Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Modifs, je fais ou pas ?

+8
74samos
labo
dipper
Dhaiphi
def
MIMI88
Pierre
Steph47
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Modifs, je fais ou pas ?

Message par Steph47 Dim 6 Juil 2014 - 0:56

Salut a tous,
Voilà ma question, j'ai envie de virer cette sortie d'échapp ovale que je déteste sur mon 987 S 3.2L pour une double type 550 par exemple, j'aimerai un son plus racing, et plus de watts, que pensez vous des reprogrammations calculateur que certain pros proposent ?? Pas trop envie de nuire aux réglages d'origines... Si vous avez un avis ?
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 2:14


Pour un son plus présent, change effectivement tes pots finaux, ou confie-les à Carnewal (détails: Cayman jaune).

Le changement d'échappement ne t'apportera pas de gain de puissance.

Suivant ton budget, change toute la ligne, càd Collecteur/Catalyseurs 200 cellules/pots finaux. Tu auras une voiture sensiblement plus vive en reprises, en bas des tours. Si tu fais cela, pose aussi un filtre 'gras' (type BMC) en entrée...

Reprog ... pourquoi pas, si tu veux mettre 1'000.-€ pour gagner ~ 15 CV's (pratiquement inutile)



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 2:26

Une sortie Ovale sur un 3.2? Surprenant... le 3.2 a d'habitude une double sortie... Les 2.7 ont une sortie ovale, que je trouve jolie personellement et que j'ai même gardé malgré le montage de mon Carnewal GT exhaust... Comme le dit Paul, les cata 200 cellules sont également un excellent choix... et tu peux profiter de l'opération pour installer une sortie que te plaiera d'avantage... Un séjour en Belgique chez Gert est une bonne façon de faire prendre l'air à ton BOX depuis le Lot et Garonne  ^;  et Gert est un vértiable Génie!!!!  <w<w 
 
Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on ait l'ivresse!   sde 
 
Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...
 
 
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).


Dernière édition par Alex le Dim 6 Juil 2014 - 7:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Pierre Dim 6 Juil 2014 - 6:30

Alex a écrit:Une sortie Ovale sur un 3.2? Surprenant... le 3.2 a d'habitude une double sortie... Les 2.7 ont une sortie ovale, que je trouve jolie personellement et que j'ai même gardé malgré le montage de mon Carnewal GT exhaust... Comme le dit Paul, les cata 200 cellules sont également un excellent choix... et tu peux profiter de l'opération pour installer une sortie que te plaiera d'avantage... Un séjour en Belgique chez Gert est une bonne façon de faire prendre l'air à ton BOX depuis le Lot et Garonne  ^;  et Gert est un vértiable Génie!!!!  <w<w 

Concernant la sortie: Qu'importe le flacon pourvue qu'on est l'ivresse!   sde 

Autre solution, tu peux installer un PSE en seconde monte... Excellent choix également...


Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, poruquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat qusi nullle... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).
+1000......c'est comme il dit...... <w<w  ffrr
Pierre
Pierre
VIP 4000
VIP 4000

15/08/2010
Messages : 4919
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 8:26

J ai un collecteur avec  cata 200cc plus une regrog,aucun souci de fiabilité, j'ai fait 60.000 km reprogrammé.
Le collecteur ,filtre,reprog c est top ! Ça fonctionne vraiment mieux.Apres il y a ceux qui l on fait ,et d autre qui parle de ce qu il on entendu par d autre , et enfin ceux qui on franchi le pas ! Demande a boxeric ce qu il en pense ,il a les même modif sur sont spyder.
Bon tout cela a un coût assez important.


Bon maintenant,juste la reprog sans le collecteur sur un s,je ne le ferais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par MIMI88 Dim 6 Juil 2014 - 9:10

Retiens ce proverbe Guatémaltèque :

Si toi la pal Turbo, garde pognon fé pas repro

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIMI88
MIMI88
5500 tr/mn
5500 tr/mn

28/08/2013
Messages : 474
Age : 53
Localisation : Epinal
Modèle : 997 S 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par def Dim 6 Juil 2014 - 9:41

Effectivement, une S a une double sortie d'origine et ce sur toutes les générations. Si cela n'est qu'un pb d'esthétique, ne change que l'embout !

Sur la re-programmation, je ne suis pas chaud non plus et je préfère attendre d'avoir l'argent pour changer pour un modèle de puissance supérieure que faire des motifs. Par contre, le PSE constitue un vrai changement et une vraie plus-value à la revente.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon parcours Porsche :
2008 : Boxster 986 3,2l S - 252ch
2011 : Boxster 987 3,4l S - 303ch - RS 60 Spyder - série numérotée N°692/1960
2014 : 997 4S Cabriolet - 355ch présentée ici : https://www.boxster-cayman.com/t33378-voici-la-remplacante-de-notre-rs60-spyder
def
def
VIP 2000
VIP 2000

12/05/2008
Messages : 2615
Age : 55
Localisation : Grenoble
Modèle : 997 4S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Dhaiphi Dim 6 Juil 2014 - 9:44

Alex a écrit:
 
Pour la reprog, si tu as 1000€ en trop, pourquoi pas? Le gain sur un moteur atmo tel que nos Flat 6 est limité et les risques pour la fiabilité exisitent... Ca me semble donc bien risqué pour un resultat quasi nul... (Je ne suis pas systèmatiquement opposé aux reprog, j'ai eu de nombreux Turbo Diesel reprogrammés!!!).

J'ai bien fait de passer : je commençais justement à m'intéresser à cette histoire de reprogrammation pensant que 15 cv et un peu de couple supplémentaire était intéressant sans modification de la voiture.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 9:58

Attention au de la des cv , c est le comportement qui change,mais un s a déjà du couple et de bonne reprise.

Perso avec c est modifiquation mon 2.9 marche comme un s 295, voir mieux.mon prochain sera un s, avec collecteur MM cata 200 et reprog.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 12:46


Le 987S 3.2 dispose de deux sorties ovalisées, côte à côte; j'imagine que c'est de cela que parle notre ami...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Steph47 Dim 6 Juil 2014 - 13:19

Oui pardon j'ai du mal m'exprimer, j'ai bien une double sortie mais ovale pas ronde. Merci pour vous renseignements, visiblement certain sont pour et d'autre pas, je vais me renseigner du gain éventuel de puissance avec reprog + la ligne bien sur, sinon je change juste la sortie pour un son plus sympa.
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par dipper Dim 6 Juil 2014 - 13:38

Tu colle GT3 a l'arriere et tu gagne facilement 100 cv  <<ssq
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 54
Localisation : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par labo Dim 6 Juil 2014 - 15:42

Si tu as la touche sport avec un dessin d'échappement, c'est que tu as le pot sport à valves.
Si tu veux plus de watts, oublie la repro qui n' apporte que peu de gain.
Regarde ^plutôt du côté des jantes allégées, pour plus de vivacité, ou un booster d'octane qui te coûtera moins cher qu'une repro.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 625
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 15:58

Steph47 a écrit:Oui pardon j'ai du mal m'exprimer, j'ai bien une double sortie mais ovale pas ronde. Merci pour vous renseignements, visiblement certain sont pour et d'autre pas, je vais me renseigner du gain éventuel de puissance avec reprog + la ligne bien sur, sinon je change juste la sortie pour un son plus sympa.
Par contre autre question, lorsque j'actionne la touche "SPORT" le son change déjà, donc si je change le pot (sortie) ou la ligne complète, cette touche n'interviendra donc plus sur le son, mais juste sur les suspensions c'est ça ??


Il te faut surtout le collecteur cata 200 et filtre,reprog,la tu va avoir une autre voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 16:13


Yves a tout dit.

Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.

Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Dhaiphi Dim 6 Juil 2014 - 16:28

Paul a écrit:Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.




D'origine sur un Cayman S 981, les catas sont des 600 cellules, plus/moins, ou on ne sait pas  rire ?  scratch
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 19:16

Sur 981 ce ne serait étonnant d avoir du 600 ,sur phase deux je pense que c est du 400. De bon bouchon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par 74samos Lun 28 Juil 2014 - 16:42

Vous trouvez ça ou des cata 200 les gars ? Chez Porsche ça se trouve aussi ?
Filtre a air modifié obligatoire avec cata 200 ?
74samos
74samos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2014
Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:57

Fvd,par exemple, pour le filtre  c est un plus pour pas bc d euro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:59


Partout ... sauf chez Porsche  <w<w 

PorscheshopUK
NHP Maxspeed
Fabspeed
FVD
M&M
et plein d'autres...


Tu fouines 'Collecteur Porsche', tu choisis les 200 cells (parce que les 100 ne sont pas homologués, et on ne parle pas des catless).

Le filtre à air 'sport' n'est pas obligatoire, mais c'est un petit plus...


Ce matériel tiers n'est pas reconnu par Porsche et te fait perdre la garantie, si tu en bénéficies toujours.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par 74samos Lun 28 Juil 2014 - 18:26

re135 a écrit:Fvd,par exemple, pour le filtre  c est un plus pour pas bc d euro.


oui mais c'est chiant, il parait que faut nettoyer tous les 5000 km !  :)
74samos
74samos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2014
Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion
Modèle : Ducati Monster 1200S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 18:54

Perso je le fait pas tout les 5000,plutôt tout les 15.000.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par jpgrenoble Lun 28 Juil 2014 - 20:56

Yves a tout dit.

Si tu as déjà le PSE, pose des catas200 et ta voiture sera transfigurée en vivacité et bruit.

Il sera alors temps de voir si tu veux aussi reprogrammer ou pas...
 

Paul c'est vrai aussi pour une 997?

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 67
Localisation : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 21:46


Ben oui...

Un filtre plus permissif en entrée quant à l'air qui entre, des catas moins denses en sortie pour limiter les pertes de charges, pourquoi pas une petite reprog' professionnelle... ça ne peut qu'améliorer.


Maintenant, quand on sait ce qu'on sait à ton sujet, et qu'on a vu ce qu'on a vu ce WE avec ta nouvelle merveille, un tel investissement n'est peut-être pas nécessaire!  <w<w 



Le filtre à air, sors-le après 4'000.- kms, et tu vas voir la crasse dont il est engorgé! Nettoyage obligatoire, séchage et très léger regraissage nécessaires.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par jpgrenoble Mar 29 Juil 2014 - 9:57

merci POLO pour tes connaissances je suis assez tente par ça .. qu'en penses tu ?

http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 67
Localisation : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 10:13

Aucune idée, Jean-Pierre... Ce ne sont que des filtres à air, avec un peu de cosmétique, non? Dans ce cas, je resterais simplement sur KN ou BMC.



Ne te fie pas à leur doc commerciale et cherche plutôt ce que disent les forums... si ce n'est le nôtre: consulte les (past-) amateurs de 997: Alfy qui en est à sa 3ème Carrera, Guido qui avait fait sa modif. chez Martin Scart, voire Fred73 qui avait monté un pot intermédiaire Speedart complémentaire au PSE, puis reprog'... et pourquoi pas Olivier 'the boss', qui a aussi eu une 3.4 comme toi?



Ces 'collègues' auront un avis bien plus averti que le mien sur 997!

 ^; 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Dhaiphi Mar 29 Juil 2014 - 10:15

jpgrenobl a écrit:http://www.9-evo.com/fr/1020-kit-admission-y-evo-2-pour-porsche-997-mki.html

Je ne sais pas si c'est efficace mais esthétiquement c'est beau !  cheers
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Messages : 6225
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Steph47 Ven 15 Aoû 2014 - 9:55

Merci les gars, je vais essayer de trouver ça pour un petit + plaisir :)
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par jlrcroco Ven 15 Aoû 2014 - 11:22

sur la plupart des véhicules il est conseillé de garder la boite a air d'origine !!!
Sur porsche je mets un filtre BMC (KN trop galère a monter)
ceci ne change pas fondamentalement les choses mais permet d'avoir un meilleur flux et un filtre a air a vie (a condition de le nettoyer régulièrement et de le huiler très modérément)
On peut apres améliorer le flux d'air par le changement du plenum tout cela peut augmenter l'entrée d'air.
Apres il faut des catas sport ou équivalent pour permettre d'avoir moins de retenue en sortie.
On doit pouvoir gagner une 15zaine de CV 
Puis pour parfaire le tout reprog peut être 
Mais reprog sans changer les choses c'est un peu de la poudre aux yeux (atmo)
Quand aux filtres type coniques, ça respire de l'air chaud donc effet inverse (perte)
c'est juste mon avis
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Messages : 796
Age : 63
Localisation : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Oliveblaye Ven 17 Oct 2014 - 20:05

Intéressant, ce post!
Une boite très connue propose une reprogrammation  donnant ces résultats
(site sur Paris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pub mensongère (aucune modification matérielle comme cata 200 cells + filtre à air plus efficace, par exemple mentionnée)?
Sachant que le flat 6 de 3.4 l est conjugué selon les modèles à + ou - 25 CV, peut-être qu'une reprog par un "bon sorcier" a de l'intérêt?
Quel risque voyez-vous sur la longévité moteur, sachant que sur un atmo, on ne peut pas gagner énormément (je parle du flat 6, rien à voir avec des 12 cylindres de 5 ou 6 litres de cylindrée  lol!)


Dernière édition par Oliveblaye le Ven 17 Oct 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Méchante faute d'orthographe! J'ai honte...)
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 59
Localisation : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum