IMS Cayman 2.7 l 2007
3 participants
Page 1 sur 1
IMS Cayman 2.7 l 2007
Bonjour,
Voilà j'ai repéré sur LBC une cayman de base 2.7 L avec un peu plus de 85 000 kms qui a l'air d'être en très bon état. J'ai vu sur internet qu'il fallait être vigilant sur le roulement de l'arbre intermédiaire sur les modèles avant 2007. Le propriétaire actuel me dit sur ce sujet que son moteur est renforcé à ce niveau. Quand je fais des recherche il est dit que passé 2006 effectivement le roulement a été renforcé et scellé au bloc moteur mais aussi ce j'ai pu voir c'est que justement il est apriori inchangeable...
Vu le prix d'une casse moteur sur un engin comme ça je préfère me renseigner avant. Avez vous eu des retours de problèmes d'IMS sur des modèles 2007 et si oui quelle précaution ou vérification faut-il faire?
D'avance merci pour vos retours
Zorg44
Voilà j'ai repéré sur LBC une cayman de base 2.7 L avec un peu plus de 85 000 kms qui a l'air d'être en très bon état. J'ai vu sur internet qu'il fallait être vigilant sur le roulement de l'arbre intermédiaire sur les modèles avant 2007. Le propriétaire actuel me dit sur ce sujet que son moteur est renforcé à ce niveau. Quand je fais des recherche il est dit que passé 2006 effectivement le roulement a été renforcé et scellé au bloc moteur mais aussi ce j'ai pu voir c'est que justement il est apriori inchangeable...
Vu le prix d'une casse moteur sur un engin comme ça je préfère me renseigner avant. Avez vous eu des retours de problèmes d'IMS sur des modèles 2007 et si oui quelle précaution ou vérification faut-il faire?
D'avance merci pour vos retours
Zorg44
Zorg44- BIENVENUE
- 17/09/2023
Messages : 2
Localisation : Nantes
Modèle : Cayman
Re: IMS Cayman 2.7 l 2007
Tu peux y aller les yeux fermés ( question IMS.....t'es tranquille )*
*Que ça ne t'empêche pas de vérifier tout le reste !!!!!
*Que ça ne t'empêche pas de vérifier tout le reste !!!!!

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: IMS Cayman 2.7 l 2007
Aucun Cayman n'a l'IMS fragile (axe 8 mm) et de toutes façons on ne peut pas le remplacer (sauf ouvrir le moteur en 2).
Tout ceci est expliqué en détail dans cet article https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/
Tout ceci est expliqué en détail dans cet article https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre-intermediaire-ims-moteurs-porsche/

» Achat Cayman S 987 2007
» veilleuse cayman S 2007
» A vendre Cayman S 2007 57K kms
» Aide achat d'une Cayman 2.7 2007
» Avis achat Cayman 2.7 2007
» veilleuse cayman S 2007
» A vendre Cayman S 2007 57K kms
» Aide achat d'une Cayman 2.7 2007
» Avis achat Cayman 2.7 2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» bruit de casserole a l'echappement
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position