boite automatique et surrégime
+3
Crazy_Duf
elbarbou
Chaput
7 participants
Page 1 sur 1
boite automatique et surrégime
Bonjour,
sur un article de FLAT6 qui aborde le test PIWI il est dit: "il est important de préciser que les Porsche équipées de boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique. La raison est simple , la boite automatique implique une gestion visant à proscrire le surrégime. Avec la généralisation du PDK, les moteurs sont donc de plus en plus protégés des erreurs de conduite de leurs propriétaires...."
ma question: si pour l'achat de sa voiture d'occasion on veut s'assurer de ne pas avoir de problème potentiel de surrégime, la boite auto est elle la garantie absolue?
comment faire un surrégime avec une boite auto? en boite manuel je vois bien (rétrogradrage de la 5ème en 2ème) mais en boite auto?
sur un article de FLAT6 qui aborde le test PIWI il est dit: "il est important de préciser que les Porsche équipées de boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique. La raison est simple , la boite automatique implique une gestion visant à proscrire le surrégime. Avec la généralisation du PDK, les moteurs sont donc de plus en plus protégés des erreurs de conduite de leurs propriétaires...."
ma question: si pour l'achat de sa voiture d'occasion on veut s'assurer de ne pas avoir de problème potentiel de surrégime, la boite auto est elle la garantie absolue?
comment faire un surrégime avec une boite auto? en boite manuel je vois bien (rétrogradrage de la 5ème en 2ème) mais en boite auto?
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
Impossible en boite auto.
Le PIWIS ne verra que des plages 1 et 2 au maxi (1 = rupteur - x tr/min ; 2 = rupteur)
Le PIWIS ne verra que des plages 1 et 2 au maxi (1 = rupteur - x tr/min ; 2 = rupteur)
Re: boite automatique et surrégime
Impossible (le surrégime) en boite auto !? ben FLAT6 n'est pas catégorique. Ils disent '... boites manuelles sont bien entendu beaucoup plus concernées par cette mesure de surrégimes que celles en boites automatique'
Si on dit ca autrement: les boites auto sont beaucoup moins concernées que les boites manuelles.
'beaucoup moins' ca ne veut pas dire 'pas du tout'.
C'est ce que je ne comprends pas.
Si on dit ca autrement: les boites auto sont beaucoup moins concernées que les boites manuelles.
'beaucoup moins' ca ne veut pas dire 'pas du tout'.
C'est ce que je ne comprends pas.
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
IMPOSSIBLE on te dit, même si tu veux forcer un rétrogradage en "manuel" sur une tiptro/pdk, il ne se passera rien tant que tu ne sera pas dans la plage adaptée. Donc en boite auto tu ne peux être qu'au rupteur mais jamais en sur-régime.
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: boite automatique et surrégime
Super ! merci pour le partage de votre expérience.
Donc dans le choix de mon Cayman (occasion), si je privilégie l'aspect fiabilité, il vaut mieux partir sur une boite auto car ça m'élimine les risques de surrégime.
Donc dans le choix de mon Cayman (occasion), si je privilégie l'aspect fiabilité, il vaut mieux partir sur une boite auto car ça m'élimine les risques de surrégime.
Chaput- 500 tr/mn
- 02/11/2016
Messages : 15
Localisation : DARDILLY
Modèle : Cayman
Re: boite automatique et surrégime
Groupe : j'achèterai un Cayman sur le prochain trimestre.
Mon budget 25 K€. C'est l'idéal. Je m'autorise un max de 30 K€
Peut importe le modèle, c'est un premier contact avec Porsche... voiture plaisir pour le week end uniquement (5000 km/h).
J'aimerai faire une partie de l'entretien moi même car pour moi la vraie passion ca passe aussi par ça
Attention car à 5000 km/h tu seras forcément en surrégime

tity68- 3000 tr/mn
- 25/05/2015
Messages : 169
Localisation : Hunawihr
Modèle : 928 de 78
Re: boite automatique et surrégime
+1Crazy_Duf a écrit:IMPOSSIBLE on te dit, même si tu veux forcer un rétrogradage en "manuel" sur une tiptro/pdk, il ne se passera rien tant que tu ne sera pas dans la plage adaptée. Donc en boite auto tu ne peux être qu'au rupteur mais jamais en sur-régime.
Flat 6 fait une coquille en écrivant de cette manière, après c'est pas la première fois qu'ils disent une bêtise
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1809
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: boite automatique et surrégime
Bonsoir,
Je me permets de reposter aussi ici vu ma mésaventure (voir mon sujet initial pour tous les détails), et l'intitulé du sujet, même si les boites PDK des 987 et 981 ne sont pas identiques.
Lors de la vérification avant achat d'un CAYMAN 981 PDK option pack chrono, j'ai été surtout surpris par une vitesse moyenne anormalement basse ASSOCIEE aux nombreux surrégimes, y compris les 180 plages 3 dont le responsable AV de la concession d’Orléans fut témoin ainsi que le dernier propriétaire des 6 derniers mois...
Après les hypothèses sont multiples : véhicule d’essai ? Usage circuit intensif ? Compteur abaissé ? Véhicule reprogrammé avec rupteur décalé ?
Bref, trop d'incertitudes pour moi, mais le véhicule a trouvé preneur auprès d'un vendeur pro du Sud Ouest, qui l'a revendu sans difficulté...
Je me permets de reposter aussi ici vu ma mésaventure (voir mon sujet initial pour tous les détails), et l'intitulé du sujet, même si les boites PDK des 987 et 981 ne sont pas identiques.
Lors de la vérification avant achat d'un CAYMAN 981 PDK option pack chrono, j'ai été surtout surpris par une vitesse moyenne anormalement basse ASSOCIEE aux nombreux surrégimes, y compris les 180 plages 3 dont le responsable AV de la concession d’Orléans fut témoin ainsi que le dernier propriétaire des 6 derniers mois...
Après les hypothèses sont multiples : véhicule d’essai ? Usage circuit intensif ? Compteur abaissé ? Véhicule reprogrammé avec rupteur décalé ?
Bref, trop d'incertitudes pour moi, mais le véhicule a trouvé preneur auprès d'un vendeur pro du Sud Ouest, qui l'a revendu sans difficulté...
Invité- Invité
Re: boite automatique et surrégime
sur PDK avec pack chrono sport il faut aussi vérifier les plages de surrégime. alors oui "normalement" pas de plage au delà de 2. mais non il y a des bourrins qui y arrivent sur circuit!! un chef d'atelier porsche me la avoué!
math30- 2000 tr/mn
- 01/02/2013
Messages : 110
Age : 35
Localisation : gard
Modèle : cayman s
Re: boite automatique et surrégime
Bien sur Mathieu ( plage 5 ) sur PDK
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

» PDF pour boite automatique
» Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
» Vidange boîte Cayman S 2007 (6 vitesses, boîte manuelle)
» Type huile pour boite automatique
» Démonter le pommeau de levier de boite automatique – Tutoriel Boxster 986
» Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
» Vidange boîte Cayman S 2007 (6 vitesses, boîte manuelle)
» Type huile pour boite automatique
» Démonter le pommeau de levier de boite automatique – Tutoriel Boxster 986
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» clignotants
» pdk
» Pédale embrayage démarrage
» Retour expérience hyper lubrifiant.
» Autoradio 2din porsche 986
» soucis pdk
» Décodage VIN avant l'arrivée du croco à la maison
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» S ou pas
» Blandas
» Ventilateur droit HS
» je change ma pompe à eau
» IMS et moteur cassé
» radiateur chauffage
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Avis sur le 3.4-310cv
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary