Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
5 participants
Page 1 sur 1
Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Bonjour à tous.
Néophyte dans le domaine porsche et sur cet site.
Je suis sur un projet d'achat d'un cayman Triptonic de mai 2007 de cylindrée 2,680 cc d'un kilometrage de 67000 km.
Il semble que sur ce modèle l'axe d'ims est passé de 8 mm à 12 mm.
Je suis trés tenté par cet achat mais j'ai toujours une forme de crainte relative à la vulnérabilité du moteur du fait de cet IMS toujours présent.
Pour évacuer ce problème je me suis penché sur un achat d'un modèle à compter de 2009.
Je lis que ce problème devient rare sur ce modèle.
Je voulais avoir l'avis du monde averti sur ce potentiel achat. Les conseils étant bons à prendre.
Désolé si ce sujet a été évoqué maintes fois mais je ne sais comment isoler cette demande sans l'évoquer en thème général.
Merci à tous.
Néophyte dans le domaine porsche et sur cet site.
Je suis sur un projet d'achat d'un cayman Triptonic de mai 2007 de cylindrée 2,680 cc d'un kilometrage de 67000 km.
Il semble que sur ce modèle l'axe d'ims est passé de 8 mm à 12 mm.
Je suis trés tenté par cet achat mais j'ai toujours une forme de crainte relative à la vulnérabilité du moteur du fait de cet IMS toujours présent.
Pour évacuer ce problème je me suis penché sur un achat d'un modèle à compter de 2009.
Je lis que ce problème devient rare sur ce modèle.
Je voulais avoir l'avis du monde averti sur ce potentiel achat. Les conseils étant bons à prendre.
Désolé si ce sujet a été évoqué maintes fois mais je ne sais comment isoler cette demande sans l'évoquer en thème général.
Merci à tous.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 66
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
2009 et plus = plus de pb d'IMS
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
2009 -> aucun problème d'IMS puisqu'il n'y a plus d'IMS sur ce moteur.
Porsche a fait table rase de l'IMS sur ce moteur (code moteur MA1.20) afin d'améliorer sa fiabilité.
Fiabilité remarquable !
Porsche a fait table rase de l'IMS sur ce moteur (code moteur MA1.20) afin d'améliorer sa fiabilité.
Fiabilité remarquable !
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
J'adore aussi ce 2.9l
Mieux que le 2.7l
Mieux que le 2.7l
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Merci à tous de vos éléments de réponse.
L ims avec un axe de 12 mm est il neanmoins fiable pour les modéles ayant eu cette particularité ?
Merci
Bon week-end.
L ims avec un axe de 12 mm est il neanmoins fiable pour les modéles ayant eu cette particularité ?
Merci
Bon week-end.
Le Cordobes- 500 tr/mn
- 29/02/2020
Messages : 10
Age : 66
Localisation : 97150 Saint-Martin
Modèle : porsche Cayman S - 2007 -
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Y a des dizaines de post sur ce sujet
Qd il est changé generalement avec l'embrayage tu repars pour autant de kms .
Qd il est changé generalement avec l'embrayage tu repars pour autant de kms .
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
bah non il ne se change pas sur ce modèle à moins d ouvrir le bloc en 2
mais il est fiable de la à dire aucune casse, probablement pas, mais très rare
à 67000 km tu ne risques pas grand chose normalement
mais il est fiable de la à dire aucune casse, probablement pas, mais très rare
à 67000 km tu ne risques pas grand chose normalement
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
Christian,
Les véhicules entre 2006 et 2008 ont un axe renforcé et très peu de problèmes.
Certains parlent plutôt des véhicules entre 2007 et 2008.
Pas toujours simple de s'y retrouver parce que les dates concernant les Boxster et Cayman ne sont pas exactement les mêmes.
La majorité, si pas la totalité des possesseurs de véhicules de cette période en sont très content.
Un retour de leur part pourrait-être intéressant.
Les références d'un article que j'avais repris en 2019 peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui corrobore totalement l'information que j'avais reçue d'un ami qui a travaillé dans un centre Porsche.
Dans mon cas n'étant pas adepte de la roulette russe, je ne me suis pas cassé la tête bien longtemps...
Les véhicules entre 2006 et 2008 ont un axe renforcé et très peu de problèmes.
Certains parlent plutôt des véhicules entre 2007 et 2008.
Pas toujours simple de s'y retrouver parce que les dates concernant les Boxster et Cayman ne sont pas exactement les mêmes.
La majorité, si pas la totalité des possesseurs de véhicules de cette période en sont très content.
Un retour de leur part pourrait-être intéressant.
Les références d'un article que j'avais repris en 2019 peut t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui corrobore totalement l'information que j'avais reçue d'un ami qui a travaillé dans un centre Porsche.
Dans mon cas n'étant pas adepte de la roulette russe, je ne me suis pas cassé la tête bien longtemps...
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: Porsche cayman mai 2007 - Phase 1 -
J'avais fais changer mon ims en meme temps que l'embrayage sur mes 2 986
Qd j'ai changé, mon cdc en dehors du prix c'etait 2009 mini !!
Qd j'ai changé, mon cdc en dehors du prix c'etait 2009 mini !!
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l

» [vend] Porsche Cayman S - 07.2007
» achat Porsche Cayman S 2007!
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» veilleuse cayman S 2007
» Achat Cayman S 987 2007
» achat Porsche Cayman S 2007!
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» veilleuse cayman S 2007
» Achat Cayman S 987 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre