PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon boxster 987.1

+16
ducati21
box987.2
franlakiller
philetcha
jpsambreville
Steph
yvan52
pascal.ylieff
MARCO83
Harley13
math65
Gwadloup
cayman s pdk
Osmose
VilleRose
Zeburning
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 28 Avr 2014 - 17:38

Rappel du premier message :

Ayant acheté mon boxster d'occasion il y a peu, j'ai commencé par faire un petit detailing (nettoyage, polissage et protection) pour redonner à la peinture son brillant initial. Ensuite j'ai fait un petit décrassage intérieur également, histoire de pouvoir me faire une idée des petits travaux éventuels à prévoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le désordre voilà le programme :

Remise à neuf des coffres
Remise à neuf des cuirs (petits points d'usure)
Remise à neuf de la capote
Remise à neuf ou changement des poignées intérieures des portes 
Polissage du pare-brise 
Remplacement des feux AR par feux LEDs de chez Evo9
Remise à neuf des jantes (juste le bord exterieur de la jante sera remis à neuf, l'intérieur alu étant en parfait état)
Installation de baffles arrières
Installation d'un 2din 7" en remplacement du CDR24.
Installation support Iphone5
Remplacement sortie du pot d'échappement par pot double sortie

Voilà, pas certain de tout réaliser ni que la liste soit complète, mais je suis preneur de tout partage d'expériences pouvant m'éviter de faire des erreurs...

Question aux administrateurs/modérateurs du forum : est-ce que vous préférez que tout se fasse sur un seul post ou plutôt des posts séparés ? study


Dernière édition par Zeburning le Lun 12 Mai 2014 - 14:46, édité 3 fois
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas


Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Ven 6 Juin 2014 - 22:16

J'ai bien fait sortir le câble du côté de l'arceau mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour fixer le petit bout en plastique blanc sur lequel se fixe le connecteur des HP AR... Sinon je l'ai fait passer le long de l'arceau mais j'ai rejoint la console centrale en passant derrière le siège passager. A l'occasion je remettrai le câble comme il devrait être d'origine, je suppose que ce sera mieux.
Afin d'assurer une bonne réception GPS, je le demandais si je ne mettrai pas l'antenne dans le coffre avant... Comment as-tu fait pour passer un câble dans le gros joint caoutchouc dans lequel les faisceaux des câbles d'origine passent ? (Si tu l'as fait bien sur :))

Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 22:30

Demain je te fait une photo du trou pour le connecteur!

N'ayant pas le sound package plus, mon antenne est sous la grille d'HP central donc je n'ai pas eu à passer dans le coffre avant...

Avev l'HP central tu as un emplacement au dessus du contacteur de clingotant ou ça capte bien. Tu as plus d'infos ici... ,sur le site d'iceman.

http://www.porsche-legend.net/integration-dun-parrot-mki-9200-iphone-4-navigation-sony-xnv-l66bt-sur-987.html

Pour le passage de cable si tu veux vraiment mettre l'antenne dans la baie d'essuis glace tu as un bouchon derrière la batterie (qu'il faut démonter). tu peux y passer un cable rigide depuis le coffre est le récupérer côté tableau de bord pour amener ton fil d'antenne... (je suis passé par là quand j'ai installé mon trackeur shttt...)

Good luck!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Ven 6 Juin 2014 - 23:01

Merci pour les infos. Manque plus qu'un peu de temps libre.. :)
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 17:22

Pour le connecteur, la photo n'est pas trés parlante alor je te mets un schéma:

Tu trouveras l'emplacement ou fixer le connecteur juste dérrière le "triangle" d'arceau. Juste derrière la protection en plastique N°15 de ce schéma (elle est juste clipsée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Sam 7 Juin 2014 - 18:33

Merci pour l'info. Je m'occuperai de fixer cela correctement d'ici peu.

J'ai eu le temps de tout finir et d'aller faire un petit tour aujourd'hui... Pas rappelé au boulot !

Pas encore de photos mais tout à l'air de bien fonctionner. Définitivement les haut-parleurs arrières sont un vrai plus si l'on souhaite écouter un peu de musique de temps en temps... Pouvant désactiver les HP arrières via le Pioneer, c'est vraiment facile d'entendre le plus qu'ils apportent.

Si j'ai le temps tout à l'heure, je posterai un petit compte rendu des différents éléments installés.
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Sam 7 Juin 2014 - 23:29

Pour rappel, l'upgrade audio/multimédia consistait à mettre à jour un système CDR24 et Soundplus sur ma 987.1 avec le matériel suivant :

Pioneer 2Din AVIC-F60DAB + antenne DAB Pioneer AN01
Kit Euromotorspeed pour l'intégration avec face Volcano Grey
Kit Euromotorspeed pour les hauts-parleurs AR
Kit fixation Iphone 5/5C/5S Brodit

Souhaitant une bonne intégration des iPhones de ma compagne et moi-même, je me suis orienté vers ce Pioneer pour sa compatibilité CarPlay à venir... le GPS europe pour les longs WE à l'étranger et la radio DAB parce que la station que j'écoute 80% du temps est disponible en Belgique en test en DAB+ et que la réception FM pres de chez moi est moyenne...
A priori, beaucoup de réglages possibles, assez complet, il va bien remplir sa fonction... on verra avec le recul. Si certains on des questions à son propos... j'y répondrai dans la mesure de mes moyens.
J'ai réussi à mettre l'ampli/antenne DAB dans le montant de pare-brise et du coup, il n'y a qu'un petit fil de 20 cm pratiquement invisible qui dépasse sur le bord du pare-brise. La réception semble bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kit brodit est facile à installer, de bonne qualité. On verra sur la durée...

Le kit HP arrière : en ce qui me concerne, vraiment bien meme si il faut un tout petit peu bricoler pour que tout se passe bien.. globalement facile à installer, il apporte vraiment un plus à l'écoute par rapport au kit 7HP du SoundPlus... avec le son qui venait uniquement de l'avant, je trouvais le son vite dégradé en roulant... c'était plus un bruit de fond qu'autre chose... les enceintes AR permette de conserver les mediums/aigus assez clairs sans pousser le volume de trop y compris en roulant.

Le kit d'intégration est bien fait également mais je ne trouve pas que la couleur de la face fournie soit parfaite comme souvent dit, c'st proche mais perso la différence m'a sauté aux yeux... ma compagne ne l'a pas vu, même après que je lui ai dit de bien regarder... (Moins pailleté, moins 'granuleux' et plus clair que l'original)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon Loi de chez Euromotorspeed, est réactif et tres pro. (Livraison en 3 jours des USA, réponse aux mails rapide..). Maintenant avec ma petite expérience, je pense que le prix est globalement un peu élevé pour le kit... Cependant pour qqun qui ne s'y connait pas et qui ne dispose pas d'un Alexandre pour aider  ^; ... c'est certainement un bonne solution. (Puis en achetant les 2 kits j'ai eu droit à une petite ristourne supplémentaire..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà... la suite au prochain épisode..  cvc
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 23:45

Super!!! sympatique 

On dirait que la qualité des façade Euromotorspeed est en légère baisse... la mienne est vraiment "matching colour" et a en plus un sigle Porsche en haut... En tout cas ça reste nettement mieux que le kit connects2!!!

Je mets juste le lien pour ne pas polluer le topic:

https://www.boxster-cayman.com/t30793-montage-gps-2din-clarion-nx502?highlight=clarion

Trés heureux que tout fonctionne pour toi!!!

Pure FM! C'est ce que j'écoutais quand je vivais en Belgique  lol! 

Un détail: trouver un cable Iphone Noir...(amazon en fait un trés bien).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Dim 8 Juin 2014 - 22:00

Red_Boxster a écrit:...Un détail: trouver un cable Iphone Noir...(amazon en fait un trés bien).

C'est bien entendu prévu... Faut juste qu'il ait exactement le même connecteur que celui d'Apple sinon il ne rentrera pas dans le support Brodit !! (Voir début du post)

Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:34

sympatique 

J'ai ça dans la voiture, je ne sais pas si ça rentre dans le support Brodit, mais c'est noir...
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-vers-Lightning-iPhone/dp/B009SYZ8OC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1402259614&sr=8-3&keywords=cable+Iphone+5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par box987.2 Lun 9 Juin 2014 - 15:47

Bonjour à tous, je resalue le fabuleux boulot de zeburing sur son auto, magnifique.
J'ai une question, l'ai acheté le BELGOM noir pour ma capote et je voulais savoir comment vous l'avez appliqué? N'ayant pas de pistolet, j'ai peur de trace au pinceau comme pour une peinture.
box987.2
box987.2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/04/2014
Messages : 53
Prénom : region parisienne
Modèle : boxster 987-2L9-PDK-ph2

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Harley13 Lun 9 Juin 2014 - 16:06

Aucune trace au pinceau t inquiéte pas , passe le uniformément.c tout ... tu verras par toi mm les endroits où il en manque (plus clair)
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par box987.2 Ven 13 Juin 2014 - 22:26

Bonjour, pour le BELOGOM, traitement de la capote, je voudrais savoir comment vous l'avez appliqué.
Au pinceau ou pistolet. Au piceau, cela ne fait-il pas de trace, comme lorsqu'on fait une peinture?
box987.2
box987.2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/04/2014
Messages : 53
Prénom : region parisienne
Modèle : boxster 987-2L9-PDK-ph2

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par box987.2 Ven 13 Juin 2014 - 22:32

Félicitation Zeburning quel magnifique travail. Pour la carrosserie, as-tu appliqué les produits à la main ou à la polischeuse?
box987.2
box987.2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/04/2014
Messages : 53
Prénom : region parisienne
Modèle : boxster 987-2L9-PDK-ph2

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Sam 14 Juin 2014 - 11:36

Polissage avec différents combos pad/polish et protection au Gtechniq C1. Le résultat est bon mais le C1 demande qd même un peu d'expérience (si l'application n'est pas uniforme et que le C1 a déjà crystalisé, il faudra ressortir la polisseuse). Maintenant, une fois appliqué, il tient très longtemps (c'est lié à l'usage de l'auto mais d'après les retours il tient un an là où d'autres cires/sealent tiennent 2-3 mois), il facilite également le lavage/séchage et donne un aspect plus brillant à la couleur.

Perso, j'ai fait un peu plus de 3000km avec la Porsche et l'effet C1 est toujours là. On verra fin de l'année.
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par box987.2 Ven 11 Juil 2014 - 21:44

Merci pour vos réponses. J'ai essayé le Belogom, bon résultat, mieux qu'avant.
box987.2
box987.2
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/04/2014
Messages : 53
Prénom : region parisienne
Modèle : boxster 987-2L9-PDK-ph2

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par boxster77 Mer 24 Mar 2021 - 18:18

Bonjour
Je viens moi aussi de faire l'achat d'un Boxster 987 de 2005 !
Et je veux remplacer le CDR24 par un 2 DIN
Faut il pour garder la connectique d'origine un adaptateur ISO ? Si oui lequel ?
Pour le + après contact, je viens d'acheter un fusible double
Pour l'éclairage de nuit, je sais qu'il faut prendre la lumière du cendrier
Ou peut on trouver le fil et sa couleur au plus prêt de l'autoradio ?
Tous les Box ont il un ampli ASK ?
Je veux profiter du démontage pour enlever le kit téléphone Nokia
Est ce que cela a une incidence sur le fonctionnement du poste ?
Merci d'avance
boxster77
boxster77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/02/2021
Messages : 45
Prénom : 77580
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par fl-run Ven 26 Mar 2021 - 15:19

Pour le + après contact, je viens d'acheter un fusible double --> oui C6 boite a fusibles
Pour l'éclairage de nuit, je sais qu'il faut prendre la lumière du cendrier --> oui fil lumiere cendrier de la console centrale

Tous les Box ont il un ampli ASK ? --> non, juste si option pack audio plus

- fil piqué sur l'éclairage du cendrier console centrale -->  fil orange-blanc autoradio(pour diminuer l'intensité lumineuse de nuit)
- masse --> fil vert frein a main autoradio
- fil d'alim antenne amplifiée --> fil bleu-blanc (remote) connecteur ISO 
- alim 12V permanent ---> fil jaune autoradio
- alim 12V de la caméra AR --> fil violet-blanc reverse camera autoradio

Pour ma part, je viens de monter un Sony XAV AX5550D
Je suis ravi ! 
Profites en pour installer une camera de recul, ca coute presque rien (20 euros) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fl-run
fl-run
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/01/2021
Messages : 66
Prénom : Est
Modèle : Boxster 987S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 5 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum