information test Piwi
+2
mimietcat
jmontana
6 participants
information test Piwi
Bonjour les amis,
Je viens de vendre mon Boxster 986 et je cherche activement un Cayman's
Je viens de recevoir un test Piwi ci joint, pouvez vous me dire si je peux investir dans ce vehicule sans risque
Un grand merci pour vos retours
Kms DME 63042
Kms compteur 65556
Compteurs d'heures 1310
Plage 1 - 19574/1301.0.1H
Plage 2 - 972/1300.8H
Plage 3- 17/1212.5H
Rien en 4,5 et 6
Je viens de vendre mon Boxster 986 et je cherche activement un Cayman's
Je viens de recevoir un test Piwi ci joint, pouvez vous me dire si je peux investir dans ce vehicule sans risque
Un grand merci pour vos retours
Kms DME 63042
Kms compteur 65556
Compteurs d'heures 1310
Plage 1 - 19574/1301.0.1H
Plage 2 - 972/1300.8H
Plage 3- 17/1212.5H
Rien en 4,5 et 6
Dernière édition par jmontana le Dim 15 Mai 2016 - 12:41, édité 1 fois
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
Ah oui Pourquoi, je ne sais pas déchiffrer le Piwi il y a un probléme dans ce test
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
Il me parait bon ce piwiGergovie a écrit:Pour moi, c'est niet.
Peut tu approfondir ?
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 72
Localisation : Bordeaux
Modèle : cayman s
Re: information test Piwi
Il vaut mieux un piwis comme celui-ci qu'un sans plages car modifié, et c'est pratique courante.
Les acheteurs se focalisent tellement sur le test Piwis qu'un business s'est crée pour modifier les données qui
sont très acceptables du véhicule d'un vendeur.
Pas de plages 4, c'est good, quoi que les plages 4 ce n'est pas la cata...
Les acheteurs se focalisent tellement sur le test Piwis qu'un business s'est crée pour modifier les données qui
sont très acceptables du véhicule d'un vendeur.
Pas de plages 4, c'est good, quoi que les plages 4 ce n'est pas la cata...
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: information test Piwi
C est la plage 1 qui me semble peut être élevé par rapport au autres piwi que j ai vu sur ce forum.
Si cela semble bon, j achete. Mais J ai un autre véhicule a voir avant de prendre ma décision mais c est certain ce sera d ici la fin du weekend
Si cela semble bon, j achete. Mais J ai un autre véhicule a voir avant de prendre ma décision mais c est certain ce sera d ici la fin du weekend
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
La plage 1 c'est le rupteur, aucun risque, c'est le moment ou Porsche a décidé de couper l'injection et c'est le nombre de tours à ce régime (sans carburant).
Cela prouve seulement que l'utilisateur montait dans les tours, comme un conducteur de Porsche qui s'amuse avec son joujou.
D'ailleurs quand on passe au banc de puissance pour une mesure, on ressort toujours avec des plages 1, voir 2 (inertie).
Cela prouve seulement que l'utilisateur montait dans les tours, comme un conducteur de Porsche qui s'amuse avec son joujou.
D'ailleurs quand on passe au banc de puissance pour une mesure, on ressort toujours avec des plages 1, voir 2 (inertie).
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: information test Piwi
OK c est bon signe alors pour le piwi on peut considerer que de ce côté tout est bon tu me confirme ton avis
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
Yes, I do
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: information test Piwi
Merci pour ton avis je vous tiendrais évidemment au courant sur le cayman que j aurais choisi
Bonne route pour ce week
Bonne route pour ce week
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
Pour ma part, si je suis d'ac avec le fait que ph1 à 3 = faible risque, y'a qd meme 2 truc qui me font chier sur ce piwi:
1. pourquoi une diff entre km DME et km compteur ?
2. Elle s'est pris des phases 2 (certes pas longtemps) il y a moins de 10h ! Aytrement dit, le gars qui l'a vient de faire le con un peu. Pour peu qu'elle soit en garage, rien n'assure qu'elle ait été chauffé auparavant.
Alors : pro ou particulier ?
Ce n'est pas un piwis rédhibitoire, mais qd meme...
1. pourquoi une diff entre km DME et km compteur ?
2. Elle s'est pris des phases 2 (certes pas longtemps) il y a moins de 10h ! Aytrement dit, le gars qui l'a vient de faire le con un peu. Pour peu qu'elle soit en garage, rien n'assure qu'elle ait été chauffé auparavant.
Alors : pro ou particulier ?
Ce n'est pas un piwis rédhibitoire, mais qd meme...
Re: information test Piwi
Il y a toujours une différence DME et compteur.
Comme ça l'acheteur est sur qu'elle n'a pas pété en plage 2, avec un piwis 0/0/0/0/0 si ça se trouve la voiture de mémé ne va pas encaisser 6000 tr à cause d'un ressort de soupape hors tolérances monté en usine il y a 5 ans.
Comme ça l'acheteur est sur qu'elle n'a pas pété en plage 2, avec un piwis 0/0/0/0/0 si ça se trouve la voiture de mémé ne va pas encaisser 6000 tr à cause d'un ressort de soupape hors tolérances monté en usine il y a 5 ans.
turbofan- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 581
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Modèle : 997TT
Re: information test Piwi
Pour moi le test est parfait , c'est pas une caisse de vieux non plus........
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: information test Piwi
Avec un tel raisonnement il faut acheter que du neufelbarbou a écrit:Pour ma part, si je suis d'ac avec le fait que ph1 à 3 = faible risque, y'a qd meme 2 truc qui me font chier sur ce piwi:
1. pourquoi une diff entre km DME et km compteur ?
2. Elle s'est pris des phases 2 (certes pas longtemps) il y a moins de 10h ! Aytrement dit, le gars qui l'a vient de faire le con un peu. Pour peu qu'elle soit en garage, rien n'assure qu'elle ait été chauffé auparavant.
Alors : pro ou particulier ?
Ce n'est pas un piwis rédhibitoire, mais qd meme...
et encore tu n'as pas vu les personnes qui receptionnent
les vehicules neufs sur les plate forme de preparation

mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 72
Localisation : Bordeaux
Modèle : cayman s
Re: information test Piwi
Ou bien ne pas acheter une voiture sportive mais une dacia , ce test est parfait.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: information test Piwi
J'ai dit que le piwis n'est pas rédhibitoire, mais que la voiture a été chahutée un peu, récemment, précisément il y a 10h, probablement lors d'un transit (reprise de l'auto par un garage, qui s'est un peu amusé avec). C'est tout, mais factuel.
Re: information test Piwi
elbarbou a écrit:Pour ma part, si je suis d'ac avec le fait que ph1 à 3 = faible risque, y'a qd meme 2 truc qui me font chier sur ce piwi:
1. pourquoi une diff entre km DME et km compteur ?
2. Elle s'est pris des phases 2 (certes pas longtemps) il y a moins de 10h ! Aytrement dit, le gars qui l'a vient de faire le con un peu. Pour peu qu'elle soit en garage, rien n'assure qu'elle ait été chauffé auparavant.
Alors : pro ou particulier ?
Ce n'est pas un piwis rédhibitoire, mais qd meme...
Voilà mes raisons de dire que cette voiture risque de te faire payer cher une bonne période de maltraitance.
Et aussi près de 2.000 km d'écart entre DME et compteur, y a anguille sous roche. Un km de DME ne peut être effacé que lors des 100 premiers km ; sinon il doit être tracé dans le carnet.
Comme on dit, quand y a un doute, y a pas de doute...pour passer son chemin. C'est pas les occasions qui manquent !
Invité- Invité
Re: information test Piwi
Possible difficile de ce faire une idée je vais voir un autre cayman demain midi pas encore fait mais sera effectué la semaine prochaine. A ce moment là, je pourrais comparer et faire mon choix.
Merci pour votre aide a chacun d entre vous
Merci pour votre aide a chacun d entre vous
jmontana- 2000 tr/mn
- 27/10/2012
Messages : 95
Localisation : Enghien les bains
Modèle : CaymanS
Re: information test Piwi
ne jamais douter tu t en voudras longtemps comme dit plus haut y a pleins de belles autos a vendre alors ne pas s affoler
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10174
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Bruit de crécelle à la décélération
» Avis sur rose passion en 2022
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Témoins de freins carbonisés
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1