PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modifs, je fais ou pas ?

+8
74samos
labo
dipper
Dhaiphi
def
MIMI88
Pierre
Steph47
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Modifs, je fais ou pas ?

Message par Steph47 Dim 6 Juil 2014 - 0:56

Rappel du premier message :

Salut a tous,
Voilà ma question, j'ai envie de virer cette sortie d'échapp ovale que je déteste sur mon 987 S 3.2L pour une double type 550 par exemple, j'aimerai un son plus racing, et plus de watts, que pensez vous des reprogrammations calculateur que certain pros proposent ?? Pas trop envie de nuire aux réglages d'origines... Si vous avez un avis ?
Steph47
Steph47
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/10/2013
Messages : 58
Age : 51
Prénom : Lot et Garonne
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas


Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Oliveblaye Ven 17 Oct 2014 - 20:05

Intéressant, ce post!
Une boite très connue propose une reprogrammation  donnant ces résultats
(site sur Paris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pub mensongère (aucune modification matérielle comme cata 200 cells + filtre à air plus efficace, par exemple mentionnée)?
Sachant que le flat 6 de 3.4 l est conjugué selon les modèles à + ou - 25 CV, peut-être qu'une reprog par un "bon sorcier" a de l'intérêt?
Quel risque voyez-vous sur la longévité moteur, sachant que sur un atmo, on ne peut pas gagner énormément (je parle du flat 6, rien à voir avec des 12 cylindres de 5 ou 6 litres de cylindrée  lol!)


Dernière édition par Oliveblaye le Ven 17 Oct 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Méchante faute d'orthographe! J'ai honte...)

Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 20:27

10 cv de moins que le cayman probablement brider par le calculateur chez porsche et 17 cv avec la reprog,je dirais normal.
Pas de soucis de longévité , la mienne est reprog depuis 60.000 km et aucun soucis.par contre un collecteur avec cata 200 et un bmc sont un très gros plus avant la reprog.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Oliveblaye Ven 17 Oct 2014 - 20:57

re135 a écrit:10 cv de moins que le cayman probablement brider par le calculateur chez porsche et 17 cv avec la reprog,je dirais normal.
Pas de soucis de longévité , la mienne est reprog depuis 60.000 km et aucun soucis.par contre un collecteur avec cata 200 et un bmc sont un très gros plus avant la reprog.
Complètement en accord avec ce que tu dis, mais un remplacement de la ligne d'échappement coûte un bras, et je me demandais si les chiffres annoncés par cette société étaient réalistes sans modification matérielle coûteuse (un filtre K&N ou Green ne coûtant pas cher, contrairement à l'exhaust).
Qui a réalisé (ou pas) ces modifs, quels sont les gains (j'aime autant des valeurs de gain réalistes) et surtout, au delà des chiffres, quel est l'impact sur la consommation, l'agrément de conduite, avec et/ou sans modifs?
Cela répondra au mieux à la question posée initialement, je crois.
Merci de vos réponses!
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 61
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 0:09


Je connais la voiture de re135 depuis près de cinq ans et elle reste 'un mystère' pour moi tellement Yves la fait marcher 'fort' et sans soucis avec sa reprog., depuis tout ce temps.


Perso j'ai un peu tendance à me méfier de ces modifs d'ingénieurs (?) qui programment 'mieux que ceux de Porsche'. Mais dans le cas de Yves, respect!


Les reprogs travaillent notamment sur les richesses. Nous avons vu récemment un Boxster aux sorties fortement noircies depuis sa reprog. Perso, cela me tracasserait, sachant qu'un mauvais réglage peut entraîner de gros dégâts. Le proprio allait faire vérifier cela.



Ton fournisseur parisien annonce pas mal de CV's en plus... C'est une pub. Compte 15CV ... et ~ 1'000.-€ A toi de voir...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 11:36

Paul a écrit:Je connais la voiture de re135 depuis près de cinq ans et elle reste 'un mystère' pour moi tellement Yves la fait marcher 'fort' et sans soucis avec sa reprog., depuis tout ce temps.

Je confirme ! Très très dur à suivre au laquais alors que j'ai un 3.4L q<<w
C'est d'ailleurs lui qui m'a convaincu pour les catas 200c :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par labo Sam 18 Oct 2014 - 13:20

Peut-être tout simplement qu'il est meilleur pilote ^;
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 13:23

C'est une chose certaine ! Mais j'ai tourné toute une session derrière lui, j'ai bien vu que ces accélérations n'avaient rien à envier à mon 3.4L
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 18:26

Idem dans la monter après le raidillon, bon j étais seul ,mais Didier et Paul ne prenais pas un Mètre. <w<w

Peu être le rodage lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 19:35

Paul a écrit:
...Compte 15CV ... et ~ 1'000.-€ A toi de voir...


labo a écrit:Peut-être tout simplement qu'il est meilleur pilote ^;


C'est bien ce que je voulais induire: prends le budget équivalent à une reprog' pour simplement améliorer ton pilotage, et le progrès sera bien plus valorisant !
^;

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Oliveblaye Sam 18 Oct 2014 - 22:15

Beaucoup de bons conseils, sur ce post!  sympatique

Effectivement, gagner 15 ou 20 CV sur 300 CV au départ (6% en gros), c'est pas mal,
mais apprendre à conduire, c'est bénef sur tous les véhicules!

Bon, j'attends un peu, et je vous mets à contribution pour une bonne école de pilotage près de chez moi (Gironde) afin de profiter efficacement de mon futur achat!  Cool
Oliveblaye
Oliveblaye
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/09/2014
Messages : 103
Age : 61
Prénom : Blaye
Modèle : Vous verrez TRÈS bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par labo Sam 18 Oct 2014 - 23:01

5 %, c'est la tolérance constructeur sur les puissances annoncées.

On peut très bien avoir un 3.4 avec 310 -5% soit 295 Ch et un 2.9 avec 265 + 5% soit 278 Ch.
Alors, avec ses modifs et la reprog, son 2.9 est plus vif.

Je comprends que ce soit frustrant avec un S d'être largué par un 2.9, mais la course à l'armement avoue toujours ses limites.

Quitte à faire des modifs, un son plus flatteur dont on profite plus régulièrement est à privilégier.
Apprendre à tracer des bonnes trajectoires, freiner au bon moment et ceci avec beaucoup de régularité sera très valorisant, certainement plus que d'avoir plein de watts sous la pédale et de dépasser uniquement dans les lignes droites .
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par steve 84 Dim 19 Oct 2014 - 7:39

labo a écrit:5 %, c'est la tolérance constructeur sur les puissances annoncées.

On peut très bien avoir un 3.4 avec 310 -5% soit 295 Ch et un 2.9 avec 265 + 5% soit 278 Ch.
Alors, avec ses modifs et la reprog, son 2.9 est plus vif.

Je comprends que ce soit frustrant avec un S d'être largué par un 2.9, mais la course à l'armement avoue toujours ses limites.

Quitte à faire des modifs, un son plus flatteur dont on profite plus régulièrement est à privilégier.
Apprendre à tracer des bonnes trajectoires, freiner au bon moment et ceci avec beaucoup de régularité sera très valorisant, certainement plus que d'avoir plein de watts sous la pédale et de dépasser uniquement dans les lignes droites .
Vu comme ça, une courbe de couple bien ronde sera bien plus bénéfique que la puissance pure à 7000trs 😉
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Boxste10
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 13:54

labo a écrit:Je comprends que ce soit frustrant avec un S d'être largué par un 2.9, mais la course à l'armement avoue toujours ses limites.

Quitte à faire des modifs, un son plus flatteur dont on profite plus régulièrement est à privilégier.

Ho non pas frustrant car il me reste encore un bon paquets d'années pour me mettre au niveau de re135 dans le pilotage !
Et puis c'était mon premier circuit, je savais que j'allais inévitablement me faire redoubler :)

Mais d'accord avec toi pour les modifs, le son ! J'ai une paire de collecteurs inox et catas 200c dans le garage que je vais monter cet hiver :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 14:04

Bon, j ai aussi tester en ligne droite ou le pilotage ne compte pas vraiment et même la, c est chaud pour les 3.4 l 295 cv. ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 14:07

steve 84 a écrit:
labo a écrit:5 %, c'est la tolérance constructeur sur les puissances annoncées.

On peut très bien avoir un 3.4 avec 310 -5% soit 295 Ch et un 2.9 avec 265 + 5% soit 278 Ch.
Alors, avec ses modifs et la reprog, son 2.9 est plus vif.

Je comprends que ce soit frustrant avec un S d'être largué par un 2.9, mais la course à l'armement avoue toujours ses limites.

Quitte à faire des modifs, un son plus flatteur dont on profite plus régulièrement est à privilégier.
Apprendre à tracer des bonnes trajectoires, freiner au bon moment et ceci avec beaucoup de régularité sera très valorisant, certainement plus que d'avoir plein de watts sous la pédale et de dépasser uniquement dans les lignes droites .
Vu comme ça, une courbe de couple bien ronde sera bien plus bénéfique que la puissance pure à 7000trs 😉




Avec la reprog la courbe notamment des Nm est bien plus ronde a bas et moyen régime,ainsi que les cv.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs, je fais ou pas ? - Page 2 Empty Re: Modifs, je fais ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum