PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

+6
pepelemoco
tomdouce
Working_with_Boxster
warrior
Tech
ilior
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par ilior Mar 17 Jan 2017 - 17:28

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, j’ai tenu à vous faire part de la déception que j’ai rencontré suite à l’achat de pneus Michelin pilot Sport Cup-2
 
Je vais essayer de vous donnez le maximum de détails.
 
Distance totale parcourue avec les pneumatiques 5000 Kms.
Voiture utilisée : Cayman 987 S.
Géométrie des trains roulants vérifiés.
Usure et destruction rapide du pneu avant gauche.
 
Mode d’utilisation de mon auto sur circuit :
- Jamais plus de 10 tours d’affilé.
- Je laisse refroidir l’auto
- Ajustement au bout de quelques tours de la pression des pneumatiques à 2,2 bars préconisé par Michelin.
- Je laisse passer rapidement les plus rapides que moi.
- j’évite au maximum les vibreurs agressifs.
 
Utilisation des Michelins sur les circuits.
- 1 journée sur le circuit de la Ferté Gaucher.
- 1 journée sur le circuit de Faye en Bretagne.
- Quelque tours sur le circuit Bugatti le matin à cause de la pluie et aucun tour l’après midi à cause d’un accident mortel.
- 3 runs de 30 minutes à Magny court, pas de quatrième à cause de la dégradation des pneus.
 
La publicité faite par Michelin concernant les Cup 2 est : Homologué pour la route, conçu pour le circuit, bénéfices 50% de tours de circuit en plus, plus vite grâce aux technologies issues de la compétition d'endurance. J’ai fait un copier coller.
 

Etant particulièrement déçu par la détérioration trop rapide des Michelin Cup2 et des conséquences de l’arrachement de la structure qui aurait pu se terminer par une sortie de route. J’ai fait une réclamation auprès du service Client qui a expertisé les pneus. Celle-ci n’a pas donné lieu à une quelconque indemnisation ou reconnaissance d’un problème de fabrication !!!!!!

J’ai eu une Golf 6 GTI, je faisais du circuit avec un train de Toyo R888. Ils étaient bruyants au roulage. Ils se sont usés certes, mais pas détruits aussi rapidement que les Cup 2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pneu avant gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pneu avant gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pneu avant gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pneu avant droit
ilior
ilior
1000 tr/mn
1000 tr/mn

30/05/2016
Messages : 23
Age : 68
Prénom : 93
Modèle : 987 / S phase II

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures PILOT SUPER

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 15:20

c-sprint67 a écrit:Oui ça veut dire Pilot Super Sport.
Et oui ça lit toutes les imperfections de la route. Le  problème ne se pose pas sur circuit où le revêtement est de bien meilleure facture qu'une petite route de montagne.

Mais je ne suis plus très loin des repères d'usure et la voiture est devenue carrément désagréable à conduire... Marre des Michelin malgré le grip sensass.

Je vais remettre des RE50 A en N1. Pas le même grip mais du coup de cul engage bien mieux en entrée de courbe. Sympa aussi.
Et oui,ça lit la route ,et plus tu montes en diamétre 17 p 18 p 19p 20 p plus tu liras la route .Monte des 20 pouces sur un box equipe de 17 p  tu  m en diras des nouvelles
Etonnant que 598 tours ne te l ai pas dis

Alors ,faut faire un choix ,moi,il est fait ,michelin tres cher ,j ai des pirelli p 0 ,n2j en suis tres content ,notamment sous la pluie et il y a 10 jours ,SOUS LA NEIGE   OUI OUI SOUS LA NEIGE a 800metres il pleut un peu plus haut ,ben il neige

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par Olivier_TFE Lun 30 Jan 2017 - 17:23

Ah! Heureusement que la vérité a été dite, au final! Car dire que le carrossage n'est pas réglable sur une 987, c'est fort! Les 3 vis supérieures des amortisseurs sont dans des trous oblongs (on retire le cache sous le capot pour y accéder).

Sur un 987 S non PASM, on ne peut pas mettre beaucoup de carrossage. j'avais monté ensuite un kit ressorts courts sur mon ex 987II S et ensuite c'était mieux.

Les Michelin Cup2 sont d'excellents pneus mais sont destinés à un usage très sportif et piste. Ton soucis est probablement dû au manque de carrossage et (peut-être) au manque de freinage dégressif. Ces pneus ne sont pas conçus pour la longévité mais la performance.

Quant aux Michelin PSS qui "lisent la route", c'est variable selon la voiture et la géométrie choisie pour les trains roulants, mais ce défaut provient en fait d'une qualité: ces pneus ont un excellent pouvoir directionnel, donc une grande précision de direction.

Chacun doit trouver le pneu et la géométrie qui lui conviennent. Pour ma part, après avoir testé pas mal de montes, je préfère les Michelin PSS sur ma voiture "usage sportif". Les Pirelli P0 sont instables à la montée en température, n'ont qu'un piètre pouvoir directionnel tant qu'ils ne sont pas à 50% d'usure (sensation de flou par rapport aux PSS), les pavés extérieurs ne tiennent pas la distance et en plus, il y a formation de vaguelettes sur les pavés (suites aux accélérations/freinages violents)!

Sur toutes mes sportives, je commence par rouler avec la géométrie d'origine puis vers 5.000 km (ce qui est déjà énorme puisque pratiquement qu'en montagne), j'adapte à mes goûts en fonction de:
- Ce que mettent les autres sur ce véhicule pour tel ou tel usage;
- De mon style de route/pilotage (je suis à 98% en montagne et en usage sportif);
- Des pneus que je monte (les Michelin PSS nécessitent moins de carrossage que les Pirelli P0);
- De l'usure que je constate sur les pneus en cours...

Mon atelier de géométrie me connait bien et je passe assez souvent, pour retoucher tel ou tel paramètre...

J'ai la chance d'avoir un usage quasi unique, mais en France (ou autre), si un propriétaire fait 200km de piste + 2.000 km d'autoroute par mois, il va être très difficile de trouver la géométrie qui accepte ça!

Vaste sujet !

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 17:39

sympatique  merci Olivier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par Olivier_TFE Lun 30 Jan 2017 - 18:01

^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par Tim59 Dim 12 Mar 2017 - 19:37

Super intéressant ce post. 

Personne n'a pensé à prendre contact avec les fournisseurs de pneus pour savoir ce qu'ils proposent comme réglages ?
Tim59
Tim59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/04/2016
Messages : 30
Prénom : Lille
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum