2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
+6
Bernard13
philpa
benoitgir
Gustav
boulitos
Sowilo
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Bonjour à tous !
Cela doit faire bientôt un an que je vous suis sur le forum, et l'heure de l'achat arrive à grands pas.
Le projet a bien mûri, les flat 6 se sont empilés sur la table de chevet, mais des interrogations subsistent, qui ont pour certaines déjà fait moult débats ici ou ailleurs (mais des avis supplémentaires même redondants m'intéressent) et pour d'autres pas encore de sujets "complets"
Mon cahier des charges : Cayman, première sportive, donc pas besoin de puissance démesurée mais pas envie de 2.7, boîte manuelle. Utilisation : routes, autoroutes, pour conduire le plus possible comme si c'était un daily et je me fiche éperdument de la revente et de la tenue de la cote. Budget 30-35k.
Je suis confronté de ce fait au 3.4 S phase 1 contre le 2.9 phase 2, avantages du 3.4 c'est la puissance et les équipements, les avantages du 2.9 c'est la nouvelle motorisation, le look, plus récent. La différence de puissance pour un néophyte est-elle indispensable ?
Par ailleurs, qu'en est-il du crit'air ? Je m'explique : je compte le rouler longtemps et qui plus est pour des voyages/week-ends et je n'aimerai pas être pénalisé dans le choix de mes destinations vis à vis de la multiplication des ZFE à venir et de l'interdiction du crit'air 2 dès 2024...
Le 3.4 est crit'air 2, le 2.9 est a priori crit'air 1 quelque soit son millésime (la Norme Euro 5 prévaut sur la date de fabrication).
Qu'en pensez-vous ?
Sowilo
Cela doit faire bientôt un an que je vous suis sur le forum, et l'heure de l'achat arrive à grands pas.
Le projet a bien mûri, les flat 6 se sont empilés sur la table de chevet, mais des interrogations subsistent, qui ont pour certaines déjà fait moult débats ici ou ailleurs (mais des avis supplémentaires même redondants m'intéressent) et pour d'autres pas encore de sujets "complets"
Mon cahier des charges : Cayman, première sportive, donc pas besoin de puissance démesurée mais pas envie de 2.7, boîte manuelle. Utilisation : routes, autoroutes, pour conduire le plus possible comme si c'était un daily et je me fiche éperdument de la revente et de la tenue de la cote. Budget 30-35k.
Je suis confronté de ce fait au 3.4 S phase 1 contre le 2.9 phase 2, avantages du 3.4 c'est la puissance et les équipements, les avantages du 2.9 c'est la nouvelle motorisation, le look, plus récent. La différence de puissance pour un néophyte est-elle indispensable ?
Par ailleurs, qu'en est-il du crit'air ? Je m'explique : je compte le rouler longtemps et qui plus est pour des voyages/week-ends et je n'aimerai pas être pénalisé dans le choix de mes destinations vis à vis de la multiplication des ZFE à venir et de l'interdiction du crit'air 2 dès 2024...
Le 3.4 est crit'air 2, le 2.9 est a priori crit'air 1 quelque soit son millésime (la Norme Euro 5 prévaut sur la date de fabrication).
Qu'en pensez-vous ?
Sowilo
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Tu as tout dit ! 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
+1 avec Bulito
maintenant , si tu habites au dessus de Lyon , Cayman , celui qui te fera les yeux doux !
si tu habites en dessous de Lyon , vu l'utilisation que tu envisages , Boxster S sans hésiter
ce sera un plus pour ta tête et tes oreilles
avec pratiquement les mêmes perfs .

maintenant , si tu habites au dessus de Lyon , Cayman , celui qui te fera les yeux doux !
si tu habites en dessous de Lyon , vu l'utilisation que tu envisages , Boxster S sans hésiter
ce sera un plus pour ta tête et tes oreilles



Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4049
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Pour le Boxster la ligne n'est pas au goût de madame, et je ne me vois pas partir en vacances tout seul 
Boulitos, Gustav, vous pencheriez plus pour le 2.9 du coup ?

Boulitos, Gustav, vous pencheriez plus pour le 2.9 du coup ?
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour

benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
Messages : 146
Localisation : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
+10000 Boxster S ...............et je n'en démords pas !benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
P.S. Pas la peine de demander à Gustav .........il a un Boxster S

( et jaune canari qui plus est ........................magnifique ! )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Ben voilà 
Mets Madame au volant d'un Box et ton choix sera fait


Mets Madame au volant d'un Box et ton choix sera fait






Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4049
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
part sur un 2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus avoir suivant du 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims mais sur 3. 4 il tient et n est jamais changé
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Les crit'R 1 seront concernés 1 an plus tard .
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Non madame n'a pas essayé, mais elle n'est pas fan du concept "décapotable" dans le monde automobile, c'est pas assez confort pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'esthétique du Boxster ne lui convient mais alors pas du tout, une affaire de goût.. Impossible que cela change, malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
C'est à cause de la permanente ? 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Ah bon 2025 pour les Crit'air 1 ? Je n'en ai pas entendu parler ! Sur quels critères la discrimination entre les véhicules crit'air 1 de début 2010 et ceux fin 2025 serait-elle mise en place ? Tous les crit'air 1 dans le même panier, lié à l'ancienneté du véhicule ou on ne sait pas encore ? Si c'est pour 1 an de sursis la question se pose toujours pour le 3.4 phase 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi qui commençait à me diriger vers le 2.9.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]boulitos a écrit:Les crit'R 1 seront concernés 1 an plus tard .
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
part sur un cayman 2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus avec 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims 

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Alors peut-être la version break avec attelage pour la caravane (sieste) ? 
Aie, pas sur la tête


Aie, pas sur la tête


Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2035
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
C'est ce que je pense faire au fil des réflexions mais Boulitos vient de m'apprendre des restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]philpa a écrit:part sur un cayman 2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus avec 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Cette liste inclut les hybrides. Autrement dit, en 2025, seuls les véhicules répondant aux normes Euro 5 et 6 et porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte pourront être autorisés à rouler dans les ZFE. Les voitures qui seront alors interdites représentent environ un tiers du parc automobile français actuel. Notons qu’il s’agit d’échéances « au plus tard » et que les communes concernées pourront décider d’appliquer ces restrictions plus tôt. La Métropole du Grand Paris, par exemple, prévoit déjà d’interdire les véhicules à vignette Crit’Air 2 dans sa ZFE dès 2024. A contrario, ailleurs, certains élus municipaux mettent en garde sur la complexité et les moyens nécessaires à la mise en place de ces zones à cette échéance. On dénombrera 45 ZFE en France dans trois ans et demi, contre 4 actuellement et 11 prévues pour fin 2021. Le texte officiel stipule que, dans les ZFE, « l’autorité compétente s’assure du déploiement et de l’installation des infrastructures de recharge pour véhicules électriques », mais aucun objectif chiffré n’est imposé.
Entre autres articles du projet de loi, les députés ont également entériné la quasi-interdiction de la vente des voitures neuves émettant plus de 123 g/km de CO2 en cycle WLTP d’ici au 1er janvier 2030 restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025
Entre autres articles du projet de loi, les députés ont également entériné la quasi-interdiction de la vente des voitures neuves émettant plus de 123 g/km de CO2 en cycle WLTP d’ici au 1er janvier 2030 restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
En fait , si tu lis 15 sites differents , tu auras 15 articles differents . Pour l'instant aucun n'est definitif . Et suivant les metropoles , ça peut changer du tout au tout .
Même la date butoir du 1 juin 2024 pour les Crit'R 2 me parait difficile à tenir , car TOUTES les voitures diesel sont crit'R 2 . Or il y a encore peu de temps pratiquement 60% des voitures circulant dans l'hexagone étaient diesel.
Et généralement ce sont les gens qui vont travailler avec .....
Alors , comment vont faire les municipalité pour dire :
Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Et vous les pauvres ( ceux qui vont bosser en Clio diesel ) ......vous laissez votre voiture au garage et vous y allez ( travailler ) en bus ( quand il y a un arrêt de bus pas loin de chez vous et de votre lieu de travail )
Ça me parait assez difficile ................( du moins pendant la semaine )
La ZFE et ses restrictions s'appliqueront le WE .
Même la date butoir du 1 juin 2024 pour les Crit'R 2 me parait difficile à tenir , car TOUTES les voitures diesel sont crit'R 2 . Or il y a encore peu de temps pratiquement 60% des voitures circulant dans l'hexagone étaient diesel.
Et généralement ce sont les gens qui vont travailler avec .....
Alors , comment vont faire les municipalité pour dire :
Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Et vous les pauvres ( ceux qui vont bosser en Clio diesel ) ......vous laissez votre voiture au garage et vous y allez ( travailler ) en bus ( quand il y a un arrêt de bus pas loin de chez vous et de votre lieu de travail )
Ça me parait assez difficile ................( du moins pendant la semaine )
La ZFE et ses restrictions s'appliqueront le WE .
Dernière édition par boulitos le Sam 31 Juil 2021 - 17:23, édité 1 fois
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Combien la vie est injuste !boulitos a écrit:Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
site du gouv
Création d'un réseau national d'accompagnateurs rénov', pour permettre de simplifier et rendre plus efficaces les travaux de rénovation de tous les Français
3. Création de zones laissant les voitures les plus polluantes à l'extérieur des centres-villes dans les grandes agglomérations
L’ensemble des agglomérations de plus de 150 000 habitants devront mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE-m), soit 33 nouvelles ZFE-m. Dans les 10 métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’air 5 en 2023, Crit’air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 seront automatiquement prévues.https://www.ecologie.gouv.fr/loi-climat-resilience
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
La sieste ..........ça se respecte !!!!!!

Donc :
1. Tu achètes un 2,9L Cayman pour pouvoir promener Madame
et
2. Un Boxster 3,4L pour profiter de la vie !!!!

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Le défaut des 2.7 et 2.9 c'est la boîte manuelle à 5 rapports et très longue... Pénalisant pour les reprises et les accélérations.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1562
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1philpa a écrit:non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? )
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante !


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Gregory01 a écrit:Le défaut des 2.7 et 2.9 c'est la boîte manuelle à 5 rapports et très longue... Pénalisant pour les reprises et les accélérations.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
Le 2.9 contrairement au 2.7 a 6 rapports de série "Boîte mécanique à 6 rapports.
Les deux modèles Cayman
sont désormais équipés de série
d’une boîte mécanique à 6 rap-
ports. La course des rapports
est réduite et le réglage sportif
– comme il convient pour
les nouveaux modèles Cayman"
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
boulitos a écrit:Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1philpa a écrit:non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? )
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante !( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe
)
Bon pour le moment rien d'annoncé pour le crit'air 2.. Je vais attendre un peu d'avoir le budget voulu et j'y réfléchirai

Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Différence entre phase 1 et phase 2 : on peut faire le point ?
» échange de capote complète d'une phase 1 avec une phase 2
» Boxster 986, toutes les différences entre Phase 1 et Phase 2
» Cayman phase 1 et phase 2 : différence(s) suspension ... ?
» Volant cayman phase II sur phase I ?
» échange de capote complète d'une phase 1 avec une phase 2
» Boxster 986, toutes les différences entre Phase 1 et Phase 2
» Cayman phase 1 et phase 2 : différence(s) suspension ... ?
» Volant cayman phase II sur phase I ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?