PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reprogrammation ....

+6
Suzimentvotre
Nono59
My empty tank
Dhaiphi
boulitos
Arthur67
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Reprogrammation ....

Message par Arthur67 Ven 9 Fév 2024 - 16:31

Avis, conseils, bon ? Pas bon ??
En gros, êtes vous adeptes ? Avez vous franchi ce pas ?
Risques ?
Concernant uniquement les interventions sur la cartographie moteur, sans intervenir d'aucune façon sur la mécanique.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 17:35

Que veux tu faire reprogrammer ?    q<<w     q<<w     q<<w

Si c'est pour baisser la puissance du moteur , inutile de reprogrammer : vends la 3.4L et prend un 2.7 L 

Pour le reste , il n'y a rien à faire .
Ah si ...........
Si tu sautes vraiment le pas sur une GTS .....c'est carremment 15 canassons de plus dans le haras ( mais ça coûte plus cher à nourir , evidemment .........plus de foin , qq lads supplémentaires etc etc  )


Dernière édition par boulitos le Ven 9 Fév 2024 - 18:23, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 17:44

boulitos a écrit:Ah si : si tu veux plus de chevaux ..... la 981S en offre 5 de plus .
Oui, voilà... La reprogrammation sur un moteur atmosphérique (sans turbo donc) offre peu d'intérêt.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Arthur67 Ven 9 Fév 2024 - 17:45

Un ami a le même 981S que le mien, avec 315 CH.
Il est passé à 335 CH et 390 NM.
Resultat, un excellent rendement, et une conso en baisse.
Mais bon, je ne suis pas convaincu.
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 17:49

Arthur67 a écrit:Mais bon, je ne suis pas convaincu.
20 ch, je demande à voir... q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 18:04

Arthur67 a écrit:Un ami a le même 981S que le mien, avec 315 CH.
Il est passé à 335 CH et 390 NM.
Resultat, un excellent rendement, et une conso en baisse.
Mais bon, je ne suis pas convaincu.

Mrd ! Je savais pas que les ingénieurs de chez Porsche étaient si nazes !!! q<<w    q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par My empty tank Ven 9 Fév 2024 - 18:18

Il n’y a rien à reprogrammer. Ce sont des Cv en plus qui sont plus psychologiques qu’autre chose . Si ta 981 n’en donne pas assez prends un 718. Garde ton modèle stock ça te facilitera la revente , la durée de vie de ton moteur, de la boîte de vitesse etc etc. Après …. Fais ce que tu veux ….
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 18:20

My empty tank a écrit:Il n’y a rien à reprogrammer. Ce sont des Cv en plus qui sont plus psychologiques qu’autre chose . Si ta 981 n’en donne pas assez prends un 718. Garde ton modèle stock ça te facilitera la revente , la durée de vie de ton moteur, de la boîte de vitesse etc etc. Après …. Fais ce que tu veux ….
J'aurais pas dit mieux !  Cool       symp       ..:

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 18:37

boulitos a écrit:Resultat, un excellent rendement, et une conso en baisse.
Disons que cette phrase est avant tout un argument commercial générique qui ne concerne pas en premier les Porsche. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Nono59 Ven 9 Fév 2024 - 19:47

Tu veux faire du circuit ?
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 20:07

Nono59 a écrit:Tu veux faire du circuit ?
Et quand bien même ? Du circuit, c'est avant tout de bons pneus, des freins endurants, etc... Non ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Suzimentvotre Ven 9 Fév 2024 - 20:22

Dhaiphi a écrit:
Arthur67 a écrit:Mais bon, je ne suis pas convaincu.
20 ch, je demande à voir... q<<w

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y avait aussi ET SURTOUT un bouchon de réservoir en alu .... Ca change tout point de vue puissance ....   symp








































rri

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2964
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 20:32

Dhaiphi a écrit:
Nono59 a écrit:Tu veux faire du circuit ?
Et quand bien même ? Du circuit, c'est avant tout de bons pneus, des freins endurants, etc... Non ? scratch
Tu gagnes bien plus ( en temps au tour ) avec ce que dit Dhaiphi ( bons pneus , plaquettes tendres  , liquide à t° d'ebulition + elevée , durites aviation ,  reglage de chassis , sièges baquets )  qu'avec une quelconque reprogrammation de l'ECU .  
Et si tu mets des jantes en carbone ou magnesium ....j'en parle même pas !!!!!! Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 87 : tu devrais commencer par mettre des catas 200 cel , un pot sympa , un bon filtre a air et revoir l'etacheité de ton admission ( toute antrée d'air parasite entraine une baisse du rendement )
Si ta voiture est kilommetrée ( genre 100 000 km ) tu peux changer les bougies pour en mettre de très bonne ( iridium ) et des bobiles neuves .
Déjà là ........tu auras l'impression d'avoir gagné 20CV !
Et je t'en parle même pas de vidanger ta PDK ( P'taing De Kong rire  ) ..................... voire la reprogrammer  !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 20:35

Suzimentvotre a écrit: Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y avait aussi ET SURTOUT un bouchon de réservoir en alu ....   
Il est vrai que la présence d'aluminium modifie l'atmosphère du réservoir qui lui-même modifie l'indice d'octane du carburant, gain d'environ 0.001%. ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Ven 9 Fév 2024 - 20:38

Je ne puis qu'acquiescer à l'ensemble des remarques faites par Boulitos ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 20:38

+1 le point milieu au volant ( un bout de scotch jaune sur la 981S de Gustav ) ......ça fait gagner encore 0.001%

N.B. Maintenant , s'il la peint en Gris métal Argent GT .........ça change tout !!! rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Ven 9 Fév 2024 - 20:43

Dhaiphi a écrit:Je ne puis qu'acquiescer à l'ensemble des remarques faites par Boulitos ! symp
merci  Dhaiphi ! 
Mais vos remarques sont aussi pertinentes que les miennes ( gagner 20cv sur une atmo de 315 cv .....j'y crois guère !!! Et cosommer moins .............encore moins Cool)*

Parce que sinon , on les gonfle à 1500cv , comme les Bugatti Chiron ( qui ne consomment ....rien Shocked ) et on roule à l'oeil !!!!! jjhh

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par alain981 Ven 9 Fév 2024 - 21:46

ce post  m'interroge sur les différences    mécanique en le boxter s  (315) et le gts (330) et 991 carrera 350cv toutes équipées du 3.4l

pourrait on imaginer que Porsche a  étagé sa gamme  à peu de frais ? par la seule reprog  ?

  quant à moins consommer  sans rien toucher à la  mécanique je ne vois pas comment c'est possible sans appauvrir le mélange  ?
si c'est le cas  on connait les risques de rouler avec un mélange appauvri   (surtout avec Porsche qui n'est pas spécialement réputé  au niveau de la qualité des revêtements cylindres ...)

enfin  je suis passé de 315(s)  à 330cv (gts) honnêtement la différence moteur ne saute pas aux  yeux  ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Gregory01 Sam 10 Fév 2024 - 0:00

alain981 a écrit:ce post  m'interroge sur les différences    mécanique en le boxter s  (315) et le gts (330) et 991 carrera 350cv toutes équipées du 3.4l

pourrait on imaginer que Porsche a  étagé sa gamme  à peu de frais ? par la seule reprog  ?

  quant à moins consommer  sans rien toucher à la  mécanique je ne vois pas comment c'est possible sans appauvrir le mélange  ?
si c'est le cas  on connait les risques de rouler avec un mélange appauvri   (surtout avec Porsche qui n'est pas spécialement réputé  au niveau de la qualité des revêtements cylindres ...)

enfin  je suis passé de 315(s)  à 330cv (gts) honnêtement la différence moteur ne saute pas aux  yeux  ^;

Il y a d'autres différences que la reprog sur ces voitures... Pistons forgés, arbres à came...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Sam 10 Fév 2024 - 5:29

+1 
On le voit bien quant aux régimes moteur permis sur les differents moteurs .
Et de toutes manières , croyez vous que les ingenieurs de chez Porsche seraient si bêtes pour ne pas avoir prevu une protection costaud quant à l'accès de leur programmation et ainsi permettre au premier " sorcier " ( sdss  )  du coin de modifier les parametres des ECU comme bon lui semble ???

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Nels Sam 10 Fév 2024 - 8:51

Au delà du fait que les performances soient insignifiantes , la reprogrammation est illégale pour une utilisation sur route ouverte. Toutes les boîtes qui font ces interventions le disent. Beaucoup diront que les experts ne regardent pas ou ne peuvent pas le vérifier mais la prolifération de ce type de modifs depuis quelques annees c est un risque que je ne prendrais pas.
Nels
Nels
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/06/2023
Messages : 20
Modèle : Porsche 987 s

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Arthur67 Sam 10 Fév 2024 - 9:08

Arthur67 a écrit:
Mais bon, je ne suis pas convaincu.

Ce qui est une forme de conclusion à mon post.
En aucun cas je vais toucher à ce Boxster avec 30 000 bornes.
Mais je suis curieux quant au gain de 15cv du GTS, je vois mal une ENORME intervention mécanique sur ce modèle.
En tt etat de cause, je vois que ce TALC a réveillé qqs noirceurs et autres aigreurs sur la reprog ... hicc hicc
Arthur67
Arthur67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/06/2023
Messages : 167
Modèle : Boxster 981.S 3,4 L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Suzimentvotre Sam 10 Fév 2024 - 9:35

boulitos a écrit:
Et de toutes manières , croyez vous que les ingenieurs de chez Porsche seraient si bêtes pour ne pas avoir prevu une protection costaud quant à l'accès de leur programmation et ainsi permettre au premier " sorcier " ( sdss  )  du coin de modifier les parametres des ECU comme bon lui semble ???


Lors de la démo mon achat de mon Piwis III, Philippe m'a montré où allez pour faire de la reprogrammation, et l’accès est hyper simple.... Mais le conseil direct après a été : touche à rien !!!    lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ ) 
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007  Ex MX5 NBFL 2002  Ex admin forum MX5 Passion 
mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre
Suzimentvotre
VIP 2000
VIP 2000

17/09/2017
Messages : 2964
Age : 64
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Dhaiphi Sam 10 Fév 2024 - 9:42

Arthur67 a écrit:Mais je suis curieux quant au gain de 15cv du GTS, je vois mal une ENORME intervention mécanique sur ce modèle.
En tt etat de cause, je vois que ce TALC a réveillé qqs noirceurs et autres aigreurs sur la reprog ...
Comme il a été dit par Grégory01, des modifications mécaniques légères peuvent permettre de gagner ces quelques chevaux. q<<w
Nulle aigreur en la matière : pas de sentiments, juste des faits. ^;

NB : pour ceux qui l'ignoreraient TALC = topic (sujet) à la c*n.


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 10 Fév 2024 - 11:16, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Nono59 Sam 10 Fév 2024 - 10:18

Tout cela m’amuse essayez avant de tirer le potentiel existant de la voiture et là on pourrait envisager autre chose
Moi j’investirai plutôt sur un stage de pilotage
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Sam 10 Fév 2024 - 10:25

merci Dhaiphi : au moins ce topic a servi pour connaitre une  nouvelle expression : TALC 
Comme un idiot , je croyais que c'était de le poudre blanche (  à ne pas se la mettre dans les narines    q<<w   rire  ) . 

C'est dingue comme la langue ( française ) avance : 
- dans les années 60 , j'avais vu un excellent film avec Michael Caine intitulé " Ipcress , danger immédiat
- aujourd'hui , le téléphone pré-programmé pour appeller le commissariat en appuyant sur une touche ( qu'on donne aux femmes victimes d'agressions ) se nomme " danger grave
bab

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par boulitos Sam 10 Fév 2024 - 10:35

Suzimentvotre a écrit:



Lors de la démo mon achat de mon Piwis III, Philippe m'a montré où allez pour faire de la reprogrammation, et l’accès est hyper simple.... Mais le conseil direct après a été : touche à rien !!!    lol!
Une chose est de savoir où aller pour faire de la reprogrammation , autre chose est de pouvoir tirer 20 cv de plus ( ou 35cv dans le cas du moteur 3.4L de la 911 ) en reprogrammant l'ECU .   

N.B. Comme conces KTM , j'avais la possibilité de reprogrammer les ECU de toutes les  990 ( Adventure , Super Enduro SE , Super Moto SMT et SMR , Super Duke etc ... ) 
C'est pas pour OTAN® que je pouvais faire gagner 20 cv en reprogrammant l'ECU . ( je pouvais faire varier enormement de parametres dans le fonctionnement du moteur .....ça ne me faisait pas gagner 20cv . Je privilegiais certains parametres par rapport à d'autres suivant le type d'utilisation , mais de là à gagner 20 cv .... que nenni No  )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23754
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Gregory01 Sam 10 Fév 2024 - 20:05

Nono59 a écrit:Tout cela m’amuse essayez avant de tirer le potentiel existant de la voiture et là on pourrait envisager autre chose
Moi j’investirai plutôt sur un stage de pilotage

Tout à fait !

Faites essayer votre voiture à un vrai pilote et il vous colle 10 secondes au tour...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Nono59 Sam 10 Fév 2024 - 20:20

Merci Gregory
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4076
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par patdunord Sam 10 Fév 2024 - 22:06

981 Cayman 2.7: +30 cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation .... Empty Re: Reprogrammation ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum