Modifs, je fais ou pas ?
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Modifs, je fais ou pas ?
Salut a tous,
Voilà ma question, j'ai envie de virer cette sortie d'échapp ovale que je déteste sur mon 987 S 3.2L pour une double type 550 par exemple, j'aimerai un son plus racing, et plus de watts, que pensez vous des reprogrammations calculateur que certain pros proposent ?? Pas trop envie de nuire aux réglages d'origines... Si vous avez un avis ?
Voilà ma question, j'ai envie de virer cette sortie d'échapp ovale que je déteste sur mon 987 S 3.2L pour une double type 550 par exemple, j'aimerai un son plus racing, et plus de watts, que pensez vous des reprogrammations calculateur que certain pros proposent ?? Pas trop envie de nuire aux réglages d'origines... Si vous avez un avis ?
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
Messages : 58
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Pour un son plus présent, change effectivement tes pots finaux, ou confie-les à Carnewal (détails: Cayman jaune).
Le changement d'échappement ne t'apportera pas de gain de puissance.
Suivant ton budget, change toute la ligne, càd Collecteur/Catalyseurs 200 cellules/pots finaux. Tu auras une voiture sensiblement plus vive en reprises, en bas des tours. Si tu fais cela, pose aussi un filtre 'gras' (type BMC) en entrée...
Reprog ... pourquoi pas, si tu veux mettre 1'000.-€ pour gagner ~ 15 CV's (pratiquement inutile)
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Une sortie Ovale sur un 3.2? Surprenant... le 3.2 a d'habitude une double sortie... Les 2.7 ont une sortie ovale, que je trouve jolie personellement et que j'ai même gardé malgré le montage de mon Carnewal GT exhaust... Comme le dit Paul, les cata 200 cellules sont également un excellent choix... et tu peux profiter de l'opération pour installer une sortie que te plaiera d'avantage... Un séjour en Belgique chez Gert est une bonne façon de faire prendre l'air à ton BOX depuis le Lot et Garonne
et Gert est un vértiable Génie!!!!
Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on ait l'ivresse!
Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).


Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on ait l'ivresse!

Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
Dernière édition par Alex le Dim 6 Juil 2014 - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
+1000......c'est comme il dit......Alex a écrit:Une sortie Ovale sur un 3.2? Surprenant... le 3.2 a d'habitude une double sortie... Les 2.7 ont une sortie ovale, que je trouve jolie personellement et que j'ai même gardé malgré le montage de mon Carnewal GT exhaust... Comme le dit Paul, les cata 200 cellules sont également un excellent choix... et tu peux profiter de l'opération pour installer une sortie que te plaiera d'avantage... Un séjour en Belgique chez Gert est une bonne façon de faire prendre l'air à ton BOX depuis le Lot et Garonneet Gert est un vértiable Génie!!!!
![]()
Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse!![]()
Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).


Pierre- VIP 4000
- 15/08/2010
Messages : 4919
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Modifs, je fais ou pas ?
J ai un collecteur avec cata 200cc plus une regrog,aucun souci de fiabilité, j'ai fait 60.000 km reprogrammé.
Le collecteur ,filtre,reprog c est top ! Ça fonctionne vraiment mieux.Apres il y a ceux qui l on fait ,et d autre qui parle de ce qu il on entendu par d autre , et enfin ceux qui on franchi le pas ! Demande a boxeric ce qu il en pense ,il a les même modif sur sont spyder.
Bon tout cela a un coût assez important.
Bon maintenant,juste la reprog sans le collecteur sur un s,je ne le ferais pas.
Le collecteur ,filtre,reprog c est top ! Ça fonctionne vraiment mieux.Apres il y a ceux qui l on fait ,et d autre qui parle de ce qu il on entendu par d autre , et enfin ceux qui on franchi le pas ! Demande a boxeric ce qu il en pense ,il a les même modif sur sont spyder.
Bon tout cela a un coût assez important.
Bon maintenant,juste la reprog sans le collecteur sur un s,je ne le ferais pas.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Retiens ce proverbe Guatémaltèque :
Si toi la pal Turbo, garde pognon fé pas repro
Si toi la pal Turbo, garde pognon fé pas repro
MIMI88- 5500 tr/mn
- 28/08/2013
Messages : 474
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Localisation : Epinal
Modèle : 997 S 2006
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Effectivement, une S a une double sortie d'origine et ce sur toutes les générations. Si cela n'est qu'un pb d'esthétique, ne change que l'embout !
Sur la re-programmation, je ne suis pas chaud non plus et je préfère attendre d'avoir l'argent pour changer pour un modèle de puissance supérieure que faire des motifs. Par contre, le PSE constitue un vrai changement et une vraie plus-value à la revente.
Sur la re-programmation, je ne suis pas chaud non plus et je préfère attendre d'avoir l'argent pour changer pour un modèle de puissance supérieure que faire des motifs. Par contre, le PSE constitue un vrai changement et une vraie plus-value à la revente.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : https://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
def- VIP 2000
- 12/05/2008
Messages : 2615
Age : 55
Localisation : Grenoble
Modèle : 997 4S Cabriolet
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Alex a écrit:
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, pourquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat quasi nul... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
J'ai bien fait de passer : je commençais justement à m'intéresser à cette histoire de reprogrammation pensant que 15 cv et un peu de couple supplémentaire était intéressant sans modification de la voiture.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Attention au de la des cv , c est le comportement qui change,mais un s a déjà du couple et de bonne reprise.
Perso avec c est modifiquation mon 2.9 marche comme un s 295, voir mieux.mon prochain sera un s, avec collecteur MM cata 200 et reprog.
Perso avec c est modifiquation mon 2.9 marche comme un s 295, voir mieux.mon prochain sera un s, avec collecteur MM cata 200 et reprog.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Le 987S 3.2 dispose de deux sorties ovalisées, côte à côte; j'imagine que c'est de cela que parle notre ami...
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Oui pardon j'ai du mal m'exprimer, j'ai bien une double sortie mais ovale pas ronde. Merci pour vous renseignements, visiblement certain sont pour et d'autre pas, je vais me renseigner du gain éventuel de puissance avec reprog + la ligne bien sur, sinon je change juste la sortie pour un son plus sympa.
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
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Age : 49
Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Tu colle GT3 a l'arriere et tu gagne facilement 100 cv 

dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
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Localisation : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Si tu as la touche sport avec un dessin d'échappement, c'est que tu as le pot sport à valves.
Si tu veux plus de watts, oublie la repro qui n' apporte que peu de gain.
Regarde ^plutôt du côté des jantes allégées, pour plus de vivacité, ou un booster d'octane qui te coûtera moins cher qu'une repro.
Si tu veux plus de watts, oublie la repro qui n' apporte que peu de gain.
Regarde ^plutôt du côté des jantes allégées, pour plus de vivacité, ou un booster d'octane qui te coûtera moins cher qu'une repro.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 625
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Steph47 a écrit:Oui pardon j'ai du mal m'exprimer, j'ai bien une double sortie mais ovale pas ronde. Merci pour vous renseignements, visiblement certain sont pour et d'autre pas, je vais me renseigner du gain éventuel de puissance avec reprog + la ligne bien sur, sinon je change juste la sortie pour un son plus sympa.
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Il te faut surtout le collecteur cata 200 et filtre,reprog,la tu va avoir une autre voiture.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Yves a tout dit.
Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Paul a écrit:Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
D'origine sur un Cayman S 981, les catas sont des 600 cellules, plus/moins, ou on ne sait pas


Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Sur 981 ce ne serait étonnant d avoir du 600 ,sur phase deux je pense que c est du 400. De bon bouchon.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Vous trouvez ça ou des cata 200 les gars ? Chez Porsche ça se trouve aussi ?
Filtre a air modifié obligatoire avec cata 200 ?
Filtre a air modifié obligatoire avec cata 200 ?
74samos- 1500 tr/mn
- 12/05/2014
Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Fvd,par exemple, pour le filtre c est un plus pour pas bc d euro.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Partout ... sauf chez Porsche

PorscheshopUK
NHP Maxspeed
Fabspeed
FVD
M&M
et plein d'autres...
Tu fouines 'Collecteur Porsche', tu choisis les 200 cells (parce que les 100 ne sont pas homologués, et on ne parle pas des catless).
Le filtre à air 'sport' n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus...
Ce matériel tiers n'est pas reconnu par Porsche et te fait perdre la garantie, si tu en bénéficies toujours.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
re135 a écrit:Fvd,par exemple, pour le filtre c est un plus pour pas bc d euro.
oui mais c'est chiant, il parait que faut nettoyer tous les 5000 km ! :)
74samos- 1500 tr/mn
- 12/05/2014
Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Yves a tout dit.
Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
Paul c'est vrai aussi pour une 997?
Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.
Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
Paul c'est vrai aussi pour une 997?
- https://www.boxster-cayman.com -
ma villa est à vendre
https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Ben oui...
Un filtre plus permissif en entrée quant à l'air qui entre, des catas moins denses en sortie pour limiter les pertes de charges, pourquoi pas une petite reprog' professionnelle... ça ne peut qu'améliorer.
Maintenant, quand on sait ce qu'on sait à ton sujet, et qu'on a vu ce qu'on a vu ce WE avec ta nouvelle merveille, un tel investissement n'est peut-être pas nécessaire!

Le filtre à air, sors-le après 4'000.- kms, et tu vas voir la crasse dont il est engorgé! Nettoyage obligatoire, séchage et très léger regraissage nécessaires.
Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
merci POLO pour tes connaissances je suis assez tente par ça .. qu'en penses tu ?
http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html
http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html
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Re: Modifs, je fais ou pas ?
Aucune idée, Jean-Pierre... Ce ne sont que des filtres à air, avec un peu de cosmétique, non? Dans ce cas, je resterais simplement sur KN ou BMC.
Ne te fie pas à leur doc commerciale et cherche plutôt ce que disent les forums... si ce n'est le nôtre: consulte les (past-) amateurs de 997: Alfy qui en est à sa 3ème Carrera, Guido qui avait fait sa modif. chez Martin Scart, voire Fred73 qui avait monté un pot intermédiaire Speedart complémentaire au PSE, puis reprog'... et pourquoi pas Olivier 'the boss', qui a aussi eu une 3.4 comme toi?
Ces 'collègues' auront un avis bien plus averti que le mien sur 997!
Ne te fie pas à leur doc commerciale et cherche plutôt ce que disent les forums... si ce n'est le nôtre: consulte les (past-) amateurs de 997: Alfy qui en est à sa 3ème Carrera, Guido qui avait fait sa modif. chez Martin Scart, voire Fred73 qui avait monté un pot intermédiaire Speedart complémentaire au PSE, puis reprog'... et pourquoi pas Olivier 'the boss', qui a aussi eu une 3.4 comme toi?
Ces 'collègues' auront un avis bien plus averti que le mien sur 997!

Invité- Invité
Re: Modifs, je fais ou pas ?
jpgrenobl a écrit:http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html
Je ne sais pas si c'est efficace mais esthétiquement c'est beau !

Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Merci les gars, je vais essayer de trouver ça pour un petit + plaisir :)
Steph47- 1500 tr/mn
- 20/10/2013
Messages : 58
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Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S
Re: Modifs, je fais ou pas ?
sur la plupart des véhicules il est conseillé de garder la boite a air d'origine !!!
Sur porsche je mets un filtre BMC (KN trop galère a monter)
ceci ne change pas fondamentalement les choses mais permet d'avoir un meilleur flux et un filtre a air a vie (a condition de le nettoyer régulièrement et de le huiler très modérément)
On peut apres améliorer le flux d'air par le changement du plenum tout cela peut augmenter l'entrée d'air.
Apres il faut des catas sport ou équivalent pour permettre d'avoir moins de retenue en sortie.
On doit pouvoir gagner une 15zaine de CV
Puis pour parfaire le tout reprog peut être
Mais reprog sans changer les choses c'est un peu de la poudre aux yeux (atmo)
Quand aux filtres type coniques, ça respire de l'air chaud donc effet inverse (perte)
c'est juste mon avis
Sur porsche je mets un filtre BMC (KN trop galère a monter)
ceci ne change pas fondamentalement les choses mais permet d'avoir un meilleur flux et un filtre a air a vie (a condition de le nettoyer régulièrement et de le huiler très modérément)
On peut apres améliorer le flux d'air par le changement du plenum tout cela peut augmenter l'entrée d'air.
Apres il faut des catas sport ou équivalent pour permettre d'avoir moins de retenue en sortie.
On doit pouvoir gagner une 15zaine de CV
Puis pour parfaire le tout reprog peut être
Mais reprog sans changer les choses c'est un peu de la poudre aux yeux (atmo)
Quand aux filtres type coniques, ça respire de l'air chaud donc effet inverse (perte)
c'est juste mon avis
jlrcroco- 7000 tr/mn
- 15/03/2009
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Age : 63
Localisation : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Modifs, je fais ou pas ?
Intéressant, ce post!
Une boite très connue propose une reprogrammation donnant ces résultats
(site sur Paris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pub mensongère (aucune modification matérielle comme cata 200 cells + filtre à air plus efficace, par exemple mentionnée)?
Sachant que le flat 6 de 3.4 l est conjugué selon les modèles à + ou - 25 CV, peut-être qu'une reprog par un "bon sorcier" a de l'intérêt?
Quel risque voyez-vous sur la longévité moteur, sachant que sur un atmo, on ne peut pas gagner énormément (je parle du flat 6, rien à voir avec des 12 cylindres de 5 ou 6 litres de cylindrée
)
Une boite très connue propose une reprogrammation donnant ces résultats
(site sur Paris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pub mensongère (aucune modification matérielle comme cata 200 cells + filtre à air plus efficace, par exemple mentionnée)?
Sachant que le flat 6 de 3.4 l est conjugué selon les modèles à + ou - 25 CV, peut-être qu'une reprog par un "bon sorcier" a de l'intérêt?
Quel risque voyez-vous sur la longévité moteur, sachant que sur un atmo, on ne peut pas gagner énormément (je parle du flat 6, rien à voir avec des 12 cylindres de 5 ou 6 litres de cylindrée

Dernière édition par Oliveblaye le Ven 17 Oct 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Méchante faute d'orthographe! J'ai honte...)
Oliveblaye- 2000 tr/mn
- 03/09/2014
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