Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
+8
Nono59
Moumou Senior
alain981
al0546
paco987
seb68
philpa
Jacob1
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Hier, je suis parti en balade : résultat, j’a bloqué la capote en position fermée 🤬
Mais surtout la voiture s’est mise à ratatouiller à un ou deux moments...
Pas de voyant moteur allumé.
En rentrant, j’ai branché mon ami Durametric qui me dit ça :

Je pense que je suis bon pour changer les sondes lambda (ça tombe bien’ je les ai achetées il y a quelques semaines ;))
Vous pensez que cela suffira ?
C’est compliqué à changer ?
Cela vous dit quelque chose cette histoire de sonde de température moteur ?
Merci
Mais surtout la voiture s’est mise à ratatouiller à un ou deux moments...
Pas de voyant moteur allumé.
En rentrant, j’ai branché mon ami Durametric qui me dit ça :

Je pense que je suis bon pour changer les sondes lambda (ça tombe bien’ je les ai achetées il y a quelques semaines ;))
Vous pensez que cela suffira ?
C’est compliqué à changer ?
Cela vous dit quelque chose cette histoire de sonde de température moteur ?
Merci
Dernière édition par Jacob1 le Mer 24 Fév 2021 - 18:36, édité 2 fois
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !

Le changement des sondes lambda survient généralement lorsque vous remplacez l'embrayage, avec éventuellement son volant moteur. En effet, pour cela, il faut retirer préalablement la boîte de vitesse et abaisser le moteur. De fait, les têtes des sondes lambda sont déconnectées afin de faciliter les opérations. Cella peut également survenir lorsque vous modifiez votre échappement ou changez directement les catalyseurs. En d'autre termes, vous aurez un jour ce genre de maintenance à effectuer.
Les sondes lambda se trouvent à l'arrière de votre Porsche ; deux par catalyseur, donc quatre au total puisque nous avons deux catalyseurs.
Après avoir levé votre Porsche, vous verrez ceci au niveau des catalyseurs (voir photo).
La flèche rouge, ainsi que la jaune indiquent le position du capteur dans le catalyseur. Pour les retirer, il faut vous munir d'une clef de 22mm et tourner délicatement. Attention, avec le temps, cela pourrait être grippé.
La flèche verte sert à vous montrer le mécanisme de support sur le châssis ; vous n'avez qu'un simple clips à déconnecter. Rien de plus simple.http://froggy-porsche986.blogspot.com/2015/07/changer-les-sondes-lambda.html
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
merci Philpa.
Il ne faut pas retirer la boite quand même.
Je croyais que sur la 2,5 il n’y avait que 2 sondes, me suis je fourvoyé ?
Il ne faut pas retirer la boite quand même.
Je croyais que sur la 2,5 il n’y avait que 2 sondes, me suis je fourvoyé ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Ah non, pas besoin de démonter la boîte , j’ai trouvé un tuto là :
https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4812-changement-dune-sonde-lambda-pré-cata-sur-un-986-ph1/
Reste a savoir cette histoire de sonde de température...
Et vous pensez que je peux quelques centaines de km d’autoroute sans crainte, ou je remise en attendant d’avoir réparé ? (Je dois faire un aller retour Troyes Paris et je préfère le boxster à la Prius de Madame
)
https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/4812-changement-dune-sonde-lambda-pré-cata-sur-un-986-ph1/
Reste a savoir cette histoire de sonde de température...
Et vous pensez que je peux quelques centaines de km d’autoroute sans crainte, ou je remise en attendant d’avoir réparé ? (Je dois faire un aller retour Troyes Paris et je préfère le boxster à la Prius de Madame

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Je viens d’aller sous la voiture pour asperger les sondes lambda de wd40 en prévision du démontage et là.... surprise !!! Pas de sonde, rien, nada, queudchique !
Il y a bien les cataliseurs en amont du silencieux (ou plutot du bruyant s’agissant d’inox
), mais de sondes, pas l’ombre...
J’ai fait une petite vidéo (je viens de la regarder, je ne crois que j’aurai un oscar...) là :
Comment je peux avoir ces codes defauts sans avoir les sondes ?
Et pourquoi ca ratatouille un peu maintenant alors que cela ne l’a jamais fait auparavant ?
Étrange étrange... reprenons l’enquête mon cher watson...

Il y a bien les cataliseurs en amont du silencieux (ou plutot du bruyant s’agissant d’inox

J’ai fait une petite vidéo (je viens de la regarder, je ne crois que j’aurai un oscar...) là :
Comment je peux avoir ces codes defauts sans avoir les sondes ?
Et pourquoi ca ratatouille un peu maintenant alors que cela ne l’a jamais fait auparavant ?
Étrange étrange... reprenons l’enquête mon cher watson...
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
lorsque vous remplacez l'embrayage, changement des sondes lambda survient généralement lorsque vous remplacez l'embrayage, avec éventuellement son volant moteur. En effet, pour cela, il faut retirer préalablement la boîte de vitesse et abaisser le moteur.Jacob1 a écrit:merci Philpa.
Il ne faut pas retirer la boite quand même.
Je croyais que sur la 2,5 il n’y avait que 2 sondes, me suis je fourvoyé ?

- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Les sondes lambda se trouvent avant les catalyseurs près de la ou ils sont vissés sur le collecteur.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 46
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Merci
Je viens d’en trouver une coté gauche, mais il n’y en a qu’une.
C’est normal, s’agissant d’une 2,5 de 1997 ?
Je viens d’en trouver une coté gauche, mais il n’y en a qu’une.
C’est normal, s’agissant d’une 2,5 de 1997 ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
oui c'est normal, il y en a une pour chaque catalyseur.
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 46
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Côté droit, il y a un bouchon avant le catalyseur...
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Oui, mais il n’y en a que d’un côté (le gauche), donc une seule sonde au total...seb68 a écrit:oui c'est normal, il y en a une pour chaque catalyseur.
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
ce n'est évidemment pas normal de ne pas en avoir à droite.Jacob1 a écrit:Oui, mais il n’y en a que d’un côté (le gauche), donc une seule sonde au total...seb68 a écrit:oui c'est normal, il y en a une pour chaque catalyseur.
Sur ta vidéo on voit aussi qu'il manque les deux tôles pare-chaleur au-dessus des échappement, ça peu sembler anecdotique, mais elles sont vraiment utiles pour diminuer la température dans le coffre. Il manquait celle côté droit sur mon Boxster, j'en ai remis une, 57 €, et ça fait une vraie différence. Voici les réf Porsche au cas où: 996.113.421.00 (D) & 996.113.422.00 (G)
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4422
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Bonjour,
Y a t il un risque si je fais 400-500km avec ces défauts , selon vous ?
Y a t il un risque si je fais 400-500km avec ces défauts , selon vous ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Tu peux tenter de débrancher la batterie pour réinitialiser le dme et voir si les codes défauts réapparaissent
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9058
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Oui, mais est ce que cela craint de faire quelques centaines de km avec les defauts ?
Est ce que je risque une panne ou d’abimer le véhicule ?
Est ce que je risque une panne ou d’abimer le véhicule ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Normalement non au pire le moteur se met en mode dégradé, mais pourquoi tu veut continuer à rouler?
seb68- 1500 tr/mn
- 20/05/2018
Messages : 46
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 986_S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
En fait, je devais recevoir la douille pour démonter la sonde lambda que jeudi...
Mais j’ai finalement réussi à enlever le capteur sans, avec force de wd40
Donc plus de problème... sauf à comprendre pourquoi je n’ai qu’une sonde lambda et pourquoi les catalyseurs n’ont pas de trous filetés pour en accueillir une...
Si vous avez des tuyaux sur le sujet (info complémentaire, mon silencieux d’echappement est un Dansk)
Mais j’ai finalement réussi à enlever le capteur sans, avec force de wd40

Donc plus de problème... sauf à comprendre pourquoi je n’ai qu’une sonde lambda et pourquoi les catalyseurs n’ont pas de trous filetés pour en accueillir une...
Si vous avez des tuyaux sur le sujet (info complémentaire, mon silencieux d’echappement est un Dansk)
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Résumé des épisodes précédents :
- la boxster fait des siennes et ratatouille (elle a toujours fonctionné parfaitement depuis 1 an que je l’ai, par tout temps)
- la lecture des codes avec durametric me dit capteurs O2 défaillants et capteur de température moteur à la masse
- je m’aperçois que je n’ai qu’une sonde O2, alors qu’il devrait y en avoir 2
- je change le capteur.
- je fais un aller retour Troyes Paris ce jour...
Résultat :
- la voiture ratatouille de plus en plus jusqu’à rouler sur 4 ou 5 cylindres dans les ralentissements parisiens 🤬 avec voyant CHECK allumé
J’ai vraiment cru tomber en panne.
- arrêt d’urgence pour un pipi
en repartant, la voiture a refonctionne avec ses 6 cylindres les 150km restants (mais toujours ratatouille a bas regime sous 3000 tr/min)
- verification des codes defauts et là, ça chie :

Du coup, j’ai vérifié et je n’ai pas de place pour les sondes lambda dans le catalyseur comme j’ai pu le voir sur PET (ni côté conducteur ni côté passager)
Par contre, il y a un bien un emplacement côté passager qui est symétrique a la sonde que je viens de remplacer.
Questions :
- dois-je monter une seconde sonde a cet emplacement (il y a un bouchon actuellement)
- que puis je verifier d’autre ? (J’ai regardé le capteur de température moteur qui semble oxydé - je vais en commandé un neuf)
- des avis ?
Precisions : bobines et bougies ont été changées il y a quelques milliers de km
HELP !!!
- la boxster fait des siennes et ratatouille (elle a toujours fonctionné parfaitement depuis 1 an que je l’ai, par tout temps)
- la lecture des codes avec durametric me dit capteurs O2 défaillants et capteur de température moteur à la masse
- je m’aperçois que je n’ai qu’une sonde O2, alors qu’il devrait y en avoir 2

- je change le capteur.
- je fais un aller retour Troyes Paris ce jour...
Résultat :
- la voiture ratatouille de plus en plus jusqu’à rouler sur 4 ou 5 cylindres dans les ralentissements parisiens 🤬 avec voyant CHECK allumé
J’ai vraiment cru tomber en panne.
- arrêt d’urgence pour un pipi

- verification des codes defauts et là, ça chie :

Du coup, j’ai vérifié et je n’ai pas de place pour les sondes lambda dans le catalyseur comme j’ai pu le voir sur PET (ni côté conducteur ni côté passager)
Par contre, il y a un bien un emplacement côté passager qui est symétrique a la sonde que je viens de remplacer.
Questions :
- dois-je monter une seconde sonde a cet emplacement (il y a un bouchon actuellement)
- que puis je verifier d’autre ? (J’ai regardé le capteur de température moteur qui semble oxydé - je vais en commandé un neuf)
- des avis ?
Precisions : bobines et bougies ont été changées il y a quelques milliers de km
HELP !!!

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
je serais toi je commencerais par vérifier les connectiques bobine / injecteur . puis j'échangerais en croisant avec un autre cylindre la bobine du cylindre 3 qui revient régulièrement dans tes codes défaut
Dernière édition par alain981 le Ven 26 Fév 2021 - 5:06, édité 1 fois
alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 998
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Merci Alain, ta suggestion rejoint ma nuit qui porte conseille 
Je vais intervertir bobine + bougie entre cylindres 2 et 3.
Je vais aussi vérifier le puit de bougie (je ne sais pas quels sont les symptômes d’un puit qui fuit, mais bon...)
Et je vais aussi nettoyer le MAF (débitmètre).
On verra bien...
Merci pour ton aide

Je vais intervertir bobine + bougie entre cylindres 2 et 3.
Je vais aussi vérifier le puit de bougie (je ne sais pas quels sont les symptômes d’un puit qui fuit, mais bon...)
Et je vais aussi nettoyer le MAF (débitmètre).
On verra bien...

Merci pour ton aide

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
J’ai interverti les bougies et bobines des cylindres 2 et 3.
Test d’une demie heure et changement dans les codes erreurs, pas de voyant Check pour le moment :

La bougie du cylindre 3 après démontage :

Au passage, j’ai trouvé une petite fuite :

Difficile à réparer cette petite fuite ?
Demain, je nettoie le débitmètre (que j’ai regardé et qui semble avoir l’âge de la boxster), j’efface les codes et je roule...
Will see...
Test d’une demie heure et changement dans les codes erreurs, pas de voyant Check pour le moment :

La bougie du cylindre 3 après démontage :

Au passage, j’ai trouvé une petite fuite :

Difficile à réparer cette petite fuite ?
Demain, je nettoie le débitmètre (que j’ai regardé et qui semble avoir l’âge de la boxster), j’efface les codes et je roule...
Will see...
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Ah, aussi... sur le cylindre 3, je me suis demandé si la bobine était bien en place... j’ai eu un doute au démontage...
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
pour la fuite on est sur le variocam me semble t'il j'ai regardé sur la vue éclatée mais pas trouvé le joint qui irait à ce niveau mais il doit y en avoir 1 
pour tes sondes fantômes crois tu qu'elle auraient pu être by-passées par le passé (ligne origine ?) et le soft modifié en conséquence ? (en tous cas il y a apparemment une incohérence soft/ hardware )

pour tes sondes fantômes crois tu qu'elle auraient pu être by-passées par le passé (ligne origine ?) et le soft modifié en conséquence ? (en tous cas il y a apparemment une incohérence soft/ hardware )
alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 998
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Oui, voici le joint - je ne pense pas que ce soit compliqué à changer : https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-boxster-986-1997-eu-boxster-2-5-cabrio-boite-manuelle-5-vitesses/moteur-et-alimentation-essence-36/culasse-joint-culasse-soupape-725/capot-56886alain981 a écrit:pour la fuite on est sur le variocam me semble t'il j'ai regardé sur la vue éclatée mais pas trouvé le joint qui irait à ce niveau mais il doit y en avoir 1
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Pour être clair, sur ma 986 de 1997, d’après ce que j’ai compris, il devrait y avoir 2 sondes lambda :
pour tes sondes fantômes crois tu qu'elle auraient pu être by-passées par le passé (ligne origine ?) et le soft modifié en conséquence ? (en tous cas il y a apparemment une incohérence soft/ hardware )
- une coté conducteur avant le catalyseur, sur le tuyau entre cata et collecteur
elle est bien présente sur mon auto et je viens de changer la sonde.
- une coté passager sur le catalyseur, au plus proche du silencieux
Ici, pas de trace ni de sonde, ni d’écrou prisonnier permettant d’en mettre une...
Pourtant, le catalyseur semble d’origine... (seul le silencieux n’est pas d’origine)
D’où ma question, est-ce que cette seconde sonde ne doit pas être montée de la même manière que sur le côté conducteur ? ( le tuyau entre cata et collecteur a bien un emplacement prevu pour une sonde, mais il est fermé par une vis)
J’ai une seconde sonde neuve en stock, crois tu que je tente le montage, ou est ce que cela risque plutôt d’empirer les choses ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
en regardant tes codes défauts on voit que visiblement il y a eu un coupure d'alimentation sur le 12v (1602 ) cela peut générer des erreurs dans les valeurs fournies par les sondes ... tu as quoi comme tension sur ta batterie ? au repos et moteur tournant ?
Visiblement l'électronique cherche à lire la valeur de la deuxième sonde . ce qui est étonnant c'est que le problème n'était pas présent avant et que ton auto marchait bien sans cette sonde . c'est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu l''installes...
Visiblement l'électronique cherche à lire la valeur de la deuxième sonde . ce qui est étonnant c'est que le problème n'était pas présent avant et que ton auto marchait bien sans cette sonde . c'est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu l''installes...
alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 998
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
En fait, j’ai débranché la batterie, c’est pourquoi j’ai pris un 1602 
Pour la sonde, je suis d’accord avec toi.
Je viens de commander un débitmètre bosch d’origine pour 120€ livré chez motointegrator.
Je pense vraiment que le problème vient de la + un cable bougie pas bien branché...
En attendant de le recevoir, j’ai nettoyé le débitmètre actuel... will see

Pour la sonde, je suis d’accord avec toi.
Je viens de commander un débitmètre bosch d’origine pour 120€ livré chez motointegrator.
Je pense vraiment que le problème vient de la + un cable bougie pas bien branché...
En attendant de le recevoir, j’ai nettoyé le débitmètre actuel... will see
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
ok je croise les doigts pour toi !Jacob1 a écrit:En fait, j’ai débranché la batterie, c’est pourquoi j’ai pris un 1602
Pour la sonde, je suis d’accord avec toi.
Je viens de commander un débitmètre bosch d’origine pour 120€ livré chez motointegrator.
Je pense vraiment que le problème vient de la + un cable bougie pas bien branché...
En attendant de le recevoir, j’ai nettoyé le débitmètre actuel... will see
alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 998
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
Je viens de regarder à nouveau les derniers codes defaut et j’ai le P0134 = sonde lambda en AMONT du catalyseur cylindres 1-3
Du coup, AMONT, ça ressemblerait bien à l’emplacement avant le catalyseur...
Ca vaudrait quand meme le coup de mettre la sonde, non ?
Vos avis ?
Du coup, AMONT, ça ressemblerait bien à l’emplacement avant le catalyseur...
Ca vaudrait quand meme le coup de mettre la sonde, non ?
Vos avis ?
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 655
Age : 50
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Ratatouille sur la.route
» codes defaut
» panne moteur en roulant
» PANNE CAPOTTE
» multiple problèmes ... je crise !!!
» codes defaut
» panne moteur en roulant
» PANNE CAPOTTE
» multiple problèmes ... je crise !!!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Drift au centre de maitrise du volant
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Photos de nos cayman
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Castellet
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.