PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Prise allume-cigare

+3
jojo65
Osmose
Hitman47
7 participants

Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Prise allume-cigare

Message par Hitman47 Jeu 19 Mar 2015 - 21:07

Bonjour,

J'ai constaté que les deux prises allume-cigare (celle à côté du cendrier et celle dans la boite qui sert d'accoudoir) donnent du jus en continu, même lorsque le contact est coupé.

D'un côté c'est une bonne chose car je crois que c'est ça qui me permet de maintenir ma batterie en charge par l'allume-cigare avec le chargeur CTEK lorsque je range ma voiture pour plusieurs semaines. Je dis ça car sur ma Golf, c'est impossible d'y brancher un chargeur, sous peine de tout faire griller, et justement l'allume-cigare se coupe avec le contact.

Par contre, c'est pas très pratique étant donné que j'ai un GPS mobile que j'utilise tout le temps et que j'aimerais donc pouvoir laissé brancher. Là, si par malheur un jour j'oublie de débrancher mon GPS en quittant la voiture, je risque de me retrouver en panne car la batterie sera à plat...

Je pensais que l'allume-cigare de l'accoudoir était différent et se coupait avec le contact, mais non...

Existe-il un moyen pour faire en sorte que l'un de ces deux allume-cigare se coupe avec le contact?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Osmose Jeu 19 Mar 2015 - 21:29

A part changer le fil d'arrivée du plus (tirer un + apc) ..... Ou mettre un interrupteur sur le fil du GPS (ce qui va aussi vite que le débrancher....
avatar
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Hitman47 Jeu 19 Mar 2015 - 22:33

C'est surtout que j'ai peur que ma batterie soit vidée à cause que j'ai oublié de débrancher le GPS... L'autre jour je l'ai oublié, mais heureusement ma voiture est restée à l'arrêt seulement une heure.

Je trouve assez stupide de faire des allume-cigare qui ne s'éteignent pas, c'est vraiment une invitation à la panne car tout le monde laisse des appareils branchés dessus.

De plus, à brancher/débrancher la prise x fois par jour, je vais finir par endommager l'allume-cigare.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par jojo65 Ven 20 Mar 2015 - 9:08

Je sais que certain l'on déjà fait, tu mets une prise encastrée allume cigare femelle près de la console avant sous le tableau de bord dans les pieds du passager que tu relis sur l'autoradio à un plus + après contact.
Il y a même une option musique avec plusieurs HPs Porsche qui rajoute cette prise à cet endroit.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Hitman47 Lun 6 Avr 2015 - 22:18

Bon, alors j'ai une prise de charge iPod qui sort de mon autoradio, apparemment c'est l'ancien propriétaire qui a demandé sa pose. Travail propre fait par un CP, mais c'est une vieille prise iPod, ça me fait une belle jambe...

Du coup, j'ai acheté un adaptateur vieux IPod --> Mini USB (la prise de mon GPS) et ça fonctionne, ça charge seulement avec le contact comme je voulais. Sauf que, le câble est trop court... Il me reste à trouver une rallonge Mini USB... On va y arriver... ou pas...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par darkbtz Dim 3 Jan 2016 - 13:01

j'ai laisse une prise USB a la place de l'allume cigare,est ce que cela a un impact sur la batterie? Shocked
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par inkfrancis Dim 3 Jan 2016 - 20:43

la plupart des prises allume cigare sont branchées en permanence
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 22:06

Et,oui,c 'est pour pouvoir brancher le maintien de charge batterie le fameux CTEK
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par darkbtz Lun 4 Jan 2016 - 7:36

merci j'ai remis l'allume cigare a la place de la prise usb dans le doute...car pas de mainteneur de charge de prevu
darkbtz
darkbtz
6500 tr/mn
6500 tr/mn

12/12/2012
Messages : 671
Prénom : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par inkfrancis Lun 4 Jan 2016 - 13:25

CTEK is your friend.........
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Jeremy67 Mer 27 Jan 2016 - 16:44

bonjour a tous j'ai un soucis sur ma 986 mon ancien allume cigare était mort je l'est changer pour un nouveau que j'ai installer il marche toujours pas donc je pense que c'est le fusible qui et a changer mais le problème c'est que maintenant le bouton poussoir de l'allume cigare et coincé au bout il ne remonte plus que faire ?? si je change le fusible il remontera ou il restera toujours bloquer merci de vos réponse
Jeremy67
Jeremy67
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2016
Messages : 222
Age : 34
Prénom : Alsace
Modèle : boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par 5chau Jeu 28 Jan 2016 - 10:10

Bonjour,
L'allume cigare doit 'normalement' remonter une fois la résistance a atteint la température requise (pour pouvoir allumer cigare et cigarette). Si la fusible est sautée, je pense qu'il doit y avoir d'autre chose sur le circuit qui a fait sauter cette fusible. Alors soit prudent: Enclencher une nouvelle fusible pendant une ou une minute et demi, et si l'allume cigare ne remonte pas ==> enlève la fusible pour que ça ne grille pas la nouvelle fusible et chercher le problème ailleurs, ou l'allume cigare ne correspond pas au prise d'allume cigare, c'est à dire elle est trop durement enfoncée pour remonter.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Jeremy67 Jeu 28 Jan 2016 - 10:29

bonjours merci de ta réponse mais l'allume cigare et exactement pour mon modèle de voiture je l'est installer sans problème et j'ai pas forcer pour l'enclencher le problème y remonte plus j'arrive pas a le débloquer donc je pense que sa viens de fusible qui doit être griller car avec l'ancien allume cigare sa ne fonctionner déjà pas ok je vais essayer comme tu ma dit et si remonte pas renlever le fusible
Jeremy67
Jeremy67
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2016
Messages : 222
Age : 34
Prénom : Alsace
Modèle : boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Prise allume-cigare Empty Re: Prise allume-cigare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum