2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
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2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Cela doit faire bientôt un an que je vous suis sur le forum, et l'heure de l'achat arrive à grands pas.
Le projet a bien mûri, les flat 6 se sont empilés sur la table de chevet, mais des interrogations subsistent, qui ont pour certaines déjà fait moult débats ici ou ailleurs (mais des avis supplémentaires même redondants m'intéressent) et pour d'autres pas encore de sujets "complets"
Mon cahier des charges : Cayman, première sportive, donc pas besoin de puissance démesurée mais pas envie de 2.7, boîte manuelle. Utilisation : routes, autoroutes, pour conduire le plus possible comme si c'était un daily et je me fiche éperdument de la revente et de la tenue de la cote. Budget 30-35k.
Je suis confronté de ce fait au 3.4 S phase 1 contre le 2.9 phase 2, avantages du 3.4 c'est la puissance et les équipements, les avantages du 2.9 c'est la nouvelle motorisation, le look, plus récent. La différence de puissance pour un néophyte est-elle indispensable ?
Par ailleurs, qu'en est-il du crit'air ? Je m'explique : je compte le rouler longtemps et qui plus est pour des voyages/week-ends et je n'aimerai pas être pénalisé dans le choix de mes destinations vis à vis de la multiplication des ZFE à venir et de l'interdiction du crit'air 2 dès 2024...
Le 3.4 est crit'air 2, le 2.9 est a priori crit'air 1 quelque soit son millésime (la Norme Euro 5 prévaut sur la date de fabrication).
Qu'en pensez-vous ?
Sowilo
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
maintenant , si tu habites au dessus de Lyon , Cayman , celui qui te fera les yeux doux !
si tu habites en dessous de Lyon , vu l'utilisation que tu envisages , Boxster S sans hésiter
ce sera un plus pour ta tête et tes oreilles avec pratiquement les mêmes perfs .
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Boulitos, Gustav, vous pencheriez plus pour le 2.9 du coup ?
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
+10000 Boxster S ...............et je n'en démords pas !benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
P.S. Pas la peine de demander à Gustav .........il a un Boxster S
( et jaune canari qui plus est ........................magnifique ! )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Mets Madame au volant d'un Box et ton choix sera fait
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Non madame n'a pas essayé, mais elle n'est pas fan du concept "décapotable" dans le monde automobile, c'est pas assez confort pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'esthétique du Boxster ne lui convient mais alors pas du tout, une affaire de goût.. Impossible que cela change, malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Ah bon 2025 pour les Crit'air 1 ? Je n'en ai pas entendu parler ! Sur quels critères la discrimination entre les véhicules crit'air 1 de début 2010 et ceux fin 2025 serait-elle mise en place ? Tous les crit'air 1 dans le même panier, lié à l'ancienneté du véhicule ou on ne sait pas encore ? Si c'est pour 1 an de sursis la question se pose toujours pour le 3.4 phase 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi qui commençait à me diriger vers le 2.9.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]boulitos a écrit:Les crit'R 1 seront concernés 1 an plus tard .
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Aie, pas sur la tête
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
C'est ce que je pense faire au fil des réflexions mais Boulitos vient de m'apprendre des restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]philpa a écrit:part sur un cayman 2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus avec 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Entre autres articles du projet de loi, les députés ont également entériné la quasi-interdiction de la vente des voitures neuves émettant plus de 123 g/km de CO2 en cycle WLTP d’ici au 1er janvier 2030 restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Même la date butoir du 1 juin 2024 pour les Crit'R 2 me parait difficile à tenir , car TOUTES les voitures diesel sont crit'R 2 . Or il y a encore peu de temps pratiquement 60% des voitures circulant dans l'hexagone étaient diesel.
Et généralement ce sont les gens qui vont travailler avec .....
Alors , comment vont faire les municipalité pour dire :
Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Et vous les pauvres ( ceux qui vont bosser en Clio diesel ) ......vous laissez votre voiture au garage et vous y allez ( travailler ) en bus ( quand il y a un arrêt de bus pas loin de chez vous et de votre lieu de travail )
Ça me parait assez difficile ................( du moins pendant la semaine )
La ZFE et ses restrictions s'appliqueront le WE .
Dernière édition par boulitos le Sam 31 Juil 2021 - 17:23, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Combien la vie est injuste !boulitos a écrit:Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
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boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Création d'un réseau national d'accompagnateurs rénov', pour permettre de simplifier et rendre plus efficaces les travaux de rénovation de tous les Français
3. Création de zones laissant les voitures les plus polluantes à l'extérieur des centres-villes dans les grandes agglomérations
L’ensemble des agglomérations de plus de 150 000 habitants devront mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE-m), soit 33 nouvelles ZFE-m. Dans les 10 métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’air 5 en 2023, Crit’air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 seront automatiquement prévues.https://www.ecologie.gouv.fr/loi-climat-resilience
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12454
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Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
La sieste ..........ça se respecte !!!!!!
Donc :
1. Tu achètes un 2,9L Cayman pour pouvoir promener Madame
et
2. Un Boxster 3,4L pour profiter de la vie !!!!
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1philpa a écrit:non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? )
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante ! ( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
Gregory01 a écrit:Le défaut des 2.7 et 2.9 c'est la boîte manuelle à 5 rapports et très longue... Pénalisant pour les reprises et les accélérations.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
Le 2.9 contrairement au 2.7 a 6 rapports de série "Boîte mécanique à 6 rapports.
Les deux modèles Cayman
sont désormais équipés de série
d’une boîte mécanique à 6 rap-
ports. La course des rapports
est réduite et le réglage sportif
– comme il convient pour
les nouveaux modèles Cayman"
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients
boulitos a écrit:Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1philpa a écrit:non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quandboulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ?
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? )
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante ! ( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe )
Bon pour le moment rien d'annoncé pour le crit'air 2.. Je vais attendre un peu d'avoir le budget voulu et j'y réfléchirai
Sowilo- 500 tr/mn
- 12/10/2020
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