S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
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S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Je me suis récemment inscrit sur le FORUM (voir présentation dans la rubrique dédiée) dans le but de murir ma décision sur l'acquisition prochaine d'un BOXSTER.
Mes gouts et mon budget m'amène à considérer une 987 et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour sauter le pas et trouver le bon modèle.

J'ai regardé sur le forum mais n'a pas trouvé de traces de discussions sur ce qui différencie vraiment les versions 2.7L et S, en dehors des différences de cylindrée, couple et puissance. Venant du monde minimaliste (et très inconfortable) des LOTUS, j'aurai tendance à dire qu'un 255 ch me suffirait mais je dois dire que les versions S me tentent bien (tant qu'à faire) et j'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux. Est ce qu'en terme d'agrément de conduite ou de look exterieur, ça vaut vraiment le coup ? Est que le PMA est un MUST ou est ce que les BOXSTER qui n'en ont pas permettent de bien s'amuser ?
Ensuite je me pose la question de choisir un S phase I ou une 2.7L phase II ? j'aime bien le look de la ph2 et ses petits upgrade DESIGN qui me mettrait aussi à l'abris du problème de roulement IMS dont j'ai entendu parler. Pensez vous que le test PIWi soit impératif pour l'achat ? J'ai compris que ça allait m'indiquer si les précédents propriétaires roulaient à haut régime mais à partir du moment ou la voiture est chaude et en pression d'huile OK, est ce vraiment problématique de prendre 5.500 / 6.000 tr / min ? Avez vous d'autres conseils pour orienter ma démarche ? merci
Olivier78- 1500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 66
Localisation : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Bonne recherche !
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Le PIWIS c'est un rapport qui permet de connaître notamment le nombre d'heures de fonctionnement du moteur (ce qui permet de calculer la vitesse moyenne de la voiture), le nombre d'étincelles dans les différentes les plages de surrégime et l'horaire des derniers surrégimes, attention: on ne parle pas de 5500 - 6000 t/min mais de 7200 à ... plus de 9000 t/m pour un 987 !!Olivier78 a écrit:...
Ensuite je me pose la question de choisir un S phase I ou une 2.7L phase II ? j'aime bien le look de la ph2 et ses petits upgrade DESIGN qui me mettrait aussi à l'abris du problème de roulement IMS dont j'ai entendu parler. Pensez vous que le test PIWi soit impératif pour l'achat ? J'ai compris que ça allait m'indiquer si les précédents propriétaires roulaient à haut régime mais à partir du moment ou la voiture est chaude et en pression d'huile OK, est ce vraiment problématique de prendre 5.500 / 6.000 tr / min ? ...
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pour tout savoir sur le PIWIS c'est ici : https://911andco.fr/tout-savoir-legendaire-test-piwi-rapport-piwis-comment-le-lire-quoi-sert-il/
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Modèle : 987 2.9 PDK
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Olivier78- 1500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 66
Localisation : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Mais je comprends que le problème IMS puisse faire hésiter...
qu'entends-tu par PMA ?
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Modèle : Box S 981 Blanc
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
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Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4598
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Modèle : 987 2.9 PDK
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
j'ignorais aussi que les Boxster se fabriquaient comme çatonycosworth a écrit:
qu'entends-tu par PMA ?

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4598
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

- https://www.boxster-cayman.com -
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
paco986 a écrit:exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout
Non suite au face lift le S est passé à 3.4 et 295 CV.
2005
- Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 240 ch
- Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 280 ch
2007
- Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 245 ch
- Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 295 ch
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
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Modèle : 997 GTS Cabriolet
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
exact, au temps pour moi !SFE a écrit:paco986 a écrit:exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout
Non suite au face lift le S est passé à 3.4 et 295 CV.
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et pour compléter:
2009 - phase 2
Modèle 987 : 2,9 L, 255 ch
Modèle 987 S : 3,4 L, 310 ch
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Les 987 toutes versions confondues "s'affichent" entre 20 et 45k€...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

C'est de bonne guerre, je voulais dire PASM bien sur... (Elbarbou et Paco986 sont juste de gros nigauds mais je nen peux pas leur donner tort, c'était trop tentant) Merci à tous !
Olivier78- 1500 tr/mn
- 20/03/2019
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Modèle : BOXSTER S
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Dernière édition par Eric50 le Dim 25 Aoû 2019 - 23:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
merci pour ton message très éclairant qui ramène aux cas d'utilisations. Difficile de se faire un avis sans ce retour s'experience de la part d'utilisateurs de BOXTSER. ça m'aide grandement ! Merci !
Olivier78- 1500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 66
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Et je ne fais pas de circuit ( un cabriolet c'est pas fait pour rouler sur cicuit..... là j'en connais qui vont ronchonner)
Donc pour de la balade cheveux au vent ( tant que j'en ai)
Montrer que c'est une porsche (j'ai la casquette des fois que...)
Et torcher les fiat 500 abarth.
Ca me suffit
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Philfazer- 500 tr/mn
- 13/01/2019
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Pour avoir essayé et hésité entre les 2 je ne regrette pas d’avoir revu mon budget à la hausse car les 55 CV d’ecart font toute la différence.
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Dernière édition par Eric50 le Dim 25 Aoû 2019 - 23:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Dernière édition par Eric50 le Dim 25 Aoû 2019 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Evidemment, il ne faut pas commencer par essayer un 3.4 DFI. Je me suis fait avoir exactement comme ça. Finalement sans regrets.SFE a écrit:Le 2.9 est un excellent moteur, mais clairement le 3.4 DFI est un moteur fantastique très proche de celui de la 911 sortie à la même époque.
Pour avoir essayé et hésité entre les 2 je ne regrette pas d’avoir revu mon budget à la hausse car les 55 CV d’ecart font toute la différence.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
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Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Après 550km déjà parcourus, je trouve une réelle évolution entre les 2 autos.
Moteur fantastique
- Encore plus de couple
- Consommation en réelle baisse (de l'ordre de 1.6 à 1.8 litre/100km en moins pour le DFI sur exactement le même parcours et à la même vitesse 136km/h au régulateur)
- La boite PDK est une merveille
- évolutions dans le châssis également :
- Une meilleure stabilité à haute vitesse (retour en partie par les autobhan Allemandes)
- Une meilleure tenu de cap et une encore meilleure précision dans les placements et appuis en courbes.
- Voiture plus confortable que la phase 1 (jantes sport design 19 + Michelin PS2N2 pour les 2 voitures / sans PASM pour les 2)
Avec le Cayman S 295CV BVM6 = au régulateur à 136km/h on tourne à 3400rpm, avec le DFI 3.4 + PDK(7) , ça ronronne à 2400rpm.
Du coup, moins de bruit dans l'habitacle pour un meilleur confort
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
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Modèle : Boxster 718 PDK
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
et après le choix du modèle tu auras le choix des options
et la , c'est pas fini........
Edouard en boxS (310 ps de 2010 depuis 2015 et je l'aime toujours autant )
cordialement

mondial928- 500 tr/mn
- 07/10/2015
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
en options j'ai a peu près tout sauf le pack chrono (il y en a pour a peu près 20000€ )
-indispensable: l'échappement sport (pse)
-ce dont je me passe c'est la suspension sport (pasm) beaucoup trop ferme sur route
la S a aussi beaucoup plus de couple (390 nm au lieu de 290 nm) , ça repart en 6eme a 50kmh !
bonne recherche
mondial928- 500 tr/mn
- 07/10/2015
Messages : 16
Localisation : alsace
Modèle : Boxster S 2010
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
Mais tu peux avoir le cumul des deux.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
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Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
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Modèle : 718 Spyder
Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...
JCQ- 3500 tr/mn
- 24/06/2019
Messages : 238
Age : 43
Localisation : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster
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