Jantes 18" ou 19" et quels pneus
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jantes 18" ou 19" et quels pneus
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine réflexion pour changer nos jantes actuelles 18"
Nous pensons prendre des 19" bronze avec pneus Bridgestone Potenza RE050A
Monte actuelle avant 235/40/18 et arrière 265/40/18
Nouvelles jantes avant 80x19 5x130 ET40 72 et arrière 105x19 5x130 ET50 72
Mais en pneus on prend quoi du coup car en Bridgestone des 235 n'existent pas :(
On pensait prendre des 235/35/19 et 265/35/19...
Existe t'il quelquepart des tableaux avec correspondances des pneus chez Porsche suivant les modèles ?
Re: Jantes 18" ou 19" et quels pneus
Je dirais mêmeMattia a écrit: l’écart de plus d’un kilo est curieux…
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
je dirais même impossible ,il y a gourance queque part .mais encore ? nos amis sont ils passes en 20 poucesMattia a écrit:J’ai fait du sport aujourd’hui! J’ai pesé un jeu complet de roues hiver sur jantes M en 18 225/45/18 aux 4 coins . En été c’est une monte asymétrique 255 derrière et 225 devant en 20 pouces.
Les pneus ont 20000kms environ. Trois roues font exactement le même poids : 20,8 kg. L’avant droite fait 20,6kg.
Voilà c’est pas des roues de porsche mais il y a peu d’écart… donc l’écart de plus d’un kilo est curieux…
Bonne soirée à tous
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
mais ce qui est sûr , c'est la chose suivante :
Ferrari KC23 est un exemplaire unique commandé par un richissime client pour tourner sur circuit .
Oui , sur circuit seulement , car la KC23 est basée que la 488GTE Evo - celle que Ferrari utilise pour courir le championnat du monde d'Endurance ( et donc evidemment Le Mans )
Cette voiture est chaussée de 21 et 22 " ( comme on peut le lire ) pour le look .
Mais pour tourner sur circuit , elle chausse du 18" ! ( comme on peut le re-lire )
Etonnant , non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Pas étonné !boulitos a écrit:
Cette voiture est chaussée de 21 et 22 " ( comme on peut le lire ) pour le look .
Mais pour tourner sur circuit , elle chausse du 18" ! ( comme on peut le re-lire )
Etonnant , non ?
Tout ce qui roule sur circuit est en 18" maxi. "Pour le look", moins il y a de pneu visible et mieux c'est.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
C'est bien ça : d'ailleurs les manifacturiers ne developpent pratiquement qu'en 18" les pneus " racing "Dhaiphi a écrit:Pas étonné !boulitos a écrit:
Etonnant , non ?
Tout ce qui roule sur circuit est en 18" maxi. "Pour le look", moins il y a de pneu visible et mieux c'est.
C'est dire , si on tourne mieux avec des jantes+pneus en 18 " qu'en des dimensions superieures .
Quant au look , et l'affirmation " moins il y a de pneu visible et mieux c'est " .....je vous laisse la patérnité !
- 19/05/2019
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Modèle : Boxster s 981 meca
Toutafé !Mattia a écrit:Et la plupart du temps ces magnifiques jantes sont massacrées car tu te retrouves avec des pneus de 30, et là la moindre bordure de micro-trottoir te découpe la jante
Surtout dans les belles villes du Sud de la France , datant la plupart d'au moins 10 siecles , voire plus .
Je te raconte pas la gueule des bordurettes de trottoir par ici , ou dans les villages des Cevennes !
- 19/05/2019
"Pour être exposée en configuration statique" est-il écrit dans l'article que vous avez photographié.boulitos a écrit:Quant au look , et l'affirmation " moins il y a de pneu visible et mieux c'est "
Si le rôle du pneu est de servir de pare-chocs à jantes, cela ne relève plus de choix esthétiques.
- 17/09/2013
- 19/05/2019
Une des raisons de ce choix est que le moment d'inertie dune roue de 18 " est plus faible que le moment d'inertie d'une roue de 20"boulitos a écrit:@Philpa :
Etonnant , non ?
Plus le moment d'inertie est faible plus l’accélération est rapide
Prenons 2 roues avec le même poids et le même diamètre
masses concentrées près du centre de la roue= moment d'inertie faible
Masses identiques reparties sur l’extérieur de la roue= moment d'inertie élevè
DEMONSTRATION
https://www.astrolabe-science.fr/wp-content/uploads/2020/04/Energie-m%C3%A9canique-de-rotation-YouTube.mp4
J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition
Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
"le moment d'inertie dune roue de 18 " est plus faible que le moment d'inertie d'une roue de 20". Dance cas revenons aux jantes de 13".
- 17/09/2013
@Daiphi : Ça a été le cas de la F1 ( expression maximale de la technologie et de la competition auto ) pednat 1/2 siecle !!! ( debut années 60 .....jusqu'en 2022 )Dhaiphi a écrit:J'aime bien les phénomènes physiques illustrés par l'exemple.
Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
"le moment d'inertie dune roue de 18 " est plus faible que le moment d'inertie d'une roue de 20". Dance cas revenons aux jantes de 13".
EN 2022 la FIA a décidé de tout chambouler pour redistribuer les cartes et en finir avec la domination de Mercedes .
Pour relancer aussi certain manufacturier de pneumatiques .
@Patdunord il doit y avoir un tas d'autres raisons aussi valables pour que les voitures chaussent du 18" ( ou moins ) dans pratiquement toutes les disciplines .
Et je présume qu'on ne paye pas les meilleurs ingénieurs du monde pour que la voiture " frime " en course , mais pour la gagner .
Sinon , il y a longtemps que les WRC de 500cv chausseraient du 20" en Championnat du Monde des rallyes ( dans les rallyes qui se courent sur asphalte )
- 19/05/2019
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
Dhaiphi a écrit:Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
Ce n'est pas possible. La raison est ce qui s'appelle la conservation de l'énergie. L'énergie accumulé dans le cas de chutes libre ou sur un plan inclinée ne dépend que de 2 choses : la hauteur de chute et la masse de l'objet. Dans ce cas les 2 sont identiques (aux erreurs d'expérimentation près bien sûr). 2 disques de même masse élevés à la même hauteur ont donc accumulé autant d'énergie l'un que l'autre. Cette énergie sera convertie en énergie cinétique et donc aura la même valeur à la fin.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
- 19/05/2019
ceci est vrai en chute libre car les masses auront une vitesse de chute identique de 9.81 m/sjihefhem a écrit:Dhaiphi a écrit:Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
Ce n'est pas possible. La raison est ce qui s'appelle la conservation de l'énergie. L'énergie accumulé dans le cas de chutes libre ou sur un plan inclinée ne dépend que de 2 choses : la hauteur de chute et la masse de l'objet. Dans ce cas les 2 sont identiques (aux erreurs d'expérimentation près bien sûr). 2 disques de même masse élevés à la même hauteur ont donc accumulé autant d'énergie l'un que l'autre. Cette énergie sera convertie en énergie cinétique et donc aura la même valeur à la fin.
dans notre cas
Ec=1/2mv2
où
Ec
représente l’énergie cinétique en joules (J)
m représente la masse en kilogrammes (kg)
v représente la vitesse en mètres par seconde (m/s)
les vitesses atteintes en fin de course n'étant pas identiques les énergies cinétiques accumulées seront différentes ecar l'énergie accumulée varie en fonction du carré de la vitesse
Raisonnons simplement
2 voitures identiques s'écrasent sur mur l'une à 30 km/h, l'autre à 130 km/h..........
pas besoin de dessin.............
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Je maintiens que c'est vrai aussi dans le cas d'une "chute" sur un plan incliné. C'est la conservation de l'énergie qui le garantie vu que la seule "source" d'énergie est celle d'énergie potentielle de pesanteur.patdunord a écrit:ceci est vrai en chute libre car les masses auront une vitesse de chute identique de 9.81 m/sjihefhem a écrit:Dhaiphi a écrit:Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
Dans le cas présent l'énergie cinétique ne peut pas se résumer à 1/2 m V² à cause du mouvement de rotation. Il faut prendre en compte le mouvement linéaire 1/2mv² ET le mouvement de rotation qui donne 1/2Iomega², omega étant la vitesse de rotation en radians/seconde et I le moment d'inertie du disque. L'inertie totale du disque avec les écrous sur le bord étant plus grande, sa vitesse est plus petite pour une même énergie.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Ce que je peux dire ( et là , je n'ai vraiment pas besoin de formules quelconques pour decrire ou justifier mon ressenti ) , c'est qu'il y a 5 ans j'ai acheté une Z4 (E89 ) avec le 2.5L de 204cv
Elle était montée en RF sur jantes ( magnifiques ) de 19" ( j'ai les photos )
Comme j'ai trouvé que ça tapait énormmement au passage des trous et gendarmes couchés , j'ai passé une annonce pour les vendre .
La personne qui m'a contacté avait le même Z4 , monté en RF et en 18" et il m'a demandé si j'étais interessé eventuellement par un echange ( avec soulte de sa part ) .
Je lui ai demandé dans quel état étaient ses pneus......et il se trouve qu'ils avaient la même usure que les miens .
Comme je ne suis pas commerçant ( et encore moins mercantile ) je lui ai proposé un echange ( à condition qu'il fasse le voyage , mais il etait à Valence , donc très près d'ici )
Déjà en passant en 18" , j'ai senti non seulement un meilleur confort , meilleure acceleration , mais aussi une meilleure reprise ( surtout en 6 eme )
J'ai fusillé les RF , j'ai monté des NRF ( qui pesent bien moins que les RF ......certains disent 20% , voire plus ) et là , encore plus flagrant !!!!! Mon auto accélérait en 6éme , comme quand il était en 19" ....et en 4ème .
Ça , c'est la vérité ............................et je ne vois pas pourquoi je vous raconterai des con.eries
Quand j'ai acheté de nouveau une Z4 , j'ai refusé toutes celles qui étaient en 19" ....jusqu'au moment où j'ai trouvait celle qui me conventait , et en 18".
Après , chacun fait ce qui lui plé , plé , plé .....
Dernière édition par boulitos le Lun 31 Juil 2023 - 19:08, édité 1 fois
- 19/05/2019
- 17/09/2013
Mea culpajihefhem a écrit:Je maintiens que c'est vrai aussi dans le cas d'une "chute" sur un plan incliné. C'est la conservation de l'énergie qui le garantie vu que la seule "source" d'énergie est celle d'énergie potentielle de pesanteur.patdunord a écrit:ceci est vrai en chute libre car les masses auront une vitesse de chute identique de 9.81 m/sjihefhem a écrit:Dhaiphi a écrit:Je me demande si la plus lente à démarrer n'accumule pas plus d'énergie à l'arrivée.
Dans le cas présent l'énergie cinétique ne peut pas se résumer à 1/2 m V² à cause du mouvement de rotation. Il faut prendre en compte le mouvement linéaire 1/2mv² ET le mouvement de rotation qui donne 1/2Iomega², omega étant la vitesse de rotation en radians/seconde et I le moment d'inertie du disque. L'inertie totale du disque avec les écrous sur le bord étant plus grande, sa vitesse est plus petite pour une même énergie.
J'ai voulu trop simplifier le problème en le ramenant à un mobile sans rotation
Dans le cas présenté effectivement comme il n'y a aucun apport d’énergie apportée, les énergies finales des 2 mobiles sont identiques.
La somme de l'énergie cinétiques de translation avec l’énergie cinétique de rotation est équivalente pour les deux mobiles nonobstant les efforts de friction (négligeable dans le cas d’espèce)
patdunord- VIP 2000
- 05/11/2009
Et moins la voiture est puissante ( et moins elle a du couple ) , plus on sent la difference ( du poids de la roue )Dhaiphi a écrit:Tout cela est fort intéressant : la théorie confortée par la pratique.
C'est pour cela que je conseille le 18" ( et pas plus ) sur un 2.7L
Je ne suis pas contre un 19" sur une ph1 3.2L ( de 280cv et plus de couple ) , ni contre du 20" pour un 981S de 310cv ( et à fortiori d'un 718S avec 350cv et enormement plus de couple )
Si Porsche propose ( d'origine ) le 2.7 ph1 en 17" et le 3.2 en 18" .....c'est qu'il y a une raison
S'il propose un 981 en 18" et un 981S en 19" ......c'est qu'il y a une raison
ou alors , ce sont des vrais idiots ( les ingéneurs de la maison allemande )
Va savoir .................c'est peut-être le cas ( mais dans ce cas , c'est nous qui sommes c.ons pour acheter des voitures conçues par des idiots )
- 19/05/2019
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
Il n'est pas interdit d'envisager que les designers ont fait part de leur point de vue. La tendance étant aux jantes de grand diamètre, non pour améliorer les performances du véhicule mais plus simplement son "look" comme nous l'avons déjà évoqué.boulitos a écrit:ou alors , ce sont des vrais idiots ( les ingénieurs de la maison allemande )
- 17/09/2013
Gustav a écrit:Ce n'est pas bientôt fini ces réponses qui donnent mal au crane ? Il s'agit juste de jantes , pas d'un exam Math Sup
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
- 17/09/2013
Dhaiphi a écrit:Il n'est pas interdit d'envisager que les designers ont fait part de leur point de vue. La tendance étant aux jantes de grand diamètre, non pour améliorer les performances du véhicule mais plus simplement son "look" comme nous l'avons déjà évoqué.boulitos a écrit:ou alors , ce sont des vrais idiots ( les ingénieurs de la maison allemande )
Ça c'est clair que la demande des gens se porte sur des jantes de camions...
Et ce n'est pas une blague car beaucoup de poids lourds sont en 21,5 pouces... Moi sur ma citerne total au siècle dernier j'avais du 20 pouces et c'était à l'époque des grandes jantes pour un PL !...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Modèle : 987 S
- 19/05/2019
- 17/09/2013
Sans doute pour le look, mais également permettre d'y installer des disques de frein de plus grand diamètreDhaiphi a écrit:Il n'est pas interdit d'envisager que les designers ont fait part de leur point de vue. La tendance étant aux jantes de grand diamètre, non pour améliorer les performances du véhicule mais plus simplement son "look" comme nous l'avons déjà évoqué.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin
Patrick88- 3000 tr/mn
- 24/01/2022
Prénom : Patrick
Modèle : Boxster 987
Il est vrai que le diamètre du disque avant d'une Ferrari 488 pista est de 400mm soit 16".mais également permettre d'y installer des disques de frein de plus grand diamètre
- 17/09/2013
J'en veux pour preuve la McMurtry Spéirling, une Hypercar électrique de petite taille qui a pulvérisé le record de la course de côte de Goodwood. 0 à 100 km/h en 1,4 seconde.
Elle roule sur des roues plus petites de 18 pouces, légèrement plus légères que les 19 pouces de l'année dernière, et est chaussée de pneus slicks larges de 270 mm à l'avant et de 300 mm à l'arrière.
- 17/09/2013
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Aujourd'hui à 8:19 par Jedge
» Référence debimetre
Aujourd'hui à 5:20 par Ericdu67
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Hier à 22:01 par Pij de Savoie
» Alarme en pleine nuit au garage
Hier à 18:50 par KENZO
» Vitre qui ne remonte plus 986
Hier à 14:18 par philpa
» Problème d alarme
Dim 8 Sep 2024 - 20:52 par jmboxster
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Narbonne
Jeu 18 Juil 2024 - 16:27 par boulitos
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement