PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Amortisseurs Allemands

4 participants

Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Amortisseurs Allemands

Message par boulitos Lun 5 Juin 2023 - 19:34

Je viens de changer mes amortos sur ma BM .....mais le commentaire est valable pour les Boxster/Cayman ( je ne parle pas d'amortos pilotés )
Voici donc mes conclusions :

Après avoir fouillé un bon moment sur le Net , le mieux c'est l'Allemagne .
Les Bilstein : B4 si on veut du OEM , B6 si on veut un amorto encore plus performant , B8 si on veut des filetés . 
Ils sont env. 35% moins chers qu'en France et 250% moins chers que chez BMW . 
Passez par le site Departo.de ( Departo a quand même un representant en France ...donc il vous répond en français ) 
Attention ! Departo ne vend pas les amortos . C'est une plateforme comparateur de prix . Il vous dirige et vous donne toutes les options possibles en Allemagne avec leur prix . 
L'amortisseur droit n'étant pas le même que l'amortisseur gauche , vous pouvez très bien trouver le droit moins cher chez un marchand , et le gauche moins cher chez un autre . 
Cela dit , pensez qu'il y a 12 euros de port et si la difference de prix d'un vendeur à l'autre est inferieure à 12 euros , il vaut mieux commander le tout chez un seul vendeur ( sans parler que vous aurez 2 colis à récupérer par Colissimo , avec peut être des dates d'arrivée differentes .....ce qui n'est pas vraiment le mieux , surtout si c'est pour gagner qq roros . ) 
Mon expérience : 
Les deux meilleurs ( et dans cet ordre )
Motointegrator .de ( l'echange peut se faire en anglais ...sinon traducteur Gogol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
et 
Autotaile .de ( pareil ...anglais et allemand ) 
Super professionnels !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( surtout le premier ) avec emballage du paquet le lendemain de ma commande et livraison en France 2 jours plus tard . 
En commandant lundi , vous avez votre paquet au plus tard le vendredi matin . 
C'est guère mieux en commandant en France ! 
N.B. Les prix ( en plus ) changent d'un jour à l'autre . J'ai même eu la chance de les payer 12% moins cher en ayant retardé ma commande de 2 jours . ( ce qui m'a fait 40% moins cher qu'en France ) 

Ne parlons même pas du site Bilstein qui est 230% plus cher !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par al0546 Lun 5 Juin 2023 - 20:19

Merci pour l'info
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par boulitos Lun 5 Juin 2023 - 20:36

al0546 a écrit:Merci pour l'info
Il n'y a pas de quoi ! 

Mais excellent contact avec les allemands ..:
C'est quand même dingue que le même amorto ( mêmes references ) vaut 89,90 balles en Allemagne , 130 en moyenne en France , 220 chez Bilstein et 245 chez BMW . 
C'est juste un exemple pour un Bilstein Bitube à gaz B4 ( OEM ) pour vous donner un ordre d'idées !  
Sachant de plus que les frais d'envois sont les mêmes qu'il vienne de France ou d'Allemagne ( entre 10 et 12 roros ) et qu'il ne peut y avoir qu'un jour ( au mieux ) d'écart question temps de réception de la piece ..........il n'y a pas à hésiter ( même difference de prix quant aux coupelles , cache poussière et le tampon-amortisseur-butée ) . 
Si jamais vous vous trompez dans la commande ( ça peut arriver ) ou que vous n'avez pas été livré ( car vous vous êtes trompés en mentionnant l'adresse ) , la marchandise retourne en Allemagne et vous êtes recrédité sur votre CB du montant de votre achat dans la semaine qui suit . 
Entre temps vous pouvez re -commander ( ou pas )
Donc ......vous pouvez y aller en toute confiance !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par Dhaiphi Lun 5 Juin 2023 - 21:41

Boulitos découvre les avantages du e-commerce. cheers Une fois qu'on y a goûté, on ne plus s'en passer. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par boulitos Mar 6 Juin 2023 - 7:29

Pour info ( ça doit être à peu de chose près , pareil sur un Boxster 987 ) : M.O. pour changer les amortisseurs + géometrie complete = 2h45 ( pause café comprise ) . Coût =250 balles . ( pourliche compris )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par philpa Mar 6 Juin 2023 - 10:20

merci pour la bonne info symp

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par boulitos Mar 6 Juin 2023 - 13:47

philpa a écrit:merci pour la bonne info symp
De rien ..........ça peut toujours servir pour avoir des références ( question prix et M.O. )  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par philpa Mar 6 Juin 2023 - 14:47

bien sur ,âpres faut avoir le bon mécanos .tout le monde n a pas le super mécanos qui accepte de monter des pinces qui viennent du net .ou alors un amis comme Hans ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par boulitos Mar 6 Juin 2023 - 15:42

C'est bien vrai ça : ( d'ailleurs dans ce garage , à l'accueil ,  juste au dessus de là où se trouve la sécretaire , il a un panneau qui dit : nous ne montons pas les pièces fournis par nos clients * )
* ou qq chose dans ce genre . rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par Dhaiphi Mar 6 Juin 2023 - 16:26

Ce qui en cas de contrôle inopiné peut servir. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Allemands  Empty Re: Amortisseurs Allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum