PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Aller en bas

essais Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Mer 3 Avr 2019 - 18:37

Bonjour,

Alors voila, j'ai tout lu sur le forum sur le sujet et j'ai du mal à me faire un avis...

Mon auto est un Boxster S de Juillet 2010 avec le DFI 3.4.
L'huile changée en 11/2018 est de la Shell Helix ultra 0W40.
Le véhicule acheté il y a 1 mois (58000 km lors de l'achat) vient de passer les 60000 km.

Je possède une 911 type 964 depuis longtemps et n'y connait rien au Flat 6 à eau contrairement aux bon vieux Flat 6 à air.

Au démarrage à froid les cliquetis sont bien perceptibles puis s'amenuisent quand le moteur chauffe mais restent présents.
Je précise qu'on ne les entends que à l'extérieur ou bien sur décapoté et enfin au ralenti (rien en roulant).

Constatez vous le même phénomène et est-ce pour vous normal sur ces moteurs ?

Merci pour vos réponses.
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par al0546 le Mer 3 Avr 2019 - 19:48

Je pense que le problème est lié à la viscosité de l'huile. La 0-40 c'est de "l'eau" donc il faut laisser à l'huile le temps de se diffuser.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 7168
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Mer 3 Avr 2019 - 20:53

@al0546 a écrit:Je pense que le problème est lié à la viscosité de l'huile. La 0-40 c'est de "l'eau" donc il faut laisser à l'huile le temps de se diffuser.
Oui l'huile est une piste mais lorsqu'elle est chaude elle est encore plus fluide.
Certes à chaud le cliquetis est plus "light" mais toujours présent.

La question est : est-ce que c'est classique sur ce genre de moteur et que donc il faut vivre avec...ce qui est largement faisable !!!
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par elbarbou le Mer 3 Avr 2019 - 21:09

C'est plus qu'une piste, ca vient surement de la. Met de la 5W40 voire 5W50 si tu pistardes

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2009
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par Ben006 le Mer 3 Avr 2019 - 21:14

Sans avoir la voiture sous les yeux, ni de vidéo, impossible de donner un vrai avis.
Ca peut très bien être le bruit des injecteurs. ;)
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2346
Age : 27
Localisation : Biot 06
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Mer 3 Avr 2019 - 21:37

@Ben006 a écrit:Sans avoir la voiture sous les yeux, ni de vidéo, impossible de donner un vrai avis.
Ca peut très bien être le bruit des injecteurs. ;)

C’est un peu ça https://m.youtube.com/watch?v=Yal5M0FcCYo
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par bub le Jeu 4 Avr 2019 - 14:10

Arrété avec lhuile à 5W40 on est pas au Pole
 nord et nos voitures ont des milliers de km
Commencez à partir de 10
Et laissez chanter les beaux merles qui vous préconisent de la 0 , ou 5

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1520
Age : 67
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par pascal25 le Jeu 4 Avr 2019 - 14:22

@bub a écrit:Arrété avec lhuile à 5W40 on est pas au Pole
 nord et nos voitures ont des milliers de km
Commencez à partir de 10
Et laissez chanter les beaux merles qui vous préconisent de la 0 , ou 5

 trés juste
 10w50 ou mieux 10w60

dans mes 2 porsches je mets ça
pascal25
pascal25
2500 tr/mn
2500 tr/mn

05/11/2013
Messages : 139
Localisation : besancon
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par delirium le Jeu 4 Avr 2019 - 21:21

Bonjour,

j'ai la même.
A froid j'entend ce bruit dès que le starter s'enlève. Ca disparait à chaud. 
A chaud il reste le cliqueti de l'injection directe qui est totalement normal.
Forcément en cab on entend plus les bruits et on a le moteur juste dans le dos. 
Je l'entend surtout à droite mais l'acoustique au milieu des bruits mécaniques est complexe donc je n'en déduit rien du tout.

On se fait expliquer par ci par là (et pour d'autres marques idem) que les poussoirs hydrauliques doivent s'amorcer avant de devenir silencieux. 

Pour la même raison il est conseillé de ne pas laisser chauffer le moteur sans rouler. Roules immédiatement et ça fait monter la pression d'huile dans le circuit.

Mon remède => echappement Powerflow et depuis je n'entend plus rien ;-)
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 193
Age : 48
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : Boxster S 987-2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par delirium le Jeu 4 Avr 2019 - 21:24

La vidange n'y fera rien du tout.
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 193
Age : 48
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : Boxster S 987-2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Jeu 4 Avr 2019 - 21:56

Merci à tous pour ces commentaires merci


Dans la voiture vitres fermées je n’entends rien du tout, c’est vraiment en tournant autour de la voiture et effectivement plus à droite .


J’ai pas de stress particulier mais disons qu’autant tout vérifier tant que la garantie cours toujours......
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par delirium le Jeu 4 Avr 2019 - 23:04

A ce titre alors, je te conseille de faire faire une lecture PIWI ou Durametric pour voir s'il y a des défauts moteurs (même sans voyant CEL il peut y avoir des défauts enregistrés dans les calculateurs)
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 193
Age : 48
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : Boxster S 987-2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Jeu 4 Avr 2019 - 23:21

@delirium a écrit:A ce titre alors, je te conseille de faire faire une lecture PIWI ou Durametric pour voir s'il y a des défauts moteurs (même sans voyant CEL il peut y avoir des défauts enregistrés dans les calculateurs)

Le,piwis est ok, quelques plages 1 et un kilométrage cohérent vers 49 km/h.
Boîte PDK au fait.
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par delirium le Jeu 4 Avr 2019 - 23:22

Je pensais à la lecture des défauts calculateurs. Ca peut annoncer de futurs problèmes à l'avance.
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 193
Age : 48
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : Boxster S 987-2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par SFE le Jeu 4 Avr 2019 - 23:32

Ah ok, elle sort de la CP Bayonne et elle est passée au piwi pour’verifier si la PDK était bien à jour.
J’ose espérer que si il y avait un défaut par ailleurs ils l’auraient vu.....
SFE
SFE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/02/2019
Messages : 104
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par al0546 le Ven 5 Avr 2019 - 6:02

@SFE a écrit:
J’ose espérer que si il y avait un défaut par ailleurs ils l’auraient vu.....


C'est l'une des premières chose qu'ils lisent.... Les défauts. De plus ils t'en aurait informé donc pas de souci de ce côté.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 7168
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Sondage cliquetis Boxster/Cayman 987 moteur DFI 3.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum