PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Modification échappement.

+18
B987S
juju69
delirium
elbarbou
Insid78
Galeo-986
Gregory01
atrack
domous
ducatis4r
philpa
Hutchy
boulitos
Dhaiphi
granroy
spydi 64
Phil2
PuiSENS
22 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Modification échappement.

Message par PuiSENS Mer 12 Aoû 2020 - 20:22

Rappel du premier message :

Bonjour à vous  Laughing
Voilà, la belle est arrivée (bientôt des photos...).  kkj
Je pense à modifier la ligne d'échappement. Le but premier n'est pas de faire plus de bruit mais de libérer un peu plus l'échappement. Je ne souhaite pas de silencieux à valves.
Mon idée :
1 - Remplacer le collecteur / catalyseur par un simple collecteur inox.
2 - Remplacer le catalyseur / silencieux par un silencieux sans valve.

Pour 1, j'ai vu un modèle sur ebay autour de 300 €.
Pour 2, il n'y a pas beaucoup de propositions et celle qui me plaît le plus est le Scart Ultima Récital.
Pensez-vous que ce montage fasse trop de bruit ?
Connaissez-vous d'autres propositions ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas


Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par domous Ven 28 Aoû 2020 - 13:23

Hutchy a écrit:
domous a écrit:Je serais bien étonné que les quelques trous pratiqués par Gert influence la gestion moteur. Gert, c'est pour faire du bruit et pas autre chose. sde

Et pourtant, c'est le cas... sde

Si le bruit de l'échappement évolue pendant quelques centaines de km, c'est que le calculateur opère une adaptation.

Toute modification d'un paramètre quelconque peut influencer la gestion du calculateur pour revenir aux valeurs de consignes stockées dans le calculateur (pour une meilleure gestion possible du moteur en fonction de ce qui est programmé).

Ca ne veut absolument pas dire qu'il y aura une augmentation de puissance, mais simplement que le moteur tournera dans les meilleures conditions par rapport à la cartographie. (pour changer la puissance, il faut modifier les valeurs de consigne -> reprogrammation.).


Un exemple : le fait de rouler au bord de la mer ou en montagne va induire des changements de réglages au niveau du calculateur (variation de la pression barométrique, diminution ou augmentation de l'O2, ...).

En résumé, pour avoir une idée exacte de la sonorité de son échappement, mieux vaut attendre quelques (centaines de) km... ffrr

J'avais bien capté le fonctionnement depuis belles lurettes, mais quelques trous-trous ? Soyons sérieux. Du bruits, des sensations, ne sont qu'une interprétation du cerveau et donc éminemment variable selon son humeur, fatigue ...
 Et en plus, si je vous disais que en fonction des conditions atmosphériques, le bruit d'échappement varie naturellement

"Ca ne veut absolument pas dire qu'il y aura une augmentation de puissance, mais simplement que le moteur tournera dans les meilleures conditions par rapport à la cartographie. (pour changer la puissance, il faut modifier les valeurs de consigne -> reprogrammation.)."


Cette assertion n'a aucun support scientifique et ne veut rien dire. " Tournera dans de meilleures condition" Faudrait m'expliquer par A+B
Seules les preuves scientifiques comptent, le reste c'est du vent.

domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Dhaiphi Ven 28 Aoû 2020 - 13:30

Evidemment si les "trous-trous" ne changent que le bruit sans qu'aucune autre modification ne soit perçue par les sondes, le calculateur ne modifiera rien.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par philpa Ven 28 Aoû 2020 - 13:39

domous a écrit:
Hutchy a écrit:
domous a écrit:Je serais bien étonné que les quelques trous pratiqués par Gert influence la gestion moteur. Gert, c'est pour faire du bruit et pas autre chose. sde

Et pourtant, c'est le cas... sde

Si le bruit de l'échappement évolue pendant quelques centaines de km, c'est que le calculateur opère une adaptation.

Toute modification d'un paramètre quelconque peut influencer la gestion du calculateur pour revenir aux valeurs de consignes stockées dans le calculateur (pour une meilleure gestion possible du moteur en fonction de ce qui est programmé).

Ca ne veut absolument pas dire qu'il y aura une augmentation de puissance, mais simplement que le moteur tournera dans les meilleures conditions par rapport à la cartographie. (pour changer la puissance, il faut modifier les valeurs de consigne -> reprogrammation.).


Un exemple : le fait de rouler au bord de la mer ou en montagne va induire des changements de réglages au niveau du calculateur (variation de la pression barométrique, diminution ou augmentation de l'O2, ...).

En résumé, pour avoir une idée exacte de la sonorité de son échappement, mieux vaut attendre quelques (centaines de) km... ffrr

J'avais bien capté le fonctionnement depuis belles lurettes, mais quelques trous-trous ? Soyons sérieux. Du bruits, des sensations, ne sont qu'une interprétation du cerveau             masturbation cervicale                               et donc éminemment variable selon son humeur, fatigue ...
 Et en plus, si je vous disais que en fonction des conditions atmosphériques, le bruit d'échappement varie naturellement

"Ca ne veut absolument pas dire qu'il y aura une augmentation de puissance, mais simplement que le moteur tournera dans les meilleures conditions par rapport à la cartographie. (pour changer la puissance, il faut modifier les valeurs de consigne -> reprogrammation.)."


Cette assertion n'a aucun support scientifique et ne veut rien dire. " Tournera dans de meilleures condition" Faudrait m'expliquer par A+B
Seules les preuves scientifiques comptent, le reste c'est du vent.
     masturbation cervicale     après on peut croire tout ce que l on veut t n importe quoi  ^;   ( lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Hutchy Ven 28 Aoû 2020 - 14:07

Chacun est libre de se tromper...


Peut-être y verra-t-on plus clair si Bulito nous fait le plaisir de nous donner un petit retour d'impression après l'installation de son échappement et s'il indique une évolution au niveau de la sonorité avec les km... ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Dhaiphi Ven 28 Aoû 2020 - 14:27

Hutchy a écrit: s'il indique une évolution au niveau de la sonorité avec les km... ^;
Certes, toutefois on peut envisager deux hypothèses :

- les "trous-trous" changent le bruit sans qu'aucune modification ne soit perçue par les sondes, le calculateur ne modifiera rien.

- les "trous-trous" modifient les échanges gazeux, pression, contenu, vitesse, température... et se font repérer par les sondes, dans ce cas le calculateur averti se lance dans moult calculs.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Ven 28 Aoû 2020 - 15:00

Dhaiphi a écrit:
Hutchy a écrit: s'il indique une évolution au niveau de la sonorité avec les km... ^;
Certes, toutefois on peut envisager deux hypothèses :

- les "trous-trous" changent le bruit sans qu'aucune modification ne soit perçue par les sondes, le calculateur ne modifiera rien.

- les "trous-trous" modifient les échanges gazeux, pression, contenu, vitesse, température... et se font repérer par les sondes, dans ce cas le calculateur averti se lance dans moult calculs.
Je peux vous garantir que quand moi j'ouvrais les pots d'échappements des 990 Adventure pour les modifier à l'intérieur ( je ne vous dirai évidemment pas ce que je changeais ) , il y avait interêt à reprogrammer le ECU , sinôn la moto était pratiquement inconduisible .
Evidemment , l'influence du fonctionnement des pots sur une voiture a moins d'influence sur le comportement de cette dernière . 
Mais quand on sait par exemple que si une F1 casse ses pots ( c'est arrivé si je me rappelle bien sur la Benetton de Schumi ) elle perd enormement en puissance ...........il est logique de penser que le cheminement des gaz à l'interieur d'un pot est très important .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par philpa Ven 28 Aoû 2020 - 15:09

bien sur il faut reprogrammer le pot seul ne donne pas grand chose

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12460
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Ven 28 Aoû 2020 - 15:19

philpa a écrit:bien sur il faut reprogrammer le pot seul ne donne pas grand chose
+1
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Hutchy Ven 28 Aoû 2020 - 15:22

Dhaiphi a écrit:

- les "trous-trous" changent le bruit sans qu'aucune modification ne soit perçue par les sondes, le calculateur ne modifiera rien.

=> Dès la modification, le changement de sonorité est définitif et n'évoluera plus avec les km.

Dhaiphi a écrit:

- les "trous-trous" modifient les échanges gazeux, pression, contenu, vitesse, température... et se font repérer par les sondes, dans ce cas le calculateur averti se lance dans moult calculs.

=> Dès la modification, le changement de sonorité est clairement perceptible, mais va encore évoluer légèrement avec les km.

Le calculateur va lancer une régulation pour tendre vers les valeurs de référence consignées et figées dans les cartes du calculateur  ; pendant cette régulation, la sonorité va encore évoluer (légèrement).

C'est évidemment la deuxième hypothèse qu'il faut retenir ! ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Hutchy Ven 28 Aoû 2020 - 15:31

bulito a écrit:
philpa a écrit:bien sur il faut reprogrammer le pot seul ne donne pas grand chose
+1
En effet, au risque de me répéter : pour changer la puissance, il faut modifier les valeurs de consigne => reprogrammation
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Ven 28 Aoû 2020 - 15:36

Tout a été dit .....................................merci Hutchy
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par PuiSENS Ven 28 Aoû 2020 - 18:30

Punaise les gars je me mets à jour de tous vos messages  affraid

Pour revenir à la sortie en X, je suis de l'avis de Philippe : C'est uniquement pour favoriser la sortie des gaz d'échappement. Quand je vois la sortie d'origine à 90° !!!

Bulito, tu montes quoi comme échappement ?

Si une reprogrammation est adéquate après un changement de ligne d'échappement, comment font-ils ? Sur quels paramètres jouent-ils ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Ven 28 Aoû 2020 - 18:39

@PuiSens : c'est le Carnewal .
P.S. Heureusement c'est pas moi qui le monte - c'est mon mécano ( il s'est fait ch*é un max pour démonter le pot d'origine ) ! Avec ces chaleurs , c'est pas un cadeau ! 
Je tiens à préciser que les qq chevaux qu'on gagne ( sur les KTM 990 de 96cv d'origine , on arrivait à 100cv c.a.d. environs 4%). sont gagnés sur les derniers 500tr/mn du compte - tour ........là où on ne vas pratiquement jamais . Par contre le gain en couple , surtout à bas régime était sensible . On arrivait même à supprimer le désagréable callage sur coup de piston ( parfois dans les ronds points ) à basse vitesse .......ce qui était un plus non négligeable .


Dernière édition par bulito le Mer 2 Sep 2020 - 19:11, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par PuiSENS Mer 2 Sep 2020 - 18:51

Je commence les appros :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 9 Sep 2020 - 9:20

Hutchy a écrit:Salut Bulito ! Si j'ai bien compris, tu vas récupérer ton Boxster avec ton nouvel échappement...

Je te propose d'attendre au moins 300 km avant de faire ton compte-rendu ; tu entendras (et même ressentiras) une différence après un certain temps parce que ton calculateur va s'adapter !



Enjoy !!! sde
Bon , c'est pas 300 bornes mais 626 que j'ai fait avec ma sortie Belcastel+ Tour de France à St Maurice de Navacelle .
Et je confirme ce que tu as dit : En prenant mon Box de chez le mécano , outre le bruit plus grave j'ai remarqué qq pétarades qui me rappelaient l'Akrapoviç monté sur la KTM avant de lui injecter la nouvelle cartographie ( c.a.d. les pétarades dûes aux gaz imbrulés ) . Eh bien, déjà arrivé à Belcastel , elle ne le faisait plus ......effectivement la centrale a l'air de s'auto-réguler. Même qu'au retour j'avais l'impression que la voiture marchait plus fort dans les tours , mais c'est peut être subjectif ( à cause du bruit ). Voilà , voilou ..........le bruit est légérement plus fort en allure constante mais rien de rédhibitoire , en haut elle gueule plus fort , mais pas de quoi se faire arrêter par les gendarmes ou se faire insulter par les passants . Le bruit est different - il me fait penser au bruit des 992 ......
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 9 Sep 2020 - 9:27

Comme j'étais à la bourre pour arriver pour le Tour de France Auto ( ayant été retardé justement par le Tour de France Vélo , dont je coupais le parcours le même jour à hauteur de Vabres - l'Abbaye ) ............j'ai du envoyer les watts dans les derniers km. 
J'ai pris 7200tr/mn à certains endroits et je peux confirmer qq jours plus tard que je ne suis pas devenu sourd ( comme Bethoveen lol! )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Phil2 Mer 9 Sep 2020 - 9:32

bulito a écrit:
J'ai pris 7200tr/mn à certains endroits et je peux confirmer qq jours plus tard que je ne suis pas devenu sourd ( comme Bethoveen lol! )
.
Tu aurais pu passer en seconde ... non ??
.
😁😁😁😁😁😁😉
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par atrack Mer 9 Sep 2020 - 9:35

Avec ta virée de 600 bornes tu a du pouvoir apprécier ton nouveau son.
C’est super ravi pour toi...

..:
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 9 Sep 2020 - 9:47

Phil2 a écrit:
bulito a écrit:
J'ai pris 7200tr/mn à certains endroits et je peux confirmer qq jours plus tard que je ne suis pas devenu sourd ( comme Bethoveen lol! )
.
Tu aurais pu passer en seconde ... non ??
.
😁😁😁😁😁😁😉

C'est vrai........j'y ais pas pensé ! ............................hicc


Dernière édition par bulito le Ven 11 Sep 2020 - 19:13, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par PuiSENS Mer 9 Sep 2020 - 12:39

bulito a écrit:Comme j'étais à la bourre pour arriver pour le Tour de France Auto ( ayant été retardé justement par le Tour de France Vélo , dont je coupais le parcours le même jour à hauteur de Vabres - l'Abbaye ) ............j'ai du envoyer les watts dans les derniers km. 
J'ai pris 7200tr/mn à certains endroits et je peux confirmer qq jours plus tard que je ne suis pas devenu sourd ( comme Bethoveen lol! )
7200 tr/mn...je n'ose pas y aller, Redbox pousse tellement fort avant !
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Dhaiphi Mer 9 Sep 2020 - 13:23

bulito a écrit: mais pas de quoi se faire insulter par les passants . 
A quoi bon alors ?...Evil or Very Mad

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11340
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par atrack Mer 9 Sep 2020 - 13:32

PuiSENS a écrit:Je commence les appros :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu dois avoir hâte de regrouper toutes les pièces Jean-Christophe.
Voilà un bon début.
Tiens nous au courant.
Pat
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 9 Sep 2020 - 18:27

Il faut bien commencer par qq chose !      symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 9 Sep 2020 - 18:34

Dhaiphi a écrit:
bulito a écrit: mais pas de quoi se faire insulter par les passants . 
A quoi bon alors ?...Evil or Very Mad
Pufffff.............aujourd'hui même plus besoin de faire du bruit pour se faire insulter ! Déjà en 1990 , un passant m'avait insulté , alors que je m'étais arrêté au volant du Speedster pour le laisser passer ( alors qu'il ne traversait même pas sur le passage clouté )
Je crois même que si tu fais un barrouf d'enfer aujourd'hui devant un hôpital ........on t'applaudit !   q<<w     q<<w     Evil or Very Mad
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 7 Oct 2020 - 17:20

Aujourd'hui ,mon garagiste a monté un échappement inox sur mon Box 987S 
Du coup , je vends mon Carnewal. ( 450 roros envoyé chez vous et vous gardez votre echappement d'origine ) 
Si ça interesse qu'un ...........................me joindre par MP plizzzzzz

N.B . Par contre , je ne pourrai pas m'occuper tout de suite pour l'envoi , car je part a St Trop pour le Paradis Porsche . ( je pourrai vers mardi-mercredi prochain )
N.B.2 Evidemment l'envoi ( env. 5O euros ) est compris dans ce prix .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par atrack Mer 7 Oct 2020 - 20:55

bulito a écrit:Aujourd'hui ,mon garagiste a monté un échappement inox sur mon Box 987S 
Du coup , je vends mon Carnewal. ( 450 roros envoyé chez vous et vous gardez votre echappement d'origine ) 
Si ça interesse qu'un ...........................me joindre par MP plizzzzzz

N.B . Par contre , je ne pourrai pas m'occuper tout de suite pour l'envoi , car je part a St Trop pour le Paradis Porsche . ( je pourrai vers mardi-mercredi prochain )
N.B.2 Evidemment l'envoi ( env. 5O euros ) est compris dans ce prix .
T’as monté quel modèle  d’échappement?
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Mer 7 Oct 2020 - 23:52

Pat05 a écrit:

T’as monté quel modèle  d’échappement?
Je t'ai repondu a ton MP : echappement inox fait sur mesure .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par granroy Jeu 8 Oct 2020 - 6:34

Pas facile de faire parvenir les hurlements du Flat 6 jusqu'aux oreilles du " pilote " !

Il en faut toujours plus ; en attendant , ce sont les piétons et les véhicules dépassés qui en profitent ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Jeu 8 Oct 2020 - 7:46

granroy a écrit:Pas facile de faire parvenir les hurlements du Flat 6 jusqu'aux oreilles du " pilote " !

Il en faut toujours plus ; en attendant , ce sont les piétons et les véhicules dépassés qui en profitent ...
Détrompe toi .........ça arrive très bien !      ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par boulitos Jeu 8 Oct 2020 - 8:45



bulito a écrit:Aujourd'hui ,mon garagiste a monté un échappement inox sur mon Box 987S 
Du coup , je vends mon Carnewal. ( 450 roros envoyé chez vous et vous gardez votre echappement d'origine ) 
Si ça interesse qu'un ...........................me joindre par MP plizzzzzz

N.B . Par contre , je ne pourrai pas m'occuper tout de suite pour l'envoi , car je pars a St Trop pour le Paradis Porsche . ( je pourrai vers mardi-mercredi prochain )
N.B.2 Evidemment l'envoi ( env. 5O euros ) est compris dans ce prix .
Renseignements pris , l'echappement Carnewal est le même sur toutes les phase 1 ( 2,7L  3,2 et 3,4 ) . Pour les phases 2 , je ne sais pas .....Il faudra se renseigner .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23813
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par atrack Jeu 8 Oct 2020 - 8:52

bulito a écrit:
Pat05 a écrit:

T’as monté quel modèle  d’échappement?
Je t'ai repondu a ton MP : echappement inox fait sur mesure .
symp
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Modification échappement. - Page 3 Empty Re: Modification échappement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum