Probleme demarrage a chaud ...
+4
rico 69600
Jmc49
bub
Eric_555
8 participants
Page 1 sur 1
Probleme demarrage a chaud ...
Bonjour,
un collègue a des problèmes pour redémarrer des que son Cayman est chaud ....
c'est un Cayman S 3.4 (295ch ph.1)
quelqu'un a-t'il deja eu un truc similaire ?
est-ce que ça peut venir du Debimetre ?
un collègue a des problèmes pour redémarrer des que son Cayman est chaud ....
c'est un Cayman S 3.4 (295ch ph.1)
quelqu'un a-t'il deja eu un truc similaire ?
est-ce que ça peut venir du Debimetre ?
Eric_555- 500 tr/mn
- 01/02/2017
Messages : 19
Localisation : 06
Modèle : Cayman S PDK + 911 Turbo + Evo VI TME
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Non,pour le débitmètre.
Si le moteur démarre très bien à froid,et une fois qu'il à refroidi,c'est surement un problème de pompe à essence plus exactement du régulateur de pression incorporé dans la pompe.
Cela s'appelle le Vapor Lock
La meilleure façon de vérifier : quand c'est possible mètre des chiffons imbiber d'eau froide sur les 2 rampes d'alimentation (je sais pas facile)
Si le moteur démarre très bien à froid,et une fois qu'il à refroidi,c'est surement un problème de pompe à essence plus exactement du régulateur de pression incorporé dans la pompe.
Cela s'appelle le Vapor Lock
La meilleure façon de vérifier : quand c'est possible mètre des chiffons imbiber d'eau froide sur les 2 rampes d'alimentation (je sais pas facile)
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Probleme demarrage a chaud ...
ok, merci pour tes conseils, on va voir dans ce sens ....
Eric_555- 500 tr/mn
- 01/02/2017
Messages : 19
Localisation : 06
Modèle : Cayman S PDK + 911 Turbo + Evo VI TME
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Bonjour
J ai le même problème. Je l ai relaté sur le forum il y a quelques jours et il semble que cela soit effectivement un problème de pompe à essence pour moi c est aléatoire
J ai le même problème. Je l ai relaté sur le forum il y a quelques jours et il semble que cela soit effectivement un problème de pompe à essence pour moi c est aléatoire
Jmc49- 1500 tr/mn
- 30/08/2016
Messages : 64
Age : 60
Localisation : Angers '
Modèle : Boxster 981S
Re: Probleme demarrage a chaud ...
oui, on a pas réussit a reproduire le probleme encore ....
Eric_555- 500 tr/mn
- 01/02/2017
Messages : 19
Localisation : 06
Modèle : Cayman S PDK + 911 Turbo + Evo VI TME
Re: Probleme demarrage a chaud ...
j'ai eu le mm problème avec ma 986;panne complètement aléatoire jusqu'au jour ou j'ai changé le capteur pmh et la fini ,elle tourne comme une horloge.
rico 69600- 4500 tr/mn
- 20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Localisation : 69
Modèle : 987 3.4l PDK
Re: Probleme demarrage a chaud ...
C est quoi un capteur pmh
Jmc49- 1500 tr/mn
- 30/08/2016
Messages : 64
Age : 60
Localisation : Angers '
Modèle : Boxster 981S
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur ma 986 S, à froid pas de problème et à chaud il fallait insister pour démarrer, le problème venait du capteur de position d'arbre à came, 50€ chez oscaro et 200€ chez porsche et c'est exactement le même modèle.
attention il y en a 2 , le mieux est de passer le piwi pour savoir lequel est en défaut (cylindre 1.2.3 ou 4.5.6)
j'ai eu le même problème sur ma 986 S, à froid pas de problème et à chaud il fallait insister pour démarrer, le problème venait du capteur de position d'arbre à came, 50€ chez oscaro et 200€ chez porsche et c'est exactement le même modèle.
attention il y en a 2 , le mieux est de passer le piwi pour savoir lequel est en défaut (cylindre 1.2.3 ou 4.5.6)
surfer94- 4000 tr/mn
- 13/08/2012
Messages : 298
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Modèle : en recherche
Re: Probleme demarrage a chaud ...
bonjour,
je relance un peu le sujet (j’ai le même souci de démarrage à chaud), ça se trouve où le capteur pmh sur le 3,2L ? On peut le changer soi-même ou c’est chiant ?
Merci d’avance pour vos lumières ;-)
je relance un peu le sujet (j’ai le même souci de démarrage à chaud), ça se trouve où le capteur pmh sur le 3,2L ? On peut le changer soi-même ou c’est chiant ?
Merci d’avance pour vos lumières ;-)
- https://www.boxster-cayman.com -
Vrooooomm vrom vroooooooooooooom
Ben8- 500 tr/mn
- 12/10/2017
Messages : 11
Localisation : avignon
Modèle : boxster s 986
Re: Probleme demarrage a chaud ...
J'ai déja repondu .
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Probleme demarrage a chaud ...
j’ai vu ;-)
- https://www.boxster-cayman.com -
Vrooooomm vrom vroooooooooooooom
Ben8- 500 tr/mn
- 12/10/2017
Messages : 11
Localisation : avignon
Modèle : boxster s 986
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Je te confirme que c est un problème de vapor lock. Assez classique. Mais c est surtout sur moteurs avions type continental sur cirrus que l on retrouve ce phénomène. Normalement en hiver tu n as pas ce pb.
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Jajoute que ça peut aussi provenir du capteur PMH dans certains cas c'était lui le soucis
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1795
Age : 71
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Probleme demarrage a chaud ...
À vérifier également :
la tresse démarreur qui s’oxyde et qui rend les démarrages à chaud difficile
la tresse démarreur qui s’oxyde et qui rend les démarrages à chaud difficile
Max92- 1000 tr/mn
- 14/07/2017
Messages : 25
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 987
Re: Probleme demarrage a chaud ...
Pour moi c était alleatoir il suffisait d attendre que la température baisse. J ai changé la batterie et plus de problème. Hugues palmer en parle dans un article sur son site atelier palmer
Jmc49- 1500 tr/mn
- 30/08/2016
Messages : 64
Age : 60
Localisation : Angers '
Modèle : Boxster 981S

» probleme demarrage a chaud porsche 996
» Démarrage à chaud im
» Démarrage à chaud
» PROBLEME DEMARREUR A CHAUD
» probleme ralenti a chaud
» Démarrage à chaud im
» Démarrage à chaud
» PROBLEME DEMARREUR A CHAUD
» probleme ralenti a chaud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre