PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

+34
jojo65
cayrac12
Gwadloup
psychopsis
Sooyoungster
inkfrancis
AmneZia
Natsu77
labo
clod16
Stryke911
delsol
Mike74
Steph
ceciflo48
JéJé3.4
dipper
Martial63
kiad
galette911
phenomene
Crazymimi
jbb.014
lilimey
10000tr
claude69
AUPS83
Raton54
Raspoutine
MARCO83
Phil 81
cacou83
14RC126
franlakiller
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par franlakiller Lun 24 Mar 2014 - 6:54

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, bien ou pas ? Perso, j'ai peur pour la sonorité ... celui du Flat6 est tellement beau ...!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas


MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par jbb.014 Lun 24 Mar 2014 - 18:43

Oups ! Fallait lire 4 cylindres...

jbb.014
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/03/2012
Messages : 332

http://www.porsche-boxster.infos.st

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par cacou83 Lun 24 Mar 2014 - 18:50

déjà un post sur le sujet 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce moteur serait loin d'être un bloc au rabais, puisqu'il serait capable d'aller jusqu'à 400 cv.  sympatique 

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par phenomene Lun 24 Mar 2014 - 19:11

Sujet fusionné pour la deuxième fois... merci d'être attentif aux sujets déjà ouverts.
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty ça revient sur la table

Message par galette911 Lun 24 Mar 2014 - 20:19

Je vous donne le lien, mais ça sent le collector pour nos flat 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par kiad Lun 24 Mar 2014 - 20:30

Ça semble inéluctable (et bienvenu selon moi) qu'on aura des Boxster/Cayman/911 hybride, à partir du moment où la 918 l'est il n'y a plus de tabou.

J'imagine que c'est surtout une question de coût/poids pour l'adapter à une vraie "sportive du quoditien" (la 918 est un cas à part, la Panamera aussi je pense), mais ça arrivera. Mon Boxster c'est ma seule voiture, utilisée au quotidien, et donc plus de la moitié du temps je roule "normalement" et je préfererai avoir un moteur plus écolo, tout en profitant d'une vraie sportive quand j'en ai envie.
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Messages : 167
Age : 39
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Martial63 Lun 24 Mar 2014 - 20:36

galette911 a écrit:Je vous donne le lien, mais ça sent le collector pour nos flat 6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...comme le passage du moteur à air vers le moteur à eau. +1

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par lilimey Lun 24 Mar 2014 - 20:48

Tout le monde y va de son "scoop" qui n´en est plus un  lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par dipper Lun 24 Mar 2014 - 21:08

On va y perdre en noblesse ....mais 395 poneys sur le croco ça va pousser fort !
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:40

Encore à fusionner... Merci de lire les différents sujets avant de créer des identiques !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 21:42

Pour moi, mon sentiment est que l'écologie n'est qu'un alibi, nos boxster cayman deviennent trop performants comparé à la "reine" 911. La hierarchie doit être respecté et si en plus on peut réduire le prix d'accés au mythe Porsche c'est tant mieux pour la marque qui se veut de plus en plus généraliste à la recherche de nouveaux marchés.
Un 4 cylindre ne m'a jamais fait rêver, le plaisir du flat6 c'est l'atmosphérique avec les envolée lyrique du moteur... un 4 cylindre gavé de couple à tous les régimes est surement trés performant mais moins amusant :-(
Alors oui, tout évolue et il ne faut pas aller contre le progré quand il s'agit vraiment de progrés et pas de stratégie marketing. Pour moi mettre 70-90k€ dans un 4 cyl au bruit de subaru j'y reflechirais à 2 fois, quand au même prix je peut avoir le derniere coupé jaguar qui étonnament lui ne passe pas au 4cylindre par soucis écologique...
Shame on you Porsche #%$£ Grrr
Est-ce, quelqu'un sait si le changement flat6 vers flat4 de nos boxster/Cayman est prévu d'aprés vous pour la phase2 des 981 ou bien lors de la sortie des 982 (nouvelle génération)?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par JéJé3.4 Mar 25 Mar 2014 - 0:18

Raspoutine a écrit:Dans la mesure où le Flat4 fait partie de l'héritage historique de Porsche, cela ne me choque pas trop. J'espère néanmoins qu'ils en profiteront pour rendre le prix de base du Boxster plus abordable. Par contre, je m'inquiéterais plutôt de la présence d'un turbo, toujours synonyme d'augmentation du temps de réponse du moteur à la sollicitation de l'accélérateur. 


Fabrice

Les turbos modernes et bien c.onçus n'ont plus de temps de réponse, les turbines plus petites n'ont plus cette inertie d'avant, quitte à en monter 2 voire 3 (bi-ou tri turbo), donc ce n'est plus un problème. Il y a aussi une technologie des turbo électriques, pilotés électroniquement et qui ne sont plus entrainés par les gaz d'échappements. Ils peuvent donc se déclencher "à la demande" et "là où il faut" pour avoir une courbe de couple parfaitement remplie.

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par JéJé3.4 Mar 25 Mar 2014 - 0:20

o&c a écrit:dommage aussi pour le couple ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 4 cylindres de l'illustration doit être celui de la 919, car c'est un V4 et non pas un Flat 4

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par JéJé3.4 Mar 25 Mar 2014 - 0:23

Il faudra songer à rebaptiser l'Assoc du Forum... cch 

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 0:33



Arrête!!!  lol! 



Entre économie de carburant et CO2, le downsizing est la tendance, JeanJo.

Je parlais ci-dessus des Golf haut de gamme, passée du V6 au 4 Turbo,

Mais aussi la Audi S8, passée du 10 cylindres 'Lambo' à un 8 cylindres 'maison'.

Et même si elle reste en V8, tu as récemment vu comme moi à Genève la Ferrari California, qui passe d'un 4.3L atmo de 490CV's à un 3.9L Turbo de 560CV's...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 3:05

Tu as mille fois raison Paul, je le sais trés bien et je me suis fait la même remarque sur le downsizing au Salon de Genève ;-)
C'etait seulement, ma minute de protestation  Arrow de Porschiste passionné... car j'adore la marque  kkj  et mon 981 tu le sais; 

je regrette de n'avoir malheureusement franchit le pas que sur le tard et donc d'immaginer que la remplaçante de ma 981 aura un flat4 :-(((( Peut-être aussi, sachant cela, de ne pas avoir pris une S sur le moment.

Bon je suis également de ton avis sur le fait que Porsche nous a toujours étonné et fera surement un super flat4 turbo et pour être tout à fais honnête "j'aime le bruit du flat4 subaru", mais il ne faut pas le dire   ^; 

De plus avec la politique actuelle du gouvernement en terme de malus écologique, ça commence à piquer, 4000€ de racket pour une pdk ce qui doit bien faire 5% du prix d'une config moyenne... Faut arrêter, merD% !!!

+1 à JéJé3.4 vive le Flat4Club !!! Bon je ne sais pas si ça vaut le coup de le renommer en sachant qu'on pourrais avoir un flat2 en définitive  rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:59

Un moteur T ça peu être sympa, gros potentiel de préparation et surtout le châssis sera tj au top,donc pourquoi pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par ceciflo48 Jeu 27 Mar 2014 - 8:58

AUPS83 a écrit:Si tous les Box et Cayman passent en 4 cylindres, on peut penser que dans qq années nos Vintages
en flat 6 prendront de la valeur et resterons une référence sur le marché de l'occasion.
+1000
Pourquoi parlez vous tous de Flat 4???
Sur la photo de début de post, moi je vois plutôt un V4 
Cela me rajeunit; j'aurai l'impression de conduire une Matra 530 !!!
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Raspoutine Jeu 27 Mar 2014 - 9:00

ceciflo48 a écrit:
AUPS83 a écrit:Si tous les Box et Cayman passent en 4 cylindres, on peut penser que dans qq années nos Vintages
en flat 6 prendront de la valeur et resterons une référence sur le marché de l'occasion.
+1000
Pourquoi parlez vous tous de Flat 4???
Sur la photo de début de post, moi je vois plutôt un V4 
Cela me rajeunit; j'aurai l'impression de conduire une Matra 530 !!!
 Parce que ce sera bien un Flat4, confirmé pas Porsche. Et le premier contributeur a agrémenté son post de la photo du moteur 4 cylindres lui aussi, de la 919 à défaut d'autre chose.

- https://www.boxster-cayman.com -


2002MY Porsche 996 Targa 3.6 
2004MY Mazda RX-8 
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8 
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto 
Raspoutine
Raspoutine
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Steph Jeu 27 Mar 2014 - 10:10

Franchement je ne suis pas fan de cette mode de réduire la cylindrée des moteurs et/ou d'y ajouter des turbo.
Exemple M6 qui passe d'un V10 à un V8 bi-turbo, Alfa 4c, flat4...  Exclamation 

Encore un moyen pour les constructeurs de faire des économies, moteurs moins couteux couplés à une ribambelle de turbos et d’électronique qui tombera en pane à tour de bras faisant ainsi tourner les CP et les pièces de rechange...

J'ai pu essayer en passager une GRT V6 bi-turbo préparé de 650cv et une Gallardo V10 500cv et ben c'est quand même autre chose... Après c'est une question de philosophie et de purisme mais pour moi c'est de la magouille et du gâchis. Un moteur puissant et sonore c'est une grosse cylindrée et c'est tout!   q<<w 

Bientôt on va nous vendre des 2L quadri-turbo de 600cv avec des système sonore qui camoufle le bruit de trottinette...  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par MARCO83 Jeu 27 Mar 2014 - 10:23

J'ai eu l'occasion de voir (ou plutôt entendre) un V12 de 2.0 L ferrari 1957 c'est indescriptible. Aujourd'hui un 1.6 turbo est plus puissant mais "insipide" (très souvent), OUI la mélodie d'un moteur lui donne une âme  I love you !
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Raspoutine Jeu 27 Mar 2014 - 10:58

Oui, je regrette aussi les moteurs un peu farfelus, petits V6 de 2.0l (Alfa) et 1.8l (Mazda), des 6 en ligne de 2.0l aussi (BMW), des V8 de 3.6l (Audi), voire même de 3.0l (BMW), rotatifs de 1.0 et 1.3l (Mazda) et quelques bijoux d'horlogerie comme celui que tu viens de mentionner, propres à la compétition.

Pour moi, le moteur reste l'âme de la voiture.

- https://www.boxster-cayman.com -


2002MY Porsche 996 Targa 3.6 
2004MY Mazda RX-8 
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8 
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto 
Raspoutine
Raspoutine
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Steph Jeu 27 Mar 2014 - 11:04

Pour l'Alfa 4c ils ont battus tout les recors! 240cv dans un fulgurant... 4 cylindres en ligne 1742 cm³...  rri 


Je rie mais il y a de quoi pleurer ...  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par ceciflo48 Jeu 27 Mar 2014 - 11:42

Raspoutine a écrit:
ceciflo48 a écrit:
AUPS83 a écrit:Si tous les Box et Cayman passent en 4 cylindres, on peut penser que dans qq années nos Vintages
en flat 6 prendront de la valeur et resterons une référence sur le marché de l'occasion.
+1000
Pourquoi parlez vous tous de Flat 4???
Sur la photo de début de post, moi je vois plutôt un V4 
Cela me rajeunit; j'aurai l'impression de conduire une Matra 530 !!!
 Parce que ce sera bien un Flat4, confirmé pas Porsche. Et le premier contributeur a agrémenté son post de la photo du moteur 4 cylindres lui aussi, de la 919 à défaut d'autre chose.
OK  merci Autant pour moi !
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 14:11


Flat4, c'est ce que dit l'article si tu ouvres le lien, Joël.


Les Box/Cayman se veulent des modèles de grande distribution. Ils se doivent donc d'être (relativement) économiques, càd économe en énergie et en taxes.

Après, rien n'empêche de rouler en noble Veyron ou Pagani; c'est juste une question de coût.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Steph Jeu 27 Mar 2014 - 15:38

Porsche à inventé un nouveau système révolutionnaire pour palier au manque de rageur de leur futures moteurs...


Il y a de quoi se plier de rire  lol!  lol!  lol! 


 rri  rri  rri

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Raspoutine Jeu 27 Mar 2014 - 16:11

Excellent !!!  Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


2002MY Porsche 996 Targa 3.6 
2004MY Mazda RX-8 
1994MY Mazda MX-5 Mk1 1.8 
2008MY Mini Clubman Cooper S Auto 
Raspoutine
Raspoutine
1500 tr/mn
1500 tr/mn

21/03/2014
Messages : 46
Prénom : Belgique
Modèle : 996 Targa

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:12

MARCO83 a écrit:J'ai eu l'occasion de voir (ou plutôt entendre) un V12 de 2.0 L ferrari 1957 c'est indescriptible. Aujourd'hui un 1.6 turbo est plus puissant mais "insipide" (très souvent), OUI la mélodie d'un moteur lui donne une âme  I love you !


Il y a 'Quelqu'un' qui est d'accord avec toi, Marc...  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Mike74 Ven 28 Mar 2014 - 14:33

Franchement, je suis totalement contre... un 6 cylindres reste un 6 cylindres et un 4 cylindres protéiné ne sera jamais un 6 cylindres coupleux de base. 

Dommage qu'ils suivent les autres constructeurs, comme toute les GTI qui sont descendu en moteur et poussé en watt... résultat: comme un ancien collègue en en 1.6 boosté = 2 ans et moteur EN BAS !

 bravo
Mike74
Mike74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

19/03/2014
Messages : 91
Age : 38
Prénom : Haute-Savoie
Modèle : Cayman S / 987 (phase 2)

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 15:01


Je comprends la guerre de religion;

J'ai des 4, 6, 8 et 12 cylindres sur le parking, donc soyez certains que j'adore les voitures à l'ancienne avec une motorisation noble.

Mais puisqu'on parle de Golf, la GTI 6 (4 cylindres turbo de 210CV's) marche mieux que la 'plus lourde' Golf 5 R32 (6 cylindres 250CV's).

Les petits moteurs 1400TSI Golf délivrent à merveille leur 160CV's.

Et quand je vois ce que le groupe VW donne avec ses moteurs 2L atmos de 280CV's sur Seat.. . cheers  C'est surprenant et ça reste fiable.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par 10000tr Sam 29 Mar 2014 - 0:32

Paul a écrit:
Je comprends la guerre de religion;

J'ai des 4, 6, 8 et 12 cylindres sur le parking, donc soyez certains que j'adore les voitures à l'ancienne avec une motorisation noble.

Mais puisqu'on parle de Golf, la GTI 6 (4 cylindres turbo de 210CV's) marche mieux que la 'plus lourde' Golf 5 R32 (6 cylindres 250CV's).

Les petits moteurs 1400TSI Golf délivrent à merveille leur 160CV's.

Et quand je vois ce que le groupe VW donne avec ses moteurs 2L atmos de 280CV's sur Seat.. . cheers  C'est surprenant et ça reste fiable.




Ca reste a voir !!!  pas encore assez de recule...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 0:55


Ca fait des années que Seat propose 180CV's avec ses blocs (VW) 1.4 !!! (on est dans la même proportion)

En proposant désormais la DSG, ils attaquent clairement les grandes soeurs Audi et VW.


Et le record de la meilleure traction AV sur la boucle nord pour la Cupra...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR - nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche ! - Page 2 Empty Re: nouveau moteur 4 cylindres confirmé par Porsche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum