Reprogrammation moteur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reprogrammation moteur
Sujet déjà évoqué mais certains de vous l'ont' ils fait ?
Et en sont ils content le cas échéant ?
Ce n'est pas forcement pour avoir beaucoup plus de puissance mais aussi plus de couple ( 2.7 245 CV).
Cordialement.
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster 987 2.7 de 2007
Phil33- 1500 tr/mn
- 19/12/2014
Messages : 44
Age : 60
Prénom : Bordeaux
Modèle : 987 2.7 245 CV
Re: Reprogrammation moteur
J'ai la meme motorisation que toi et suis preneur de renseignements également
Merci
Toietmoi- 1500 tr/mn
- 20/05/2015
Messages : 44
Age : 55
Prénom : 94000
Modèle : Boxster
Re: Reprogrammation moteur
Avec un echappement et quelques autres modif, oui
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Reprogrammation moteur
Les différents intervenants annoncent un gain de puissance allant jusqu' à + 21 cv et un couple passant de 273 NM à 293 NM ce qui est assez intéressant.
Les prix tournent autour des 600/700 €.
Je me pose la question quand à l'impact de cette reprogrammation sur le moteur ou autres organes.
D'où ma demande pour savoir si certains l'avaient déjà fait , s'ils en étaient satisfait et ce que cela donnait sur la durée !
J'imagine que la compétence du pro doit être primordiale également...
Cordialement.
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster 987 2.7 de 2007
Phil33- 1500 tr/mn
- 19/12/2014
Messages : 44
Age : 60
Prénom : Bordeaux
Modèle : 987 2.7 245 CV
Re: Reprogrammation moteur
gagner 21cv sur un moteur turbo, OK, en atmosphérique, c'est pas si simple, vise plutôt entre 5 et 10cv (et encore, pas garanti !).
sachant qu'on commence a ressentir a partir d'environ +10cv (ça dépend bien sûr des personnes :) )
Ben
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Reprogrammation moteur
- Ligne complète inox décatalisée
- Boite carbone BMC
- Gros boitier papillon IPD 75mm
Re: Reprogrammation moteur
690 € pour la ligne, la boite et le boitier ou "juste" pour la reprogrammation ?
Tu l'as fait il y a longtemps ?
Qu'est ce que cela donne à l'usage ?
Merci pour tes réponses !
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster 987 2.7 de 2007
Phil33- 1500 tr/mn
- 19/12/2014
Messages : 44
Age : 60
Prénom : Bordeaux
Modèle : 987 2.7 245 CV
Re: Reprogrammation moteur
la reprog a été faite en Avril de cette année..
Re: Reprogrammation moteur
Cordialement.
- https://www.boxster-cayman.com -
Boxster 987 2.7 de 2007
Phil33- 1500 tr/mn
- 19/12/2014
Messages : 44
Age : 60
Prénom : Bordeaux
Modèle : 987 2.7 245 CV
Re: Reprogrammation moteur
http://www.shiftech.eu/fr/
J'y ai fait reprogrammer mon autre véhicule (diesel) à 4000 km.
Il est passé de 150 Cv à 185 Cv et de 350 Nm à 420 Nm.
Il a maintenant 110.000 km sans aucun soucis.
J'y pense pour mon 987 version belge de "seulement" 211 Cv.
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987
Re: Reprogrammation moteur
Une question : la reprogrammation à changer le son de ton auto ?
J'ai lu que tu as gagné 22 Cv mais combien de Nm ?
Merci de ton retour
Phil
Toietmoi- 1500 tr/mn
- 20/05/2015
Messages : 44
Age : 55
Prénom : 94000
Modèle : Boxster
Re: Reprogrammation moteur
Le son na pas changé, je suis passé de 280Nm à 5670trs/mn à 309Nm à 5660trs/mn..
Je compte faire modidier la reprog pour avoir le couple maxi un peu plus bas.
Re: Reprogrammation moteur
Bonjour, j'y pense aussi pour la mienne, 211CV version Belge , je vois que chez Shiftech ils font une remise de 20% pour le moment.thelupe a écrit:Il y a ceci :
http://www.shiftech.eu/fr/
J'y ai fait reprogrammer mon autre véhicule (diesel) à 4000 km.
Il est passé de 150 Cv à 185 Cv et de 350 Nm à 420 Nm.
Il a maintenant 110.000 km sans aucun soucis.
J'y pense pour mon 987 version belge de "seulement" 211 Cv.
Quelqu'un a déjà fait appel a eux ???
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
J ai effectue la reprogrammation sur mon croco 987 3,4 (phase 1) + un filtre KN, le mecano m a annonce un gain de 20 cv. j ai remarque que la boite est plus reactive au freinage sans etre en mode sport, elle tombe les vitesses plus tot et a l acceleration la puissance arrive plus vite.
Pour resumer, si le mode est tres agressif et le mode normal pas tres reactif, avec la reprog j ai l'impression que je suis dans un mode "normal intermediaire" c assez agreable pour la conduite.
Au niveau consommation, le tableau de bord m affiche 12 L en ville contre 13,5/14 auparavant
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Reprogrammation moteur
Pour moi c'est fait de 218 à 251 depuis ce matin, le jour et la nuit évidement. Juste voir à l'usage, pour le moment je n'ai fait que 100 km !thelupe a écrit:Il y a ceci :
http://www.shiftech.eu/fr/
J'y ai fait reprogrammer mon autre véhicule (diesel) à 4000 km.
Il est passé de 150 Cv à 185 Cv et de 350 Nm à 420 Nm.
Il a maintenant 110.000 km sans aucun soucis.
J'y pense pour mon 987 version belge de "seulement" 211 Cv.
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
33ch sur une atmo...énorme!bigtr3a a écrit:Pour moi c'est fait de 218 à 251 depuis ce matin, le jour et la nuit évidement. Juste voir à l'usage, pour le moment je n'ai fait que 100 km !thelupe a écrit:Il y a ceci :
http://www.shiftech.eu/fr/
J'y ai fait reprogrammer mon autre véhicule (diesel) à 4000 km.
Il est passé de 150 Cv à 185 Cv et de 350 Nm à 420 Nm.
Il a maintenant 110.000 km sans aucun soucis.
J'y pense pour mon 987 version belge de "seulement" 211 Cv.
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Reprogrammation moteur
Le gain réel est de 11 Ch avec une marge d'erreur
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Reprogrammation moteur
Non désolé mais pur moi le gain réel est de 33 cv ! Passage au banc avant 218 après 251 !labo a écrit:la version 211 Ch est une version bridée électroniquement.
Le gain réel est de 11 Ch avec une marge d'erreur
Le moteur est bridé par Porsche à l'achat à la demande du client pour payer moins de taxe mais il passe à 251 cv le gain réel est bien de 33 cvet cela ce sent immédiatement.
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
Il dit que le gain sur une version non bridée serait de 11cv. ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Reprogrammation moteur
Je ne vais pas ergoter mais le gain réel pour moi et je ne parle que pour moi, est bien de 33 CV !Ben006 a écrit:C'est pas ca qu'il dit.
Il dit que le gain sur une version non bridée serait de 11cv. ;)
Je n'ai jamais parlé d'un modèle qui au départ avait 240 et après reprogrammation 251 CV.
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
En respectant ma demande de la remettre à l'origine SANS chercher le dernier carat pour garder la fiabilité
thelupe- 2000 tr/mn
- 05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Modèle : Boxster 987
Re: Reprogrammation moteur
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
Avec mon pot inox nouvellement installé, mais cata stock et filtre BMC = + 5 Cv soit total 224.8 Cv
Les gains annoncés par certains garage s'ils ne sont pas officialisés par un passage au banc c'est purement commercial mais de là a gagner 30 Cv sur un moteur atmo = gros pipeau
Attention aussi, certains garages, bricolent leurs bancs en majorant les valeurs histoire de faire du chiffre et il y a les reprig fiables et pas fiables donc contactez des gens qui ont une réputation et non pas le Chinois du coin qui vous propose une reprog universelle a 250 € pour toutes les autos.
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
Nash Ross- 4000 tr/mn
- 22/06/2015
Messages : 267
Age : 60
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004
Re: Reprogrammation moteur
Pas difficile de gagner 30 CV sur un Boxster vendu en Belgique puisqu'elle sont livrée a la demande du client avec 211 CV en place des 240 ! C'est une option Porsche qui se paye 700 € pour avoir moins de taxe de mise en circulation ! Il suffit de mettre la cartographie comme elle était au sortie de l'usine avec ses 240 CV et d'améliorer un peu. je signale aussi que Shitech a pignon sur rue et a 4 garages dont 2 en France. je suis sur de mes 250 CVNash Ross a écrit:Dijon auto racinq pour la mienne ( 2.5 ) avec passage au banc de puissance avant et après = 204 Cv avant puis 220 Cv avec reprog soit 16 Cv de plus et quelques Nm en couple.
Avec mon pot inox nouvellement installé, mais cata stock et filtre BMC = + 5 Cv soit total 224.8 Cv
Les gains annoncés par certains garage s'ils ne sont pas officialisés par un passage au banc c'est purement commercial mais de là a gagner 30 Cv sur un moteur atmo = gros pipeau
Attention aussi, certains garages, bricolent leurs bancs en majorant les valeurs histoire de faire du chiffre et il y a les reprig fiables et pas fiables donc contactez des gens qui ont une réputation et non pas le Chinois du coin qui vous propose une reprog universelle a 250 € pour toutes les autos.
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
Nash Ross a écrit:Dijon auto racinq pour la mienne ( 2.5 ) avec passage au banc de puissance avant et après = 204 Cv avant puis 220 Cv avec reprog soit 16 Cv de plus et quelques Nm en couple.
Avec mon pot inox nouvellement installé, mais cata stock et filtre BMC = + 5 Cv soit total 224.8 Cv
Les gains annoncés par certains garage s'ils ne sont pas officialisés par un passage au banc c'est purement commercial mais de là a gagner 30 Cv sur un moteur atmo = gros pipeau
Attention aussi, certains garages, bricolent leurs bancs en majorant les valeurs histoire de faire du chiffre et il y a les reprig fiables et pas fiables donc contactez des gens qui ont une réputation et non pas le Chinois du coin qui vous propose une reprog universelle a 250 € pour toutes les autos.
Et pourtant, les bancs de Dijon ou Bayonne Auto Racing sont connus pour etre trèèèès optimistes !
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
Cela veux dire quoi, vous avez été sur un banc "certifié" et ensuite chez "auto racing" et il y avait une différence.
Et pourtant, les bancs de Dijon ou Bayonne Auto Racing sont connus pour etre trèèèès optimistes !
Ou alors c'est juste des copains qui connaissent des copains qui ont dit que ...
Trafiquer un banc de puissance ce n'est pas une mince affaire encore une fois des preuves SVP et pas du vent !
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 73
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Reprogrammation moteur
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Reprogrammation moteur
Ceux d'Evo et d'option auto utilisent des bancs différents et la même voiture (reconnaissable à son N° d'immatriculation SEIV). Et surprenant, les passages chez DAR ou BAR sont bien plus flatteurs en chiffres... Et bien au delà des variations habituelles sur la pression atmo et l'humidité ambiante.
Simple constat
Invité- Invité
Re: Reprogrammation moteur
http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Reprogrammation ....
» Softronic => reprogrammation
» reprogrammation de mon boitier
» REPROGRAMMATION DU COMBINÉ D INSTRUMENTS
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace