boite automatique et surrégime
+3
Crazy_Duf
elbarbou
Chaput
7 participants
boite automatique et surrégime
Bonjour,
sur un article de FLAT6 qui aborde le test PIWI il est dit: "il est important de préciser que les Porsche équipées de boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique. La raison est simple , la boite automatique implique une gestion visant à proscrire le surrégime. Avec la généralisation du PDK, les moteurs sont donc de plus en plus protégés des erreurs de conduite de leurs propriétaires...."
ma question: si pour l'achat de sa voiture d'occasion on veut s'assurer de ne pas avoir de problème potentiel de surrégime, la boite auto est elle la garantie absolue?
comment faire un surrégime avec une boite auto? en boite manuel je vois bien (rétrogradrage de la 5ème en 2ème) mais en boite auto?
sur un article de FLAT6 qui aborde le test PIWI il est dit: "il est important de préciser que les Porsche équipées de boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique. La raison est simple , la boite automatique implique une gestion visant à proscrire le surrégime. Avec la généralisation du PDK, les moteurs sont donc de plus en plus protégés des erreurs de conduite de leurs propriétaires...."
ma question: si pour l'achat de sa voiture d'occasion on veut s'assurer de ne pas avoir de problème potentiel de surrégime, la boite auto est elle la garantie absolue?
comment faire un surrégime avec une boite auto? en boite manuel je vois bien (rétrogradrage de la 5ème en 2ème) mais en boite auto?
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
Impossible en boite auto.
Le PIWIS ne verra que des plages 1 et 2 au maxi (1 = rupteur - x tr/min ; 2 = rupteur)
Le PIWIS ne verra que des plages 1 et 2 au maxi (1 = rupteur - x tr/min ; 2 = rupteur)
Re: boite automatique et surrégime
Impossible (le surrégime) en boite auto !? ben FLAT6 n'est pas catégorique. Ils disent '... boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique'
Si on dit ca autrement: les boites auto sont beaucoup moins concernées que les boites manuelles.
'beaucoup moins' ca ne veut pas dire 'pas du tout'.
C'est ce que je ne comprends pas.
Si on dit ca autrement: les boites auto sont beaucoup moins concernées que les boites manuelles.
'beaucoup moins' ca ne veut pas dire 'pas du tout'.
C'est ce que je ne comprends pas.
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
IMPOSSIBLE on te dit, même si tu veux forcer un rétrogradage en "manuel" sur une tiptro/pdk, il ne se passera rien tant que tu ne sera pas dans la plage adaptée. Donc en boite auto tu ne peux être qu'au rupteur mais jamais en sur-régime.
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1336
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: boite automatique et surrégime
Super ! merci pour le partage de votre expérience.
Donc dans le choix de mon Cayman (occasion), si je privilégie l'aspect fiabilité, il vaut mieux partir sur une boite auto car ça m'élimine les risques de surrégime.
Donc dans le choix de mon Cayman (occasion), si je privilégie l'aspect fiabilité, il vaut mieux partir sur une boite auto car ça m'élimine les risques de surrégime.
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
Groupe : j'achèterai un Cayman sur le prochain trimestre.
Mon budget 25 K€. C'est l'idéal. Je m'autorise un max de 30 K€
Peut importe le modèle, c'est un premier contact avec Porsche... voiture plaisir pour le week end uniquement (5000 km/h).
J'aimerai faire une partie de l'entretien moi même car pour moi la vraie passion ca passe aussi par ça
Attention car à 5000 km/h tu seras forcément en surrégime

tity68- 3000 tr/mn
- 25/05/2015
Messages : 169
Localisation : Hunawihr
Modèle : 928 de 78
Re: boite automatique et surrégime
+1Crazy_Duf a écrit:IMPOSSIBLE on te dit, même si tu veux forcer un rétrogradage en "manuel" sur une tiptro/pdk, il ne se passera rien tant que tu ne sera pas dans la plage adaptée. Donc en boite auto tu ne peux être qu'au rupteur mais jamais en sur-régime.
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: boite automatique et surrégime
Bonsoir,
Je me permets de reposter aussi ici vu ma mésaventure (voir mon sujet initial pour tous les détails), et l'intitulé du sujet, même si les boites PDK des 987 et 981 ne sont pas identiques.
Lors de la vérification avant achat d'un CAYMAN 981 PDK option pack chrono, j'ai été surtout surpris par une vitesse moyenne anormalement basse ASSOCIEE aux nombreux surrégimes, y compris les 180 plages 3 dont le responsable AV de la concession d’Orléans fut témoin ainsi que le dernier propriétaire des 6 derniers mois...
Après les hypothèses sont multiples : véhicule d’essai ? Usage circuit intensif ? Compteur abaissé ? Véhicule reprogrammé avec rupteur décalé ?
Bref, trop d'incertitudes pour moi, mais le véhicule a trouvé preneur auprès d'un vendeur pro du Sud Ouest, qui l'a revendu sans difficulté...
Je me permets de reposter aussi ici vu ma mésaventure (voir mon sujet initial pour tous les détails), et l'intitulé du sujet, même si les boites PDK des 987 et 981 ne sont pas identiques.
Lors de la vérification avant achat d'un CAYMAN 981 PDK option pack chrono, j'ai été surtout surpris par une vitesse moyenne anormalement basse ASSOCIEE aux nombreux surrégimes, y compris les 180 plages 3 dont le responsable AV de la concession d’Orléans fut témoin ainsi que le dernier propriétaire des 6 derniers mois...
Après les hypothèses sont multiples : véhicule d’essai ? Usage circuit intensif ? Compteur abaissé ? Véhicule reprogrammé avec rupteur décalé ?
Bref, trop d'incertitudes pour moi, mais le véhicule a trouvé preneur auprès d'un vendeur pro du Sud Ouest, qui l'a revendu sans difficulté...
Invité- Invité
Re: boite automatique et surrégime
sur PDK avec pack chrono sport il faut aussi vérifier les plages de surrégime. alors oui "normalement" pas de plage au delà de 2. mais non il y a des bourrins qui y arrivent sur circuit!! un chef d'atelier porsche me la avoué!
math30- 2000 tr/mn
- 01/02/2013
Messages : 110
Age : 33
Localisation : gard
Modèle : cayman s
Re: boite automatique et surrégime
Bien sur Mathieu ( plage 5 ) sur PDK
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

» PDF pour boite automatique
» Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
» Vidange boîte Cayman S 2007 (6 vitesses, boîte manuelle)
» réglage câble boîte de vitesse automatique sur 986
» Démonter le pommeau de levier de boite automatique – Tutoriel Boxster 986
» Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
» Vidange boîte Cayman S 2007 (6 vitesses, boîte manuelle)
» réglage câble boîte de vitesse automatique sur 986
» Démonter le pommeau de levier de boite automatique – Tutoriel Boxster 986
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Amortisseurs
» Le village du passage de Jupiter
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Le futur du Cayman
» Démarrage botter 987
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Sièges adaptables 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» Recherche câble Durametric
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Compatibilité de ces jantes ?
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» capteur de levé de l'ailerons
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» Batterie
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Fuite huile
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Frein Cayman 981
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?
» huile 10W60
» Quelques photos de mon boxster
» mainteneur de batterie
» Malaucène
» ECHAPPEMENT - Retour d'expérience
» Comment coller des marche-pieds en Aluminium ?
» Probleme code CDR 22
» PSM sur piste
» Conseils et commentaires
» Autoradio 2din
» Help, j'aimerai essayer un 718 GTS pour prendre ma décision