PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

+6
Bernard13
philpa
benoitgir
Gustav
boulitos
Sowilo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Sam 31 Juil 2021 - 11:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Cela doit faire bientôt un an que je vous suis sur le forum, et l'heure de l'achat arrive à grands pas.

Le projet a bien mûri, les flat 6 se sont empilés sur la table de chevet, mais des interrogations subsistent, qui ont pour certaines déjà fait moult débats ici ou ailleurs (mais des avis supplémentaires même redondants m'intéressent) et pour d'autres pas encore de sujets "complets"

Mon cahier des charges : Cayman, première sportive, donc pas besoin de puissance démesurée mais pas envie de 2.7, boîte manuelle. Utilisation : routes, autoroutes, pour conduire le plus possible comme si c'était un daily et je me fiche éperdument de la revente et de la tenue de la cote. Budget 30-35k.

Je suis confronté de ce fait au 3.4 S phase 1 contre le 2.9 phase 2, avantages du 3.4 c'est la puissance et les équipements, les avantages du 2.9 c'est la nouvelle motorisation, le look, plus récent. La différence de puissance pour un néophyte est-elle indispensable ?

Par ailleurs, qu'en est-il du crit'air ? Je m'explique : je compte le rouler longtemps et qui plus est pour des voyages/week-ends et je n'aimerai pas être pénalisé dans le choix de mes destinations vis à vis de la multiplication des ZFE à venir et de l'interdiction du crit'air 2 dès 2024...
Le 3.4 est crit'air 2, le 2.9 est a priori crit'air 1 quelque soit son millésime (la Norme Euro 5 prévaut sur la date de fabrication).

Qu'en pensez-vous ?

Sowilo
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Prénom : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas


2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Dim 1 Aoû 2021 - 11:06

boulitos a écrit:
philpa a écrit:
boulitos a écrit:Mais d'après ce que tu publies Philpa : je ne vois rien sur les crit 2 et 1 ??
Si c'est ça , et si on suit cette logique  .........les crit 2 seront autorisés jusqu'en 25 et les crit 1 jusqu'en 26 ? 
non il n y a rien ce qui veut dire que pour l instant nous sommes tranquille. mais jusqu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand
Effectivement personne ( du moins pas le Ministère de la Transition Ecolo ) ne parle des crit2 et 1 
Bizarre, bizzare ...........................auraient-ils déjà fait demi-tour en se rendant compte de " l'enormité " de leur proposition ( interdiction aux " pauvres " de circuler à partir du 1er juin 2024 ? ) 
Car mon AM est bel et bien Crit 2 , même s'il est Volante ! rire( et grâce à ses 39cv , il echappe à la super taxe rire)

Bon pour le moment rien d'annoncé pour le crit'air 2.. Je vais attendre un peu d'avoir le budget voulu et j'y réfléchirai 🤔

Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Dim 1 Aoû 2021 - 11:21

Ces ZFE ................c'est d'un flou .......tout le monde se contredit !
Si j'ai un conseil à te donner : n'attend pas trop , profites de la vie , car on sait même pas si on sera là demain !   q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23324
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Sowilo Dim 1 Aoû 2021 - 11:37

C'est clairement ma vision de la vie, mais j'attends que le livret A ait le montant requis, après entre le 3.4 phase 1 et le 2.9 c'est kif kif en budget, je suis pas très regardant sur les options
Sowilo
Sowilo
500 tr/mn
500 tr/mn

12/10/2020
Messages : 12
Prénom : France
Modèle : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Dim 1 Aoû 2021 - 11:49

Si tu aimes conduire : n'hésites pas .....le 3,4L est d'enfer !!!!!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23324
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Dada96 Dim 15 Aoû 2021 - 16:00

Sowilo a écrit:
boulitos a écrit:C'est à cause de la permanente ? sde
Le vent, les cheveux, ne pas mettre ses musiques favorites, ne pas pouvoir siester au calme.. Pas la même vision de l'automobile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offre-lui une place dans un train-couchette.
Dada96
Dada96
500 tr/mn
500 tr/mn

14/12/2016
Messages : 15
Modèle : BoxsterS 987

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par boulitos Dim 15 Aoû 2021 - 17:48

Dada96 a écrit:
Sowilo a écrit:
boulitos a écrit:C'est à cause de la permanente ? sde
Le vent, les cheveux, ne pas mettre ses musiques favorites, ne pas pouvoir siester au calme.. Pas la même vision de l'automobile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Offre-lui une place dans un train-couchette.
<w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23324
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par patdunord Dim 15 Aoû 2021 - 18:15

J'ai eu pendant 4 ans un cayman de 2008 de 2.7l boite manuelle. Le seul et unique regret que j'aurais eu à l'époque aurait été de ne pas avoir comme option le PSE. Tout le reste n'a été que plaisir sans aucun souci.

D'ailleurs ce petit Cayman gris méteor
est peut encore la propriété d'un membre du forum

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients - Page 2 Empty Re: 2.9 ou 3.4 phase 1, avantages/inconvénients

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum