PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

+6
Bernard13
philpa
benoitgir
Gustav
boulitos
Sowilo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 11:09

Bonjour à tous !

Cela doit faire bientôt un an que je vous suis sur le forum, et l'heure de l'achat arrive à grands pas.

Le projet a bien mûri, les flat 6 se sont empilés sur la table de chevet, mais des interrogations subsistent, qui ont pour certaines déjà fait moult débats ici ou ailleurs (mais des avis supplémentaires même redondants m'intéressent) et pour d'autres pas encore de sujets "complets"

Mon cahier des charges : Cayman, première sportive, donc pas besoin de puissance démesurée mais pas envie de 2.7, boîte manuelle. Utilisation : routes, autoroutes, pour conduire le plus possible comme si c'était un daily et je me fiche éperdument de la revente et de la tenue de la cote. Budget 30-35k.

Je suis confronté de ce fait au 3.4 S phase 1 contre le 2.9 phase 2, avantages du 3.4 c'est la puissance et les équipements, les avantages du 2.9 c'est la nouvelle motorisation, le look, plus récent. La différence de puissance pour un néophyte est-elle indispensable ?

Par ailleurs, qu'en est-il du crit'air ? Je m'explique : je compte le rouler longtemps et qui plus est pour des voyages/week-ends et je n'aimerai pas être pénalisé dans le choix de mes destinations vis à vis de la multiplication des ZFE à venir et de l'interdiction du crit'air 2 dès 2024...
Le 3.4 est crit'air 2, le 2.9 est a priori crit'air 1 quelque soit son millésime (la Norme Euro 5 prévaut sur la date de fabrication).

Qu'en pensez-vous ?

Sowilo
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 11:23

Tu as tout dit ! ..:
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Gustav Sam 31 Juil 2021 - 13:32

+1 avec Bulito

maintenant , si tu habites au dessus de Lyon , Cayman , celui qui te fera les yeux doux !

si tu habites en dessous de Lyon , vu l'utilisation que tu envisages , Boxster S sans hésiter

ce sera un plus pour ta tête et tes oreilles lol! avec pratiquement les mêmes perfs .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 4000
VIP 4000

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients Boxste10
04/09/2008
Messages : 4049
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 13:54

Pour le Boxster la ligne n'est pas au goût de madame, et je ne me vois pas partir en vacances tout seul 😉

Boulitos, Gustav, vous pencheriez plus pour le 2.9 du coup ?
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par benoitgir Sam 31 Juil 2021 - 14:01

Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour 😂
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 146
Localisation : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 14:24

benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour 😂
+10000 Boxster S ...............et je n'en démords pas ! 

P.S. Pas la peine de demander à Gustav .........il a un Boxster S lol!
( et jaune canari qui plus est ........................magnifique ! )
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Gustav Sam 31 Juil 2021 - 14:48

Ben voilà  lol!

Mets Madame au volant d'un Box et ton choix sera fait rire rire rire rire 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 4000
VIP 4000

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients Boxste10
04/09/2008
Messages : 4049
Age : 102
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 14:51

part sur un 2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus avoir suivant du  2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims mais sur 3. 4 il tient et n est jamais changé

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 15:10

Les crit'R 1 seront concernés 1 an plus tard .
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 15:39

benoitgir a écrit:Madame a essayé ?
J'ai pas mal hésité entre cayman et boxster, et même si dans l'absolu je préfère la ligne du cayman, je ne regrette absolument pas d'avoir pris le boxster.
Rien pour la melodie du flat 6 et sa ligne inox decapoté, c'est pire qu'une drogue !
Hier soir rentré decapoté à minuit, sièges chauffant et valves ouvertes j'ai fais un bon détour 😂
Non madame n'a pas essayé, mais elle n'est pas fan du concept "décapotable" dans le monde automobile, c'est pas assez confort pour elle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et l'esthétique du Boxster ne lui convient mais alors pas du tout, une affaire de goût.. Impossible que cela change, malheureusement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 15:41

C'est à cause de la permanente ? sde
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 15:44

boulitos a écrit:Les crit'R 1 seront concernés 1 an plus tard .
Donc si tu veux rouler jusqu'en 2025 ( au lieu de 2024 ) ...part sur un Boxster 2,9 L
Ah bon 2025 pour les Crit'air 1 ? Je n'en ai pas entendu parler ! Sur quels critères la discrimination entre les véhicules crit'air 1 de début 2010 et ceux fin 2025 serait-elle mise en place  ? Tous les crit'air 1 dans le même panier, lié à l'ancienneté du véhicule ou on ne sait pas encore ? Si c'est pour 1 an de sursis la question se pose toujours pour le 3.4 phase 1  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi qui commençait à me diriger vers le 2.9..   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 15:45

boulitos a écrit:C'est à cause de la permanente ? sde
Le vent, les cheveux, ne pas mettre ses musiques favorites, ne pas pouvoir siester au calme.. Pas la même vision de l'automobile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 15:59

part sur un cayman  2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus  avec 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Bernard13 Sam 31 Juil 2021 - 16:03

Alors peut-être la version break avec attelage pour la caravane (sieste)  ? rire

Aie, pas sur la tête              cloc            <<ssq
Bernard13
Bernard13
VIP 2000
VIP 2000

21/06/2020
Messages : 2035
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 16:05

philpa a écrit:part sur un cayman  2 l 9 moins polluant et tranquille en crit air 1. en plus  avec 2. 9 tu ne doit plus avoir de d ims  ^;
C'est ce que je pense faire au fil des réflexions mais Boulitos vient de m'apprendre des restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 16:06

Bernard13 a écrit:Alors peut-être la version break avec attelage pour la caravane (sieste)  ? rire

