PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essais Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Mer 6 Mar 2019 - 22:01

Hello,

Outre le fait que le phase 1 fasse 295ch et le phase 2 310ch (si j'ai tout compris mais à priori niveau perfs c'est quasi identique) quelles sont les différences essentielles entre ses deux modèles ?

L'intérieur, les feux arrières mais quoi d'autre d'essentiel? L'agrément de conduite, la fiabilité, la conso ?

Merci pour vos avis éclairés !  ffrr
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par delirium le Jeu 7 Mar 2019 - 0:56

Moteur different : injection directe DFI pour le phase 2
Interieur un poil plus sympa et mieux fini (GPS plastiques noirs et pas gris)
Pas de risque de roulement IMS puisqu'il a été supprimé sur les phases 2
Les phases 2 sont rares en BVM puisque c'est la génération qui  a introduit la PDK qui s'est vendue à + de 80%


Dernière édition par delirium le Jeu 7 Mar 2019 - 14:53, édité 1 fois
delirium
delirium
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 190
Age : 47
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : Boxster S 987-2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 7:32

Plus rare mais plus recherché en occasion ou pas ? Parce que perso c'est BVM ou rien du tout !  ffrr

Merci ;)
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par igguk le Jeu 7 Mar 2019 - 8:17

@JEFFSTAN a écrit:Plus rare mais plus recherché en occasion ou pas ? Parce que perso c'est BVM ou rien du tout !  ffrr

Merci ;)

A priori, l'intérêt pour la BVM par rapport à la PDK est le meme que ce soit en occasion ou en voiture neuve.
Minimum 80/20 en faveur de la PDK je dirais.

L'as-tu déjà essayée avant de dire BVM ou rien du tout ?  ;-)
igguk
igguk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/05/2015
Messages : 513
Age : 44
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Palmers le Jeu 7 Mar 2019 - 8:39

La Phase 2, c'est :
feux AV et AR à LED
quelques nouvelles jantes
nouvelle gestion du PASM
nouveaux rétroviseurs extérieurs plus grands
nouveaux volants (sauf BVM6 AM2009)
nouvelle façade console centrale et commande de clim
nouvel autoradio CDR-30 et PCM3.0 (tactile)
nouveaux moteurs, avec DFI sur le 3.4 (le 2.9 est un nouveau moteur, mais reste en injection indirecte avec une sonorité à l'ancienne)
nouvelle boîte PDK, avec modes SPORT et SPORT PLUS si Pack Sport Chrono
quelques nouvelles options, comme les sièges ventilés, l'interface USB, le mains-libres Bluetooth, la commande vocale, le Xenon directionnel
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 119
Localisation : Vendée
Modèle : 981 Boxster 2.7 BVM6

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 14:07

Merci Palmers !

Igguk, c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par igguk le Jeu 7 Mar 2019 - 14:21

@JEFFSTAN a écrit:c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
C'est vous qui voyez... lol!
igguk
igguk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/05/2015
Messages : 513
Age : 44
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 14:25

J’ai déjà la bétaillère de la famille en boîte auto, c’est bien assez... ^^
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Phil2 le Jeu 7 Mar 2019 - 14:37

Et plus de possibilité d'utiliser un durametric chinois....
Phil2
Phil2
V.I.P
V.I.P

04/11/2017
Messages : 1900
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par igguk le Jeu 7 Mar 2019 - 15:57

@JEFFSTAN a écrit:J’ai déjà la bétaillère de la famille en boîte auto, c’est bien assez... ^^

Tu parles de ta photo de profil en vieille tiptro ? lol!
igguk
igguk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/05/2015
Messages : 513
Age : 44
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par david01 le Jeu 7 Mar 2019 - 17:27

@JEFFSTAN a écrit:Merci Palmers !

Igguk, c’est une voiture sport/loisir donc inconcevable de la prendre en boîte auto ! ;)
Essaye une pdk tu changeras peut être d'avis ... surtout avec un pack chrono ;-) 
De mon côté en tout cas 100% ravi, c'est rapide, intelligent ... et confortable sur les étapes liaisons pendant lesquelles on veut être plus tranquilles

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


996 4S => Boxster 987S PDK
david01
david01
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/08/2018
Messages : 40
Localisation : Ain
Modèle : 996 4S Coupé => Boxster 987S PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 20:58

Les gars, je vous rappelle qu'actuellement j'ai un speedster piste donc je souhaite un truc un peu plus bourgeois mais pas trop ! 

Je veux du fun, je veux de la sensation de conduite, je veux du talon/pointe, pas d'un jeu vidéo !  ^;

Mon oncle a une panamera Turbal PDK avec pack chrono donc oui je connais bien et non cela ne me correspond absolument pas !  lol!

Merci quand même !  geek


Dernière édition par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 21:00, édité 1 fois
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Jeu 7 Mar 2019 - 20:59

@igguk a écrit:
@JEFFSTAN a écrit:J’ai déjà la bétaillère de la famille en boîte auto, c’est bien assez... ^^

Tu parles de ta photo de profil en vieille tiptro ? lol!

Tout juste Auguste...  lol!
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par SFE le Ven 8 Mar 2019 - 9:46

J’ai une 911 type 964 BM évidemment et je n’envisageais pas de PDK pour mon Boxster.
J’ai rapidement changé d’avis en l’assayant.
En mode sport et surtout sport + le passage des vitesses avec les palettes est beaucoup plus rapide qu’avec une BM.....et également sécurisant car cela évite de faire des bêtises notamment au retrogradage (impossible de faire au delà  des plages 1 au Piwi...).
Par contre plus de talon pointe, c’est vrai...
SFE
SFE
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/02/2019
Messages : 73
Localisation : Pessac
Modèle : Boxster S 987 Ph.2 / 911 type 964

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par zenzimen le Ven 8 Mar 2019 - 9:57

pour ma part etant un inconditionnel de la BOITE MECANIQUE ................depuis que j ai essayer la PDK...............ce n est que du bonheur cette boite une des meilleurs aujourdhui !.......si je reprend une porsche ce sera une PDK  sans probleme !!!!
zenzimen
zenzimen
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/01/2019
Messages : 77
Localisation : dordogne
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par igguk le Ven 8 Mar 2019 - 12:11

Si si, moi j'en fait toujours du talon pointe!
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
 llo
igguk
igguk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/05/2015
Messages : 513
Age : 44
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par philpa le Ven 8 Mar 2019 - 13:23

@igguk a écrit:Si si, moi j'en fait toujours du talon pointe!
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
 llo
et qu est ce quui te surprend tant que ca, t es toujours a fond partout?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Messages : 3858
Age : 66
Localisation : boire d oingt 69
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par igguk le Ven 8 Mar 2019 - 14:49

@philpa a écrit:
@igguk a écrit:Si si, moi j'en fait toujours du talon pointe!
Le résultat est juste un peu surprenant au début...
 llo
et qu est ce quui te surprend tant que ca, t es toujours a fond partout?

Le talon-boite en PDK c'est tout un art !
igguk
igguk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/05/2015
Messages : 513
Age : 44
Localisation : Kayl (G-D LUX)
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par JEFFSTAN le Ven 8 Mar 2019 - 21:20

"JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !!!"  rire

M'en fiche de la perf pure ou de faire un temps sinon j'achèterais une GTR ! 

Ce qui compte pour moi c'est le plaisir de conduite, une boîte méca, une vraie, un pédalier avec trois pédales et pas deux plus un repose pied !  lol!
JEFFSTAN
JEFFSTAN
500 tr/mn
500 tr/mn

05/03/2019
Messages : 18
Localisation : Le VentouX...
Modèle : Futur 987 S 295/310 ?

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Gregory01 le Sam 9 Mar 2019 - 8:06

Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.
Gregory01
Gregory01
6500 tr/mn
6500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 601
Age : 45
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Summer88 le Sam 9 Mar 2019 - 10:41

@Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.

Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 22
Localisation : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Summer88 le Sam 9 Mar 2019 - 10:46

Ayant eu une 987 phase I 2.7 de 2006 et possédant maintenant une phase II 2.9 de 2010, je vais essayer de répondre rapidement sur les points qui diffèrent (même si je crois que tout a été dit):
- je passe sur les changements esthétiques, rien de fou
- BVM 6 vitesses de série sur la phase II (BVM 5 sur la phase I non S)
- le PCM devient tactile (et c'est vraiment mieux)
- disparition du roulement IMS, donc tranquillité absolue de ce coté
- volant rond de série (plus joli que le triangulaire, mais moins que le volant sport dispo sur phase I)
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 22
Localisation : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Gregory01 le Sam 9 Mar 2019 - 10:50

@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.

Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.

En es tu certain ? 
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...
Gregory01
Gregory01
6500 tr/mn
6500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 601
Age : 45
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Summer88 le Sam 9 Mar 2019 - 11:12

@Gregory01 a écrit:
@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.

Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.

En es tu certain ? 
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...

C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 22
Localisation : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Gregory01 le Dim 10 Mar 2019 - 8:17

@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:
@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.

Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.

En es tu certain ? 
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...

C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.


Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.

Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6



Source brochure porsche (livre commercial de la 987 phase 2 de 2009) : norme d'homologation Euro 4
Gregory01
Gregory01
6500 tr/mn
6500 tr/mn

21/03/2018
Messages : 601
Age : 45
Localisation : 01500
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Summer88 le Dim 10 Mar 2019 - 9:44

@Gregory01 a écrit:
@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:
@Summer88 a écrit:
@Gregory01 a écrit:Vignette critair 1 à partir du millésime 2011 (juillet 2010 et +). 
Vignette critair 2 sur les phase 2 avant cette date.

Négatif, toutes les phase II sont critair 1 il me semble.

En es tu certain ? 
Car la norme d'homologation a changé au millésime 2011 (à partir de juillet 2010 chez Porsche)...

C'est la norme Euro qui prévaut sur le millésime. Et toutes les phase II doivent être Euro 5, donc Crit'Air 1.


Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.

Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6



Source brochure porsche (livre commercial de la 987 phase 2 de 2009) : norme d'homologation Euro 4

Effectivement, après recherche la norme Euro 5 était applicable qu'à partir de septembre 2009, donc les premières phase II sont Crit'Air 2, pas de chance.

Mais je persiste pour dire qu'il faut regarder la norme Euro sur sa carte grise et pas la date (car il s'agit des dates limites pour application des normes et aucun constructeur n'a attendu le dernier jour). La preuve: ma Boxster est de février 2010 et elle est Crit'Air 1.
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 22
Localisation : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Summer88 le Dim 10 Mar 2019 - 9:48

Une petite photo avec sa belle vignette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Summer88
Summer88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/09/2018
Messages : 22
Localisation : Normandie
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Phil2 le Dim 10 Mar 2019 - 10:43

987 p2 2009 => crit 1
Phil2
Phil2
V.I.P
V.I.P

04/11/2017
Messages : 1900
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par tonycosworth le Dim 10 Mar 2019 - 11:42

@JEFFSTAN a écrit:Les gars, je vous rappelle qu'actuellement j'ai un speedster piste donc je souhaite un truc un peu plus bourgeois mais pas trop ! 

Je veux du fun, je veux de la sensation de conduite, je veux du talon/pointe, pas d'un jeu vidéo !  ^;

Mon oncle a une panamera Turbal PDK avec pack chrono donc oui je connais bien et non cela ne me correspond absolument pas !  lol!

Merci quand même !  geek

J'étais exactement comme toi; et le suis encore ...à moitié
Ne sachant conduire QU'EN pointe-pointe je suis frustré et de la manoeuvre et du contact direct avec la mécanique;

Pour moi, très simple:
PDK: Sécurité mécanique, impossibilité de se retrouver au PM en cas de bêtise avec le manche, efficacité, rétros éclair en cas de mauvaise appréciation / improvisation
Méca: tous autres déplacements, promenade;

Quoique entièrement conquis par la PDK en soi, je te comprends tellement bien...
tonycosworth
tonycosworth
V.I.P
V.I.P

01/08/2015
Messages : 1948
Localisation : Paris - Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par philpa le Dim 10 Mar 2019 - 11:50

@Phil2 a écrit:987 p2 2009 => crit 1

Source site critair :
Voitures homologuées du 01/01/2006 au 31/12/2010 v essence en euro 4 et Vignette critair 2.

Essence à partir du 01/01/2011 : euro 5 puis 6

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP 3000
VIP 3000

09/01/2016
Messages : 3858
Age : 66
Localisation : boire d oingt 69
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Différences fondamentales 987 S Phase 1 / Phase 2 :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum