Vibrations a bas régime
Vibrations a bas régime
Je vais essayer de décrire avec le plus de précision possible le soucis que j'ai sur mon cayman s acheté récemment 85000 km année 2006
Il y a une vibration assez sensible du moteur et transmise a toute a caisse quand j'accélère au point mort entre le ralenti et 2000 tr/mn un peu comme si tous les cylindres ne tournais pas. Après 2000 tr pour moi tout semble normal. Pareil en roulant j'évite simplement de trop roulé sous 2000 tr suite à ce soucis. Et bien sur elle le fait aussi en roulant.
J'avais bien sur remarqué cela lors de l'essai avant l'achat chez un particulier. Mais comme il n'y avais pas de fumée suspecte a l'échappement j'ai craqué ! Pour ce qui est de la consommation d'huile je n'ai pas encore fait suffisamment de kilomètres pour avoir une idée.
Suite au passage a la valise de diagnostique chez un spécialiste sur Obernai (les locaux le reconnaitront certainement ), la valise ne fait remonté aucune anomalie et les piwi donnent 1 allumage en plage 4/5/6. Les autres plages m'inquiètes moins.
Les piwis me confirment également le kilométrage.
Donc pour le spécialiste en question il ne voit que l'embrayage qui est assez dur donc assez usé qui pourrait engendrer ces vibrations ....
1 Je m'interroge sur une chose pour tester ces défauts à la valise toutes les anomalies restent en mémoire une fois le moteur coupé (les pb de bobines par exemple ou de décimètre ) car les daig on été fait moteur à l'arrêt ?
2 Comment un embrayage peut-il provoquer ce genre de symptômes, je comprendrai mieux que le volant moteur soit en cause mais pourquoi à 2000 tr tout irais mieux.
J'attend vos avis éclairés et merci d'avance pour vos réponses.
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 61
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Bonsoir Jean Louis .
Silent-bloc moteur photo 1
Silent -bloc boite de V ( 2 )
Volant moteur ( 3 )
A bientôt
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 56
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
+1warrior a écrit:Pour ma part je pense que si c'était un problème de support moteur ou boîte cela te provoquerait des soucis à n'importe quel régime.
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 61
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Parceque à l'heure actuelle, les locaux vont plutôt chez Christian Sneed (Beblenheim), Hahn (Gerstheim) ou Didier Meyer (Eguisheim). Ces 3 là ont bien meilleure presse qu'ECS...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Modèle : Cayman s
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
ECU n'est peut être pas approprié ? c'est comme cela que cela s'appelle sur sur les subaru.
En fait mon soucis c'est que si je change tout cela embrayage, volant moteur et si cela vibre toujours la je suis très mal
![sso](/users/3112/65/46/07/smiles/2638419987.gif)
Le point positif sera la fiabilisation IMS si toutefois c'est possible sur mon cayman et peut-être la fin des tremblements
![hicc](/users/3112/65/46/07/smiles/961866.gif)
Peut être un habitué du forum qui n'habite pas trop loin du bas-Rhin saurai m'en dire plus si je lui fait voir mon véhicule ?
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 61
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
Bonsoir Jean Louis .
La plus part du temps les vibrations viennent du silent bloc . ( photos )
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Suite à un passage chez un spécialiste localisé à O...ai,
les 6 bobines ont été changées avec vérification des bougies ( qui ont moins d'un an), vérification de l'alignement des arbres à cames,nettoyage du capteur de points mort haut, passage à la valise PIWI.
Conclusions les vibrations sont beaucoup moins présentes mais subsistent tout de mêmes légèrement avec un maximum vers 1400 tr/mn.
Vu le coût de la main d'oeuvre pour investiguer plus loin le mécano me dis de rouler comme cela pour voir comment cela vas évoluer. ( sachant que la voiture n'avais fais que 25 000 km en 4,5 ans etmoins bien une seule vidange !!! )
En attendant deux doses de mécacyl dans l'huile et un bidon de nettoyant injecteur au dernier plein.
donc wait and see comme d'irait l'autre ....
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 61
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
As tu résolu ton soucis?
Pour ma part, j'ai une vibration entre 2000 et 2300 tr/mn.
Un spécialiste Porsche m'a dit que ça pourrai venir du Volant moteur ou roulement IMS.
Mais je vais d'abord remplacer mes supports moteur dans un premier temps. Affaire à suivre...
Oliver_twiist- 1000 tr/mn
- 14/02/2017
Messages : 24
Prénom : Ile de France
Modèle : Cayman 987
Re: Vibrations a bas régime
Juste pour savoir dans quel mesure on peut faire la comparaison avec des moteurs différents ...
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 61
Prénom : 67
Modèle : Cayman S 987_2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» PSM en défaut et vibrations
» vibrations à 150km/h
» Vibrations ...ça gonfle ...
» vibrations volant
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace