Vibrations a bas régime
Vibrations a bas régime
Je vais essayer de décrire avec le plus de précision possible le soucis que j'ai sur mon cayman s acheté récemment 85000 km année 2006
Il y a une vibration assez sensible du moteur et transmise a toute a caisse quand j'accélère au point mort entre le ralenti et 2000 tr/mn un peu comme si tous les cylindres ne tournais pas. Après 2000 tr pour moi tout semble normal. Pareil en roulant j'évite simplement de trop roulé sous 2000 tr suite à ce soucis. Et bien sur elle le fait aussi en roulant.
J'avais bien sur remarqué cela lors de l'essai avant l'achat chez un particulier. Mais comme il n'y avais pas de fumée suspecte a l'échappement j'ai craqué ! Pour ce qui est de la consommation d'huile je n'ai pas encore fait suffisamment de kilomètres pour avoir une idée.
Suite au passage a la valise de diagnostique chez un spécialiste sur Obernai (les locaux le reconnaitront certainement ), la valise ne fait remonté aucune anomalie et les piwi donnent 1 allumage en plage 4/5/6. Les autres plages m'inquiètes moins.
Les piwis me confirment également le kilométrage.
Donc pour le spécialiste en question il ne voit que l'embrayage qui est assez dur donc assez usé qui pourrait engendrer ces vibrations ....
1 Je m'interroge sur une chose pour tester ces défauts à la valise toutes les anomalies restent en mémoire une fois le moteur coupé (les pb de bobines par exemple ou de décimètre ) car les daig on été fait moteur à l'arrêt ?
2 Comment un embrayage peut-il provoquer ce genre de symptômes, je comprendrai mieux que le volant moteur soit en cause mais pourquoi à 2000 tr tout irais mieux.
J'attend vos avis éclairés et merci d'avance pour vos réponses.
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 62
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Bonsoir Jean Louis .
Silent-bloc moteur photo 1
Silent -bloc boite de V ( 2 )
Volant moteur ( 3 )
A bientôt
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1825
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
+1warrior a écrit:Pour ma part je pense que si c'était un problème de support moteur ou boîte cela te provoquerait des soucis à n'importe quel régime.
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1825
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 62
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Parceque à l'heure actuelle, les locaux vont plutôt chez Christian Sneed (Beblenheim), Hahn (Gerstheim) ou Didier Meyer (Eguisheim). Ces 3 là ont bien meilleure presse qu'ECS...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1825
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
ECU n'est peut être pas approprié ? c'est comme cela que cela s'appelle sur sur les subaru.
En fait mon soucis c'est que si je change tout cela embrayage, volant moteur et si cela vibre toujours la je suis très mal !
Le point positif sera la fiabilisation IMS si toutefois c'est possible sur mon cayman et peut-être la fin des tremblements !
Peut être un habitué du forum qui n'habite pas trop loin du bas-Rhin saurai m'en dire plus si je lui fait voir mon véhicule ?
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 62
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1825
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
Bonsoir Jean Louis .
La plus part du temps les vibrations viennent du silent bloc . ( photos )
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Suite à un passage chez un spécialiste localisé à O...ai,
les 6 bobines ont été changées avec vérification des bougies ( qui ont moins d'un an), vérification de l'alignement des arbres à cames,nettoyage du capteur de points mort haut, passage à la valise PIWI.
Conclusions les vibrations sont beaucoup moins présentes mais subsistent tout de mêmes légèrement avec un maximum vers 1400 tr/mn.
Vu le coût de la main d'oeuvre pour investiguer plus loin le mécano me dis de rouler comme cela pour voir comment cela vas évoluer. ( sachant que la voiture n'avais fais que 25 000 km en 4,5 ans etmoins bien une seule vidange !!! )
En attendant deux doses de mécacyl dans l'huile et un bidon de nettoyant injecteur au dernier plein.
donc wait and see comme d'irait l'autre ....
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 62
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
As tu résolu ton soucis?
Pour ma part, j'ai une vibration entre 2000 et 2300 tr/mn.
Un spécialiste Porsche m'a dit que ça pourrai venir du Volant moteur ou roulement IMS.
Mais je vais d'abord remplacer mes supports moteur dans un premier temps. Affaire à suivre...
Oliver_twiist- 1000 tr/mn
- 14/02/2017
Messages : 24
Prénom : Ile de France
Modèle : Cayman 987
Re: Vibrations a bas régime
Juste pour savoir dans quel mesure on peut faire la comparaison avec des moteurs différents ...
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 62
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
» PSM en défaut et vibrations
» vibrations à 150km/h
» Vibrations ...ça gonfle ...
» vibrations volant
Mer 4 Déc 2024 - 23:47 par Gregory01
» manuel technique Cayman 987 phase 1
Mer 4 Déc 2024 - 17:22 par paco987
» Ouverture capote 986 S impossible
Mer 4 Déc 2024 - 14:12 par PATBoxster986
» St Paul de Vence
Mer 4 Déc 2024 - 13:14 par boulitos
» Faut-il tomber le moteur pour changer les bougies sur Cayman 2007
Mar 3 Déc 2024 - 19:15 par Nono59
» Circuit de Gueux
Dim 1 Déc 2024 - 17:40 par philpax
» Contacteur de frein
Sam 30 Nov 2024 - 14:11 par lorenzolamasse
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Sam 30 Nov 2024 - 14:00 par tlemcenml
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 29 Nov 2024 - 12:25 par lorenzolamasse
» Chiffres de production de la 986
Ven 29 Nov 2024 - 11:51 par philpax
» Petit réservoir
Ven 29 Nov 2024 - 10:05 par Dhaiphi
» Gargantua ( et son sabot )
Mer 27 Nov 2024 - 18:45 par philpax
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Mar 26 Nov 2024 - 21:14 par fasav
» La prochaine génération des 718 Boxster
Lun 25 Nov 2024 - 21:33 par Dhaiphi
» Débris de mousse dans le circuit de chauffage / climatisation
Lun 25 Nov 2024 - 15:23 par bub
» housse extérieure
Lun 25 Nov 2024 - 10:47 par philpax
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix