Température eau
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seb68
jeanlou84
Indy73
Gustav
Dhaiphi
Pij de Savoie
10 participants
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Température eau
Bonjour ! je vais en faire rigoler plus d'un mais je m'en fous, je roule décapoté. Je découvre un monde au volant de mon bijoujou de 2002 (Boxster 986, 186000 kms) et j'aime ça. Quand la voiture est chaude (en ce qui concerne l'eau), l'indicateur monte à 80°. Quand je roule, que je force (enfin le moteur) un (tout) petit peu, l'aiguille monte, 90°, voire un tantinet plus. Je lève le pied car je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Le vase d'expansion a été changé début juillet car il était fendu. Le circuit a donc été vidé récemment. Le remplissage a été fait avec du liquide orange (PR 30, G13). J'ai du faire un appoint avec du liquide rose (G13, Norauto) car j'ai perdu du liquide, à l'arrêt, après un roulage, par le bouchon du réservoir que j'avais oublié de mettre en place. Ca rigole ?! Tant mieux. Les résistance des ventilateurs moteurs G et D ont été remplacées en juin dernier.
Moi, j'aimerais voir une aiguille ne quittant pas (trop) la zone des 80° quelque soit le rythme de roulage ou le contexte extérieur. Merci d'avance pour vos retours instructifs .
Moi, j'aimerais voir une aiguille ne quittant pas (trop) la zone des 80° quelque soit le rythme de roulage ou le contexte extérieur. Merci d'avance pour vos retours instructifs .
Pij de Savoie- 1000 tr/mn
- 03/11/2022
Messages : 23
Localisation : ALLEVARD
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002
Re: Température eau
Non, du tout.Pij de Savoie a écrit:Ca rigole ?! Tant mieux.

Pourquoi 80° ?Moi, j'aimerais voir une aiguille ne quittant pas (trop) la zone des 80° quelque soit le rythme de roulage

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Température eau
90 , c'est parfait à chaud pour un 986 , ça ne doit plus en bouger !



Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5167
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Température eau
La 986 a tendance à voir son aiguille de température évoluée entre 90 et 95 degrés , si tu roules avec la Clim allumée l’aiguille bouge moins car les ventilos tournent doucement en permanence
Profite de ton auto en gardant un œil sur les voyants
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Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 919
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s
Re: Température eau
Si tu veux baisser la température moteur a 80 faut changer le carlosta par un qui a une ouverture plus faible
Mais pas bon le moteur est fait pour fonctionner à 90 °
Mais pas bon le moteur est fait pour fonctionner à 90 °
jeanlou84- 2500 tr/mn
- 11/03/2020
Messages : 131
Localisation : Bollène
Modèle : Booster 3,2s
Re: Température eau
Il reste peut être de l'air dans ton circuit de refroidissement. Si les ventilateurs tournent et que le thermostat s'ouvre il n'y as pas de problème.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 49
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Température eau
Bonjour, j'ai roulé depuis les derniers messages, je surveille le niveau de liquide de refroidissement et l'aiguille ne passe pas le 90, je crois que je me suis affolé pour rien. La canicule peut-être. Merci pour vos interventions. Bonne route à l'air libre.
Pij de Savoie- 1000 tr/mn
- 03/11/2022
Messages : 23
Localisation : ALLEVARD
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002
Re: Température eau
à l'époque où ces moteurs étaient à refroidissement par air les variations de températures étaient beaucoup plus importantes, ça n'empêchait pas qu'ils aient une réputation de fiabilité.
Simba- un petit effort pour 10 messages !
- 26/04/2015
Messages : 5
Localisation : alsace
Modèle : 987 S
Re: Température eau
Simba a écrit:à l'époque où ces moteurs étaient à refroidissement par air les variations de températures étaient beaucoup plus importantes, ça n'empêchait pas qu'ils aient une réputation de fiabilité.

Alain 67201- ZONE ROUGE /////
- 05/09/2018
Messages : 954
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Température eau
Peut-être déjà vérifier tout ce qui est connectique au niveau des moteurs de ventilateurs des radiateurs.... 

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iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- V.I.P
- 17/09/2017
Messages : 1835
Age : 63
Localisation : St Avaugourd Des Landes VENDEE
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Température eau
Peut être que ton thermostat ne s’ouvre pas complétement
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 49
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Température eau
Pas sur que les sondes qui déclenchent les ventilateurs soient celles du moteur, si elles sont sur les radiateurs et que le calorstat ne s'ouvre pas alors ça s'explique. Ton moteur chauffe mais pas les radiateurs.
Simba- un petit effort pour 10 messages !
- 26/04/2015
Messages : 5
Localisation : alsace
Modèle : 987 S
Re: Température eau
Si je me souviens bien , les sondes de température sont sur les radiateurs .



Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Messages : 5167
Age : 104
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: Température eau
Peut être un caillou qui bloque le ventilateur ? Ça m'est arrivé il y a 4 ans signalé par le CP de St Etienne qui n'a pas voulu réparer car pas de ventilateur disponible.
Réparé par mes soins en 5 minutes après dégrippant sur l'axe du ventilateur puis mouvements à la main pour le dégommer.
Et accessoirement quitté ce CP qui m'avait pris à plusieurs reprises pour un c.n et quitté le réseau officiel pour un indépendant plus sérieux et nettement moins cher...
Réparé par mes soins en 5 minutes après dégrippant sur l'axe du ventilateur puis mouvements à la main pour le dégommer.
Et accessoirement quitté ce CP qui m'avait pris à plusieurs reprises pour un c.n et quitté le réseau officiel pour un indépendant plus sérieux et nettement moins cher...
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1999
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Température eau
RAPPEL DE MON PREMIER MESSAGE (ensuite, lire à la suite) : Bonjour ! je vais en faire rigoler plus d'un mais je m'en fous, je roule décapoté. Je découvre un monde au volant de mon bijoujou de 2002 (Boxster 986, 186000 kms) et j'aime ça. Quand la voiture est chaude (en ce qui concerne l'eau), l'indicateur monte à 80°. Quand je roule, que je force (enfin le moteur) un (tout) petit peu, l'aiguille monte, 90°, voire un tantinet plus. Je lève le pied car je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Le vase d'expansion a été changé début juillet car il était fendu. Le circuit a donc été vidé récemment. Le
remplissage a été fait avec du liquide orange (PR 30, G13). J'ai du faire un appoint avec du liquide rose (G13, Norauto) car j'ai perdu du liquide, à l'arrêt, après un roulage, par le bouchon du réservoir que j'avais oublié de mettre en place. Ca rigole ?! Tant mieux. Les résistance des ventilateurs moteurs G et D ont été remplacées en juin dernier.
Moi, j'aimerais voir une aiguille ne quittant pas (trop) la zone des 80° quelque soit le rythme de roulage ou le contexte extérieur. Merci d'avance pour vos retours instructifs .
Bon, suite de "l'affaire" jauge de température. En fait, la jauge de température monte à 90° (Boxster 986, 2.7, manuelle, 2002) quand je "force un peu" et ne monte pas plus haut. Pourtant ca bout à l'arrière ! De la vapeur d'eau sort en quantité du bouchon du réservoir et il fait chaud dans le coffre !! Le liquide de refroidissement que j'ai perdu à l'issue d'un roulage un peu appuyé est probablement du au fait que le bouchon a sauté, alors que je pensais avoir oublié de le remettre. Résultat, la voiture est chez le garagiste et je vous donnerai le fin mot de l'histoire.

remplissage a été fait avec du liquide orange (PR 30, G13). J'ai du faire un appoint avec du liquide rose (G13, Norauto) car j'ai perdu du liquide, à l'arrêt, après un roulage, par le bouchon du réservoir que j'avais oublié de mettre en place. Ca rigole ?! Tant mieux. Les résistance des ventilateurs moteurs G et D ont été remplacées en juin dernier.
Moi, j'aimerais voir une aiguille ne quittant pas (trop) la zone des 80° quelque soit le rythme de roulage ou le contexte extérieur. Merci d'avance pour vos retours instructifs .
Bon, suite de "l'affaire" jauge de température. En fait, la jauge de température monte à 90° (Boxster 986, 2.7, manuelle, 2002) quand je "force un peu" et ne monte pas plus haut. Pourtant ca bout à l'arrière ! De la vapeur d'eau sort en quantité du bouchon du réservoir et il fait chaud dans le coffre !! Le liquide de refroidissement que j'ai perdu à l'issue d'un roulage un peu appuyé est probablement du au fait que le bouchon a sauté, alors que je pensais avoir oublié de le remettre. Résultat, la voiture est chez le garagiste et je vous donnerai le fin mot de l'histoire.

Pij de Savoie- 1000 tr/mn
- 03/11/2022
Messages : 23
Localisation : ALLEVARD
Modèle : Boxster 986 2,7l 2002

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