Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
A quel régime / sur quel rapport roulez-vous quand vous êtes sur un filet de gaz, tranquille en ville à 50 km/h ou guère plus ?
Le Flat 6 (3.2) semble ne pas broncher même en 6ème mais je me demande si c'est bien bon car c'est la zone où il délivre le moins de couple.
Y'a-t'il un risque mécanique selon vous ?
La question est valable pour ceux qui veulent répondre dans des conditions à 80 km/h sur nationale...
vintage71- 1500 tr/mn
- 02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12451
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
c'est un peul la limite.
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Perso sur BOX régime mini 1500 trs / mn
Mon ancienne moto BM K100 RS1 pouvait reprendre en 5 à 500 trs sans à coups
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
CycloneM2 a écrit:Mon ancienne moto BM K100 RS1 pouvait reprendre en 5 à 500 trs sans à coups
Et le régime du ralenti était de combien ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Bon pour la voiture de toute façon en sous régime le moteur le fera savoir , en plus il surconsommera et c'est pas bon pour les chaines de distribution ( ceux qui ont eu des grosses FJ 1200 ? 1300 savent de quoi je parle )
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Régime de ralenti ......500 trs à + ou - 100 trs voir précision du compte tours
En tout cas , K100 moteur d'exception , souple et puissant mais moto lourde ..... meme en démontant l'ABS -15 kgs ..... ma buell 190 kgs / BM 250 kgs
FJ 1200 mal concue , moteur mal équilibré , demandez aux MIBS ce qu'ils en pensent
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1066
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Moi souvent 4è si pas trop de feux...
Après tout dépend du bruit que tu veux faire..... :-)
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
Messages : 10
Prénom : 67000
Modèle : Boxster
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
vintage71- 1500 tr/mn
- 02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
DUFOULEUR- 1000 tr/mn
- 14/07/2016
Messages : 22
Prénom : DIJON
Modèle : Cayman S - 2006 - Gris météor - Int. Sable
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Invité- Invité
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Gregory01 a écrit:A quoi bon avoir une grosse relance à 50 en ville ? Passer la 4 en roulage cool, c'est facile 5 litres aux cents d'économisés....
Tout à fait !
Maintenant une Porsche n'est peut-être pas le véhicule le plus adapté pour réaliser des économies de carburant, mais bon pourquoi pas ?...
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Tout simplement pour pouvoir parer aux imprévus qui sont assez nombreux en ville, quant à l'économie de carburant, comment dire…, non seulement ça m'en touche une sans faire vibrer l'autre, mais comme je travaille dans le pétrole, je suis contre les économies de carburant, tout contre !Gregory01 a écrit:A quoi bon avoir une grosse relance à 50 en ville ? Passer la 4 en roulage cool, c'est facile 5 litres aux cents d'économisés....
Invité- Invité
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Le bal de faux-culs sur ce forum !Eric50 a écrit:
Tout simplement pour pouvoir parer aux imprévus qui sont assez nombreux en ville,
Ce qui permet "de parer aux imprévus", c'est de rouler lentement et d'employer de préférence la pédale du milieu à celle de droite.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Par ailleurs ne pas trainer en ville ou en circulation dense semble être une bonne règle de partage de la chaussée en évitant à tout le monde de perdre du temps, ça compense ceux qui ont tendance à traîner et à se croire seuls au monde à bailler aux corneilles, ou admirer le paysage quand d'autres essayent de tenir les délais.
Invité- Invité
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Eric50 a écrit: sous réserve d'être déjà sur le bon rapport pour parer à un imprévu qui le nécessiterait
Ne prenez pas la mouche*, bien cher Eric, nous devisons sur le ton aimable de la plaisanterie.
J'entends bien votre argument d'enclencher en permanence le rapport qui permettra un reprise franche et que j'adopte en permanence.
* surtout si vous ne possédez une acceptation écrite dûment signée et datée qui vous permettra d'échapper à l'infamie d'être traîné devant les tribunaux pour mœurs déviantes.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
titi.s67- 1000 tr/mn
- 07/06/2013
Messages : 28
Prénom : alsace
Modèle : 987 s de 2008
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
titi.s67 a écrit: utilise la 3e ou 4e.
Oui, mais telle est la question : la 3ème OU la 4ème ? Il faut prendre parti.
Je pense que tout le monde s'accorde pour dire que c'est ni la 2ème (quoique ) ni la 5éme.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Pourquoi parler de compromis ? quelle que soit la vitesse, je pense qu'un porschiste a un minimum de sensation mécanique et doit forcément sentir si le régime correspond à l'ordre de grandeur de la vitesse, si le moteur est à l'aise ou non, etc...
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
tonycosworth a écrit:je pense qu'un porschiste a un minimum de sensation mécanique et doit forcément sentir si le régime correspond à l'ordre de grandeur de la vitesse, si le moteur est à l'aise ou non, etc...
Je crains que la question de départ ne visait pas précisément les "sensations" :
"A quel régime / sur quel rapport roulez-vous quand vous êtes sur un filet de gaz, tranquille en ville à 50 km/h ou guère plus ?
Le Flat 6 (3.2) semble ne pas broncher même en 6ème mais je me demande si c'est bien bon car c'est la zone où il délivre le moins de couple."
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Invité- Invité
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Le couple max doit être aux alentours de 4500 tours. Il me semble que c'est un peu élevé pour assurer une conduite réactive certes mais décontractée en ville.Eric50 a écrit:De toute façon, la base c'est que le régime moteur soit adapté à l'allure et au meilleur endroit de la courbe de couple, donc….
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Dhaiphi a écrit:tonycosworth a écrit:je pense qu'un porschiste a un minimum de sensation mécanique et doit forcément sentir si le régime correspond à l'ordre de grandeur de la vitesse, si le moteur est à l'aise ou non, etc...
Je crains que la question de départ ne visait pas précisément les "sensations" :
"A quel régime / sur quel rapport roulez-vous quand vous êtes sur un filet de gaz, tranquille en ville à 50 km/h ou guère plus ?
Le Flat 6 (3.2) semble ne pas broncher même en 6ème mais je me demande si c'est bien bon car c'est la zone où il délivre le moins de couple."
visiblement; le terme de sensation n'a pas été compris;
bon, je m'y attendais un peu...
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
tonycosworth a écrit:visiblement; le terme de sensation n'a pas été compris;
Il m'est apparu que vous souhaitiez évoquer une capacité à ressentir si le régime moteur est correct mais l'emploi du terme "sensation" m'a entraîné à utiliser un glissement de sens pour rappeler une fois encore combien la question de départ me semblait assez étrange pour un conducteur de Porsche.
Est-il bien charitable d'espérer si peu de la capacité des membres de ce forum à saisir toutes les subtilités de vos interventions ?bon, je m'y attendais un peu...
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Dhaiphi a écrit:pour rappeler une fois encore combien la question de départ me semblait assez étrange pour un conducteur de Porsche.tonycosworth a écrit:visiblement; le terme de sensation n'a pas été compris;Est-il bien charitable d'espérer si peu de la capacité des membres de ce forum à saisir toutes les subtilités de vos interventions ?bon, je m'y attendais un peu...
1) C'est très exactement mon avis
2) Que vient faire la charité dans un monde d'agressivité gratuite ?
tonycosworth- VIP 2000
- 31/07/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
Dhaiphi a écrit:Le couple max doit être aux alentours de 4500 tours. Il me semble que c'est un peu élevé pour assurer une conduite réactive certes mais décontractée en ville.Eric50 a écrit:De toute façon, la base c'est que le régime moteur soit adapté à l'allure et au meilleur endroit de la courbe de couple, donc….
Le meilleur endroit est celui adapté adapté à l'allure et au meilleur endroit de la courbe de couple, qui a parlé de couple max ?.... On ne sait plus lire M. l'ambassadeur ?
Invité- Invité
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11286
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Quel régime moteur mini à basse vitesse ?
La réponse figurait déjà un peu plus haut, Philippe….tonycosworth a écrit:ni la 4.
Pourquoi parler de compromis ? quelle que soit la vitesse, je pense qu'un porschiste a un minimum de sensation mécanique et doit forcément sentir si le régime correspond à l'ordre de grandeur de la vitesse, si le moteur est à l'aise ou non, etc...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» regime moteur instable a chaud a 90
» Son de cayman S tiptronic moche à basse vitesse...
» Petit bruit à basse vitesse à l'arrière gauche
» Quel roulement pour quel moteur ?
|
|
Aujourd'hui à 8:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Hier à 14:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 8:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 19:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 9:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 4:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 18:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 11:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 14:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 13:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 12:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 19:41 par coyote65
» Pégase
Dim 21 Avr 2024 - 8:50 par Mattia
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 21:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 17:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 16:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 9:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 19:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 21:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 17:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 12:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 8:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 15:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 18:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 12:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 8:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 10:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 10:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 18:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 15:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 9:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 7:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 18:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 14:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 18:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 14:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 5:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 8:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Mer 27 Mar 2024 - 23:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 7:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 6:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 16:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 9:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 18:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 18:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 11:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 21:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 10:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 20:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 14:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 9:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 8:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 10:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 18:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 8:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 20:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 18:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 13:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 18:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 9:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 19:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 18:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 17:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 10:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 20:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 18:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 16:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 16:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 8:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 21:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 12:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 17:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 21:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 18:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 15:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 18:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 6:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 9:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 6:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 18:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 17:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 16:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 11:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 11:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 9:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 11:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 9:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 21:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 12:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 10:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 12:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 10:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 11:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 8:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 6:37 par 14RC126