Aie, pas sur la tête              cloc            <<ssq
et électrique   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 16:14

Cette liste inclut les hybrides. Autrement dit, en 2025, seuls les véhicules répondant aux normes Euro 5 et 6 et porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte pourront être autorisés à rouler dans les ZFE. Les voitures qui seront alors interdites représentent environ un tiers du parc automobile français actuel. Notons qu’il s’agit d’échéances « au plus tard » et que les communes concernées pourront décider d’appliquer ces restrictions plus tôt. La Métropole du Grand Paris, par exemple, prévoit déjà d’interdire les véhicules à vignette Crit’Air 2 dans sa ZFE dès 2024. A contrario, ailleurs, certains élus municipaux mettent en garde sur la complexité et les moyens nécessaires à la mise en place de ces zones à cette échéance. On dénombrera 45 ZFE en France dans trois ans et demi, contre 4 actuellement et 11 prévues pour fin 2021. Le texte officiel stipule que, dans les ZFE, « l’autorité compétente s’assure du déploiement et de l’installation des infrastructures de recharge pour véhicules électriques », mais aucun objectif chiffré n’est imposé.

Entre autres articles du projet de loi, les députés ont également entériné la quasi-interdiction de la vente des voitures neuves émettant plus de 123 g/km de CO2 en cycle WLTP d’ici au 1er janvier 2030 restrictions également sur le crit'air 1 dès 2025

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 17:09

En  fait , si tu lis 15 sites differents , tu auras 15 articles differents . Pour l'instant aucun n'est definitif . Et suivant les metropoles , ça peut changer du tout au tout . 
Même la date butoir du 1 juin 2024 pour les Crit'R 2 me parait difficile à tenir , car TOUTES les voitures diesel sont crit'R 2 . Or il y a encore peu de temps pratiquement 60% des voitures circulant dans l'hexagone étaient diesel. 
Et généralement ce sont les gens qui vont travailler avec .....
Alors , comment vont faire les municipalité pour dire :
Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Et vous les pauvres ( ceux qui vont bosser en Clio diesel ) ......vous laissez votre voiture au garage et vous y allez ( travailler ) en bus ( quand il y a un arrêt de bus pas loin de chez vous et de votre lieu de travail )
Ça me parait assez difficile ................( du moins pendant la semaine )
La ZFE et ses restrictions s'appliqueront le WE .


Dernière édition par boulitos le Sam 31 Juil 2021 - 17:23, édité 1 fois
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Dhaiphi Sam 31 Juil 2021 - 17:16

boulitos a écrit:Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Combien la vie est injuste !  ange cch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 17:31

site du gouv   

 Création d'un réseau national d'accompagnateurs rénov', pour permettre de simplifier et rendre plus efficaces les travaux de rénovation de tous les Français


3. Création de zones laissant les voitures les plus polluantes à l'extérieur des centres-villes dans les grandes agglomérations

L’ensemble des agglomérations de plus de 150 000 habitants devront mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE-m), soit 33 nouvelles ZFE-m. Dans les 10 métropoles qui enregistrent des dépassements réguliers des valeurs limites de qualité de l’air, des interdictions de circulation pour les véhicules Crit’air 5 en 2023, Crit’air 4 en 2024 et Crit’Air 3 en 2025 seront automatiquement prévues.https://www.ecologie.gouv.fr/loi-climat-resilience

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 17:38

Dhaiphi a écrit:
boulitos a écrit:Bon ....les riches ( ceux qui ont par exemple un Cayman 981S crit'Air 1 et un château familial moyenâgeux ).......vous pouvez circuler .
Combien la vie est injuste !  ange cch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 17:39

Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique  .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ? 
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par philpa Sam 31 Juil 2021 - 17:44

boulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique  .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ? 
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 19:14

Sowilo a écrit:
boulitos a écrit:C'est à cause de la permanente ? sde
Le vent, les cheveux, ne pas mettre ses musiques favorites, ne pas pouvoir siester au calme.. Pas la même vision de l'automobile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La sieste ..........ça se respecte !!!!!!  rr^p
Donc :
1. Tu achètes un 2,9L Cayman pour pouvoir promener Madame 
et
2. Un Boxster 3,4L pour profiter de la vie !!!! vfvf
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Gregory01 Sam 31 Juil 2021 - 19:21

Le défaut des 2.7 et 2.9 c'est la boîte manuelle à 5 rapports et très longue... Pénalisant pour les reprises et les accélérations.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.
Gregory01
Gregory01
V.I.P
V.I.P

21/03/2018
Messages : 1562
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Sam 31 Juil 2021 - 19:23

philpa a écrit:
boulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique  .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ? 
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand
Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1 
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? ) 
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante ! rire( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe rire)
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Messages : 13438
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Dim 1 Aoû 2021 - 11:01

Gregory01 a écrit:Le défaut des 2.7 et 2.9 c'est la boîte manuelle à 5 rapports et très longue... Pénalisant pour les reprises et les accélérations.
C'est là que la pdk sur le 2.9 prend tout son intérêt.

Le 2.9 contrairement au 2.7 a 6 rapports de série "Boîte mécanique à 6 rapports.
Les deux modèles Cayman
sont désormais équipés de série
d’une boîte mécanique à 6 rap-
ports. La course des rapports
est réduite et le réglage sportif
– comme il convient pour
les nouveaux modèles Cayman"
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Dim 1 Aoû 2021 - 11:06

boulitos a écrit:
philpa a écrit:
boulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique  .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ? 
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand
Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1 
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? ) 
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante ! rire( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe rire)

Bon pour le moment rien d'annoncé pour le crit'air 2.. Je vais attendre un peu d'avoir le budget voulu et j'y réfléchirai 🤔
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Localisation : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum