PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Tuto modification admission d air d origine.

+9
Dhaiphi
Gregory01
Phil2
Mobydick
plekxyglass
atrack
tonycosworth
guilla
Mkd31
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mkd31 Mar 19 Mai 2020 - 22:10

Bonjour à tous.
Comme certains me l ont demandé voici un petit tuto pour modifier votre admission d air d origine.
En premier lieu il faut retirer la prise d air latéralement côté conducteur.
Il faut la déclipser en tirant dessus c’est un peu délicat il faut faire attention de ne pas la casser.
Une foi enlever vous avez accès au support de l écope
Tirer dessus également.
Et enfin vous avez la dernière plaque obstruante celle là vous l enlevé et c est là le but de l opération.
Une foi tout démonté vous allez découpé une grille de la forme du support d écope.
Vous fixez tout ça avec des colliers rislant proprement pour que ça ne se remarque pas une foi remonté.
Une foi cette opération fini vous replacez le support de l écope dans son emplacement.
Puis vous remettez l écope.
Première opération fini.
Voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mkd31
Mkd31
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mkd31 Mar 19 Mai 2020 - 22:28

Maintenant vous on va passer côté moteur.
Donc vous enlevez la moquette du cache moteur puis deviser le cache moteur.
Vous avez maintenant accès à votre boîte à air côté conducteur du moteur.
Deviser le cache de la boîte à air (les deux vis du dessus.
Enlever le couvercle.
Maintenant vous deviser le support de filtre il y a qu une seule vis.
Vous sortez le filtre à air qui vient avec le porte filtre.
Il est un peu galère à sortir très peu de place mais avec un peu de patience ça vient.
Maintenant vous séparez le filtre du porte filtre c est clipsé.
Vous coupez votre porte filtre comme indiqué sur la photo.
Et vous remontez tout l ensemble.
Voilà maintenant votre admission respire.
Bien évidemment cette modification nécessite un entretien plus régulier de votre filtre à air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mkd31
Mkd31
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mkd31 Mar 19 Mai 2020 - 22:33

Voilà j ai fait ce que j ai pu avec mon téléphone et le forum en mode mobile.
Je trouve assez difficile l interface.
Mkd31
Mkd31
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par guilla Mar 19 Mai 2020 - 23:10

bah tu t en sors bien ça me parait très clair
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mkd31 Mar 19 Mai 2020 - 23:13

Réel différence je ne sais pas.
Moi j ai trouvé plus de réactivité à l accélération et un meilleur bruit.
Un gars aurais fait des passages au banc avant après il y aurait un gain de 5ch...
Pour l eau de pluie non aucun souci sauf si tu passe dans une rivière 😂
Mkd31
Mkd31
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par tonycosworth Mer 20 Mai 2020 - 1:17

guilla a écrit:bah tu t en sors bien ça me parait très clair
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique

Comment veux-tu qu'il soit exposé à l'eau de pluie, et plus qu'avant ?

de toute façon quand o,n fait cette opération, c'est pour remplace le papier par du coton imbibé
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par atrack Mer 20 Mai 2020 - 8:39

Merci pour le Tuto.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par plekxyglass Lun 25 Mai 2020 - 21:16

Salut,

J'ai fais quasi la même chose. J'ai simplement retiré cette plaque inutile depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis niveau pluie ou même objets qui pourraient venir obstruer.
Niveau perf : clairement un gain en terme de réactivité.
Niveau son : clairement un son plus ouvert.

J'ai essayé à plusieurs reprises de la remettre pour être sûr. J'ai même essayé en perçant la plaque pour garder un obstacle au cas où quelque chose viendrait se loger. Et le résultat toujours le même : bien mieux sans cette plaque inutile... par contre je conseille quand même de mettre une grille au moins pour le look ou repeindre l'intérieur.
plekxyglass
plekxyglass
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/12/2017
Messages : 71
Age : 28
Prénom : Toulon
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mobydick Dim 4 Oct 2020 - 17:46

Je me suis lancé dans la modification mais je rencontre un souci avec la deuxième grille.
Elle semble fixée à la carrosserie par 4 rivets en plastique.
En tirant sur la grille comme tu m'explique j'ai un rivet qui a cassé et si je tire encore les autres  vont tous cassés.
Il y a une astuce pour les enlever ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Mobydick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick
Mobydick
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/07/2018
Messages : 293
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mobydick Dim 4 Oct 2020 - 18:02

C'est bon j'ai trouvé le truc, dommage d'en avoir cassé un mais ça m'a permis de comprendre mon erreur.
Direction le CP la semaine prochaine pour acheter un rivet plastique.
Je vais pouvoir  continuer la modification .

- https://www.boxster-cayman.com -


Mobydick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick
Mobydick
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/07/2018
Messages : 293
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Dim 4 Oct 2020 - 18:27

Il y en a sur Amazon
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Gregory01 Dim 4 Oct 2020 - 18:27

Et c'est quoi l'astuce ?
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2219
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Dhaiphi Dim 4 Oct 2020 - 18:31

Phil2 a écrit:Il y en a sur Amazon
Ah oui, ce sont les fameux rivets ki fo appuyer au centre sinon kon les casse.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11831
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Dim 4 Oct 2020 - 18:47

Merci Dhaiphi

Quelle equipe 😊😊😊😊
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mobydick Dim 4 Oct 2020 - 19:20

Gregory01 a écrit:Et c'est quoi l'astuce ?
C'est tout simple, il suffit de relever légèrement la petite patte en plastique qui appuie partiellement sur la tête de rivet ce qui libère cette dernière du rivet qui lui reste en place.
Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Mobydick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick
Mobydick
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/07/2018
Messages : 293
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Dhaiphi Dim 4 Oct 2020 - 19:30

Mobydick a écrit:Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
C'est sophistiqué ! q<<w Des ingé passent leurs journées à modéliser des bidules déconcertants. rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11831
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par PuiSENS Mer 7 Oct 2020 - 12:14

J'ai fait la manip sur Redbox et j'avais acheté au préalable des rivets...ce fut une bonne idée.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Dhaiphi Mer 7 Oct 2020 - 12:47

PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11831
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par atrack Mer 7 Oct 2020 - 12:50

PuiSENS a écrit:J'ai fait la manip sur Redbox et j'avais acheté au préalable des rivets...ce fut une bonne idée.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
Je l’avais sur mon ancienne 997 4S Filtre à air carbone Kn pas rencontré de souci particulier bien garder l’origine lors de la vente peut-être important.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Mobydick Mer 7 Oct 2020 - 21:46

Dhaiphi a écrit:
Phil2 a écrit:Il y en a sur Amazon
Ah oui, ce sont les fameux rivets ki fo appuyer au centre sinon kon les casse.  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non ce n'est  pas du tout ça.
Voici la pièce en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Mobydick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick
Mobydick
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/07/2018
Messages : 293
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par PuiSENS Jeu 8 Oct 2020 - 11:30

Dhaiphi a écrit:
PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?  scratch
Celui de saturer en huile le débitmètre et donc d'avoir un moteur moins performant.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Jeu 8 Oct 2020 - 19:06

Je change mon debimetre car plein de gras et de poussiere du a un filtre genre kn surement trop huilé
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par domous Ven 9 Oct 2020 - 21:06

A propos de filtre papier d'origine, savez-vous que entre une 987 2,7l et une phase II 3,4, le filtre et sa boîte sont strictement identiques !
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et  mes filtres après 6 mois
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1081
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Gregory01 Ven 9 Oct 2020 - 21:22

domous a écrit:A propos de filtre papier d'origine, savez-vous que entre une 987 2,7l et une phase II 3,4, le filtre et sa boîte sont strictement identiques !
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et  mes filtres après 6 mois

Ni l'un ni l'autre. Le débit d'air est peu différent entre les deux moteurs...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2219
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Ven 9 Oct 2020 - 22:14

Le 3.4l aspire normalement plus ....

Mais j'ai toujours trouvé que les boites etaient sous dimensionné
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Ven 9 Oct 2020 - 22:15

Et je n'ai pas pensé lors du nettoyage du debimetre a regardé la depression due au filtre
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par alain981 Sam 10 Oct 2020 - 5:45

Phil2 a écrit:Le 3.4l aspire normalement plus ....

Mais j'ai toujours trouvé que les boites étaient sous dimensionné
oui logiquement le débit d'air aspiré à régime égal est proportionnel à la cylindrée  soit +26%
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Sam 10 Oct 2020 - 10:41

Et plus le moteur consommer d'essence plus il a besoin d'air.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par domous Sam 10 Oct 2020 - 11:12

Et inversement. Le 310cv consomme grosso-merdo 1l de -  que mes ex 987 2,7l. Hier 8,0 l à 136 compteur sur la A9 symp
Donc, finalement filtre n'est probablement pas sous-dimentionné 
Par contre, je trouve qu'il s'encrasse bien vite ici dans le sud sec et poussiéreux   Shocked
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1081
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Phil2 Sam 10 Oct 2020 - 11:43

Si il s'encrasse vite c'est qu'il peut etre trop petit 😁😁😁😁😁
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Tuto modification admission d air d origine. Empty Re: Tuto modification admission d air d origine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum