Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Alors voila, j'ai tout lu sur le forum sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis...
Mon auto est un Boxster S de Juillet 2010 avec le DFI 3.4.
L'huile changée en 11/2018 est de la Shell Helix ultra 0W40.
Le véhicule acheté il y a 1 mois (58000 km lors de l'achat) vient de passer les 60000 km.
Je possède une 911 type 964 depuis longtemps et n'y connait rien au Flat 6 à eau contrairement aux bon vieux Flat 6 à air.
Au démarrage à froid les cliquetis sont bien perceptibles puis s'amenuisent quand le moteur chauffe mais restent présents.
Je précise qu'on ne les entends que à l'extérieur ou bien sur décapoté et enfin au ralenti (rien en roulant).
Constatez vous le même phénomène et est-ce pour vous normal sur ces moteurs ?
Merci pour vos réponses.
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Oui l'huile est une piste mais lorsqu'elle est chaude elle est encore plus fluide.al0546 a écrit:Je pense que le problème est lié à la viscosité de l'huile. La 0-40 c'est de "l'eau" donc il faut laisser à l'huile le temps de se diffuser.
Certes à chaud le cliquetis est plus "light" mais toujours présent.
La question est : est-ce que c'est classique sur ce genre de moteur et que donc il faut vivre avec...ce qui est largement faisable !!!
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Ca peut très bien être le bruit des injecteurs. ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Ben006 a écrit:Sans avoir la voiture sous les yeux, ni de vidéo, impossible de donner un vrai avis.
Ca peut très bien être le bruit des injecteurs. ;)
C’est un peu ça https://m.youtube.com/watch?v=Yal5M0FcCYo
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
nord et nos voitures ont des milliers de km
Commencez à partir de 10
Et laissez chanter les beaux merles qui vous préconisent de la 0 , ou 5
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
bub a écrit:Arrété avec lhuile à 5W40 on est pas au Pole
nord et nos voitures ont des milliers de km
Commencez à partir de 10
Et laissez chanter les beaux merles qui vous préconisent de la 0 , ou 5
trés juste
10w50 ou mieux 10w60
dans mes 2 porsches je mets ça
pascal25- 3000 tr/mn
- 05/11/2013
Messages : 189
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987et boxster 987 s 3.4
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
j'ai la même.
A froid j'entend ce bruit dès que le starter s'enlève. Ca disparait à chaud.
A chaud il reste le cliqueti de l'injection directe qui est totalement normal.
Forcément en cab on entend plus les bruits et on a le moteur juste dans le dos.
Je l'entend surtout à droite mais l'acoustique au milieu des bruits mécaniques est complexe donc je n'en déduit rien du tout.
On se fait expliquer par ci par là (et pour d'autres marques idem) que les poussoirs hydrauliques doivent s'amorcer avant de devenir silencieux.
Pour la même raison il est conseillé de ne pas laisser chauffer le moteur sans rouler. Roules immédiatement et ça fait monter la pression d'huile dans le circuit.
Mon remède => echappement Powerflow et depuis je n'entend plus rien ;-)
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
Dans la voiture vitres fermées je n’entends rien du tout, c’est vraiment en tournant autour de la voiture et effectivement plus à droite .
J’ai pas de stress particulier mais disons qu’autant tout vérifier tant que la garantie cours toujours......
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
delirium a écrit:A ce titre alors, je te conseille de faire faire une lecture PIWI ou Durametric pour voir s'il y a des défauts moteurs (même sans voyant CEL il peut y avoir des défauts enregistrés dans les calculateurs)
Le,piwis est ok, quelques plages 1 et un kilométrage cohérent vers 49 km/h.
Boîte PDK au fait.
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
delirium- 5000 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 358
Age : 53
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
J’ose espérer que si il y avait un défaut par ailleurs ils l’auraient vu.....
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
Messages : 162
Prénom : Pessac
Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4
SFE a écrit:
J’ose espérer que si il y avait un défaut par ailleurs ils l’auraient vu.....
C'est l'une des premières chose qu'ils lisent.... Les défauts. De plus ils t'en aurait informé donc pas de souci de ce côté.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Cliquetis moteur
» Bruit de cliquetis moteur
» Cliquetis moteur au ralenti
» sondage : cayman S jaune???
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace