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consommation batterie à l'arret

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Message par pascal25 Ven 25 Oct 2019 - 16:24

bonjour
 sur mon cayman 987 s depuis trois jour la batterie se décharge en une nuit, j'ai une consommation à l arret de 0.6 amperes, 
si l'enleve le fusible  F9 de la ranger D  ,je n'ai plus  de consommation .
 donc je debranche le pcm, et le chargeur navigation  toujours une conso de 0.6 amperes, donc autre chose fait la consommation,

 le fusible F9  est pour le pcm, boitier télephone, lecteur dvd, ecu téléphone ( d’ailleurs ou est t'il)
 quelqu’un a déjà eu se probleme?
 car je suis perdu
 merci
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Message par Mobydick Ven 25 Oct 2019 - 19:13

Bonjour, 
Ci dessous un lien qui pourra vous aider.

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- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Phil2 Ven 25 Oct 2019 - 23:34

Super lien 
Merci
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Message par guilla Sam 26 Oct 2019 - 0:59

bonsoir, peut-être as tu un système de géolocalisation/antivol et une batterie fatiguée
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Message par Palmers Sam 26 Oct 2019 - 7:40

Sur ce départ D9, tu as tout le multimedia, alimentation via fil rouge/vert.

PCM, module de navigation, changeur 6 CD, module téléphone
L'ampli (modèle ASK connu pour consommer quand tombe en panne, Bose plus fiable) est en D10.

Le module téléphone (si option présente) se trouve sous le siège passager.

Un éventuel circuit parasite est peut-être branché sur ce circuit (module multimedia, ou alarme, ou Traqueur, ou autre système de sécurité), mais ce circuit rentre en veille de lui-même au bout de 15-20 minutes normalement.
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Message par Phil2 Sam 26 Oct 2019 - 8:01

Question bete...
Comment le systeme se met en veille ??

C'est du capacitif ???
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Message par JCQ Sam 26 Oct 2019 - 8:38

Déchargement en une nuit, c est énorme.même avec un tracker, ça ne le fait pas en une nuit. Il faut peut être aussi changer la batterie..
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Message par Phil2 Sam 26 Oct 2019 - 8:43

En dessous de 12.3v  a l'arret .. y a pb.
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Message par philpa Sam 26 Oct 2019 - 11:02

JCQ a écrit:Déchargement en une nuit, c est énorme.même avec un tracker, ça ne le fait pas en une nuit. Il faut peut être aussi changer la batterie..
+5   sympatique

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Message par Mach1 Dim 27 Oct 2019 - 2:37

Bonjour,
pour une batterie d'environ 80Ah cela représente environ 133 heures de conso a 0,6 amps.

Test de batterie avec testeur spécifique sous charge pour le contrôle.  Les premiers coups de froid arrivent ..... forte chance de Batterie  HS ! 

Bien à toi
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Message par pascal25 Dim 27 Oct 2019 - 7:27

j'ai une batterie neuve, les 0.6 ampres sont au bout de 40 minutes , avant les 40 minute  j'ai environs 2 ampres c'est enorme porte fermé, j'ai tout debrancher pcm  chargeur navigation et toujours pariel,  mais si je debranche le fusible F9  plus de conso,  jai du bose donc l ampli est sur un autre fusible il n 'est pas en cause,  il me reste  le boitier téléphone a debrancher mais pas facile si il est sous le siege,  il me faudrait le plan car d'apres ce que je comprends   c'est une borne B30 donc plus permanent 

 pour l instant  j'ai fais un montage en borne b15  apres contact  et plus de probléme mais il garde pas les memoire  pcm et navi , c'est un montage provisoir afin de vraiment trouver la panne et de remettre en origine, pour trouver le schema c'est un casse tete
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Message par al0546 Dim 27 Oct 2019 - 7:55

Je t'ai transmis un dossier par mail (il était trop "gros"). En espérant qu'il puisse t'aider.
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Message par Gregory01 Dim 27 Oct 2019 - 7:59

As tu bien rechargé ta batterie neuve ? 
Car trop souvent les batteries neuves ont eu une période de stockage avant le montage, et du coup leur capacité en est affectée. 

