur un autre forum ils sous entendent qu'il y aurait un autre logiciel mais pas réussi a avoir le nom de celui-ci... (il fallait se présenter poster 10 messages etc...)
lien:
http://importerautoditalie.xooit.fr/t309-Achat-groupe-de-cable-Porsche-PIWIS.htm?start=20
"Il fait toutes les Porsches sauf que les Cayennes et 997 phase 2 il faut un autre Soft c'est tout"
jy06- 1000 tr/mn
- 14/02/2007
Messages : 25
Age : 44
Localisation : nice
Modèle : boxster
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
voir le cable Durametric et son dernier logiciel version 6.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Cable piwi et durametric 5, j' ai exactement le même problème . Pas d' accès au module airbag. Seulement DME et alarme. J' ai entendu dire qu' il était possible d' accéder au module airbag en choisissant le modèle 911/964/993 sur le soft. J' ai pas encore fais l' essai. Je vous tiens au courant
tricoptere33- 1500 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 43
Age : 69
Localisation : Belin Beliet
Modèle : 2.7 boxster de 2001
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
passe le cable sur 911/993
sur le mien ca marche enfin presque car j ai un defaut airbag et quand je reset ,il part et revient 3 sec plus tard
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Localisation : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mackie 07 a écrit:Je me demande s'il y aurait pas un pb de câblage du pont de diodes à l'intérieur ; pont qui sert à l'authentification du câble par le soft... Mais il est étonnant qu'un seul module soit accessible...
Je rentre mardi et je te ferais suivre mes deux softs Durametric 3 & 5 qui marchaient avec mon câble sinosells
Je te relisais , tu sais , une diode ne communique pas de maniere informatique , elle laisse passer un courant ou elle le stop, dans le cas de la diode zener elle laisse passer une quantité de courant en fonction de sa valeur , donc je doute vraiment que ce soit la , la piste.
Pour moi il s'agit plus d'une programmation interne du processeur Atmel qui est utilisé.
On doit pourvoir flasher un programmateur ODBII pour lui donner de nouvelle capacité de dialogue, et je pense que c'est ce que fait Durametric quand il propose une mise à jour de ton ancien cordon pour une somme forfaitaire, la question que l'on peut se poser , c'est est ce que la mise à jour et compatible aussi avec les cable chinois et la trouve t'on quelque part sur le net ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Matériel : Câble chinois version 3.0.15.0. sur Boxster 2.7 de 2001.
Effectivement, en sélectionnant le 911 (964/993) :
Accès au menu Airbag et effacement du défaut.
(Ce défaut ne réapparait pas comme avec boubru)
Avec le choix Boxster (986) accès aux :
1/ Informations du Motronic et effacement des défauts.
2/ Données de l'ECU et Alarme.
Quant aux autres choix, pas de dialogues ou rien d'intéressant.
En espérant que ces investigations serviront à la communauté.
BLR77

BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
Messages : 168
Age : 72
Localisation : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
merci pour ces infos
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 70
Localisation : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
- https://www.boxster-cayman.com -
En recherche d'un beau 987 S
rominoux- 7000 tr/mn
- 24/01/2011
Messages : 789
Localisation : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII

1/ Ignitions (Range 1) 12963 / 1407h
2/ Ignitions (Range 2) 1 / 743h
3/ Operating Hours Counter 1436
BLR77

BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
Messages : 168
Age : 72
Localisation : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
1/ Le nombre de surrégimes de rang 1 correspond à 12 963 allumages soit à raison de 3 allumages par tour moteur à 4321 tours ( j'espére en plusieurs fois !!

( nb : les surrégimes de rang 1 sont ceux acceptables en sans dommage à priori)
1/ le dernier surrégime de rang 1 est survenu à la 1407 éme heure soit trés recemment puisque que tu as 1436 heures, je dirais dans les semaines qui précédent depuis 1800 kmsenviron
2/ Oublie le surrégime de rang 2 ( 1 seul allumage vers 45 000 km)
En conclusion rien d'inquiétant pour une voiture de 70 000 kms.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Mon compteur indique actuellement à 77 --- km.
Un "bref" surégime il y a env. 1 800 km !!!!

Je te remercie également pour les commentaires rassurantes et très instructives
BLR 77

BLR77- 3000 tr/mn
- 06/03/2011
Messages : 168
Age : 72
Localisation : 74 & 77
Modèle : 997-4S Cabrio
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Duramétric c'est magique en principe pour acheter en occasion, mais il y a déjà des manipulations d'ECU qui trompent.

ubu- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII

Je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable (j'ai une version de windows 7 pour notebook qui est apparemment bridée, je ne trouve pas le driver à installer, il voit bien le cable mais ne reussit pas à installer ce driver).
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
- https://www.boxster-cayman.com -
En recherche d'un beau 987 S
rominoux- 7000 tr/mn
- 24/01/2011
Messages : 789
Localisation : 92
Modèle : Ex Boxter 986S Jaune
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
rominoux a écrit:Pas réussi à le faire marcher![]()
Je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable (j'ai une version de windows 7 pour notebook qui est apparemment bridée, je ne trouve pas le driver à installer, il voit bien le cable mais ne reussit pas à installer ce driver).
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Moi ça fonctionne sur W7 32 bits (marche en 64bits ) sans pb ,
pense à l'installer en mode Administrateur , clic droit sur le fichier d'installe puis faire :

- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Frex j'essaie d'accéder à tes téléchargements mais je ne suis pas autorisée comment je peux faire?
Merci
Laurence34- Boxster & Cayman girl
- 02/06/2010
Messages : 79
Age : 57
Localisation : villeneuve 34
Modèle : 996
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Le port USB sur le PC portable et la grosse prise noire sur l'ODB de ton auto.
Il faut respecter la procédure de lancement du logiciel avant de mettre le contact pour que ça marche.
Ensuite le logiciel reconnait ta voiture et tu cliques sur ton modèle pour le check.
Ensuite si tu as des codes erreurs, il faut faire un reset de ces erreurs. Un des onglets à cliquer rien de plus.
Pour le erreurs airbag, il faut comme dit plus haut sélectionner 911 même si la tienne n'en est pas une...
Normalement ça doit rouler !
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Localisation : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Laurence34- Boxster & Cayman girl
- 02/06/2010
Messages : 79
Age : 57
Localisation : villeneuve 34
Modèle : 996
Re: Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
Laurence34 a écrit:Ce cable on le branche sur quoi l'ordi de bord et un ordi portable?
Frex j'essaie d'accéder à tes téléchargements mais je ne suis pas autorisée comment je peux faire?
Merci
Pour acceder au serveur tout est dans ce post ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 58
Localisation : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Câble durametric chinois
» Cherche lien Cable Durametric chinois
» Probème Cable Duramétric Chinois : message erreur module file to initialize
» Utilisation du cable ODB pour les nuls
|
|
» Rallye des Princesses
» Amortisseurs Allemands
» Huile moteur graphite
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» pommeau de vitesse
» Première virée
» forum
» Outil diagnostic ?
» Decalaminage moteur
» Fusible PSM Cayman 987.2
» In vino veritas
» Recherche propriètaires de Cayman 987
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Gt4 Rs
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Le futur du Cayman
» J'ai mon Cayman S 987 phase 2
» Roue 19 pouces
» Spécialiste Porsche dans le var
» Moteur 986 2.7 2002
» Baguette doublure capote
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Photos de NOS boxster
» Claquement mécanisme capote 986
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fiabilite capote Boxster 987
» Cliquetis moteur
» Volant moteur allégé rigide / embrayage ?
» Circuit refroidissement
» Bon Plan Pneus pour sortie sur circuit ?
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Ca glisse !!
» Barre météo Test
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» Disque de freins en rempalcement
» Rénovation 718 GTS
» Réf debimetre bizarre boxster 2.7 220cv de 2001
» cric et patin
» Soufflet amortisseur
» Tuyau niveau batterie
» [Terminé] Cable durametric/piwis boxster 986
» disque
» La prochaine génération des 718 Boxster
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» Réparer le clapet du pare-soleil ou changer les ampoules - Tuto Boxster 986
» Comment vidanger l'huile de boite de vitesse - Tutoriel Boxster 986
» Uzes
» Courroie et galets tendeurs démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Question fuite d'eau
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» CORDE DE TENSION CAPOTE
» Camargue Dimanche Pentecôte
» Problème démarrage 987 S 2009
» silencieux 986
» Valve d'échappement sur Boxster S RS60.
» Tour auto
» Boxster a pris l'eau
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» Salle Bleu
» BALLADE DANS LE 77
» Autoradio 2din
» Vase d'expansion démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Porsch'color 2023
» Géometrie à la ramasse
» Carcassonne
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant
» Problème de débordement du liquide de reforidissement
» montage échappement
» Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» reglage phare
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» evolution moteur 986 en 2.5l
» Upgrade volant Sport Design vers GT sport
» [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987
» Manuel atelier boxster 986 en français
» Tiptronic et assiette longitudinale
» Supprimer le chargeur dvd navigation du pcm 2.1
» Avis additif
» modifier echappement origine
» Secousse moteur au ralenti
» Toulouse ( oui , mais Lautrec )
» Amortisseur arrière
» Question lumières
» Petite nouveauté
» Tarif petit entretien
» La musique se coupe-t-elle au démarrage ?
» Sonde 4 broches ou 2 broches
» Lampe de plaque d'immatriculation Démonter + mettre des LED Tuto Boxster 986
» INFORMATION IMPORTANTE
» Démonter le pare-choc d'un Boxster 986 pour nettoyer les radiateurs et réparer
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!