Tuto modification admission d air d origine.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto modification admission d air d origine.
Comme certains me l ont demandé voici un petit tuto pour modifier votre admission d air d origine.
En premier lieu il faut retirer la prise d air latéralement côté conducteur.
Il faut la déclipser en tirant dessus c’est un peu délicat il faut faire attention de ne pas la casser.
Une foi enlever vous avez accès au support de l écope
Tirer dessus également.
Et enfin vous avez la dernière plaque obstruante celle là vous l enlevé et c est là le but de l opération.
Une foi tout démonté vous allez découpé une grille de la forme du support d écope.
Vous fixez tout ça avec des colliers rislant proprement pour que ça ne se remarque pas une foi remonté.
Une foi cette opération fini vous replacez le support de l écope dans son emplacement.
Puis vous remettez l écope.
Première opération fini.
Voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Donc vous enlevez la moquette du cache moteur puis deviser le cache moteur.
Vous avez maintenant accès à votre boîte à air côté conducteur du moteur.
Deviser le cache de la boîte à air (les deux vis du dessus.
Enlever le couvercle.
Maintenant vous deviser le support de filtre il y a qu une seule vis.
Vous sortez le filtre à air qui vient avec le porte filtre.
Il est un peu galère à sortir très peu de place mais avec un peu de patience ça vient.
Maintenant vous séparez le filtre du porte filtre c est clipsé.
Vous coupez votre porte filtre comme indiqué sur la photo.
Et vous remontez tout l ensemble.
Voilà maintenant votre admission respire.
Bien évidemment cette modification nécessite un entretien plus régulier de votre filtre à air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Je trouve assez difficile l interface.
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Moi j ai trouvé plus de réactivité à l accélération et un meilleur bruit.
Un gars aurais fait des passages au banc avant après il y aurait un gain de 5ch...
Pour l eau de pluie non aucun souci sauf si tu passe dans une rivière
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
guilla a écrit:bah tu t en sors bien ça me parait très clair
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique
Comment veux-tu qu'il soit exposé à l'eau de pluie, et plus qu'avant ?
de toute façon quand o,n fait cette opération, c'est pour remplace le papier par du coton imbibé
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Tuto modification admission d air d origine.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Tuto modification admission d air d origine.
J'ai fais quasi la même chose. J'ai simplement retiré cette plaque inutile depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis niveau pluie ou même objets qui pourraient venir obstruer.
Niveau perf : clairement un gain en terme de réactivité.
Niveau son : clairement un son plus ouvert.
J'ai essayé à plusieurs reprises de la remettre pour être sûr. J'ai même essayé en perçant la plaque pour garder un obstacle au cas où quelque chose viendrait se loger. Et le résultat toujours le même : bien mieux sans cette plaque inutile... par contre je conseille quand même de mettre une grille au moins pour le look ou repeindre l'intérieur.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Elle semble fixée à la carrosserie par 4 rivets en plastique.
En tirant sur la grille comme tu m'explique j'ai un rivet qui a cassé et si je tire encore les autres vont tous cassés.
Il y a une astuce pour les enlever ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 274
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Direction le CP la semaine prochaine pour acheter un rivet plastique.
Je vais pouvoir continuer la modification .
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 274
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Tuto modification admission d air d origine.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11289
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Quelle equipe
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
C'est tout simple, il suffit de relever légèrement la petite patte en plastique qui appuie partiellement sur la tête de rivet ce qui libère cette dernière du rivet qui lui reste en place.Gregory01 a écrit:Et c'est quoi l'astuce ?
Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 274
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: Tuto modification admission d air d origine.
C'est sophistiqué ! Des ingé passent leurs journées à modéliser des bidules déconcertants.Mobydick a écrit:Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11289
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Tuto modification admission d air d origine.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11289
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Je l’avais sur mon ancienne 997 4S Filtre à air carbone Kn pas rencontré de souci particulier bien garder l’origine lors de la vente peut-être important.PuiSENS a écrit:J'ai fait la manip sur Redbox et j'avais acheté au préalable des rivets...ce fut une bonne idée.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 274
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Celui de saturer en huile le débitmètre et donc d'avoir un moteur moins performant.Dhaiphi a écrit:Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et mes filtres après 6 mois
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Tuto modification admission d air d origine.
domous a écrit:A propos de filtre papier d'origine, savez-vous que entre une 987 2,7l et une phase II 3,4, le filtre et sa boîte sont strictement identiques !
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et mes filtres après 6 mois
Ni l'un ni l'autre. Le débit d'air est peu différent entre les deux moteurs...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Mais j'ai toujours trouvé que les boites etaient sous dimensionné
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
oui logiquement le débit d'air aspiré à régime égal est proportionnel à la cylindrée soit +26%Phil2 a écrit:Le 3.4l aspire normalement plus ....
Mais j'ai toujours trouvé que les boites étaient sous dimensionné
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Donc, finalement filtre n'est probablement pas sous-dimentionné
Par contre, je trouve qu'il s'encrasse bien vite ici dans le sud sec et poussiéreux
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Page 1 sur 2 • 1, 2
» modification de l admission du boxster s 3l2
» Demande d'information modification admission boxster 3.2s
» Conduit de prise d'air en moins = + 5cv ! boxster 986
» Modification silencieux d'origine
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126