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S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

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essais S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Olivier78 le Mer 20 Mar 2019 - 17:14

Bonjour à tous,


Je me suis récemment inscrit sur le FORUM (voir présentation dans la rubrique dédiée) dans le but de murir ma décision sur l'acquisition prochaine d'un BOXSTER.
Mes gouts et mon budget m'amène à considérer une 987 et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour sauter le pas et trouver le bon modèle.
kkj

J'ai regardé sur le forum mais n'a pas trouvé de traces de discussions sur ce qui différencie vraiment les versions 2.7L et S, en dehors des différences de cylindrée, couple et puissance. Venant du monde minimaliste (et très inconfortable)  des LOTUS, j'aurai tendance à dire qu'un 255 ch me suffirait mais je dois dire que les versions S me tentent bien (tant qu'à faire) et j'aimerais  avoir vos avis et retours d'expérience pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux. Est ce qu'en terme d'agrément de conduite ou de look exterieur, ça vaut vraiment le coup ? Est que le PMA est un MUST  ou est ce que les BOXSTER qui n'en ont pas permettent de bien s'amuser ?


Ensuite je me pose la question de choisir un S phase I ou une 2.7L phase II ? j'aime bien le look de la ph2 et ses petits upgrade DESIGN qui me mettrait aussi à l'abris du problème de roulement IMS dont j'ai entendu parler. Pensez vous que le test PIWi soit impératif pour l'achat ? J'ai compris que ça allait m'indiquer si les précédents propriétaires roulaient à haut régime mais à partir du moment ou la voiture est chaude et en pression d'huile OK, est ce vraiment problématique de prendre 5.500 / 6.000 tr / min ? Avez vous d'autres conseils pour orienter ma démarche ? merci
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Palmers le Mer 20 Mar 2019 - 17:35

Un peu de lecture pour répondre à tout ça : http://www.atelierpalmers.fr/articles-porsche.html

Bonne recherche !
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par paco986 le Mer 20 Mar 2019 - 18:02

@Olivier78 a écrit:...
Ensuite je me pose la question de choisir un S phase I ou une 2.7L phase II ? j'aime bien le look de la ph2 et ses petits upgrade DESIGN qui me mettrait aussi à l'abris du problème de roulement IMS dont j'ai entendu parler. Pensez vous que le test PIWi soit impératif pour l'achat ? J'ai compris que ça allait m'indiquer si les précédents propriétaires roulaient à haut régime mais à partir du moment ou la voiture est chaude et en pression d'huile OK, est ce vraiment problématique de prendre 5.500 / 6.000 tr / min ? ...
Le PIWIS c'est un rapport qui permet de connaître notamment le nombre d'heures de fonctionnement du moteur (ce qui permet de calculer la vitesse moyenne de la voiture), le nombre d'étincelles dans les différentes les plages de surrégime et l'horaire des derniers surrégimes, attention: on ne parle pas de 5500 - 6000 t/min mais de 7200 à ... plus de 9000 t/m pour un 987 !!

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pour tout savoir sur le PIWIS c'est ici : https://911andco.fr/tout-savoir-legendaire-test-piwi-rapport-piwis-comment-le-lire-quoi-sert-il/

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Olivier78 le Mer 20 Mar 2019 - 20:56

Merci à tous pour ces premiers éléments intéressants !
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par tonycosworth le Jeu 21 Mar 2019 - 0:31

Au départ, je me demande comment, venant d'une Lotus, tu peux te poser la question 2,7 - 3,4

Mais je comprends que le problème IMS puisse faire hésiter...

qu'entends-tu par PMA ?
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par SFE le Jeu 21 Mar 2019 - 7:38

A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par paco986 le Jeu 21 Mar 2019 - 9:53

@SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par paco986 le Jeu 21 Mar 2019 - 10:08

@tonycosworth a écrit:
qu'entends-tu par PMA ?
j'ignorais aussi que les Boxster se fabriquaient comme ça  ^;

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Message par elbarbou le Jeu 21 Mar 2019 - 10:30

PMA = Porsche à Moteur Arrière   lol!

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par SFE le Jeu 21 Mar 2019 - 10:39

@paco986 a écrit:
@SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout

Non suite au face lift le S est passé à 3.4 et 295 CV.

2005

  • Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 240 ch
  • Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 280 ch

2007

  • Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 245 ch
  • Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 295 ch
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par paco986 le Jeu 21 Mar 2019 - 11:09

@SFE a écrit:
@paco986 a écrit:
@SFE a écrit:A noter que pour les phases 2 c'est un 2.9 pas 2.7...
exact, mais avant cela il y a eu le "face lift" toujours en 2.7 et 3.2.
Par contre, personnellement si, ou plutôt lorsque je passerai du 986 au 987, ce sera pour un 2.9 car:
- plus de problème d'IMS;
- des performances et un budget proches de ceux du 3.2 précédent;
- moteur à la norme Euro5 qui autorise l'accès aux zones de basses émissions qui fleurissent un peu partout

Non suite au face lift le S est passé à 3.4 et 295 CV.

2005

  • Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 240 ch
  • Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,2 L, 280 ch

2007

  • Modèle 987 : 6 cyl./24 s, 2,7 L, 245 ch
  • Modèle 987 S : 6 cyl./24 s, 3,4 L, 295 ch

exact, au temps pour moi !

et pour compléter:
2009 - phase 2
Modèle 987 : 2,9 L, 255 ch
Modèle 987 S : 3,4 L, 310 ch

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par philpa le Jeu 21 Mar 2019 - 12:04


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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par igguk le Jeu 21 Mar 2019 - 21:16

Ce sera surtout fonction de ton budget.
Les 987 toutes versions confondues "s'affichent" entre 20 et 45k€...
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Olivier78 le Jeu 21 Mar 2019 - 21:22

Merci à tous pour vous réponse. (Et je vois que certains m'ont bien chambré avec mon erreur sur le système PMA... hicc

C'est de bonne guerre, je voulais dire PASM bien sur... (Elbarbou et Paco986 sont juste de gros nigauds mais je nen peux pas leur donner tort, c'était trop tentant)  Merci à tous !
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Message par . le Jeu 21 Mar 2019 - 22:50

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Olivier78 le Ven 22 Mar 2019 - 9:37

Eric,

merci pour ton message très éclairant qui ramène aux cas d'utilisations. Difficile de se faire un avis sans ce retour s'experience de la part d'utilisateurs de BOXTSER. ça m'aide grandement ! Merci !
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par igguk le Ven 22 Mar 2019 - 12:25

Et donc ton budget ?
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Message par Phil2 le Ven 22 Mar 2019 - 13:34

Moi j'ai le bas de gamme avec  le petit moteur de 255ch. 

Et je  ne fais pas de circuit ( un cabriolet c'est pas fait pour rouler sur cicuit..... là j'en connais qui vont ronchonner)
Donc pour de la balade cheveux au vent ( tant que j'en ai) 
Montrer que c'est une porsche (j'ai la casquette des fois que...)
Et torcher les fiat 500 abarth.

Ca me suffit
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Philfazer le Ven 22 Mar 2019 - 19:44

Pareil que Philippe, la 987 de 255cv est suffisante pour moi... pour les balades mais aussi pour des accélérations sur route ou aprés les péages avec le son du moteur trop sympa....
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par delirium le Ven 22 Mar 2019 - 19:49

Et le 2.9 sembre très fiable. Jamais entendu le moindre problème à son sujet.
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par SFE le Ven 22 Mar 2019 - 19:57

Le 2.9 est un excellent moteur, mais clairement le 3.4 DFI est un moteur fantastique très proche de celui de la 911 sortie à la même époque.
Pour avoir essayé et hésité entre les 2 je ne regrette pas d’avoir revu mon budget à la hausse car les 55 CV d’ecart font toute la différence.
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par . le Sam 23 Mar 2019 - 5:41

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Message par . le Sam 23 Mar 2019 - 5:44

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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par delirium le Sam 23 Mar 2019 - 22:11

@SFE a écrit:Le 2.9 est un excellent moteur, mais clairement le 3.4 DFI est un moteur fantastique très proche de celui de la 911 sortie à la même époque.
Pour avoir essayé et hésité entre les 2 je ne regrette pas d’avoir revu mon budget à la hausse car les 55 CV d’ecart font toute la différence.
Evidemment, il ne faut pas commencer par essayer un 3.4 DFI. Je me suis fait avoir exactement comme ça. Finalement sans regrets.
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Yann02 le Dim 24 Mar 2019 - 0:28

Cayman S 3.4 DFI / PDK acheté hier en remplacement de mon Cayman S  3.4  295CV bvm6.

Après 550km déjà parcourus, je trouve une réelle évolution entre les 2 autos.
Moteur fantastique
- Encore plus de couple
- Consommation en réelle baisse (de l'ordre de 1.6 à 1.8 litre/100km en moins pour le DFI sur exactement le même parcours et à la même vitesse 136km/h au régulateur) 
- La boite PDK est une merveille
- évolutions dans le châssis également : 
- Une meilleure stabilité à haute vitesse (retour en partie par les autobhan Allemandes)
- Une meilleure tenu de cap et une encore meilleure précision dans les placements et appuis en courbes. 
- Voiture plus confortable que la phase 1 (jantes sport design 19 + Michelin PS2N2 pour les 2 voitures / sans PASM pour les 2)

Avec le Cayman S 295CV BVM6 = au régulateur à 136km/h on tourne à 3400rpm, avec le DFI 3.4 + PDK(7) , ça ronronne à 2400rpm.
Du coup, moins de bruit dans l'habitacle pour un meilleur confort
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par mondial928 le Lun 15 Avr 2019 - 16:14

Bonjour ,
et après le choix  du modèle tu auras le choix des options
et la , c'est pas fini........
Edouard en boxS (310 ps de 2010 depuis 2015 et je l'aime toujours autant )
cordialement kkj
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par mondial928 le Lun 15 Avr 2019 - 16:48

Re bonjour,
en options j'ai a peu près tout sauf le pack chrono (il y en a pour a peu près  20000€ )
-indispensable: l'échappement sport (pse)
-ce dont je me passe c'est la suspension sport (pasm) beaucoup trop ferme sur route
la S a aussi beaucoup plus de couple (390 nm au lieu de 290 nm) , ça repart en 6eme a 50kmh !
bonne recherche
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par tonycosworth le Lun 15 Avr 2019 - 18:20

Edouard, tu confonds suspension SPORT et PASM (suspension active) qui est très confortable quand il le faut (précisément parce qu'elle et active)

Mais tu peux avoir le cumul des deux.
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Message par igguk le Mar 16 Avr 2019 - 9:13

Je crois qu'Olivier78 n'est jamais sorti d'hibernation...
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essais Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par JCQ le Jeu 22 Aoû 2019 - 17:44

Alors, même genre d hésitation pour moi entre le 987 pH 2, 3.4l 310 CV et le 981 265cv
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