PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+30
soohey porcha
Crazy_Duf
bacnure13
papi95
Indy73
Phil2
phildelange
Franky
Gilbert57
LOLOUI27520
Ryosuji
Marcou
philpa
Gautier
Gustav
KURGAN BOX 986
krystel57
Piston Kirk
jcs964
Stéphan & Bénédicte
paco987
al0546
tonycosworth
sven
Darca
elbarbou
SEE
Phil 81
Tech
Alexandra
34 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Bonjour à tous

Message par Alexandra Sam 12 Mai 2018 - 13:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme le veut l'usage, passage par la case présentation !

Propriétaire depuis 18 ans d'une 944 phase 1 de 1984 que j'utilise au quotidien, je me suis enfin décidée à lui faire subir une grosse cure de jeunesse intérieur / extérieur. Et malgré ses 518.000 km, je n'ai pas l'intention de toucher au moteur (je suis informaticienne et adepte du "tant que ça marche ne touche pas" !).

Pour pouvoir aller travailler, et souhaitant rester chez Porsche , je suis donc en recherche très active d'un Boxster 2.5 ou 2.7 pour un budget d'environ 12.000 euros.
Idéalement, il ne sera pas de couleur gris métal (le mot a-rgent se transforme en smiley !) , intérieur cuir (j'ai peur que l'alcantara soit peu compatible avec un usage quotidien) et avec clim (ce n'était pas un critère primordial pour moi, mais on me l'a fortement conseillé, donc je vais suivre les conseils avisés).
Je n'ai pas d'autres critères discrimants à ce jour puisque, après 18 ans sans clim, sans direction assistée, sans vitre électrique, sans "tout" en fait, le Boxster sera un vrai palace pour moi ! rire

Ma combinaison idéale de couleur serait rouge arena/cuir gris, mais introuvable en France :(

Je ne connais pas bien le Boxster donc je risque de poser des questions bêtes !

Je vais aller faire un petit tour dans la section "petites annonces" !

A bientôt j'espère sur les routes en Boxster !
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Dim 22 Juil 2018 - 20:37

On a fait la même recherche google je pense !! :)

Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Crazy_Duf Dim 22 Juil 2018 - 20:42

LOL j'ai fait un mix

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Bonjour à tous - Page 8 08810 Bonjour à tous - Page 8 08911 Bonjour à tous - Page 8 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Dim 22 Juil 2018 - 20:50

Dragibus, ça sonne bien (et c'est plus facile à écrire que Schtroumpfs !)
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par soohey porcha Dim 22 Juil 2018 - 21:28

Féliitations à toi enfin... et bonne route à ta schtroumpfette.
soohey porcha
soohey porcha
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2018
Messages : 46
Prénom : vancouver canada
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par elbarbou Mer 25 Juil 2018 - 23:17

Alors Alex.... Donne nous ton ressenti !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Jeu 26 Juil 2018 - 7:45

Bonjour

Désolée pour l'absence... En résumé : du bonheur à l'état pur !! :) :) :) :) :)
Lundi c'était Noël !!!

Je vous fais un retour plus complet ce soir avec quelques photos de la journée de lundi ;-)
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par paco987 Jeu 26 Juil 2018 - 9:37

Alexandra a écrit:Bonjour

Désolée pour l'absence... En résumé : du bonheur à l'état pur !! :) :) :) :) :)
Lundi c'était Noël !!!

Je vous fais un retour plus complet ce soir avec quelques photos de la journée de lundi ;-)
sympatique sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Bonjour à tous - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par elbarbou Jeu 26 Juil 2018 - 9:58

bravo sympatique Laughing kkj confused

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Jeu 26 Juil 2018 - 21:20

Que dire d'autre si ce n'est que ce jour fut un jour inoubliable pour moi :)
L'attente était longue et difficile, mais cela valait vraiment le coup !
Je suis même un peu triste que cela soit fini finalement !!!

La journée a débuté pour moi par un réveil à 4h00 pour prendre le train de 06h00, direction Paris.
On a retrouvé Eric chez le vendeur vers 09h00, un petit café, paperasses administratives et en route direction Pacific 986 avec Eric pour changer la capote du Boxster.

Par contre, je ne me sentais pas du tout de conduire dans Paris et j'ai donc confié les clés de mon nouveau jouet à mon "accompagnateur préféré" qui m'aura aidée tout au long de ma quête.
J'espère qu'il me pardonnera de lui avoir imposé les embouteillages parisiens 'd'autant qu'il les a eus aussi au retour) !


Le Boxster nous a d'ailleurs fait son premier petit caprice avec le voyant "check" qui s'est allumé (Eric nous confirmera au 1er arrêt que c'était une sonde lambda).
Et, avec ce voyant, heureusement que je n'étais pas seule dans la voiture, car je crois que j'aurais été en panique totale !!



Arrivée sur une aire d'autoroute, j'ai pris le volant pour la 1ère fois de MON Boxster.
Et, de mon point de vue, rien de mieux pour se familiariser,  trouver la position idéale, ... que l'autoroute.... j'étais donc ravie :)


Quelques difficultés pour trouver un endroit pour manger, mais on a réussi finalement à se poser et bien manger avant d'arriver chez Pacific.
D'ailleurs, si Eric n'avait pas été avec nous, nous serions sans doute toujours en train de chercher à l'heure qu'il est !!
C'est d'ailleurs assez impressionnant chez Pacific 986, voire un peu triste de voir tous ces Boxster en partie dessossés...
Son atelier / bureau est également assez surprenant (vous  verrez sur les photos) !

La capote et les mousses sous la capote (qaui étaient un peu déchirées et auraient pu laisser de l'eau s'infliltrer dans l'habitacle) ont été changées assez vite, ça aussi c'est impressionnant !

A ce moment de la journée, les deux Boxsters se sont séparés, Eric rentrait chez lui, et nous reprenions la route en direction du Mans où je devais déposer Michael pour prendre un train retour sur Paris.
Pour me faire pardonner des embouteillages subis par Michael, je lui ai à nouveau laissé le volant et le GPS nous a fait passer par des petites routes sinueuses où le Boxster a pu montrer ce qu'il avait dans le ventre.
Je précise que si j'avais été au volant, sur ces petites routes sinueuses, ne connaissant pas encore la voiture, et ayant relativement peu confiance en moi au volant, on serait encore dans la campagne de Breny  !!!

En passant par Paris, à nouveau des embouteillages monstres, décapoté et en plein soleil...Mais c'est pas grave, j'étais bien quand même !!!

On a réussi à arriver à temps au Mans pour que Michael puisse prendre le dernier TGV, et avant que je ne reprenne la route, j'ai finalement décidé que j'allais recapoter pour être tranquille sur le trajet.
Quelle bonne idée j'ai eu !!! On a eu toutes les peines du monde à recapoter... Pacific nous avait dit qu'il faudrait laisser capoté pendant 2 jours pour que la capote se tendre bien, j'ai décidé de patienter jusqu'à ce week-end !!

J'ai fini le trajet Le Mans - Nantes seule, avec une petite appréhension malgré tout (c'était super rassurant d'avoir un connaisseur à mes côtés pour mes débuts). Et toujours de l'autoroute, donc j'ai pu me faire quelques petites accélérations sans aucun risque (si ce n'est pour le permis) et commencer à prendre conscience des capacités de mon nouveau jouet !!

Arrivée à la maison à 23h00... Un peu fatiguée, la pression et le stress qui retombent un peu, mais surtout, une immense sentation de bonheur et de plaisir !
Et une journée inoubliable.
Encore merci à Eric et Michael, sans qui cette journée n'aurait pas pu avoir lieu !

Depuis, c'est du bonheur de se lever le matin (mais c'était aussi le cas avec la 944), et aussi de repartir du boulot le soir !!!
Je commence aussi à m'habituer et à "oser" un peu plus dans les virages et ronds-points (rassurez-vous, quand je dis que j'ose, c'est totalement subjectif à mon niveau !!!)

Il ne reste plus qu'à lui faire un bon gros nettoyage complet intérieur / extérieur et m'occuper des choses les plus urgentes :
- sondes lambda (je repasse lundi voir mon garagiste) voire débimètre
- recharger la clim (c'est dur sans clim et capoté avec la chaleur actuelle !!)
- continuer à me famliariser avec le Boxster, en particulier avec son gabarit pour pouvoir enfin oser faire un créneau (j'ai encore un peu de mal à appréhender les dimensions, en particulier l'arrière..., et on ne se moque pas !!!)

- samedi : DECAPOTER !!!!!

- tranquillement, m'occuper des petites pièces esthétiques à remplacer,
- et tout le reste du temps : en profiter un max !! kkj 


En résumé, que du bonheur, un vrai régal à conduire surtout avec la boite tiptronic, peut-être un peu moins confortable que la 944 (ou alors c'était peut-être le stress ?), une bonne surprise en mode décapoté où je pensais qu'on ressentirait beaucoup plus le vent..
Quelques photos (copyright Michael)


Bonjour à tous - Page 8 24e82910
Bonjour à tous - Page 8 2e4b1e11
Bonjour à tous - Page 8 71bc2e10


Bonjour à tous - Page 8 96236410

Pause déjeuner
Bonjour à tous - Page 8 2thumb10
Bonjour à tous - Page 8 Thumbn12

Bonjour à tous - Page 8 9e896112

Pacific 986
Bonjour à tous - Page 8 4c323410
Bonjour à tous - Page 8 B2120010

Son bureau et sa déco persoBonjour à tous - Page 8 091aee10
Bonjour à tous - Page 8 5cb59a10
Bonjour à tous - Page 8 A0962a10

Le changement de la capote (elle fait sale sur la photo, effet d'optique, elle est en super état).

Bonjour à tous - Page 8 6442e010
Bonjour à tous - Page 8 7265dd10

Le départ du Mans pour mon 1er trajet toute seule au volant
Bonjour à tous - Page 8 E8566910Bonjour à tous - Page 8 Ba370b11


Dernière édition par Alexandra le Jeu 26 Juil 2018 - 22:32, édité 1 fois
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par elbarbou Jeu 26 Juil 2018 - 22:23

Super compte-rendu... Quelle longue journée punaise !!!
yapukaprofiter...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Crazy_Duf Ven 27 Juil 2018 - 0:25

Alex ne te précipite pas pour le "check-engine", comme je te l'ai dit le Box n'as pas assez roulé régulièrement depuis quelques mois et il n'aime pas les bouchons sous la chaleur. Les défauts que je t'ai effacés avec ma valise sont bénins, la preuve le moteur tourne comme une horloge, c'est juste qu'il faut qu'elle roule et que tu envoi un peu dans les tours quand elle est bien chaude  tr/
J'avais les mêmes codes la première année ....No Stress
Moi je viens d'aller chercher une housse d’intérieur Porsche Tequipement trouvé ce matin sur LBC pour ........60 Euros.....une divorcée qui vends les affaires laissées par son ex  cch
Bonjour à tous - Page 8 01310
Bonjour à tous - Page 8 01110
Bonjour à tous - Page 8 00910

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Bonjour à tous - Page 8 08810 Bonjour à tous - Page 8 08911 Bonjour à tous - Page 8 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par paco987 Ven 27 Juil 2018 - 9:18

merci pour ce compte-rendu, ça me rappelle quand je suis allé chercher mon Boxster aux Pays-Bas, la prise en main, les doutes sur la tenue de route, rassure-toi on s'habitue vite  ffrr.

Mon Box avait fait à peine 1000 km en 3 ans, j'ai eu aussi le voyant "check-engine" qui s'est allumé 2 ou 3 fois au début, après avoir roulé régulièrement et qq montées dans les tours à chaud, il n'est plus jamais réapparu.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Bonjour à tous - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Lun 8 Oct 2018 - 8:43

Plus de nouvelles d'Alexandra !
Comment va le Boxster ?
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par VilleRose Lun 8 Oct 2018 - 10:10

^;  A ton nouveau jouet Alex, sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon magnifique Cayman S acheté avec l'aide de membres de ce forum est hélas à vendre: 2007 57K kms. Lien de l'annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1505910611.htm/
VilleRose
VilleRose
V.I.P
V.I.P

05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Ven 12 Oct 2018 - 16:08

Bonjour à tous,

Désolée pour mon absence et le manque de news....
Beaucoup de temps passé au volant :-)
Je me régale à chaque fois et tout est prétexte à rouler ne serait-ce que quelques kilomètres pour aller chercher le pain que j'ai malencontreusement oublié d'acheter !!!


Je viens de passer le cap des 5000 km parcourus !
Enormément de plaisir au volant et absolument aucun regret sur cet achat malgré quelques petits tracas. 

Comme il fait encore beau, c'est du bonheur à l'état pur de pouvoir repartir du boulot décapoté !
J'ai d'ailleurs prévenu ma co-voiturée qu'elle aller devoir prévoir des vêtements chauds, puisque le soir ce sera décapoté s'il ne pleut pas !

Après la découverte d'une petite fuite par terre, et pensant à de l'huile de boite, je me suis lancée dans l'accès au moteur (non sans une certaine appréhension de faire des bétises au démontage / remontage).
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est super facile (hormis les cables de la capote que je n'arrive pas à déclipser / clipser)

Une grosse frayeur cependant fin septembre sous une petite pluie fine....
En sortant d'une 4 voies, j'ai du rouler sur de l'huile ou du gasoil, et alors que je roulais de façon très mesurée et très prudente (je méfie de la pluie), et en sortie de virage de la sortie, l'arrière a voulu passer devant une fois par la gauche , puis une fois par la droite.
Pas de 360, personne en face, personne derrière, mais clairement, j'ai eu très peur et je ne suis toujours pas revenue en confiance totale en moi et en la voiture..... La confiance va finir par revenir.....



Quelques achats complémentaires
- toute une gamme de produits d'entretien cuir, capote, extérieur, jantes, phares, ...) + huile de direction assistée et liquide de refroidissement (Porsche)
- quelques outils (crochet de remorquage et clé pour les phares)
- tapis de sol d'origine (chez Porsche, moins cher que sur internet !)
- changement de la petite bavette arrière droite qui était abîmée (désolée si ce n'est pas le bon terme)


Et quelques visites chez mon garagiste ! :-(
- changement du support d'airbag qui était tordu : dès que je passais sur une bosse sur la route, ça faisait contact et ça klaxonnait !
- ce soir, je récupère le Boxster : changement des 4 soufflets de cardans et le joint spi de sortie de boite + vérification d'un sifflement à froid pendant quelques secondes et qui semble provenir de l'arrière droit (peut-être la courroie changée avec la pompe à eau qui est détendue ?)


A venir
- mécanisme de vitre côté conducteur (la vitre remonter bien dans le joint de capote, mais ne redescend pas à l'ouverture de la poignée
- disques et plaquettes avant
- 4 pneus hiver (je verrais l'année prochaine pour trouver un jeu de jantes pour faciliter le changement de monte)
- les 4 sondes (mon voyant continue de s'allumer de temps en temps)
- vérifier le mécanisme de fermeture du coffre avant que je n'ai pas réussi à déverrouiller deux fois 
- m'occuper du double klaxon au verrouillage des portières (pas très discret !)

Voilà toutes les nouvelles.... En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises ce soir en récupérant le Dragibus !

Par contre, avec les quelques frais non prévus, la restauration de la Tagada ne commencera pas avant l'année prochaine... :-(
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Ven 12 Oct 2018 - 16:35

Bonjour Alexandra,
Et bien voilà de bonnes nouvelles malgré les quelques tracas mécaniques et frayeurs sur la route.
Pour les câbles de la capote, il faut tirer assez fort dessus et surtout juste entrouvir la capote (je dirais 15 cm pas plus à partir du haut du parebrise) sinon ils sont trop tendus et les rotules ne sortent pas.
J'ai eu également une petite fuite d'huile moteur dûe au séparateur d'huile colmaté qui faisait monter la pression dans le carter. Après remplacement, plus de soucis de fuite.
A+
serge
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Ven 12 Oct 2018 - 16:40

Les cables ne sont pas trop tendus, c'est juste que je n'ai pas assez de force dans les mains pour déclipser ! ;-)
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Ven 12 Oct 2018 - 16:43

Alexandra a écrit:Les cables ne sont pas trop tendus, c'est juste que je n'ai pas assez de force dans les mains pour déclipser ! ;-)
Il doivent être un peu oxydés.
Mets un peu de dégrippant genre WD40 sur les rotules et essaie de tirer avec une pince.
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Ven 12 Oct 2018 - 16:47

Non, non, ça vient vraiment de moi, mon mari et le mécano ont réussi à déclipser, eux !!

Mais bon, pas grave, j'espère ne pas avoir besoin d'accéder au moteur trop souvent !! :-)
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Ven 12 Oct 2018 - 16:51

Alexandra a écrit:Non, non, ça vient vraiment de moi, mon mari et le mécano ont réussi à déclipser, eux !!

Mais bon, pas grave, j'espère ne pas avoir besoin d'accéder au moteur trop souvent !! :-)

C'est vrai qu'il faut tirer assez fort .
Mais avec l'aide d'une pince tu devrais y arriver
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par paco987 Ven 12 Oct 2018 - 18:17

content d'avoir de tes nouvelles ... 5000 km en un peu plus de 2 mois ! pas mal, tu comptes rejoindre quand le kilométrage de tagada ?? ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Bonjour à tous - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Sam 3 Nov 2018 - 11:28

J'ai un peu de temps devant moi pour atteindre le kilométrage de la Tagada !!!!

Et sinon, bonnes nouvelles : le garagiste n'a changé que les soufflets de cardan, après vérification, le joint spi de sortie de boite ne fuyait pas, c'était la graisse de cardans qui se liquéfiait avec la chaleur qui avait donné l'impression d'une fuite.
Je salue au passage l'honnêteté de mon garagiste car s'il avait changé le joint ou même facturé le changement du joint sans même le faire, je n'y aurais vu que du feu !

Prochaines étapes : pneus avant (après discussion avec quelques Porschistes locaux et mon garagiste, chez nous, des pneus hiver, c'est superflu), disques et plaquettes avant, sondes (mon voyant continue de s'allumer, donc on va s'en occuper).

Toujours ravie de mon Dragibus, même s'il commence à faire frais pour rouler décapoté :-( Idea
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Sam 3 Nov 2018 - 12:05

Alexandra a écrit:
Je salue au passage l'honnêteté de mon garagiste car s'il avait changé le joint ou même facturé le changement du joint sans même le faire, je n'y aurais vu que du feu !

Bonjour Alexandra,
Concernant l'honnêteté, c'est le minimum qu'on attend d'un garagiste.
Une solution pour savoir s'il a bien changé certaines pièces est de demander à voir les pièces usées

A+
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par paco987 Sam 3 Nov 2018 - 12:19

bonnes nouvelles tout ça  sympatique

c'est vrai que l'honnêteté est la moindre des choses que l'on attend du professionnel à qui on confie sa voiture.
Demander à voir les pièces changées peut être une solution pour confirmer que le travail a bien été fait, mais après, rien ne dit que les pièce viennent bien de sa voiture  Shocked

Les pneus hiver, c'est utile quand la température descend sous les 10°. J'ai eu l'occasion d'acheter pas cher (700€) un jeu de jantes de Boxster S ph2 avec des pneus hiver neufs il y a quelques mois, comme je les ai, je vais les monter cette année mais ce sera la première fois.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Bonjour à tous - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Sam 3 Nov 2018 - 12:49

paco986 a écrit:
Les pneus hiver, c'est utile quand la température descend sous les 10°. J'ai eu l'occasion d'acheter pas cher (700€) un jeu de jantes de Boxster S ph2 avec des pneus hiver neufs il y a quelques mois, comme je les ai, je vais les monter cette année mais ce sera la première fois.

