Mon boxster 987.1
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mon boxster 987.1
Ayant acheté mon boxster d'occasion il y a peu, j'ai commencé par faire un petit detailing (nettoyage, polissage et protection) pour redonner à la peinture son brillant initial. Ensuite j'ai fait un petit décrassage intérieur également, histoire de pouvoir me faire une idée des petits travaux éventuels à prévoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le désordre voilà le programme :
Remise à neuf des coffres
Remise à neuf des cuirs (petits points d'usure)
Remise à neuf de la capote
Remise à neuf ou changement des poignées intérieures des portes
Polissage du pare-brise
Remplacement des feux AR par feux LEDs de chez Evo9
Remise à neuf des jantes (juste le bord exterieur de la jante sera remis à neuf, l'intérieur alu étant en parfait état)
Installation de baffles arrières
Installation d'un 2din 7" en remplacement du CDR24.
Installation support Iphone5
Remplacement sortie du pot d'échappement par pot double sortie
Voilà, pas certain de tout réaliser ni que la liste soit complète, mais je suis preneur de tout partage d'expériences pouvant m'éviter de faire des erreurs...
Question aux administrateurs/modérateurs du forum : est-ce que vous préférez que tout se fasse sur un seul post ou plutôt des posts séparés ?
Dernière édition par Zeburning le Lun 12 Mai 2014 - 14:46, édité 3 fois
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7
Re: Mon boxster 987.1
pascal.ylieff- 4000 tr/mn
- 27/07/2011
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster S 987
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
Prénom : Besse sur issol
Modèle : Boxster 987
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Voici une photo du connecteur Pioneer que je vais raccorder aux raccords ISO de la Porsche..
(pour rappel, il s'agit d'un box 2006 équipée d'un CDR24 et du pack SoundPlus avec ampli ASK à l'avant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'audio, le connecteur est standard et aucune modification n'est nécessaire, du moins tant que je n'ai pas installé les HP arrières... étant vraiment novice dans ce domaine, je pense d'abord essayer d'installer le 2din avec les enceintes d'origines et m'attaquer à la connexion des haut-parleurs arrières par la suite...
Pour la partie POWER voici ce qui est marqué dans le manuel Pioneer :
1 : Pas utilisé
2 : Pas utilisé
3 : Pas utilisé
4 : Vers la borne fournie avec l'alimentation qque soit la position du contacteur d'allumage (Jaune)
5 : Vers la borne de de commande de relais de l'antenne (Amplificateur, 300mA 12VCC max)
6 : Vers la borne du contacteur d'éclairage (orange/blanc)
7 : Vers la borne électrique commandée par le contacteur d'allumage (Rouge)
8 : Masse (Noir)
Reste ensuite les câbles suivants :
Car Speed signal input : A moins d'avoir un adaptateur du CANBUS, pas possible
Reverse Signal input : Inutile car pas de caméra de recul et que les détecteurs de parking sont montés sur un circuit séparé ayant leur propre HP... possibilité de raccord également si adaptateur CANBUS compatible.
Parking brake : à relier à la masse du véhicule pour contourner la protection de vidéo uniquement à l'arret..
Questions :
1) Si j'ai bien compris les schémas des raccords femelles actuellement branchés dans le CDR24, il me manque juste un fil 12V que je dois tirer de la boite à fusible vers la PIN 2 ??
2) Si je ne raccorde pas le cable pour la gestion de l'éclairage en fonction de l'allumage des feux, le passage en mode jour/nuit du pioneer se fera uniquement sur les heures de lever/coucher de soleil (semblerait que ces heures soient intégrées au Pioneer) et pas à l'activation des phares ?
3) Ai-je tout bon ou il y a-t'il des erreurs ?
4) Question subsidiaire... comment puis-je vérifier l'impédance des HP car il est bien précisé qu'elle doit-être entre 4 et 8 Ohm pour ne pas endommager le Pioneer... ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Par contre, je pense que à ma question 1, ma première idée n'est peut-etre pas la bonne... sur le connecteur ISO Porsche, il s'agirait du câble pour allumer l'ampli ASK qui est dans le coffre avant mais pas forcement l'alimenter...
Est-ce que qqun sait où je devrai raccorder le cable que je branche sur le fusible C6 ?
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Pour la connection à l'ampli, c'est plug and play, c'est le signal d'alim de l'ampli ainsi que pour l'antenne...
Pour le Plus aprés contact, tu connecte le connecteur "add a fuse" du kit au C6 et l'autre extrèmité à la borne 7 du Pioneer.
Pour l'allumage, le plus facile es t de repiquer sur l'éclairage du cendrier au niveau du faisceau de console central dont la prise se situe à droite sous le vide posche de la clim. Tu va devoire déclipser l'entourage de souflet de levier de vitesse pour y avoir acccés (declipser le souflet), puis retirer les vis sous le soufflet pour décliper). c'est le fil rouge/noir.
Les HPs sont tous en 4Ohms... donc pas de soucis de ce côté là!!!
Bon courage!
Invité- Invité
1) Pour le Plus apres contact, je le raccorde directement à la borne 7 de l'adaptateur ISO Pioneer (ou au câble allant vers cette borne) - Juste pour mon info, cela est donc une entrée de courant dans le Pioneer dès que l'on met le contact ?
2) le cable pour l'activation de l'ampli de l'antenne est déjà divisé avant d'arriver à la pin 5 du connecteur Pioneer, donc je peux reprendre ce cable pour raccorder à la pin2 du connecteur Porsche (activation de l'ampli) ou pas besoin ?
3) Le cable Parking Brake raccordé à la masse (Pour supprimer la limite de certaines fonctions si le frein-à-main est tiré).
4) Le cable illumination sur le + d'un élément qui s'allume lorsque l'on allume les phares.
merci pour ton aide !!!
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
J'essayerai de faire un essai lorsque j'aurai un peu de temps.. j'espère ce soir ou demain... en fonction des résultats, je verrai si il est nécessaire de placer l'antenne DAB comme demandé, si c'est le cas je démontrai le montant coté passager et probablement le boite à gant pour faire passer les câbles... J'en profiterai pour voir si il est possible de remplacer l'ampli FM actuel par un ampli FM/DAB et d'utiliser ainsi uniquement l'antenne du pare-brise...
Je pense que pour l'antenne GPS je ferai comme toi en la mettant au-dessus du Pioneer.. il n'y a pas de raison que cela ne marche pas correctement si cela foinctionne parfaitement à cet endroit sur ton box...
Ensuite, je m'attaquerai au Kit HP arrières...
J'en profiterai pour nettoyer à fond tous les morceaux que je démonte et les endroits auquel j'ai accès... on ne se refait pas
Et encore un grand merci
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
sympatique
Invité- Invité
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Encore merci pour ton aide Alexandre
Avant de passer à la phase de la mise en place définitive, il faut maintenant que je me penche sur la future connexion vers les HP arrières...
Actuellement, les sorties amplifiées AvG et AvD alimentent les enceintes Aigu/Medium avant.
Les sorties amplifiées ArG et ArD alimentent, via l'ampli ASK, les woofers des portes.
(Pour vérifier, j'ai mis les enceintes arrières sur OFF dans le Pioneer et je n'ai plus de basses. Ensuite, j'ai réactivé les enceientes AR et joué avec le FADER. Avec tout sur AV, plus de basses, avec tout sur AR, uniquement les basses..)
)
Alors je me pose la question suivante... Comment puis-je faire pour envoyer le signal amplifié des baffles AR en même temps sur les enceintes AR et vers l'ampli ASK ?
J'ai 2 sorties RCA pour les sub-woofer (SWL and SWR) disponibles mais non amplifiées... je me demande si je pourrai les raccorder sur le connecteur ISO porsche ArD et ArG et ainsi récupérer les sorties AR amplifiées du Pioneer pour les futures enceintes arrières ??? Aucune idée si l'ampli ASK nécessite une entrée amplifiée pour fonctionner...
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Ça avance bien!!!
Invité- Invité
Il a en input les 4 sorties amplifiées du Pioneer.
Il sort
2 fils pour le central
2 fils pour gauche
2 fils pour droite
Je pensais qu'il n'alimentait que les woofers et que les aigus/médium étaient alimenté directement par le Pioneer mais il semblerait que tout passe par l'ASK... Il enverrait donc un signal combiné par ses soins ( en fonctions des 4 entrées) à tous les HP G/D et ce serait des filtres qui traiteraient ce signal au niveau des HP ?
Pas de faisceau avec des cosses rondes dans le Kit... Et je brancherai ces cosses où si je les avais... Il ne reste que 2 trous de libre dans le connecteurs de l'ampli ASK...
Et moi qui pensait que le plus dur était fait... Heureusement que tu es là !!
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Normalement dans l'asile seul arrive les sorties hp arrières et de la sortent les graves et l'homme central.
Par contre, j'ai regarde mes notes et il faut dériver les hm arrières des câbles de sortie suivant (le kit est prévu pour ça).
-arrière droit bleu/bleu (+) et bleu/marron (-)
-arrière gauche blanc/blanc (+) et blanc/marron (-)
Le kit est prévu pour fonctionner comme ça avec l'ampli.
Tu fais un essai avant de passer tes câbles?
Pour le passage des câbles tu as un bouchon en caoutchouc derrière la batterie ( à démonter) qui te mène vers le tableau de bord.
Bon courage!
Invité- Invité
Par contre, il me semble que les câbles que je dois remplacer à l'ampli (pin A6/16 et A7/17) par ceux du kit étaient des entrées ... Pas des sorties... :-/
Tu as encore le FADER disponible avec cette configuration ?
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Par contre a priori ce cable ne sert que sur 986 après avoir vérifié... Il faut ponter sur les fils direct sur l'ampli. As tu ces couleurs de fils?
Pour le fader ça va être complique...
Invité- Invité
Donc actuellement, les câbles qui arrivent dans les pins à changer sont bien celles qui viennent du Pioneer (sortie amplifiée des HP AR gauche et droite) ce qui voudrait dire que l'ampli ne sera plus alimenté que par la sortie amplifiée HP AV G/D du Pioneer... Donc un signal stéréo... Et cela voudrait dire que les entrées de l'ampli deviennent des sorties si je branche les HP dessus....
Je dois passer à côté de qque chose... Mais quoi ?
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Je continue de chercher à comprendre comment fonctionne cet ampli...
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Je branche les sorties AV sur le connecteur ISO Porsche : cela alimente les tweeters/médiums des portes et l'ampli ASK qui alimente les woofers et le central.
Je branche les sorties AR directement sur les HP AR du kit.
En faisant comme cela, je dispose de la balance et du fader... Pas besoin de tirer des câbles dans le coffre avant... Par contre j'ai l'impression que je dispose de moins de puissance que lorsque tout passe par l'ampli... Je vérifierai prochainement si c'est vraiment le cas.
Par contre je ne comprends toujours pas comment, sur l'ampli ASK, il est possible que des entrées (AR G et D) peuvent devenir des sorties ??
Sinon, les petites enceintes AR (des Pioneer livrées avec le kit Euromotorspeed) remplissent bien leur rôle, le son est bien plus riche dans les médiums aux places conducteur et passager, un plus immédiatement perceptible. Reste à voir sur route et décapoté...
Bon, je vais jeter un œil sur l'ampli FM pour voir si je pourrai le remplacer par un ampli FM/DAB et ainsi utiliser l'antenne du pare-brise....
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
De retour de Suède!!!
En fait les entrée du kit ASK reste des sorties... du Pioneer... donc elles reste amplifié... C'est le même principe que quand on monte un subwoofer amplifié sur des sorties hautes...on ponte... L'ampli ASK a la resistance qui va bien pour ça...
Ton idée marche bien aussi (Désolé, je ne suis pas passé par là car je n'ai pas le sound package plus... donc moi j'ai juste eu à connecter directement les HP arrière).
Avantage... via un connecteur IDO mal-femelle, tu peux adapter directement le faisceau au niveau de l'autoradio ce qui t'évite d'avoir à passer un cable vers le coffre avant!!!
Courage, tu n'ai plus loin!!!
Pour l'installation des HP arrière, fait bien attention quand t attaquera les vides poches pour les rempalcé par les grille... Le plastique est trés fin et collé... Il faut y aller doucement avec le Dremel pour faire sauter la colle... Mieux c'est fait, plus les grilles sont facile à intégrer et à poser...
perso, j'avais démonté la console arrière et j'avais fait ça tranquilement sur un traiteau...
Invité- Invité
Finalement, apres un contact par mail avec Loi (Eurospeedmotor, au demeurant tres réactif et pro) j'ai qd meme essayé en raccordant les HP arrières à l'ampli... et cela fonctionne aussi.. ... je pense que je ne vais pas essayer de comprendre le fin mot du fonctionnement de cet AMPLI ASK...
Ayant pu comparer de manière plus approfondie la qualité sonore, je ne pense pas qu'il y ait une différence de puissance ou de présence de basses avec l'une ou l'autre configuration... par contre j'ai oublié de vérifier si le fader fonctionne dans cette configuration...
Donc au final, je vais connecter le connecteur ISO Porsche aux sorties des AVG/D du Pioneer et les HP AR aux sorties ARG/D du Pioneer.
Avantages de ce raccordement :
- pas de câble à tirer vers le coffre avant (instal super simple)
- garantie de pouvoir utiliser toutes les fonctions de réglages du Pioneer (fader, balance, filtre, EQ...)
- on garde qd même l'ampli ASK pour filtrer le signal et alimenter les woofers
- Aucune différence de puissance avec un raccord complet sur l'ASK
La suite...
Montage des HP AR dans le compartiment AR fait, reste plus qu'à coller les grilles des HP...
QUESTION: je pensais faire passer le câble des HP AR par la console centrale. Pour aller des enceintes à la console, je comptais passer les câbles derrières le cache qui se trouve derrière les sièges (contre l'emplacement du moteur). Seulement j'ai peur que la température du métal autour du moteur soit un peu trop élevée pour les câbles ? Vous pensez qu'il y a un risque ??
Tu l'as fait passer par où exactement toi Alexandre ?
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Il y a un pare chaleur donc à mon avis aucun soucis
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Quel horreur... 25°C, plein soleil et je ne peux pas rouler avec l'auto parce que je n'ai pas encore tout remonté... Maintenant faut que j'aille bosser... pleure
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Pour le passage des cables des HP arrières...
Tu installe le connecteur pour le démontage sur la partie droite de l'aceau derrière la ceinture, il y a un trou prévu à cette effet. Tu fait déscendre les cable le long de l'arveau (retirer le garniture d'enrouleur de ceinture), une vis Philips et deux clips (tirer vers le haut). le cable passe ensuite sous la moquette, côté passéger. Le mieux est de démonter la garniture de seuil de porte (retire le tapis caoutchoux au niveau du vide poche) et tu a une vis. ensuite tu déclipse... une fois arrivé sous le tableau de bord tu démonte la garniture sous le tableau de bord (vis) et tu arrive à l'auto-radio. C'est là que passe le faisceau d'origine du Bose.
Il y a un tuto Palican parts si besoin:
http://www.pelicanparts.com/techarticles/box_rear_speakers/box_rear_speakers.htm
C'est sur 986 mais c'est le même principe. C'est ce tuto que j'ai suivi quand j'ai installé les miens.
Les HP arrières changent réellement l'ambiance sonore!!! C'est le top!
Pour info, moi j'ai rempalcé les Pioneer fournis par des JBL par la suite...
Invité- Invité
Afin d'assurer une bonne réception GPS, je le demandais si je ne mettrai pas l'antenne dans le coffre avant... Comment as-tu fait pour passer un câble dans le gros joint caoutchouc dans lequel les faisceaux des câbles d'origine passent ? (Si tu l'as fait bien sur :))
Zeburning- 2000 tr/mn
- 02/10/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» boxster 987 2.7 211cv ou boxster s 295cv
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» [986 BOXSTER S 3,2L] Recherche logo Boxster de malle arrière
|
|
Aujourd'hui à 8:19 par Jedge
» Référence debimetre
Aujourd'hui à 5:20 par Ericdu67
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Hier à 22:01 par Pij de Savoie
» Alarme en pleine nuit au garage
Hier à 18:50 par KENZO
» Vitre qui ne remonte plus 986
Hier à 14:18 par philpa
» Problème d alarme
Dim 8 Sep 2024 - 20:52 par jmboxster
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» info ou intox
Jeu 5 Sep 2024 - 19:50 par boulitos
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» Bilan après 5 mois
Mar 20 Aoû 2024 - 19:32 par paco987
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Sam 10 Aoû 2024 - 12:13 par Indy73
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» Voyant moteur et défaut P1130
Sam 3 Aoû 2024 - 7:38 par Dadou67
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mer 31 Juil 2024 - 17:00 par lorenzolamasse
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 23 Juil 2024 - 14:28 par stef94
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Narbonne
Jeu 18 Juil 2024 - 16:27 par boulitos
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse
» Pneus Boxster
Mar 9 Juil 2024 - 20:47 par did31
» Joints de phares
Sam 6 Juil 2024 - 11:52 par vincent777
» recherche phares boxster 986s 2001
Sam 6 Juil 2024 - 11:27 par philpa
» Le Bistrot des Pêcheurs
Jeu 4 Juil 2024 - 19:24 par boulitos
» Révision 2L5, liste de course
Mer 3 Juil 2024 - 22:47 par Suzimentvotre
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 1 Juil 2024 - 16:37 par boulitos
» problèmes boite PDK
Ven 28 Juin 2024 - 12:03 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Mar 25 Juin 2024 - 11:00 par philpa
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
Dim 23 Juin 2024 - 10:36 par philpa
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
Mar 18 Juin 2024 - 20:51 par boulitos
» Retour sur Bandol
Dim 16 Juin 2024 - 17:03 par Dhaiphi
» Porte passager vérouillée et bloquée
Sam 15 Juin 2024 - 14:09 par Suzimentvotre
» Info IMS
Jeu 13 Juin 2024 - 21:07 par al0546
» WE à Florac
Jeu 13 Juin 2024 - 20:49 par boulitos
» température de liquide de refroidissement