PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

3 participants

Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Darth Caymaner Sam 23 Fév 2019 - 13:47

Bonjour à tous. Mon assurance ne me l’impose pas, mais j’ai envie de faire installer sur mon Cayman 987 un traceur GPS Imotrack Mini qui présente plusieurs fonctions intéressantes : géolocalisation, programmation d’une « geo-fence » (zone dont on ne doit pas sortir), bouton d’alarme SOS, détection de vibration et coupure moteur sur commande SMS. La coupure moteur n’est pas obligatoire pour faire fonctionner le reste. Elle est intéressante, mais oblige à découper un câble de démarrage moteur pour y insérer en série un interrupteur-relais.
Je ne peux pas recourir au système de traceur de chez Porsche (VTS = Vehicle Tracking System) car il n’est possible que sur des modèles très récents (mon Cayman est de 2007).

Je suis un peu gêné de demander au centre Porsche de m’installer le GPS Imotrack Mini, à cause de la coupure moteur, car la découpe du câble de démarrage est une modification notable de l’installation d’origine. J’ai donc deux questions :

- cette modification est-elle susceptible d’empêcher le maintien de la garantie Porsche Approved ?
- si oui, est-elle réversible (remettre un câble sans interrupteur) pour ne pas perdre la garantie ?

Merci de m’éclairer si vous connaissez le sujet, sachant que la coupure moteur n’est pas spécifique au modèle Imotrack Mini, plusieurs marques de traceur GPS la proposent également...
Darth Caymaner
Darth Caymaner
500 tr/mn
500 tr/mn

28/01/2019
Messages : 18
Prénom : Bruyères le Châtel
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Gregory01 Sam 23 Fév 2019 - 13:58

Pose la question à ton CP pour être certain. Ici tu auras autant d'avis contradictoires que de posteurs.. .
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Darth Caymaner Sam 23 Fév 2019 - 14:13

S’il y a un doute, même si je leur dis de ne pas mettre la coupure moteur, je n’ai pas envie que le CP note qqpart qu’éventuellement j’ai l’idée de le faire (sans passer par eux...). Si ça pose un problème, je préfère ne pas leur dire, et si possible revenir à l’état initial avant de leur demander d’examiner le véhicule pour prolonger la garantie Porsche Approved.... c’est donc délicat.
J’ai lu par ci par là qu’ils sont un peu chiants ou frileux sur certains aspects. En fait, la coupure moteur ne serait pas une dégradation, mais au contraire une amélioration. On peut s’en servir ou pas. L’interrupteur relais peut laisser passer le courant en permanence, si on ne demande pas l’ouverture de l’interrupteur...
Darth Caymaner
Darth Caymaner
500 tr/mn
500 tr/mn

28/01/2019
Messages : 18
Prénom : Bruyères le Châtel
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 14:22

Fabien, la réaction des CP face à du matériel non Porsche peut être aussi variée qu'il y a de centres Porsche en France, le mieux c'est de leur demander en premier lieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Darth Caymaner Sam 23 Fév 2019 - 15:28

Ok, merci
Darth Caymaner
Darth Caymaner
500 tr/mn
500 tr/mn

28/01/2019
Messages : 18
Prénom : Bruyères le Châtel
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par philpa Sam 6 Juil 2019 - 17:15

alors t en ais ou ?
porsche approv s arrete apres 10 ans donc si vas  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ? Empty Re: Perte de Porsche Approved si installation de coupure moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum