PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arnaqué bien comme il le faut

+66
Gregory01
seb02310
VilleRose
KENZO
erenaud304
capa
Indy73
Phil2
domous
Phil 81
tonycosworth
aguir
Matt Mabrel
9646259
Brice35
rico 69600
Jean-Paul Chauvin
gazounet
Fredbrick
LACOURIEUX
M3
vale2354
elbarbou
nsbb
warrior
philpa
Cab84
rudy77
darkbtz
phcooper
joasam
Rom1-37
tig78
inkfrancis
ebkit83
titimobile
turbofan
EJ-Fresno
tomdouce
mathieu030
Hitman47
cacou83
labo
titif1
DILHAC
xray
Pyro
lamiral16
Myki17
Gren34...
BOX 24
Pascal84
hydra
philetcha
Vicvic17
roulio
Tech
Luckky
Knarf
VinceG
al0546
lacsap90
spydi 64
jojo65
Osmose
Jojo21
70 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Arnaqué bien comme il le faut

Message par Jojo21 Mar 23 Juin 2015 - 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sur différents post je m'interrogeais sur un problème de consommation d'huile ou de jauge électronique  capricieuse, j' ai donc décidé d'aller chez un indépendant porsche sur dijon.

Valise branchée et la ,coup de bambou.
Véhicule acheté en février pour 50000 km.

Kilométrage 123258 
Compteur de service 2887

Plage 3.      1  1465.4h
Plage 2.      197.  2336.3h
Plage 1.      10670.   3503h

Pas la plage 4 car j'ai mal la photo sur l'écran.

Voilà voilà. Une grande histoire va commencer, vraiment les boules pour une première porsche. Voiture acheté à un particulier qui semble tombé des nus.
Je suis preneurs de tous vos conseils, merci d'avance.
Jojo21
Jojo21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/02/2015
Messages : 151
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S édition limite .

Revenir en haut Aller en bas


Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Indy73 Sam 5 Mai 2018 - 11:52

Phil , m’a voiture à 18 et 82000 km certifiés ... ça existe , surtout sur des cab 
En tout cas , je suis content que cette histoire finisse bien , tu nous donneras des nouvelles de ton nouveau joujou

Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par capa Sam 5 Mai 2018 - 13:10

Indy73 a écrit:Phil , m’a voiture à 18 et 82000 km certifiés ... ça existe , surtout sur des cab 
En tout cas , je suis content que cette histoire finisse bien , tu nous donneras des nouvelles de ton nouveau joujou

Pareil .....   et très content pour toi ....

- https://www.boxster-cayman.com -


On a que la vie qu'on se donne ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par tonycosworth Sam 5 Mai 2018 - 19:52

Bien sûr: le box est souvent une 2° 3° ou 4° voiture qui sert dans la résid secondaire et/ou que l'été (ce que les allemands appellent sommerfahrzeug)
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par erenaud304 Mer 19 Sep 2018 - 9:51

Bonjour,

L'important c'est que justice soit rendue et c'est heureux pour vous.

Mon beau-frère est dans une situation analogue et je lui ferais part de votre retour d'expérience très enrichissant.

Toutefois, dommage d'abandonner Porsche parce que ce sont vraiment des machines formidables. En remontant vers le Nord, vous avez une enseigne très connue et à très forte notoriété : MCG Propulsion à proximité de Montbéliard ... à vous de voir

Bonne recherche pour la prochaine et, même si les tarifs sont souvent (en théorie) supérieurs, passez par un professionnel.

A bientôt

Eric
erenaud304
erenaud304
3500 tr/mn
3500 tr/mn

23/10/2017
Messages : 206
Age : 54
Prénom : SOULTZ Haut-Rhin
Modèle : Boxster 987S

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par KENZO Mer 19 Sep 2018 - 15:41

C'est rare quand la justice est de notre coté ................... J'ai acheté à un retraité Belge une Alfa ( 3 500 € ) , ct quasi vierge.
Au bout de 3 jours, freins arrières gripés, disques corrodés, chassis corrodé, pneus avants datant de 2006, silencieux qui se perce, idem pour la tubulure d'admission + bruit de poussoir hydraulique au bout de 5 mois ....................

Passage au tribunal avec le dossier de facture complet pour être remboursé .....
Le juge me demande une expertise judiciaire à 1 600 €  betise affraid affraid affraid

Zobbie pour moi !
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par KENZO Mer 19 Sep 2018 - 15:42

Finalement, c'est très facile d'escroquer, on ne risque rien ......
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1042
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par al0546 Mer 19 Sep 2018 - 18:25

erenaud304 a écrit:
Toutefois, dommage d'abandonner Porsche parce que ce sont vraiment des machines formidables. 


Jojo21 est resté dans la "famille" https://www.boxster-cayman.com/t42689-nouveau-crocro
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par VilleRose Dim 30 Sep 2018 - 14:01

Bravo, c'est rare que la justice fasse son travail! Comment as-tu fait pour obtenir gain de cause? as-tu pris un avocat?

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Jojo21 Dim 28 Oct 2018 - 14:05

Bonjour, 

Reponse tardive, mais j ai profité des beaux jours et de mon mon nouveau joujou.

Pour repondre à toutes vos questions :
Oui j ai pris un avocat par l'intermédiaire de mon assistance juridique donc aucun frais pour moi, heureusement car la procédure est longue et coûteuse environ 5000 euros entre les avocats , les experts etc etc etc..
Exemple : expertise judiciaire 1600 euros.
En ce qui concerne l'indemnité 2800 euros faible pour certains mais victoire pour moi de faire payer un petit escros .il m a fallut me battre pendant 3 ans rien lâcher, je n'ai pas toujours été soutenu par certain d'entre vous en me décourageant et me donnant perdant d'avance,pensant tout savoir mieux que les autres (lire l'historique du post)  mais je retiendrai que les soutiens et merci à eux.

Je ne peux que conseiller à ceux qui pourraient se trouver dans ma situation de ne rien lâcher, de se battre , d'avancer et mettre en avant tous les arguments afin de constituer un bon dossier et surtout ne pas perdre patience .
Le plus dur pour moi a été le temps , report d'audience pour ceci ou pour cela , mais bon tout arrive.
J ai acheté ma première porsche en étant complément naïf , le deuxième achat a été complètement différant et aujourd'hui je suis heureux avec mon joujou 6700 km depuis juin, je profites au max.
je reconnais avoir eu de la chance malgres tout d'être tombé sur un vendeur solvable sinon je pouvais mettre mon jugement dans un beau cadre.
L'important est que tout finisse bien.
Bon km à vous tous
Jojo21
Jojo21
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/02/2015
Messages : 151
Prénom : Dijon
Modèle : Cayman S édition limite .

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par seb02310 Dim 28 Oct 2018 - 18:55

bravo joel sacré histoire
a médité
seb02310
seb02310
1000 tr/mn
1000 tr/mn

07/08/2016
Messages : 24
Modèle : 718s

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Gregory01 Dim 28 Oct 2018 - 19:28

Superbe dénouement ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de la justice en France...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Faralexis Dim 28 Oct 2018 - 20:51

Salut,

Je découvre ton post aujourd'hui.
Bien content que tu n'aies pas laissé tomber.

Je pense m'être fait avoir il y a un peu plus d'un an, je n'ai pas eu ton courage, et ai finalement perdu pas mal d'argent. 

Quoi qu'il en soit, je suis content pour toi.
Et en fait je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir entre le fait que tu aies obtenu gain de cause, ou que ça donne tort aux soit-disant savants qui comme ils le disent "pensent savoir" mais ne savent finalement pas. Ca m'a beaucoup énervé en lisant ton post. Peu importe et félicitations, après 3 ans, tu dois être fatigué de tout ça.
Faralexis
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 44
Age : 33
Prénom : Dieppe
Modèle : Boxster 3.2 S 987

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par tonycosworth Dim 28 Oct 2018 - 22:56

Chacun a conscience du côté aléatoire de la Justice et ceci explique bien de légitimes réactions de méfiance envers toute procédure;
Peut-on pour autant blâmer ces pessimistes s'ils ne sont pas trop péremptoires ? cela dépend: Valéry a bien dit "toute la différence est entre les gens qui croient qu'ils savent et ceux qui savent qu'ils croient".

Cela dit, lorsque les voies judiciaires rejoignent celles de la morale, la satisfaction n'en est que plus intense;
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Crazy_Duf Dim 28 Oct 2018 - 23:14

Moi aussi j'ai gagné une affaire comparable avec mon assistance juridique mais le margoulin s'est mis en "liquidation judiciaire" .....donc j'ai gagné pour l'honneur mais ça ne m'a rien couté sauf la capote neuve
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par granroy Lun 29 Oct 2018 - 4:36

TRES efficace et vraiment pas cher ( 35€ de cotisation ) : UFC Que Choisir .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Faralexis Lun 29 Oct 2018 - 14:25

tonycosworth a écrit:Chacun a conscience du côté aléatoire de la Justice et ceci explique bien de légitimes réactions de méfiance envers toute procédure;
Peut-on pour autant blâmer ces pessimistes s'ils ne sont pas trop péremptoires ? cela dépend: Valéry a bien dit "toute la différence est entre les gens qui croient qu'ils savent et ceux qui savent qu'ils croient".

Cela dit, lorsque les voies judiciaires rejoignent celles de la morale, la satisfaction n'en est que plus intense;

Personnellement, je n'ai pas entamer les procédures, car trop long et pas confiance.

Oui, on peut les blâmer car ils ne sont pas juste pessimistes, mais aussi accusateurs. Certaines réactions vont plus loin que de dire que la justice est aléatoire, en reprochant d'être trop naïf et de faire confiance, et donc, que la personne est en tort et devrait de fait ne pas se plaindre lorsqu'il se fait avoir... Je trouve ça déplacé comme comportement...
Faralexis
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 44
Age : 33
Prénom : Dieppe
Modèle : Boxster 3.2 S 987

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 20:15

Chacun à le droit d'avoir son opinion sur le sujet.

Si un sujet est mis sur un forum, à savoir sur la place publique, il faut s'attendre à ce que toutes les opinions s'expriment.

Personnellement, après coup, ce que je trouve éventuellement de déplacé, c'est de reprocher aux membres de ne pas avoir la même opinion, quelle qu'elle soit, justifiée ou non, imaginons simplement que l'affaire ait été un échec au lieu d'une réussite, qui aurait été à blâmer ?

Or ceux qui ont un tant soit peu d'expérience, comme expliqué très bien d'ailleurs dans certaines réponses, rien n'était garanti….il se peut très bien que la même affaire se produise avec les mêmes personnes et que le résultat soit tout autre, ça c'est déjà vu et ça se verra encore.

Pour quoi se faire des reproches ici ? je n'en voit pas l'utilité.

Si on ne veut pas d'avis ou d'opinion, on ne vient pas ouvrir un sujet sur le forum non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Faralexis Mar 30 Oct 2018 - 17:15

Entièrement d'accord avec toi. 
De mon côté ce que je reproche n'est pas le fait de dire qu'il a tort de se lancer dans des procédures longues, fatigantes et incertaines, au contraire c'est bien que les gens avertissent là dessus.
Ce que je reproche est le fait de lui dire qu'il a tort de se lancer dans les procédures car il aurait dû être plus attentif lors de l'achat, et que du coup il ne devrait pas se plaindre devant la justice de s'être fait avoir par quelqu'un mal honnête. Je trouve cela déplacé comme remarque, mais ça n'engage que moi.

Je vais prendre un exemple un peu extrême, qui m'est arrivé recemment. Une amie est décédée dans Paris, suite à un accident de vélo. Elle portait un casque et attendait à un feu rouge. Et bien quelqu'un a trouvé l'indelicatesse de dire que en même temps le vélo dans paris ce n'est pas prudent. C'est vrai, mais est ce pour autant sa faute si un camion lui est passé dessus ? Je pense que ce n'est pas le genre de chose qu'on peut reprocher 
L'exemple est extrême mais similaire dans le principe.

Après on est sur un forum et effectivement tout le monde a le droit de donner son opinion...

Quant à l'issue de la procédure, je ne vois pas trop ce que cela changerait aux réactions.


Dernière édition par Faralexis le Mar 30 Oct 2018 - 23:03, édité 1 fois
Faralexis
Faralexis
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/06/2018
Messages : 44
Age : 33
Prénom : Dieppe
Modèle : Boxster 3.2 S 987

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 18:11

Je te comprends mieux Alexis et je te rejoins sur ton analyse de ce genre de remarque, effectivement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Speedmeister98 Ven 16 Nov 2018 - 8:38

3 ans , que c'est long ! mais en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effet ta patience n'à pas été vaine. Il ne faut pas hésiter à lance rune procédure si vous n'êtes pas en tort, ce type d'arnaque n'est pas rare de nos jours, au contraire.


Dernière édition par Speedmeister98 le Lun 8 Avr 2019 - 2:10, édité 3 fois
Speedmeister98
Speedmeister98
BIENVENUE

16/11/2018
Messages : 2
Prénom : Lille
Modèle : Cayman 2

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par philpa Ven 16 Nov 2018 - 9:46

Speedmeister98 a écrit:3 ans , que c'est long ! mais en effet ta patience n'à pas été vaine. Il ne faut pas hésiter à lance rune procédure si vous n'êtes pas en tort, ce type d'arnaque n'est pas rare de nos jours, au contraire.
bonjour hicc :bonjour:       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Arnaqué bien comme il le faut - Page 7 Empty Re: Arnaqué bien comme il le faut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum