Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Je viens me présenter en tant que nouveau Porschiste, c'est ma première après avoir eu plusieurs BMW, Audi et Mercedes 6 et 8 cylindres.
J'habite la Métropole Lilloise, j'ai 37 ans et 2 voitures actuellement au garage, cette 987 245ch et un coupé E500 V8 5,5 388ch.
C'est donc un modèle 2007, Evolution avec le moteur 2,7 revu à 245ch.
J'ai comme équipement les jantes 19P Carrera, xénons, saute vent, climatisation auto, sièges chauffants, sièges cuir, système audio supérieur, chargeur CD, radar de recul, tapis de sol, console centrale rouge, ceintures rouges, pommeau boite alu, frein à main alu siglé Porsche.
Elle a un suivi parfait chez Porsche exclusivement, carnet fourni et vérifié en concession. Elle a 87700 kms et fonctionne parfaitement.
Autant dire que je suis très heureux, j'ai l'habitude voitures plus puissantes ayant entre eu entre autres un coupé E500 V8, BMW 550i, 135i, 335i, Audi S4, etc. mais la magie Porsche opère parfaitement avec le Flat 6 passé 4500 tours.
Place aux photos, j'agrémenterai de détails un peu plus tard

Merci d'avance pour l'accueil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Rix59 le Dim 11 Fév 2018 - 7:07, édité 2 fois
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3297
Localisation : TARN Albi
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
On partage la joie d'avoir un flat6 et V8 mercedes ;-)
Bru75- 2000 tr/mn
- 28/12/2013
Messages : 96
Localisation : Paris
Modèle : 986 2.7 ph2
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
aguir- 5000 tr/mn
- 03/12/2016
Messages : 396
Localisation : 52000
Modèle : 987
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien







Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4852
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Ce doit être sympa le e500, je ne savais même pas qu’elle existait dans cette configuration...
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Localisation : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien

- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- Bravo ! 1000 Messages
- 17/09/2017
Messages : 1350
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Localisation : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290 a écrit:Très belle dans cette configuration ! Avec mes jantes préférées !
Ce doit être sympa le e500, je ne savais même pas qu’elle existait dans cette configuration...
Oui très sympa la E500, c'est la dernière version du V8 5,5 atmosphérique avant l'adoption de turbos en 2011.
C'est totalement à l'opposé du Flat 6, c'est plein partout avec un gros couple dès les bas régimes, et une sonorité envoutante, je ne m'en lasse pas

Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien

jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10252
Age : 74
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11542
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
• Boxster 987 et 987 (phase 1) évolution
En 2007, Porsche a encore amélioré ses Boxster 987 de phase 1 en les dotant du système VarioCam Plus, un système de calage variable de l’admission et de la levée des soupapes qui optimise le couple dans la plage de régime inférieur et maximise la puissance à régimes élevés, tout en réduisant la consommation. Résultat : le moteur 2,7 litres du Boxster affiche désormais 245 ch (180 kW) et un couple maximal de 273 Nm disponible contre 4 600 et 6 000 tr/min. La cylindrée du moteur du Boxster S a été portée à 3,4 litres et développe une puissance de 295 ch (2I7 kW). ll atteint son couple maximal de 340 Nm entre 4 400 et 6 000 tr/min.
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien

Je passe chez Carnewal en Belgique, les proprios en sont fan je n'ai lu que du positif.
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Je me suis encore fait plaisir samedi à pousser dans les tours direction Sarrebruck, je me dis que ça chante déjà sacrément bien le 2.7 d’origine ! J’attend ton ressenti à vitesse stabilisée sur autoroute avec la boîte 5.
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Localisation : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
:bonjour:
manu30- 6000 tr/mn
-
16/09/2015
Messages : 546
Localisation : Nimes
Modèle : Cayman
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290 a écrit:Veinard .... je me tâte toujours à aller chez carnewal j’ai peur que ce soit trop bruyant ( j’ai déjà failli craquer ! )
Je me suis encore fait plaisir samedi à pousser dans les tours direction Sarrebruck, je me dis que ça chante déjà sacrément bien le 2.7 d’origine ! J’attend ton ressenti à vitesse stabilisée sur autoroute avec la boîte 5.
Je te dirai samedi, en espérant pouvoir y aller suivant la météo et la neige qui se présente...
La sonorité d'origine est bien présente mais à partir de 4500 tours. En dessous c'est plutôt calme, ca permettra de profiter constamment d'un beau son sans que ce soit trop intrusif.
Franchement je n'ai vu que du positif et en nombre, j'y vais les yeux fermés ce serait impossible d'être déçu je pense...

Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien


Le V8 Mercedes doit bien décaper aussi !
KENZO- ZONE ROUGE /////
- 23/01/2016
Messages : 997
Localisation : GARD
Modèle : Boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Donc hier c'était le grand jour du rendez vous chez Carnewal pour la modification d'echappement.
J'avais 1h de route tout rond habitant près de Lille, le temps était ensoleillé et cela m'a permis de profiter de la campagne belge et de ses enchainements de longues lignes droites et virages plutôt serrés, un plaisir frustrant vu le nombre de radars qui y sont implantés... Entre vitesse et feux rouges, les gars font pas semblants non plus...
Arrivé chez Gert, je vais pas répéter une enième fois tout ce qui a été dit, l'accueil est excellent et beaucoup de sympathie de sa part.
Je confirme juste que le temps du loft pour attendre + les bières + la photo prise devant pour Facebook c'est terminé. Aujourd'hui c'est café et plateau de sucreries!
Il a une belle brochette de 993 dans son garage, qui lui même est grand et très propre, un bel outil pour passionné!
Il a travaillé 45/50 minutes max sur ma voiture. Pour avoir passé du temps en lecture sur le forum, j'avais lu des interventions des fois proches de 1h30/2h, peut être qu'il y avait moins de difficulté sur ma voiture ou alors il s'est amélioré!
Toujours le même rituel en sortie, il la gare devant et quelques coups de gaz pour te faire saliver. Le résultat semble déjà flatteur.
Maintenant c'est la partie du paiement et là j'y mets mon petit bémol. Etre objectif c'est aussi en parler. 495e pour uniquement de la main d'oeuvre, puisqu'il reprend ton silencieux et ne fait que des modifs techniques, pour 3/4h ensuite de pose c'est quand même chaud. Surtout que ma facture s'est allongée à 555 euros pour la visserie et un collier... Re chaud, ca fait beaucoup de marge quand même. Multiplié par le nombre de presta, tout va bien je pense c'est un bon boulot (et tant mieux pour lui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Je referme la parenthèse pour reprendre le positif car il est clair: je ne regrette néanmoins pas et je le referai volontiers. Car de une ca reste moins cher que l'achat d'un silencieux de marque et de deux le résultat est net. Dès les premiers tours de roues on gagne en grave à tous les régimes, le son est plus fort partout. Au fil des bornes la discrétion s'envole, la moindre pression sur l'accélérateur et les passants savent qu'une voiture de sport arrive! Il y a également quelques pétarades à chaque levier de pied qui sont apparues. Passé 4500 tours ca s'envole encore plus qu'à l'origine, c'est fort enfin bref, c'est tout ce que l'on attend, le pied!
Sur autoroutes, entre 110-130 le son est quand même bien présent, pas casse tête, pas de résonnance, mais un Lille Marseille serait chaud quand même. A relativiser car d'origine c'était présent également, c'est juste légérement amplifié.
Tout cela pour dire que je suis très content et que je recommande la modif volontiers, merci aux forums pour m'avoir passé le tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Working_with_Boxster a écrit:Bravo pour ton magnifique BOXSTER et surtout d'avoir osé le rouge Indien: les voitures c'est comme la télé, c'est mieux en couleur qu'en noir et blanc...
Salut et merci.
Je t'avoue que je ne cherchais absolument pas une couleur tape à l'œil, disons que c'est lui qui s'est présenté à moi et j'ai eu le coup de cœur! Bon c'est forcément nettement moins discret, ca fait rouge Ferrari et les gens se retournent facilement. Mais ca met tellement bien en valeur les courbes du Boxster, impossible de regretter!

Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 244
Localisation : Lille
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Localisation : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Mais c'est vrai que pour les longs trajets en autoroute je fais comme depuis 35 ans avec la moto...
Je met des mousses
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20

» Rouge indien ou jaune vitesse
» 981 rouge indien Je savais pas quoi faire .... J'ai craqué
» Vends BOXSTER 987 2,7L 245ch
» boxster rouge avec capote rouge
|
|
» Rallye des Princesses
» Amortisseurs Allemands
» Huile moteur graphite
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» pommeau de vitesse
» Première virée
» forum
» Outil diagnostic ?
» Decalaminage moteur
» Fusible PSM Cayman 987.2
» In vino veritas
» Recherche propriètaires de Cayman 987
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Gt4 Rs
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Le futur du Cayman
» J'ai mon Cayman S 987 phase 2
» Roue 19 pouces
» Spécialiste Porsche dans le var
» Moteur 986 2.7 2002
» Baguette doublure capote
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Photos de NOS boxster
» Claquement mécanisme capote 986
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fiabilite capote Boxster 987
» Cliquetis moteur
» Volant moteur allégé rigide / embrayage ?
» Circuit refroidissement
» Bon Plan Pneus pour sortie sur circuit ?
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Ca glisse !!
» Barre météo Test
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» Disque de freins en rempalcement
» Rénovation 718 GTS
» Réf debimetre bizarre boxster 2.7 220cv de 2001
» cric et patin
» Soufflet amortisseur
» Tuyau niveau batterie
» [Terminé] Cable durametric/piwis boxster 986
» disque
» La prochaine génération des 718 Boxster
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» Réparer le clapet du pare-soleil ou changer les ampoules - Tuto Boxster 986
» Comment vidanger l'huile de boite de vitesse - Tutoriel Boxster 986
» Uzes
» Courroie et galets tendeurs démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Question fuite d'eau
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» CORDE DE TENSION CAPOTE
» Camargue Dimanche Pentecôte
» Problème démarrage 987 S 2009
» silencieux 986
» Valve d'échappement sur Boxster S RS60.
» Tour auto
» Boxster a pris l'eau
» batterie HS et impossible d'ouvrir mon Boxster
» Salle Bleu
» BALLADE DANS LE 77
» Autoradio 2din
» Vase d'expansion démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Porsch'color 2023
» Géometrie à la ramasse
» Carcassonne
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant
» Problème de débordement du liquide de reforidissement
» montage échappement
» Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» reglage phare
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» evolution moteur 986 en 2.5l
» Upgrade volant Sport Design vers GT sport
» [TUTO]Changement disques AV sur boxster 987
» Manuel atelier boxster 986 en français
» Tiptronic et assiette longitudinale
» Supprimer le chargeur dvd navigation du pcm 2.1
» Avis additif
» modifier echappement origine
» Secousse moteur au ralenti
» Toulouse ( oui , mais Lautrec )
» Amortisseur arrière
» Question lumières
» Petite nouveauté
» Tarif petit entretien
» La musique se coupe-t-elle au démarrage ?
» Sonde 4 broches ou 2 broches
» Lampe de plaque d'immatriculation Démonter + mettre des LED Tuto Boxster 986
» INFORMATION IMPORTANTE
» Démonter le pare-choc d'un Boxster 986 pour nettoyer les radiateurs et réparer
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!