Technique du "TALON POINTE"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Technique du "TALON POINTE"
Y en a t'il parmis vous qui sauraient m'expliquer la technique du superbe talon pointe
![ffdd](/users/3112/65/46/07/smiles/209471.gif)
car il est vrai que le moteur de notre petit bebe aime lors d'un retrogradage avoir un coup de souffle supplémentaire.
![Arrow](/users/3112/65/46/07/smiles/3369.gif)
Je suis preneur de toutes les technique d'anciens lol
Bonne soirée à tous
merci
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
![study](/users/3112/65/46/07/smiles/858598.gif)
Invité- Invité
JB- 5500 tr/mn
- 28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550
Re: Technique du "TALON POINTE"
Concernant le vrai talon pointe, rendons hommage aux pilotes d'anciennes voitures de compétition,qui ne disposaient pas à l'époque de toutes ces boîtes auto, sans synckros, ils étaient obligés de pratiquer de la sorte et exécutaient cette "manoeuvre" à une vitesse diabolique, du tout grand art, imaginez un peu lors d'un grand prix, tel celui de Monaco !!!
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
je vous tiendrais informé
appel de phare a tous
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Je ne suis qu'un faux double debrayeur en fait...!
Alexis
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
j'ai fait quelques videos, je vous poste ca dès que possible, qe vous me disiez ce que vous en pensez.
merci à vous
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
https://www.youtube.com/watch?v=fFayezg-mX0
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
apres pour les botines, ce sont juste une paire de sparco course ignifugé taille 45 donc modele homme je pense
![rire](/users/3112/65/46/07/smiles/der14.gif)
![a+](/users/3112/65/46/07/smiles/992792.gif)
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Et l'intéret n'est pas de rentrer en virage à des tours plus élevés ! Mais simplement d'annuler l'à coup provoqué par la différence de rotation entre le moteur et la transmission sinon la voiture peut être destabilisée au rétrogradage.
Je crois aussi que ça permet d'épargner un peu la transmission.
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
meuh83 a écrit:Personnellement sur circuit, on fait du faux double débrayage...
Et l'intéret n'est pas de rentrer en virage à des tours plus élevés ! Mais simplement d'annuler l'à coup provoqué par la différence de rotation entre le moteur et la transmission sinon la voiture peut être destabilisée au rétrogradage.
Je crois aussi que ça permet d'épargner un peu la transmission.
+ 1
J'ai eu l'occasion de tourner en passager avec des "pilotes", ils ne faisaient que du faux double débrayage.
JB
JB- 5500 tr/mn
- 28/05/2008
Messages : 459
Age : 45
Prénom : Essonne
Modèle : Boxster S spyder 550
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Il arrive vite, freine fort et après le pt de corde remets gaz à fond.
Je suis monté avec un jeune pilote (DTM) allemand et il fait de même.
C'est ça la nouvelle génération de pilote et ça marche.
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Il y a donc toujours le phénomène sur d'à coup sur la transmission.
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Ca ne sers qu'en rétrogradage par contre, inutile de faire un talon pointe sur un passage de rapport supérieur puisque tu es déjà dans les tours.
Pour la vidéo, effectivement il faut que lache l'embrayage, comme je dis deux phrases plus haut, tu sais que tu as réussi le talon pointe si tu ne sens pas le passage de rapport inférieur. Fais le test avec un passager, si il ferme les yeux il doit pas savoir que tu as rétrogradé (bon sauf au bruit ...)
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
Re: Technique du "TALON POINTE"
Invité- Invité
Re: Technique du "TALON POINTE"
samdebecte- 1000 tr/mn
- 27/06/2011
Messages : 31
Age : 55
Prénom : pays de loire
Modèle : cayman S black Ediion PDK
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» vend boxster S 252 cv "VENDU" "VENDU"
» Compte rendu 09 Aout 2009 "Voyage Au Centre de la Terre "
» Compte rendu IDF 20 Juin 2009 "Golf de Chantilly"
» Compte rendu IDF 11 et 12 juillet 2009 "Des bulles et des Boxster"
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace