Avis PIWI avant achat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis PIWI avant achat
J'ai jeté mon dévolu sur une superbe porsche cayman S noire, 2nde main origine allemagne, j'ai demandé le rapport piwi et voici les données, tout le carnet d'entretien est complet en CP/ou Indépendant agréé porsche:
plage 1 | 60070 | 1112 |
plage 2 | 254 | 987 |
plage 3 | 12 | 680 |
Rien en plage 4,5,6.
Elle a 65.000km et à 1370h d'utilisation;
Merci pour vos lumières.
Sim.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
seulement 12 étincelles en plage 3 c'est très bien...
Par contre 60070 étincelles en plage 1, ce véhicule n'a pas eu une vie paisible et n'a pas eu une vie de tout repos et à probablement fait du circuit... (L'autobahn génère peu de plage). Meme si le moteur est conçu pour fonctionner à ces haut régime, je m'attarderais dans ce cas sur l'entretien.
1370 h de moyennes pour 65000 kms ça fait 47 km/h de moyenne. C'est dans les normes...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Non, pas de raison de fuir! Les plages 1 sont sans danger... Mais sont révélatrice d'un style de conduite... Si cela a été fait dans le respect de la mécanique et avec un entretien sévérise... Il n'y a pas de raison de ne pas y aller!Simdu63 a écrit:Donc le fameux Alex a enfin traduit ce charabia!!
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Exactement!Simdu63 a écrit:Si je comprends bien ton raisonnement, il vaut mieux un nombre un peu plus haut en plage 1 que de la plage 3,4,5 et 6?
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Plages au delà de 3 a éviter (d'ailleurs garantie Porsche Approved difficile à obtenir au delà de 3)... Et plages 6 à proscrire absolument!!!
Ensuite plus les plages sont anciennes moins on prend de risque car s'il y avaient eu des dégâts ils se seraient déjà déclarés...
Concernant, le véhicule qui t'intéresse et à la vue du PIWI... Tu peux y aller sans arrière pensées!
sympatique
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
pas de souci avec ce relevé si l'entretien est limpide et qu'il n'y a pas de conso d'huile (c'est une 987 et confère les récents posts du forum, certaines 987 ont tendance à consommer de l'huile)
pour info, ça fait ~250 h qu'il n'a pas touché le rupteur soit plus de 10 000 km.
bonne chance
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Avis PIWI avant achat
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
sephiroth a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
Hello,
N'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique, c'est la règle ici!!! :bonjour:
Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
![cloc](/users/3112/65/46/07/smiles/471183.gif)
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Ayant presque 200 PIWIS à mon actif, je suis sur de ce que je dis...Avus a écrit:Bonsoir à tous,
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
J'ai même fait des tests avec une 997 GTS PDK lors d'une sortie en faisant le PIWI avant / après...
Impossible de rétrograder ne veut pas dire que l'emballement n'est pas possible... On a sur le forum quelques tiptro avec des plages 6 et des PDK en plage 5... Et je te fais des surregimes avec une multitronic ou une dsg quand tu veux en montagne...
Dans le même ordre d'idée une manuelle menée au rupteur ne fera que des plages 1... C'est donc bien les rétrogradage en descente en conduite rapide qui sont dangereux...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Merci pour toutes ces explications.
Comment expliques tu que sur les boites auto tu ne puisses pas rétrograder tant que le régimes inférieur ne soit pas dans sa plage d'utilisation.
En effet, tu peux rétrograder et te trouver à la limite du rupteur mais sans jamais l'atteindre.
confondrai je haut régime et surrégime ?
Merci pour tes explications.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Bizarrement c'est souvent en sortie que ça se passe....
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Quoi qu'il arrive, il en fau un... Par contre les PDK restent moins touche que les manuelles... LéPIWI permet aussi d'éliminer un peu plus facilement un compteur rajeuni...Avus a écrit:Mince,
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Ce ne reste cependant qu'un élément permis d'autres...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
En effet, c'est pas lié...Speedy JB a écrit:Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
vdub199- 4000 tr/mn
- 16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Avis PIWI avant achat
bravo
Nono le Taxi- 5500 tr/mn
- 22/11/2014
Messages : 424
Age : 56
Prénom : Haute Savoie
Modèle : Cayman S Blanc Aérokit
Re: Avis PIWI avant achat
Over-revs Range 1 : _________________51 / 1332,48h
Over-revs Range 2 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 3 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 4 : __________________0 / 0,00h
Over-revs Range 5 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 6 : __________________ 0 / 0,00h
Opérating hours : ___________________1378,21
Odometer : ________________________70115km / 43567 miles
si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur !
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
52 km/h de moyenne.
Après , le test PIWI ce n'est pas non plus la transparence 100%
Entre une voiture qui ne roule qu'en ville et une qui ne fait que de l'autoroute, c'est le grand écart au niveau de la moyenne.
Tu préfères une voiture conduite par un pépère ou une voiture bien mené "sans dépasser les limites"
Les Porsches sont des voitures sportive qui se conduise sportivement. Attention à la conduite sur circuit pour des véhicules non préparés, mais c'est une autre histoire.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Avis PIWI avant achat
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: Avis PIWI avant achat
depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai pas trop poussé le moteur.
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Interpretation Piwi avant achat
» Test piwi avant achat urgent
» demande d'aide pour test piwi avant achat
» Projet Achat 987 S > UPDATE 2018 ! > AVIS PIWI URGENT
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace