PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon boxster 987.1

+16
ducati21
box987.2
franlakiller
philetcha
jpsambreville
Steph
yvan52
pascal.ylieff
MARCO83
Harley13
math65
Gwadloup
cayman s pdk
Osmose
VilleRose
Zeburning
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 28 Avr 2014 - 17:38

Rappel du premier message :

Ayant acheté mon boxster d'occasion il y a peu, j'ai commencé par faire un petit detailing (nettoyage, polissage et protection) pour redonner à la peinture son brillant initial. Ensuite j'ai fait un petit décrassage intérieur également, histoire de pouvoir me faire une idée des petits travaux éventuels à prévoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le désordre voilà le programme :

Remise à neuf des coffres
Remise à neuf des cuirs (petits points d'usure)
Remise à neuf de la capote
Remise à neuf ou changement des poignées intérieures des portes 
Polissage du pare-brise 
Remplacement des feux AR par feux LEDs de chez Evo9
Remise à neuf des jantes (juste le bord exterieur de la jante sera remis à neuf, l'intérieur alu étant en parfait état)
Installation de baffles arrières
Installation d'un 2din 7" en remplacement du CDR24.
Installation support Iphone5
Remplacement sortie du pot d'échappement par pot double sortie

Voilà, pas certain de tout réaliser ni que la liste soit complète, mais je suis preneur de tout partage d'expériences pouvant m'éviter de faire des erreurs...

Question aux administrateurs/modérateurs du forum : est-ce que vous préférez que tout se fasse sur un seul post ou plutôt des posts séparés ? study


Dernière édition par Zeburning le Lun 12 Mai 2014 - 14:46, édité 3 fois
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas


Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par pascal.ylieff Sam 24 Mai 2014 - 12:47

Super le truc pour les boutons.  Je viens de les declipser, je les nettoierai demain.

pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Messages : 273

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par math65 Sam 24 Mai 2014 - 13:42

Oui ça les rend nickel !
math65
math65
2000 tr/mn
2000 tr/mn

20/10/2012
Messages : 117
Age : 36
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Harley13 Sam 24 Mai 2014 - 18:56

Oui je les avais fais aussi et le résultat impeccable!
Harley13
Harley13
3500 tr/mn
3500 tr/mn

05/01/2014
Messages : 238
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Dim 1 Juin 2014 - 0:15

Sympa la console centrale.

Suis un peu trop occupé ses temps-ci pour m'occuper du box, espérons que cela ira mieux en juin..

Pascal, j'ai répondu à ton MP.

Tout est là, il n'y a plus qu'à...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 14:23

Ca me rappelle des souvenir tout ça...
Un an déjà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Dim 1 Juin 2014 - 16:43

Petites questions d'avant montage... 

Voici une photo du connecteur Pioneer que je vais raccorder aux raccords ISO de la Porsche.. 
(pour rappel, il s'agit d'un box 2006 équipée d'un CDR24 et du pack SoundPlus avec ampli ASK à l'avant)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'audio, le connecteur est standard et aucune modification n'est nécessaire, du moins tant que je n'ai pas installé les HP arrières... étant vraiment novice dans ce domaine, je pense d'abord essayer d'installer le 2din avec les enceintes d'origines et m'attaquer à la connexion des haut-parleurs arrières par la suite...

Pour la partie POWER voici ce qui est marqué dans le manuel Pioneer :

1 : Pas utilisé
2 : Pas utilisé
3 : Pas utilisé
4 : Vers la borne fournie avec l'alimentation qque soit la position du contacteur d'allumage (Jaune)
5 : Vers la borne de de commande de relais de l'antenne (Amplificateur, 300mA 12VCC max)
6 : Vers la borne du contacteur d'éclairage (orange/blanc)
7 : Vers la borne électrique commandée par le contacteur d'allumage (Rouge)
8 : Masse (Noir)

Reste ensuite les câbles suivants :
Car Speed signal input : A moins d'avoir un adaptateur du CANBUS, pas possible
Reverse Signal input : Inutile car pas de caméra de recul et que les détecteurs de parking sont montés sur un circuit séparé ayant leur propre HP... possibilité de raccord également si adaptateur CANBUS compatible.
Parking brake : à relier à la masse du véhicule pour contourner la protection de vidéo uniquement à l'arret..

Questions : 

1) Si j'ai bien compris les schémas des raccords femelles actuellement branchés dans le CDR24, il me manque juste un fil 12V que je dois tirer de la boite à fusible vers la PIN 2 ??

2) Si je ne raccorde pas le cable pour la gestion de l'éclairage en fonction de l'allumage des feux, le passage en mode jour/nuit du pioneer se fera uniquement sur les heures de lever/coucher de soleil (semblerait que ces heures soient intégrées au Pioneer) et pas à l'activation des phares ?

3) Ai-je tout bon ou il y a-t'il des erreurs ?

4) Question subsidiaire... comment puis-je vérifier l'impédance des HP car il est bien précisé qu'elle doit-être entre 4 et 8 Ohm pour ne pas endommager le Pioneer... ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 2 Juin 2014 - 14:04

Bon, j'ai démonté le CDR24, les tutos dispos sur le net sont clairs et ce n'est pas tres compliqué, donc je n'ai pas fait de photo... 

Par contre, je pense que à ma question 1, ma première idée n'est peut-etre pas la bonne... sur le connecteur ISO Porsche, il s'agirait du câble pour allumer l'ampli ASK qui est dans le coffre avant mais pas forcement l'alimenter...  scratch 

Est-ce que qqun sait où je devrai raccorder le cable que je branche sur le fusible C6 ?  Shocked
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 14:48

Tu as tout bon!

Pour la connection à l'ampli, c'est plug and play, c'est le signal d'alim de l'ampli ainsi que pour l'antenne...

Pour le Plus aprés contact, tu connecte le connecteur "add a fuse" du kit au C6 et l'autre extrèmité à la borne 7 du Pioneer.

Pour l'allumage, le plus facile es t de repiquer sur l'éclairage du cendrier au niveau du faisceau de console central dont la prise se situe à droite sous le vide posche de la clim. Tu va devoire déclipser l'entourage de souflet de levier de vitesse pour y avoir acccés (declipser le souflet), puis retirer les vis sous le soufflet pour décliper). c'est le fil rouge/noir.

Les HPs sont tous en 4Ohms... donc pas de soucis de ce côté là!!!

Bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 2 Juin 2014 - 15:38

Donc pour résumer :

1) Pour le Plus apres contact, je le raccorde directement à la borne 7 de l'adaptateur ISO Pioneer (ou au câble allant vers cette borne) - Juste pour mon info, cela est donc une entrée de courant dans le Pioneer dès que l'on met le contact ?

2) le cable pour l'activation de l'ampli de l'antenne est déjà divisé avant d'arriver à la pin 5 du connecteur Pioneer, donc je peux reprendre ce cable pour raccorder à la pin2 du connecteur Porsche (activation de l'ampli) ou pas besoin ?

3) Le cable Parking Brake raccordé à la masse (Pour supprimer la limite de certaines fonctions si le frein-à-main est tiré).

4) Le cable illumination sur le + d'un élément qui s'allume lorsque l'on allume les phares.

merci  pour ton aide !!!
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 15:47

1) Exact

2) Tout bon

3) exactement!

4) C'est ça!!!

 sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 2 Juin 2014 - 16:30

^; 

J'essayerai de faire un essai lorsque j'aurai un peu de temps.. j'espère ce soir ou demain... en fonction des résultats, je verrai si il est nécessaire de placer l'antenne DAB comme demandé, si c'est le cas je démontrai le montant coté passager et probablement le boite à gant pour faire passer les câbles... J'en profiterai pour voir si il est possible de remplacer l'ampli FM actuel par un ampli FM/DAB et d'utiliser ainsi uniquement l'antenne du pare-brise... 
Je pense que pour l'antenne GPS je ferai comme toi en la mettant au-dessus du Pioneer.. il n'y a pas de raison que cela ne marche pas correctement si cela foinctionne parfaitement à cet endroit sur ton box...
Ensuite, je m'attaquerai au Kit HP arrières...

J'en profiterai pour nettoyer à fond tous les morceaux que je démonte et les endroits auquel j'ai accès... on ne se refait pas  geek 

Et encore un grand merci   saaz
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 2 Juin 2014 - 22:49

Les connexions sont presque faites... reste plus qu'à trouver un endroit qui pourra servir de masse au cable vérifiant que le frein à main est tiré... vivant le petit test demain.. :)
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 22:53

Tu connectes ce câble à la borne 8 du Pioneer et le tour est joué!
 sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Lun 2 Juin 2014 - 22:58

ala  ...  MLG
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 23:11

sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mar 3 Juin 2014 - 10:40

Voilà, j'ai fait un petit essai pour vérifier les principales fonctions... et tout à l'air de fonctionner.
Encore merci pour ton aide Alexandre  ^; 

Avant de passer à la phase de la mise en place définitive, il faut maintenant que je me penche sur la future connexion vers les HP arrières...

Actuellement, les sorties amplifiées AvG et AvD alimentent les enceintes Aigu/Medium avant.
Les sorties amplifiées ArG et ArD alimentent, via l'ampli ASK, les woofers des portes.
(Pour vérifier, j'ai mis les enceintes arrières sur OFF dans le Pioneer et je n'ai plus de basses. Ensuite, j'ai réactivé les enceientes AR et joué avec le FADER. Avec tout sur AV, plus de basses, avec tout sur AR, uniquement les basses..)
)

Alors je me pose la question suivante... Comment puis-je faire pour envoyer le signal amplifié des baffles AR en même temps sur les enceintes AR et vers l'ampli ASK ?

J'ai 2 sorties RCA pour les sub-woofer (SWL and SWR) disponibles mais non amplifiées... je me demande si je pourrai les raccorder sur le connecteur ISO porsche ArD et ArG et ainsi récupérer les sorties AR amplifiées du Pioneer pour les futures enceintes arrières ??? Aucune idée si l'ampli ASK nécessite une entrée amplifiée pour fonctionner...
 study
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 11:55

L'ampli ASK nécessite un signal déjà amplifie (sorties hautes) pour fonctionner. Il faut que tu connecte les hps arrières à l'ampli ask il y a un faisceau avec des cosses ronde dans le kit pour cela.

Ça avance bien!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mar 3 Juin 2014 - 12:42

Je suis un peu perdu avec cet ampli ASK...

Il a en input les 4 sorties amplifiées du Pioneer.
Il sort 
2 fils pour le central 
2 fils pour gauche
2 fils pour droite 

Je pensais qu'il n'alimentait que les woofers et que les aigus/médium étaient alimenté directement par le Pioneer mais il semblerait que tout passe par l'ASK... Il enverrait donc un signal combiné par ses soins ( en fonctions des 4 entrées) à tous les HP G/D et ce serait des filtres qui traiteraient ce signal au niveau des HP ?

Pas de faisceau avec des cosses rondes dans le Kit... Et je brancherai ces cosses où si je les avais... Il ne reste que 2 trous de libre dans le connecteurs de l'ampli ASK...

Et moi qui pensait que le plus dur était fait... Heureusement que tu es là !!
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 17:27

Moi j'ai eu ce câble à cosse ronde...
Normalement dans l'asile seul arrive les sorties hp arrières et de la sortent les graves et l'homme central.

Par contre, j'ai regarde mes notes et il faut dériver les hm arrières des câbles de sortie suivant (le kit est prévu pour ça). 

-arrière droit bleu/bleu (+) et bleu/marron (-)
-arrière gauche blanc/blanc (+) et blanc/marron (-)

Le kit est prévu pour fonctionner comme ça avec l'ampli. 

Tu fais un essai avant de passer tes câbles?

Pour le passage des câbles tu as un bouchon en caoutchouc derrière la batterie ( à démonter) qui te mène vers le tableau de bord.

Bon courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mar 3 Juin 2014 - 17:58

J'ai bien trouvé le câble avec les cosses rondes au fond de la boîte...  boulet 

Par contre, il me semble que les câbles que je dois remplacer à l'ampli (pin A6/16 et A7/17) par ceux du kit étaient des entrées ... Pas des sorties... :-/

Tu as encore le FADER disponible avec cette configuration ?
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:18

Ca me rassure...

Par contre a priori ce cable ne sert que sur 986 après avoir vérifié... Il faut ponter sur les fils direct sur l'ampli. As tu ces couleurs de fils?

Pour le fader ça va être complique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mar 3 Juin 2014 - 18:43

En attendant ta réponse, je suis aller vérifier sur l'ampli.

Donc actuellement, les câbles qui arrivent dans les pins à changer sont bien celles qui viennent du Pioneer (sortie amplifiée des HP AR gauche et droite) ce qui voudrait dire que l'ampli ne sera plus alimenté que par la sortie amplifiée HP AV G/D du Pioneer... Donc un signal stéréo... Et cela voudrait dire que les entrées de l'ampli deviennent des sorties si je branche les HP dessus....  scratch 

Je dois passer à côté de qque chose... Mais quoi ?
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mer 4 Juin 2014 - 15:30

J'ai fait un autre test en ne raccordant que les sorties amplifiées AvD et AvG (donc pas les AR) sur le connecteur de la Porsche et il semblerait que j'arrive à avoir les basses sur les woofers mais je dois mettre le volume beaucoup plus fort que lorsque les AR sont également connectés...

Je continue de chercher à comprendre comment fonctionne cet ampli...  q<<w
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par jcs964 Mer 4 Juin 2014 - 15:56

bravo  MLG
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Mer 4 Juin 2014 - 22:12

Bon après plusieurs essais, je pense avoir trouvé une solution... Simple... 
Je branche les sorties AV sur le connecteur ISO Porsche : cela alimente les tweeters/médiums des portes et l'ampli ASK qui alimente les woofers et le central.
Je branche les sorties AR directement sur les HP AR du kit.

En faisant comme cela, je dispose de la balance et du fader... Pas besoin de tirer des câbles dans le coffre avant... Par contre j'ai l'impression que je dispose de moins de puissance que lorsque tout passe par l'ampli... Je vérifierai prochainement si c'est vraiment le cas.

Par contre je ne comprends toujours pas comment, sur l'ampli ASK, il est possible que des entrées (AR G et D) peuvent devenir des sorties ?? 

Sinon, les petites enceintes AR (des Pioneer livrées avec le kit Euromotorspeed) remplissent bien leur rôle, le son est bien plus riche dans les médiums aux places conducteur et passager, un plus immédiatement perceptible. Reste à voir sur route et décapoté... 

Bon, je vais jeter un œil sur l'ampli FM pour voir si je pourrai le remplacer par un ampli FM/DAB et ainsi utiliser l'antenne du pare-brise....
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 22:44

Excuse moi pour cette "longue absence"...
De retour de Suède!!!

En fait les entrée du kit ASK reste des sorties... du Pioneer... donc elles reste amplifié... C'est le même principe que quand on monte un subwoofer amplifié sur des sorties hautes...on ponte... L'ampli ASK a la resistance qui va bien pour ça...

Ton idée marche bien aussi (Désolé, je ne suis pas passé par là car je n'ai pas le sound package plus... donc moi j'ai juste eu à connecter directement les HP arrière).

Avantage... via un connecteur IDO mal-femelle, tu peux adapter directement le faisceau au niveau de l'autoradio ce qui t'évite d'avoir à passer un cable vers le coffre avant!!!

Courage, tu n'ai plus loin!!!

Pour l'installation des HP arrière, fait bien attention quand t attaquera les vides poches pour les rempalcé par les grille... Le plastique est trés fin et collé... Il faut y aller doucement avec le Dremel pour faire sauter la colle... Mieux c'est fait, plus les grilles sont facile à intégrer et à poser...

perso, j'avais démonté la console arrière et j'avais fait ça tranquilement sur un traiteau...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Ven 6 Juin 2014 - 11:28

Une petite mise-à-jour de l'avancement de l'installation du 2DIN et du kit de HP arrières..

Finalement, apres un contact par mail avec Loi (Eurospeedmotor, au demeurant tres réactif et pro) j'ai qd meme essayé en raccordant les HP arrières à l'ampli... et cela fonctionne aussi..  q<<w ... je pense que je ne vais pas essayer de comprendre le fin mot du fonctionnement de cet AMPLI ASK... 

Ayant pu comparer de manière plus approfondie la qualité sonore, je ne pense pas qu'il y ait une différence de puissance ou de présence de basses avec l'une ou l'autre configuration... par contre j'ai oublié de vérifier si le fader fonctionne dans cette configuration... geek 

Donc au final, je vais connecter le connecteur ISO Porsche aux sorties des AVG/D du Pioneer et les HP AR aux sorties ARG/D du Pioneer.
Avantages de ce raccordement :
- pas de câble à tirer vers le coffre avant (instal super simple)
- garantie de pouvoir utiliser toutes les fonctions de réglages du Pioneer (fader, balance, filtre, EQ...)
- on garde qd même l'ampli ASK pour filtrer le signal et alimenter les woofers
- Aucune différence de puissance avec un raccord complet sur l'ASK

La suite...

Montage des HP AR dans le compartiment AR fait, reste plus qu'à coller les grilles des HP...

QUESTION: je pensais faire passer le câble des HP AR par la console centrale. Pour aller des enceintes à la console, je comptais passer les câbles derrières le cache qui se trouve derrière les sièges (contre l'emplacement du moteur). Seulement j'ai peur que la température du métal autour du moteur soit un peu trop élevée pour les câbles ? Vous pensez qu'il y a un risque ??


Tu l'as fait passer par où exactement toi Alexandre ?
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par yvan52 Ven 6 Juin 2014 - 12:41

Salut
Il y a un pare chaleur donc à mon avis aucun soucis
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Ven 6 Juin 2014 - 13:24

Cool. Merci.


Quel horreur... 25°C, plein soleil et je ne peux pas rouler avec l'auto parce que je n'ai pas encore tout remonté... Maintenant faut que j'aille bosser...  pleure
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 17:32

Super!!! Tu y est presque!!!


Pour le passage des cables des HP arrières...

Tu installe le connecteur pour le démontage sur la partie droite de l'aceau derrière la ceinture, il y a un trou prévu à cette effet. Tu fait déscendre les cable le long de l'arveau (retirer le garniture d'enrouleur de ceinture), une vis Philips et deux clips (tirer vers le haut). le cable passe ensuite sous la moquette, côté passéger. Le mieux est de démonter la garniture de seuil de porte (retire le tapis caoutchoux au niveau du vide poche) et tu a une vis. ensuite tu déclipse... une fois arrivé sous le tableau de bord tu démonte la garniture sous le tableau de bord (vis) et tu arrive à l'auto-radio. C'est là que passe le faisceau d'origine du Bose.

Il y a un tuto Palican parts si besoin:

http://www.pelicanparts.com/techarticles/box_rear_speakers/box_rear_speakers.htm

C'est sur 986 mais c'est le même principe. C'est ce tuto que j'ai suivi quand j'ai installé les miens.

Les HP arrières changent réellement l'ambiance sonore!!! C'est le top!

Pour info, moi j'ai rempalcé les Pioneer fournis par des JBL par la suite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Zeburning Ven 6 Juin 2014 - 22:16

J'ai bien fait sortir le câble du côté de l'arceau mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour fixer le petit bout en plastique blanc sur lequel se fixe le connecteur des HP AR... Sinon je l'ai fait passer le long de l'arceau mais j'ai rejoint la console centrale en passant derrière le siège passager. A l'occasion je remettrai le câble comme il devrait être d'origine, je suppose que ce sera mieux.
Afin d'assurer une bonne réception GPS, je le demandais si je ne mettrai pas l'antenne dans le coffre avant... Comment as-tu fait pour passer un câble dans le gros joint caoutchouc dans lequel les faisceaux des câbles d'origine passent ? (Si tu l'as fait bien sur :))
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Mon boxster 987.1 - Page 4 Empty Re: Mon boxster 987.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum