Vibrations a bas régime
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Tech
armand76
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Vibrations a bas régime
Bonsoir à tous
Je vais essayer de décrire avec le plus de précision possible le soucis que j'ai sur mon cayman s acheté récemment 85000 km année 2006
Il y a une vibration assez sensible du moteur et transmise a toute a caisse quand j'accélère au point mort entre le ralenti et 2000 tr/mn un peu comme si tous les cylindres ne tournais pas. Après 2000 tr pour moi tout semble normal. Pareil en roulant j'évite simplement de trop roulé sous 2000 tr suite à ce soucis. Et bien sur elle le fait aussi en roulant.
J'avais bien sur remarqué cela lors de l'essai avant l'achat chez un particulier. Mais comme il n'y avais pas de fumée suspecte a l'échappement j'ai craqué ! Pour ce qui est de la consommation d'huile je n'ai pas encore fait suffisamment de kilomètres pour avoir une idée.
Suite au passage a la valise de diagnostique chez un spécialiste sur Obernai (les locaux le reconnaitront certainement ), la valise ne fait remonté aucune anomalie et les piwi donnent 1 allumage en plage 4/5/6. Les autres plages m'inquiètes moins.
Les piwis me confirment également le kilométrage.
Donc pour le spécialiste en question il ne voit que l'embrayage qui est assez dur donc assez usé qui pourrait engendrer ces vibrations ....
1 Je m'interroge sur une chose pour tester ces défauts à la valise toutes les anomalies restent en mémoire une fois le moteur coupé (les pb de bobines par exemple ou de décimètre ) car les daig on été fait moteur à l'arrêt ?
2 Comment un embrayage peut-il provoquer ce genre de symptômes, je comprendrai mieux que le volant moteur soit en cause mais pourquoi à 2000 tr tout irais mieux.
J'attend vos avis éclairés et merci d'avance pour vos réponses.
Je vais essayer de décrire avec le plus de précision possible le soucis que j'ai sur mon cayman s acheté récemment 85000 km année 2006
Il y a une vibration assez sensible du moteur et transmise a toute a caisse quand j'accélère au point mort entre le ralenti et 2000 tr/mn un peu comme si tous les cylindres ne tournais pas. Après 2000 tr pour moi tout semble normal. Pareil en roulant j'évite simplement de trop roulé sous 2000 tr suite à ce soucis. Et bien sur elle le fait aussi en roulant.
J'avais bien sur remarqué cela lors de l'essai avant l'achat chez un particulier. Mais comme il n'y avais pas de fumée suspecte a l'échappement j'ai craqué ! Pour ce qui est de la consommation d'huile je n'ai pas encore fait suffisamment de kilomètres pour avoir une idée.
Suite au passage a la valise de diagnostique chez un spécialiste sur Obernai (les locaux le reconnaitront certainement ), la valise ne fait remonté aucune anomalie et les piwi donnent 1 allumage en plage 4/5/6. Les autres plages m'inquiètes moins.
Les piwis me confirment également le kilométrage.
Donc pour le spécialiste en question il ne voit que l'embrayage qui est assez dur donc assez usé qui pourrait engendrer ces vibrations ....
1 Je m'interroge sur une chose pour tester ces défauts à la valise toutes les anomalies restent en mémoire une fois le moteur coupé (les pb de bobines par exemple ou de décimètre ) car les daig on été fait moteur à l'arrêt ?
2 Comment un embrayage peut-il provoquer ce genre de symptômes, je comprendrai mieux que le volant moteur soit en cause mais pourquoi à 2000 tr tout irais mieux.
J'attend vos avis éclairés et merci d'avance pour vos réponses.
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
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Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
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Bonsoir Jean Louis .
Silent-bloc moteur photo 1
Silent -bloc boite de V ( 2 )
Volant moteur ( 3 )
A bientôt
Alain
Bonsoir Jean Louis .
Silent-bloc moteur photo 1
Silent -bloc boite de V ( 2 )
Volant moteur ( 3 )
A bientôt
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Pour ma part je pense que si c'était un problème de support moteur ou boîte cela te provoquerait des soucis à n'importe quel régime.
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
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Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
Suite: j'ai déjà eu une fois un volant moteur tellement mort qu'il empêchait le moteur de démarrer avec un gros bruit pouvant être assimilé à un bruit de bielle et en insistant le moteur démarrait et ensuite plus aucun bruit ni dysfonctionnement. ... aux même cause ne font pas les même effets.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 53
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: Vibrations a bas régime
Refaire de nouveau un diagnostique moteur tournant et au régime de la vibration et noter les codes erreurs ,évidemment si c'est le volant moteur ou le support moteur il n'y en aura pas.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
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Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations a bas régime
+1warrior a écrit:Pour ma part je pense que si c'était un problème de support moteur ou boîte cela te provoquerait des soucis à n'importe quel régime.
Un problème d'allumage ou d'injection ferait allumer ton voyant moteur du aux ratés de combustions.
Un volant moteur bien mort peu provoquer des assiclimes et les problèmes que tu rencontre , sachant que passé un certain nombres de tours les pièces en mouvement à l'intérieur du volant peuvent se caler et disons s' equilibrer, si en plus tu dis que ta pédale est dur , moi je commencerais par le volant et l'embrayage.
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Localisation : alsace gunstett
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Re: Vibrations a bas régime
Ok merci cela confirme pas mal ce qu'il me disait alors.
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
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Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Euh juste pour info, ton "spécialiste d'Obernai" est-il aussi cher en MO qu'en vente de voitures?
Parceque à l'heure actuelle, les locaux vont plutôt chez Christian Sneed (Beblenheim), Hahn (Gerstheim) ou Didier Meyer (Eguisheim). Ces 3 là ont bien meilleure presse qu'ECS...
Parceque à l'heure actuelle, les locaux vont plutôt chez Christian Sneed (Beblenheim), Hahn (Gerstheim) ou Didier Meyer (Eguisheim). Ces 3 là ont bien meilleure presse qu'ECS...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
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Re: Vibrations a bas régime
J'attend le résultat du diag moteur tournant on en saura plus
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
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Re: Vibrations a bas régime
OK donc vous me confirmez à 100 % qu'un diagnostic à la valise moteur tournant dans la plage des soucis pourrai faire remonter des erreurs qui ne serait pas mémorisé dans l'ECU enfin je veut dire le calculateur du croco.
ECU n'est peut être pas approprié ? c'est comme cela que cela s'appelle sur sur les subaru.
En fait mon soucis c'est que si je change tout cela embrayage, volant moteur et si cela vibre toujours la je suis très mal
!
Le point positif sera la fiabilisation IMS si toutefois c'est possible sur mon cayman et peut-être la fin des tremblements
!
Peut être un habitué du forum qui n'habite pas trop loin du bas-Rhin saurai m'en dire plus si je lui fait voir mon véhicule ?
ECU n'est peut être pas approprié ? c'est comme cela que cela s'appelle sur sur les subaru.
En fait mon soucis c'est que si je change tout cela embrayage, volant moteur et si cela vibre toujours la je suis très mal

Le point positif sera la fiabilisation IMS si toutefois c'est possible sur mon cayman et peut-être la fin des tremblements

Peut être un habitué du forum qui n'habite pas trop loin du bas-Rhin saurai m'en dire plus si je lui fait voir mon véhicule ?
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
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Re: Vibrations a bas régime
Contacte moi par mail
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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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Re: Vibrations a bas régime
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Bonsoir Jean Louis .
La plus part du temps les vibrations viennent du silent bloc . ( photos )
Bonne soirée
Alain
Bonsoir Jean Louis .
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Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Vibrations a bas régime
Bonjour à tous,
Suite à un passage chez un spécialiste localisé à O...ai,
les 6 bobines ont été changées avec vérification des bougies ( qui ont moins d'un an), vérification de l'alignement des arbres à cames,nettoyage du capteur de points mort haut, passage à la valise PIWI.
Conclusions les vibrations sont beaucoup moins présentes mais subsistent tout de mêmes légèrement avec un maximum vers 1400 tr/mn.
Vu le coût de la main d'oeuvre pour investiguer plus loin le mécano me dis de rouler comme cela pour voir comment cela vas évoluer. ( sachant que la voiture n'avais fais que 25 000 km en 4,5 ans etmoins bien une seule vidange !!! )
En attendant deux doses de mécacyl dans l'huile et un bidon de nettoyant injecteur au dernier plein.
donc wait and see comme d'irait l'autre ....
Suite à un passage chez un spécialiste localisé à O...ai,
les 6 bobines ont été changées avec vérification des bougies ( qui ont moins d'un an), vérification de l'alignement des arbres à cames,nettoyage du capteur de points mort haut, passage à la valise PIWI.
Conclusions les vibrations sont beaucoup moins présentes mais subsistent tout de mêmes légèrement avec un maximum vers 1400 tr/mn.
Vu le coût de la main d'oeuvre pour investiguer plus loin le mécano me dis de rouler comme cela pour voir comment cela vas évoluer. ( sachant que la voiture n'avais fais que 25 000 km en 4,5 ans etmoins bien une seule vidange !!! )
En attendant deux doses de mécacyl dans l'huile et un bidon de nettoyant injecteur au dernier plein.
donc wait and see comme d'irait l'autre ....
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 59
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2
Re: Vibrations a bas régime
Salut Jean-Louis 67,
As tu résolu ton soucis?
Pour ma part, j'ai une vibration entre 2000 et 2300 tr/mn.
Un spécialiste Porsche m'a dit que ça pourrai venir du Volant moteur ou roulement IMS.
Mais je vais d'abord remplacer mes supports moteur dans un premier temps. Affaire à suivre...
As tu résolu ton soucis?
Pour ma part, j'ai une vibration entre 2000 et 2300 tr/mn.
Un spécialiste Porsche m'a dit que ça pourrai venir du Volant moteur ou roulement IMS.
Mais je vais d'abord remplacer mes supports moteur dans un premier temps. Affaire à suivre...
Oliver_twiist- 1000 tr/mn
- 14/02/2017
Messages : 24
Localisation : Ile de France
Modèle : Cayman 987
Re: Vibrations a bas régime
De quelle année ta voiture Oliver ? c'est pas une S ?
Juste pour savoir dans quel mesure on peut faire la comparaison avec des moteurs différents ...
Juste pour savoir dans quel mesure on peut faire la comparaison avec des moteurs différents ...
armand76- 1500 tr/mn
- 04/12/2016
Messages : 59
Age : 59
Localisation : 67
Modèle : Cayman S 987_2

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