Oui, mais toi tu es dans le Nord !! Brrrr, il fait toujours froid là haut !!!!!


Sur la  944, je n'ai jamais monté de pneus hiver et je n'ai jamais eu peur même avec un peu de verglas le matin.
Je m'étais posé la question pour le Boxster (moins bien équilibré que la 944) suite à ma petite glissade, mais finalement, changer par de bons pneus 4 saisons devrait être suffisant pour ma conduite pas très sportive !
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Crazy_Duf Sam 3 Nov 2018 - 14:26

Cool ton mécano ;-)
j'avais eu le même changement de soufflets de cardans à faire car ils étaient fendus....et quand ça coule près des échappements ça peut flamber
Bonjour à tous - Page 8 Boxste10
Bonjour à tous - Page 8 Boxste11

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Bonjour à tous - Page 8 08810 Bonjour à tous - Page 8 08911 Bonjour à tous - Page 8 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Sam 3 Nov 2018 - 14:36

paco986 a écrit:rien ne dit que les pièce viennent bien de sa voiture  Shocked


Il est quand même rare d'avoir des vieilles pièces d'origine Porsche dans ses tiroirs.

Souvent la référence de la pièce est marquée sur la pièce et si on a un doute, on peut toujours vérifier pour savoir si c'est bien la vieille pièce qu'il a montrée.
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par paco987 Sam 3 Nov 2018 - 17:41

sven a écrit:
paco986 a écrit:rien ne dit que les pièce viennent bien de sa voiture  Shocked


Il est quand même rare d'avoir des vieilles pièces d'origine Porsche dans ses tiroirs.
...
si on ne fait pas entretenir sa voiture dans le réseau Porsche, on va quand même en général chez un indépendant spécialiste de la marque, pas chez un Peugeot ou Renault ...
Ceci dit, ma remarque visait juste à faire remarquer que la présentation des pièces remplacées n'est pas une garantie absolue. Mais d'autre part, il y a certainement plus de professionnels fiables et honnêtes que d'arnaqueurs.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Bonjour à tous - Page 8 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Sam 3 Nov 2018 - 18:25

paco986 a écrit:si on ne fait pas entretenir sa voiture dans le réseau Porsche, on va quand même en général chez un indépendant spécialiste de la marque, pas chez un Peugeot ou Renault ...

En l'occurrence, non ! :-)

Ce n'est pas un spécialiste Porsche, mais il bosse bien, est réglo et cela fait plusieurs fois qu'il ne change que ce qui est nécessaire (que ce soit sur la 944, le Boxster ou le C70).
Je préfère laisser ma voiture à un garagiste qui ne s'affiche pas comme spécialiste mais qui est compétent et en qui j'ai toute confiance ;-)
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par sven Sam 3 Nov 2018 - 20:37

Moi aussi, je vais chez un indépendant qui n'est pas spécialiste Porsche. Il entretient toutes mes voitures y compris ma Triumph TR4A depuis plusieurs années. Et il n'est pas cher.
sven
sven
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Alexandra Sam 3 Nov 2018 - 20:42

sven a écrit:Moi aussi, je vais chez un indépendant qui n'est pas spécialiste Porsche. Il entretient toutes mes voitures y compris ma Triumph TR4A depuis plusieurs années. Et il n'est pas cher.

Ah oui, j'avais oublié ce petit détail, le prix !
52 euros l'heure de main d’œuvre TTC pour de la mécanique T1, c'est deux fois moins cher que Porsche Nantes :-)
Sans compter tous les conseils et autres interventions qu'il ne m'a pas facturées.
Alexandra
Alexandra
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2018
Messages : 72
Prénom : Paulx (44)
Modèle : 986 2.7 2000 - 944 Phase 1 1984

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum