Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
5 participants
Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Bonjour à tous.
Néophyte dans le domaine porsche et sur cet site.
Je suis sur un projet d'achat d'un cayman Triptonic de mai 2007 de cylindrée 2,680 cc d'un kilometrage de 67000 km.
Il semble que sur ce modèle l'axe d'ims est passé de 8 mm à 12 mm.
Je suis trés tenté par cet achat mais j'ai toujours une forme de crainte relative à la vulnérabilité du moteur du fait de cet IMS toujours présent.
Pour évacuer ce problème je me suis penché sur un achat d'un modèle à compter de 2009.
Je lis que ce problème devient rare sur ce modèle.
Je voulais avoir l'avis du monde averti sur ce potentiel achat. Les conseils étant bons à prendre.
Désolé si ce sujet a été évoqué maintes fois mais je ne sais comment isoler cette demande sans l'évoquer en thème général.
Merci à tous.
Néophyte dans le domaine porsche et sur cet site.
Je suis sur un projet d'achat d'un cayman Triptonic de mai 2007 de cylindrée 2,680 cc d'un kilometrage de 67000 km.
Il semble que sur ce modèle l'axe d'ims est passé de 8 mm à 12 mm.
Je suis trés tenté par cet achat mais j'ai toujours une forme de crainte relative à la vulnérabilité du moteur du fait de cet IMS toujours présent.
Pour évacuer ce problème je me suis penché sur un achat d'un modèle à compter de 2009.
Je lis que ce problème devient rare sur ce modèle.
Je voulais avoir l'avis du monde averti sur ce potentiel achat. Les conseils étant bons à prendre.
Désolé si ce sujet a été évoqué maintes fois mais je ne sais comment isoler cette demande sans l'évoquer en thème général.
Merci à tous.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 65
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
2009 et plus = plus de pb d'IMS
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
2009 -> aucun problème d'IMS puisqu'il n'y a plus d'IMS sur ce moteur.
Porsche a fait table rase de l'IMS sur ce moteur (code moteur MA1.20) afin d'améliorer sa fiabilité.
Fiabilité remarquable !
Porsche a fait table rase de l'IMS sur ce moteur (code moteur MA1.20) afin d'améliorer sa fiabilité.
Fiabilité remarquable !
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
J'adore aussi ce 2.9l
Mieux que le 2.7l
Mieux que le 2.7l
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Merci à tous de vos éléments de réponse.
L ims avec un axe de 12 mm est il neanmoins fiable pour les modéles ayant eu cette particularité ?
Merci
Bon week-end.
L ims avec un axe de 12 mm est il neanmoins fiable pour les modéles ayant eu cette particularité ?
Merci
Bon week-end.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 65
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Y a des dizaines de post sur ce sujet
Qd il est changé generalement avec l'embrayage tu repars pour autant de kms .
Qd il est changé generalement avec l'embrayage tu repars pour autant de kms .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
bah non il ne se change pas sur ce modèle à moins d ouvrir le bloc en 2
mais il est fiable de la à dire aucune casse, probablement pas, mais très rare
à 67000 km tu ne risques pas grand chose normalement
mais il est fiable de la à dire aucune casse, probablement pas, mais très rare
à 67000 km tu ne risques pas grand chose normalement
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Christian,
Les véhicules entre 2006 et 2008 ont un axe renforcé et très peu de problèmes.
Certains parlent plutôt des véhicules entre 2007 et 2008.
Pas toujours simple de s'y retrouver parce que les dates concernant les Boxster et Cayman ne sont pas exactement les mêmes.
La majorité, si pas la totalité des possesseurs de véhicules de cette période en sont très content.
Un retour de leur part pourrait-être intéressant.
Les références d'un article que j'avais repris en 2019 peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui corrobore totalement l'information que j'avais reçue d'un ami qui a travaillé dans un centre Porsche.
Dans mon cas n'étant pas adepte de la roulette russe, je ne me suis pas cassé la tête bien longtemps...
Les véhicules entre 2006 et 2008 ont un axe renforcé et très peu de problèmes.
Certains parlent plutôt des véhicules entre 2007 et 2008.
Pas toujours simple de s'y retrouver parce que les dates concernant les Boxster et Cayman ne sont pas exactement les mêmes.
La majorité, si pas la totalité des possesseurs de véhicules de cette période en sont très content.
Un retour de leur part pourrait-être intéressant.
Les références d'un article que j'avais repris en 2019 peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui corrobore totalement l'information que j'avais reçue d'un ami qui a travaillé dans un centre Porsche.
Dans mon cas n'étant pas adepte de la roulette russe, je ne me suis pas cassé la tête bien longtemps...
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
J'avais fais changer mon ims en meme temps que l'embrayage sur mes 2 986
Qd j'ai changé, mon cdc en dehors du prix c'etait 2009 mini !!
Qd j'ai changé, mon cdc en dehors du prix c'etait 2009 mini !!
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l

» achat Porsche Cayman S 2007!
» Volant cayman phase II sur phase I ?
» veilleuse cayman S 2007
» Achat Cayman S 987 2007
» Cherche Porsche Cayman 987 phase 2 320cv.
» Volant cayman phase II sur phase I ?
» veilleuse cayman S 2007
» Achat Cayman S 987 2007
» Cherche Porsche Cayman 987 phase 2 320cv.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1