IMS or not IMS ?
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IMS or not IMS ?
Bonjour,
J’ai découvert dans le fond de mon bocal à filtre une toute petite paillette de la taille et de la forme d’un tout petit ongle :


En parallèle, j’ai noté un bruit du genre bzzzzziii entre 2750 - 2800 tours minutes...
Je pense que je suis bon pour l’ims, qu’en pensez vous ?
J’habite à Troyes, avez vous une adresse à me conseiller pour le changer ( pas a Marseille lol) ?
Je pensais a Gaston Racing à Reims pour des questions de praticite, qu’en pensez vous ?
Merci
J’ai découvert dans le fond de mon bocal à filtre une toute petite paillette de la taille et de la forme d’un tout petit ongle :


En parallèle, j’ai noté un bruit du genre bzzzzziii entre 2750 - 2800 tours minutes...
Je pense que je suis bon pour l’ims, qu’en pensez vous ?
J’habite à Troyes, avez vous une adresse à me conseiller pour le changer ( pas a Marseille lol) ?
Je pensais a Gaston Racing à Reims pour des questions de praticite, qu’en pensez vous ?
Merci
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
Bonjour,
Dans quel état est ton filtre à huile?
Dans quel état est ton filtre à huile?
Opeter- 1500 tr/mn
- 05/08/2019
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Re: IMS or not IMS ?
Bonjour Opeter,
Le filtre a huile est nickel (rien trouvé en le dépiautant et en passant un aimant)
Juste cette tout petite paillette dans le filtre en plastique
Le filtre a huile est nickel (rien trouvé en le dépiautant et en passant un aimant)
Juste cette tout petite paillette dans le filtre en plastique
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
C'est une vibration ou un btuit a 2750 tr ??
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Re: IMS or not IMS ?
Un bruit plutôt zzzzzzziiiiiiii
Bien lié au régime moteur : debut 2750 et fin a 2800 tr/min
Bien lié au régime moteur : debut 2750 et fin a 2800 tr/min
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
Dans mon cas (IMS), le filtre était bien chargé, mais la vidange ne semblait pas récente (voir le sujet limaille dans filtre).
Je pense que c'est à surveiller (Info: pas besoin de vidanger pour changer le filtre).
Tu vidanges, tu fais 500km et tu changes à nouveau ton filtre.
Maintenant, dans le doute et suivant le Kilométrage, le changement de roulement IMS n'est pas à négliger (même sur un double rangé).
Bon courage
Je pense que c'est à surveiller (Info: pas besoin de vidanger pour changer le filtre).
Tu vidanges, tu fais 500km et tu changes à nouveau ton filtre.
Maintenant, dans le doute et suivant le Kilométrage, le changement de roulement IMS n'est pas à négliger (même sur un double rangé).
Bon courage
Opeter- 1500 tr/mn
- 05/08/2019
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Re: IMS or not IMS ?
Merci de ta réponse.
La vidange a 3000 km.
Je n’ai pas vidangé, juste ôté le filtre, contrôle de la limaille (1 seule visible minuscule), changement de filtre et remise de l’huile enlevée dans le moteur.
La vidange a 3000 km.
Je n’ai pas vidangé, juste ôté le filtre, contrôle de la limaille (1 seule visible minuscule), changement de filtre et remise de l’huile enlevée dans le moteur.
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Modèle : 986 2,5
Re: IMS or not IMS ?
Il y a souvent une vibration et/ou un bruit ds cette plage de regime.
Elle est souvent due a des supports moteurs / boite hs
Et la limaille.... ca peut venir de partout
Tu as quel kilometrage ?
Elle est souvent due a des supports moteurs / boite hs
Et la limaille.... ca peut venir de partout
Tu as quel kilometrage ?
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Re: IMS or not IMS ?
bonjour
ce que je ne comprend pas c'st pourquoi vous ne faite pas faire une analyse d'huile
ça ne coûte pas cher ( 50€ chez sgs vernolab ) et vous êtes fixé sur cette partie du moteur
au lieu de vous arracher les cheveux
ce que je ne comprend pas c'st pourquoi vous ne faite pas faire une analyse d'huile
ça ne coûte pas cher ( 50€ chez sgs vernolab ) et vous êtes fixé sur cette partie du moteur
au lieu de vous arracher les cheveux
géraldine dindon- 1000 tr/mn
- 01/05/2019
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Modèle : 996
Re: IMS or not IMS ?
La vidange a 3000 km.
Je n’ai pas vidangé, juste ôté le filtre, contrôle de la limaille (1 seule visible minuscule), changement de filtre et remise de l’huile enlevée dans le moteur.
Salut! Je comprends pas l'intérêt de ne changer que le filtre? Du coup, on ne peut pas appeler cela une vidange, c'est un simple changement de filtre
Je n’ai pas vidangé, juste ôté le filtre, contrôle de la limaille (1 seule visible minuscule), changement de filtre et remise de l’huile enlevée dans le moteur.
Salut! Je comprends pas l'intérêt de ne changer que le filtre? Du coup, on ne peut pas appeler cela une vidange, c'est un simple changement de filtre

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Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: IMS or not IMS ?
+1géraldine dindon a écrit:bonjour
ce que je ne comprend pas c'st pourquoi vous ne faite pas faire une analyse d'huile
ça ne coûte pas cher ( 50€ chez sgs vernolab ) et vous êtes fixé sur cette partie du moteur
au lieu de vous arracher les cheveux
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
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Re: IMS or not IMS ?
166000 kmPhil2 a écrit:Il y a souvent une vibration et/ou un bruit ds cette plage de regime.
Elle est souvent due a des supports moteurs / boite hs
Et la limaille.... ca peut venir de partout
Tu as quel kilometrage ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
Bah, je voulais juste verifier la limaille, et non vidanger une huile de 8 mois et 3000 kmNervecox76 a écrit:La vidange a 3000 km.
Je n’ai pas vidangé, juste ôté le filtre, contrôle de la limaille (1 seule visible minuscule), changement de filtre et remise de l’huile enlevée dans le moteur.
Salut! Je comprends pas l'intérêt de ne changer que le filtre? Du coup, on ne peut pas appeler cela une vidange, c'est un simple changement de filtre

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
Parce que je n’y ait pas penségéraldine dindon a écrit:bonjour
ce que je ne comprend pas c'st pourquoi vous ne faite pas faire une analyse d'huile
ça ne coûte pas cher ( 50€ chez sgs vernolab ) et vous êtes fixé sur cette partie du moteur
au lieu de vous arracher les cheveux

Ils sont capables de dire ce qui est abîmé dans le moteur ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
J'ai mal interprété votre message. J'ai compris qu'il y a 3000km vous avez juste changer le filtre.
Nervecox
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Nervecox76- 5500 tr/mn
- 01/01/2020
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Re: IMS or not IMS ?
Nervecox76 a écrit:J'ai mal interprété votre message. J'ai compris qu'il y a 3000km vous avez juste changer le filtre.
Nervecox

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
166 000km
Si tu as des doutes et que ton embrayage est d'origine, c'est peut être le moment de faire l'intervention (IMS embrayage).
Embrayage et IMS= pièces d'usures sur nos 986, donc 166000km c'est déjà bien il me semble (je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un embrayage sur un boxster). Pour info le mien était à plus de 80% d'usure à 130 000km et le roulement double rangées IMS complétement HS.
Si tu as des doutes et que ton embrayage est d'origine, c'est peut être le moment de faire l'intervention (IMS embrayage).
Embrayage et IMS= pièces d'usures sur nos 986, donc 166000km c'est déjà bien il me semble (je ne connais pas la durée de vie moyenne d'un embrayage sur un boxster). Pour info le mien était à plus de 80% d'usure à 130 000km et le roulement double rangées IMS complétement HS.
Opeter- 1500 tr/mn
- 05/08/2019
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Re: IMS or not IMS ?
Oui, le hic c’est que l’embrayage a été changé a 130000.
Il n’a donc pas encore 40000...
Je vais l’emmener demain chez Gaston Racing à Reims ; j’écouterai son avis
Il n’a donc pas encore 40000...
Je vais l’emmener demain chez Gaston Racing à Reims ; j’écouterai son avis

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
la durée de vie d un embrayage porsche ou autre depend de la maniere dont on s en sers .des embrayage de 911 les mec attaque 5 / 6000 km d autre 100 000 y a pas de règle
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: IMS or not IMS ?
Jacob1 a écrit:Oui, le hic c’est que l’embrayage a été changé a 130000.
Il n’a donc pas encore 40000...
Je vais l’emmener demain chez Gaston Racing à Reims ; j’écouterai son avis
Ce que je trouve dommage quand on fais l’embrayage comme c’est votre cas de ne pas être conseillé pour savoir si cela est utile ou pas de remplacer en même temps.. IMS.. au lieu d’être embêté un peu plus tard et de recommencer ou au pire des cas d’avoir de gros problèmes la preuve étant
Sur mon Cayman le précédent propriétaire a fait l’embrayage à 105000 kms et le garage lui a dit apparemment que cela n’était pas nécessaire de remplacer l’ IMS.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
bah non ton moteur a un axe renforcé, il est apres 2005.?donc no problem
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: IMS or not IMS ?
philpa a écrit:bah non ton moteur a un axe renforcé, il est apres 2005.?donc no problem
Pour ma part je suis bien d’accord mais pourquoi quand on fais l’embrayage sur nos véhicules qu’on ne soit pas informé si cela est nécessaire ou pas de le faire voilà ma question...
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
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Modèle : Tracteur
Re: IMS or not IMS ?
tout depend des rapports que tu as avec ton mécanos certain s en foute d autre vont te dire
attention bientôt faudra faire ça? ce n est qu une question d homme ,de pros ,ou pas
attention bientôt faudra faire ça? ce n est qu une question d homme ,de pros ,ou pas

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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: IMS or not IMS ?
Tout à fait d’accord avec vous moi le mien je m’entends super bien il est vraiment génial il fait vraiment ce qu’il faut et quand il faut .philpa a écrit:tout depend des rapports que tu as avec ton mécanos certain s en foute d autre vont te dire
attention bientôt faudra faire ça? ce n est qu une question d homme ,de pros ,ou pas
Jamais de surprise.Et nous avons une confiance réciproque, le plus important à mes yeux.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
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Modèle : Tracteur
Re: IMS or not IMS ?
Pat05 a écrit:
le garage lui a dit apparemment que cela n’était pas nécessaire de remplacer l’ IMS.
C'est compréhensible car beaucoup de mécaniciens spécialisé Porsche n'ont jamais vu ni entendu parlé d'une casse moteur pour cause d'ims. Dans ton cas (987) il faut de plus ouvrir le moteur car c'est un roulement scellé
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: IMS or not IMS ?
Pat05 a écrit:Jacob1 a écrit:Oui, le hic c’est que l’embrayage a été changé a 130000.
Il n’a donc pas encore 40000...
Je vais l’emmener demain chez Gaston Racing à Reims ; j’écouterai son avis
Ce que je trouve dommage quand on fais l’embrayage comme c’est votre cas de ne pas être conseillé pour savoir si cela est utile ou pas de remplacer en même temps.. IMS.. au lieu d’être embêté un peu plus tard et de recommencer ou au pire des cas d’avoir de gros problèmes la preuve étant
Sur mon Cayman le précédent propriétaire a fait l’embrayage à 105000 kms et le garage lui a dit apparemment que cela n’était pas nécessaire de remplacer l’ IMS.
En même temps, c’est ce qui se dit sur tous les sites que les IMS double roulements des 2,5 n’ont pas besoin d’être changés

Donc, cela ne me semble pas si surprenant, même si dans le fond je rejoins complètement votre raisonnement.
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: IMS or not IMS ?
IMS or not IMS telle est la question!!
Pénible ce truc!
Pareil vais chercher la mienne samedi elle a 155 000 km et IMS d'origine....
Mais bon sur les 2.5 les casses moteur due à l'IMS ne représente que 1% des boxster donc 99% sont fiables!!
le 1% trotte dans la tête, c'est con quand même...
Pénible ce truc!
Pareil vais chercher la mienne samedi elle a 155 000 km et IMS d'origine....
Mais bon sur les 2.5 les casses moteur due à l'IMS ne représente que 1% des boxster donc 99% sont fiables!!
le 1% trotte dans la tête, c'est con quand même...

puge31- 4500 tr/mn
- 07/01/2014
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Re: IMS or not IMS ?
D’autant que je ne pense pas que les roulements se bonifient avec le temps...
Verifier le filtre pour la limaillle et si possible, écouter le roulement avec un stéthoscope de mécanicien... si ça grogne, c’est pas bon signe
Verifier le filtre pour la limaillle et si possible, écouter le roulement avec un stéthoscope de mécanicien... si ça grogne, c’est pas bon signe

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Localisation : Aube
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Re: IMS or not IMS ?
puge31 a écrit:IMS or not IMS telle est la question!!
Pénible ce truc!
Pareil vais chercher la mienne samedi elle a 155 000 km et IMS d'origine....
Mais bon sur les 2.5 les casses moteur due à l'IMS ne représente que 1% des boxster donc 99% sont fiables!!
le 1% trotte dans la tête, c'est con quand même...
Je ne sais pas où tu as déniché cette statistique de 1% ......mais j'ai un ami qui a pété son moteur il n'y a pas si longtemps . Et pourtant c'était un 2,5L kilometré ......
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
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Re: IMS or not IMS ?
@purge31bulito a écrit:puge31 a écrit:IMS or not IMS telle est la question!!
Pénible ce truc!
Pareil vais chercher la mienne samedi elle a 155 000 km et IMS d'origine....
Mais bon sur les 2.5 les casses moteur due à l'IMS ne représente que 1% des boxster donc 99% sont fiables!!
le 1% trotte dans la tête, c'est con quand même...
Je ne sais pas où tu as déniché cette statistique de 1% ......mais j'ai un ami qui a pété son moteur il n'y a pas si longtemps . Et pourtant c'était un 2,5L kilometré ......
Tu peux prendre rdv chez un spécialiste pour lundi du coup
Je sors bye-bye

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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