Tuto modification admission d air d origine.
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Tuto modification admission d air d origine.
Comme certains me l ont demandé voici un petit tuto pour modifier votre admission d air d origine.
En premier lieu il faut retirer la prise d air latéralement côté conducteur.
Il faut la déclipser en tirant dessus c’est un peu délicat il faut faire attention de ne pas la casser.
Une foi enlever vous avez accès au support de l écope
Tirer dessus également.
Et enfin vous avez la dernière plaque obstruante celle là vous l enlevé et c est là le but de l opération.
Une foi tout démonté vous allez découpé une grille de la forme du support d écope.
Vous fixez tout ça avec des colliers rislant proprement pour que ça ne se remarque pas une foi remonté.
Une foi cette opération fini vous replacez le support de l écope dans son emplacement.
Puis vous remettez l écope.
Première opération fini.
Voici les photos
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Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Donc vous enlevez la moquette du cache moteur puis deviser le cache moteur.
Vous avez maintenant accès à votre boîte à air côté conducteur du moteur.
Deviser le cache de la boîte à air (les deux vis du dessus.
Enlever le couvercle.
Maintenant vous deviser le support de filtre il y a qu une seule vis.
Vous sortez le filtre à air qui vient avec le porte filtre.
Il est un peu galère à sortir très peu de place mais avec un peu de patience ça vient.
Maintenant vous séparez le filtre du porte filtre c est clipsé.
Vous coupez votre porte filtre comme indiqué sur la photo.
Et vous remontez tout l ensemble.
Voilà maintenant votre admission respire.
Bien évidemment cette modification nécessite un entretien plus régulier de votre filtre à air.
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Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Je trouve assez difficile l interface.
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
Messages : 72
Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
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Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Moi j ai trouvé plus de réactivité à l accélération et un meilleur bruit.
Un gars aurais fait des passages au banc avant après il y aurait un gain de 5ch...
Pour l eau de pluie non aucun souci sauf si tu passe dans une rivière
Mkd31- 1500 tr/mn
- 10/05/2020
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Prénom : Toulouse
Modèle : Cayman 987
Re: Tuto modification admission d air d origine.
guilla a écrit:bah tu t en sors bien ça me parait très clair
mais j ai 2 petites questions
y a t il une réelle différence avant/après ?
et en cas de forte pluie le filtre étant en papier n est ce pas dangereux pour le moteur ?
merci pour ce tuto
sympatique
Comment veux-tu qu'il soit exposé à l'eau de pluie, et plus qu'avant ?
de toute façon quand o,n fait cette opération, c'est pour remplace le papier par du coton imbibé
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
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Modèle : Tracteur
Re: Tuto modification admission d air d origine.
J'ai fais quasi la même chose. J'ai simplement retiré cette plaque inutile depuis plus d'un an maintenant. Aucun soucis niveau pluie ou même objets qui pourraient venir obstruer.
Niveau perf : clairement un gain en terme de réactivité.
Niveau son : clairement un son plus ouvert.
J'ai essayé à plusieurs reprises de la remettre pour être sûr. J'ai même essayé en perçant la plaque pour garder un obstacle au cas où quelque chose viendrait se loger. Et le résultat toujours le même : bien mieux sans cette plaque inutile... par contre je conseille quand même de mettre une grille au moins pour le look ou repeindre l'intérieur.
plekxyglass- 1500 tr/mn
- 07/12/2017
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Elle semble fixée à la carrosserie par 4 rivets en plastique.
En tirant sur la grille comme tu m'explique j'ai un rivet qui a cassé et si je tire encore les autres vont tous cassés.
Il y a une astuce pour les enlever ?
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Mobydick- 4500 tr/mn
- 11/07/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Direction le CP la semaine prochaine pour acheter un rivet plastique.
Je vais pouvoir continuer la modification .
Mobydick- 4500 tr/mn
- 11/07/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Quelle equipe
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
C'est tout simple, il suffit de relever légèrement la petite patte en plastique qui appuie partiellement sur la tête de rivet ce qui libère cette dernière du rivet qui lui reste en place.Gregory01 a écrit:Et c'est quoi l'astuce ?
Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
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Mobydick- 4500 tr/mn
- 11/07/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
C'est sophistiqué ! Des ingé passent leurs journées à modéliser des bidules déconcertants.Mobydick a écrit:Il y a un petit bossage au dos de la patte, c'est lui qui verrouille la plaque sur les têtes de rivet.
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
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Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Je l’avais sur mon ancienne 997 4S Filtre à air carbone Kn pas rencontré de souci particulier bien garder l’origine lors de la vente peut-être important.PuiSENS a écrit:J'ai fait la manip sur Redbox et j'avais acheté au préalable des rivets...ce fut une bonne idée.
J'ai trouvé une différence au niveau du son et peut-être une montée en régime plus rapide. Je reste avec le filtre à air en papier (changé chaque année) car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
atrack- VIP 4000
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Mobydick- 4500 tr/mn
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Celui de saturer en huile le débitmètre et donc d'avoir un moteur moins performant.Dhaiphi a écrit:Un risque ! Je pensais qu'au pire il n'y aurait pas de changement notable mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un risque, lequel ?PuiSENS a écrit:Je reste avec le filtre à air en papier car je ne veux pas prendre de risque en montant un BMC ou KN.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
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Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et mes filtres après 6 mois
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Tuto modification admission d air d origine.
domous a écrit:A propos de filtre papier d'origine, savez-vous que entre une 987 2,7l et une phase II 3,4, le filtre et sa boîte sont strictement identiques !
De deux choses l'une: soit le filtre du 2,7 est surdimentionné soit c'est sous-dimensionné sur le 3,4l .
Je vous laisse deviner quelle est la bonne solution
Conclusion: je changerai mon huile et mes filtres après 6 mois
Ni l'un ni l'autre. Le débit d'air est peu différent entre les deux moteurs...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2392
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Mais j'ai toujours trouvé que les boites etaient sous dimensionné
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
oui logiquement le débit d'air aspiré à régime égal est proportionnel à la cylindrée soit +26%Phil2 a écrit:Le 3.4l aspire normalement plus ....
Mais j'ai toujours trouvé que les boites étaient sous dimensionné
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Messages : 1150
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Donc, finalement filtre n'est probablement pas sous-dimentionné
Par contre, je trouve qu'il s'encrasse bien vite ici dans le sud sec et poussiéreux
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Tuto modification admission d air d origine.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
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