Cela étant, une conso de 2 puis 0.6 A à l'arrêt puis 40' correspond à la mise en veille des accessoires. Mais quelle conso as tu au bout de 2h à 2h30 ?
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Message par pascal25 Dim 27 Oct 2019 - 10:59

je vais regarder mais 0.6 a l'arret est trop haut sur mon box j'ai 0.07 donc je sais pas si il y un relais de tempo qui deconne, je vais regarder tout ca
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Message par Mach1 Dim 27 Oct 2019 - 11:57

Déjà d'en tout les cas, ta démarche de recherche de panne est la bonne !

- Tu dois absolument tout débrancher sur le circuit que tu as identifier (ecu de tel comprise ...).
- Puis rebrancher, l'un après l'autre, les éléments espacés de plusieurs jour en observant la conso.

Deux ou trois questions:
1- comment mesure tu la conso sur le circuit ? (pince ampèremétrique ou en série avec multimètre?)
2- As-tu fait un montage porte ouverte ou ouvre tu un ouvrant à chaque fois que tu effectue tes mesures ?
3- As-tu connaissance d'un éventuel montage accessoire en seconde pose ? (Qui prendrais sa source sur la ligne en sauvage) 

Courage reste sur ta lancé, on te suit !
sympatique
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 17:54

bon je viens donner des nouvelles, au bout de 2 heures j'ai toujours 0.34 amperes,  mais des teste de 1 heures ont été etrange voiture fermer  d'un seul coup le lecture dvd de navi  se met en marche  plusieurs fois et s'éteint se rallume tout seul , voiture ferme pcm eteint et la  je monte a 4 amperes direct, comment est possible? voiture fermée. ( est ce  la decharge pendant ma nuit?)
 j'ai remarque que pcm demonter la fibre clignotte rouge tout le temps , est ce normal?

 depuis 4 heures rien a bouger  conso stable mais 0.34  je trouve encore ca haut
 sans le fusible jai 0.08

 jai aussi debrancher le telephone ca ne change rien
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Message par guilla Lun 28 Oct 2019 - 18:39

Salut,
 habites tu en campagne car les rongeurs aiment les fils electriques des voitures
D ailleurs ci quelqu un a une astuce pour qu ils ne s en approchent pas je suis prenneur 
Merci
guilla
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Message par Mach1 Lun 28 Oct 2019 - 18:52

Tu dis avoir 0,08 Amps sans fusible .....  Shocked
Pas de fusible = pas de courant = pas de consommation = 0,00 Amps ! 

Pour mieux t'aider, peux-tu répondre à mes questions ?


1- comment mesure tu la conso sur le circuit ? (pince ampèremétrique ou en série avec multimètre?)
2- As-tu fait un montage porte ouverte ou ouvre tu un ouvrant à chaque fois que tu effectue tes mesures ?
3- As-tu connaissance d'un éventuel montage accessoire en seconde pose ? (Qui prendrais sa source sur la ligne en sauvage) 
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 19:00

oui j'ai 0.8 sans le fusible F9

la mesure est avec un multimetre
 le mesure est toute porte et vitre fermer avec fermeture centralisé
 aucune connaissance d'un montage sauvage

merci
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Message par Mach1 Lun 28 Oct 2019 - 19:08

guilla a écrit:Salut,
 habites tu en campagne car les rongeurs aiment les fils electriques des voitures
D ailleurs ci quelqu un a une astuce pour qu ils ne s en approchent pas je suis prenneur 
Merci

Les gaines des fils électriques des faisceaux sont fabriqué entre autre avec des produits recyclés, et notamment avec du recyclage de résidu de végétaux (épluchure de maïs plus précisément) !

Inutile de vous dire que les rongeurs de tout ordre y trouve le plus grand engouement en hiver ! Lorsque le véhicule ce gare le soir, le lieux est chaud, calme pour la nuit et la nourriture fourni à domicile ... que demander de plus quand on est un petit rongeur, l'endroit idéal pour installer sa petite famille !

En concession nous avions des raticides, mais les références n'étaient pas disponible au comptoir client, seulement réservé au SAV. De mémoire Bardahl a dans sa gamme de produit un raticide en pulvérisation en préventif, cela dit n'importe lequel des raticides doit pouvoir faire l'affaire !
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Message par Mach1 Lun 28 Oct 2019 - 19:12

pascal25 a écrit:oui j'ai 0.8 sans le fusible F9

la mesure est avec un multimetre
 le mesure est toute porte et vitre fermer avec fermeture centralisé
 aucune connaissance d'un montage sauvage

merci

Ok !

Alors peux-tu m'expliquer comme tu branche ton multimètre ?
Combien encaisse ton multimètre en Ampérage ? (ou quel est la marque et ref du multimètre ?)
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 19:15

merci je vais regarder tout ca demain , je pense aussi a des mauvaise connectique mais  bon c'est un casse tete tout debrancher pcm, telephone, lecteur et ca consomme encore seul  enlever le fusible F9  pas de consso  il y a peut etre un relais sur le media car le f9 est sur une borne 30 donc permanent
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 19:16

pascal25 a écrit:merci je vais regarder tout ca demain , je pense aussi a des mauvaise connectique mais  bon c'est un casse tete tout debrancher pcm, telephone, lecteur et ca consomme encore seul  enlever le fusible F9  pas de consso  il y a peut etre un relais sur le media car le f9 est sur une borne 30 donc permanent
 il encaisse 20 amperes
  je le branche entre la cosse  masse et masse de  la batterie
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 19:18

Mach1 a écrit:
pascal25 a écrit:oui j'ai 0.8 sans le fusible F9

la mesure est avec un multimetre
 le mesure est toute porte et vitre fermer avec fermeture centralisé
 aucune connaissance d'un montage sauvage

merci

Ok !

Alors peux-tu m'expliquer comme tu branche ton multimètre ?
Combien encaisse ton multimètre en Ampérage ? (ou quel est la marque et ref du multimètre ?)
il encaisse 20 amperes
  je le branche entre la cosse  masse et masse de  la batterie
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Message par pascal25 Lun 28 Oct 2019 - 19:22

on dirait que malgrés que tout est eteint le systeme multimedia se met pas en veille
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Message par Mach1 Lun 28 Oct 2019 - 20:25

Ne connaissant pas ton niveau technique, je vais me permettre de reprendre quelques fondements de base pour t'aider!

!! ATTENTION cette prise de mesure n'est pas sans risque !!
Une mesure d'intensité de courant s’effectue en branchant ton multimètre en "série" sur un circuit électrique. Sur le multimètre, les cables de mesures doivent être "sur le com pour le noir" et "sur A pour le rouge" et le sélecteur doit être sur 20 Amp. (ne pas oublier de débrancher immédiatement après les câbles, sinon mort du multimètre assuré !)
Il est préférable et plus pratique d'effectuer cette mesure par pince ampèremétrique pour moins de risque.


Si tu fais ta prise de mesure au niveau de la batterie, tu effectues une mesure sur le véhicule entier !

Pour mesurer la ligne que tu incrimines, tu supprime le fusible F9 et tu te branche en serie en remplacement du fusible que tu viens d'enlever !

Tu débranche tout les modules qui ce trouve sur cette ligne et là tu doit avoir 0,00 amp !

Effectue cette démarche et tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot !), on avisera en fct de ton retour !
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Message par Mach1 Lun 28 Oct 2019 - 20:51

Quelle année ton Cayman STP ?
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Message par pascal25 Mar 29 Oct 2019 - 8:00

Mach1 a écrit:Ne connaissant pas ton niveau technique, je vais me permettre de reprendre quelques fondements de base pour t'aider!

!! ATTENTION cette prise de mesure n'est pas sans risque !!
Une mesure d'intensité de courant s’effectue en branchant ton multimètre en "série" sur un circuit électrique. Sur le multimètre, les cables de mesures doivent être "sur le com pour le noir" et "sur A pour le rouge" et le sélecteur doit être sur 20 Amp. (ne pas oublier de débrancher immédiatement après les câbles, sinon mort du multimètre assuré !)
Il est préférable et plus pratique d'effectuer cette mesure par pince ampèremétrique pour moins de risque.


Si tu fais ta prise de mesure au niveau de la batterie, tu effectues une mesure sur le véhicule entier !

Pour mesurer la ligne que tu incrimines, tu supprime le fusible F9 et tu te branche en serie en remplacement du fusible que tu viens d'enlever !

Tu débranche tout les modules qui ce trouve sur cette ligne et là tu doit avoir 0,00 amp !

Effectue cette démarche et tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot !), on avisera en fct de ton retour !
 j'ai fais ce que tu ma dis, donc justement il doit se passer autre chose sur la ligne car  j'ai toujour 0.30 ampere  avec tout de debrancher, c'est tres etrange cette panne
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Message par Mach1 Mar 29 Oct 2019 - 11:10

Alors sur la ligne du fusible F9 qui est la ligne 286 (rouge/vert de section 2,5mm²) tu as une épissure (départ d’alimentation) qui nourrit 7 voies (fct des options, localisation des éléments, etc ...):

- Lecteur DVD Nav - ligne 3271 - rouge/vert - sec 1mm²
- Ecu Téléphone - ligne 7416 - rouge/vert - sec 0,5 mm²
- PCM - ligne 426 - rouge/vert - sec 2,5 mm²
- Téléphone - ligne 8008 - rouge/vert - sec 0,75 mm²
- Téléphone - ligne 8007 - rouge/vert - sec 0,75 mm²
- Chargeur CD - ligne 3361 - rouge/vert - sec 0,5 mm²
- Chargeur CD - ligne 3371 - rouge/vert - sec 0,5 mm²


On refait un petit point:
1- Donne moi l'année de ton Cayman (année model du N° de série !)
2- Tout ses modules sont bien débranché et tu as quand même toujours de la conso ? 
3- La conso qui s'affiche en mesure sur la ligne 286 seul reste stable a 0,30 Amps ?

en fct de ton retour, je te dirigerais sur une ou des procédures.
Tiens bon tu es sur la bonne voie   sympatique
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Message par pascal25 Mar 29 Oct 2019 - 12:31

Mach1 a écrit:Alors sur la ligne du fusible F9 qui est la ligne 286 (rouge/vert de section 2,5mm²) tu as une épissure (départ d’alimentation) qui nourrit 7 voies (fct des options, localisation des éléments, etc ...):

- Lecteur DVD Nav - ligne 3271 - rouge/vert - sec 1mm²
- Ecu Téléphone - ligne 7416 - rouge/vert - sec 0,5 mm²
- PCM - ligne 426 - rouge/vert - sec 2,5 mm²
- Téléphone - ligne 8008 - rouge/vert - sec 0,75 mm²
- Téléphone - ligne 8007 - rouge/vert - sec 0,75 mm²
- Chargeur CD - ligne 3361 - rouge/vert - sec 0,5 mm²
- Chargeur CD - ligne 3371 - rouge/vert - sec 0,5 mm²


On refait un petit point:
1- Donne moi l'année de ton Cayman (année model du N° de série !)
2- Tout ses modules sont bien débranché et tu as quand même toujours de la conso ? 
3- La conso qui s'affiche en mesure sur la ligne 286 seul reste stable a 0,30 Amps ?

en fct de ton retour, je te dirigerais sur une ou des procédures.
Tiens bon tu es sur la bonne voie   sympatique
merci beaucoup de ton aide depuis  les controle j'ai plus de sieges chauffant pourtant  dans la valise c'est noté installer bref
 voici les infos  01/03/2006 serie WP0ZZZ98Z6U770756   ET D2/ 987CQ11A1
oui tout les module debrancher  j'ai 0.3 meme apres 2 heures  ca reste stable
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