PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

+14
JCQ
mondial928
Yann02
delirium
Philfazer
Phil2
igguk
philpa
elbarbou
SFE
tonycosworth
paco987
Palmers
Olivier78
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Olivier78 Mer 20 Mar 2019 - 17:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


Je me suis récemment inscrit sur le FORUM (voir présentation dans la rubrique dédiée) dans le but de murir ma décision sur l'acquisition prochaine d'un BOXSTER.
Mes gouts et mon budget m'amène à considérer une 987 et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour sauter le pas et trouver le bon modèle.
kkj

J'ai regardé sur le forum mais n'a pas trouvé de traces de discussions sur ce qui différencie vraiment les versions 2.7L et S, en dehors des différences de cylindrée, couple et puissance. Venant du monde minimaliste (et très inconfortable)  des LOTUS, j'aurai tendance à dire qu'un 255 ch me suffirait mais je dois dire que les versions S me tentent bien (tant qu'à faire) et j'aimerais  avoir vos avis et retours d'expérience pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux. Est ce qu'en terme d'agrément de conduite ou de look exterieur, ça vaut vraiment le coup ? Est que le PMA est un MUST  ou est ce que les BOXSTER qui n'en ont pas permettent de bien s'amuser ?


Ensuite je me pose la question de choisir un S phase I ou une 2.7L phase II ? j'aime bien le look de la ph2 et ses petits upgrade DESIGN qui me mettrait aussi à l'abris du problème de roulement IMS dont j'ai entendu parler. Pensez vous que le test PIWi soit impératif pour l'achat ? J'ai compris que ça allait m'indiquer si les précédents propriétaires roulaient à haut régime mais à partir du moment ou la voiture est chaude et en pression d'huile OK, est ce vraiment problématique de prendre 5.500 / 6.000 tr / min ? Avez vous d'autres conseils pour orienter ma démarche ? merci
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas


S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par paco987 Mar 27 Aoû 2019 - 15:04

philpa a écrit:
       personne n aime le noir ni le le gris ? on  ne voit  que cela  cest que ça doit plaire un peu    Shocked cloc plaf
ça doit être une question de mode, presque TOUTES les voitures sont grises ou noires depuis quelques années. Pessimisme généralisé ? Un peu comme la longueur des robes féminines, au-dessous ou au-dessus du genou selon que l'époque est pessimiste ou optimiste paraît-il    sde 

ok ok, hors sujet  <<ssq

paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par tonycosworth Mar 27 Aoû 2019 - 16:20

pessimisme mais surtout conformisme, suivisme avec le cercle vicieux de la revente.
Dans le liste, je choisirais noris ou groir
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par tonycosworth Mar 27 Aoû 2019 - 16:23

philpa a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Et puis ce qui est bien c'est que le choix de coloris est large noir ou gris. On se demande que choisir... q<<w
Oh ! Une bleue, sûrement le véhicule d'un ancien punk... scratch
cdz oh pardon y a que jaune et rouge? quand on  aime se faire reperer ou remarquer ok,    une auto une motorisation   un     chassis des freins tous cela par porsche et   que l   a couleur  ala            personne n aime le noir ni le le gris ? on  ne voit  que cela  cest que ça doit plaire un peu    Shocked cloc plaf

Soit, Dhaiphi aime de faire remarquer
d'autant plus grave qu'il n'a ni châssis ni freins ni porsche.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par JCQ Mar 27 Aoû 2019 - 16:50

toutes les voitures en général en France sont noires ou grises, depuis quelques années on voit aussi du blanc
Alors qu'en Angleterre et en Allemagne on voit beaucoup de couleurs et d'ailleurs pour le monde Aston Martin, quasiement toutes les voitures de couleurs sont des importations d'Allemagne (l'Angleterre pose le problème de la conduite à droite)

Le gris est trop commun et le noir trop difficile à entretenir : j'ai eu un SLK noir obsidienne, je n'arrivais jamais à ce qu'il soit niquel et au soleil, c'était un festival de micro rayures

Si je n'ai pas pris de Porsche au départ (ne pas lyncher) c'est que là où j'habitais avant, c'était plus répandu que les twingos, on en voyait énormément, et en gris 9 fois sur 10, donc voiture pas du tout originale.(tous les 25-30 ans)

J'ai déménagé et en deuxième jouet, ça le fait, mais je veux une config plutôt originale : rouge, bleu, jaune....
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par tonycosworth Mar 27 Aoû 2019 - 19:17

En somme, tu n'as pas pros de porcheu pask'y en avait trop;
En ajoutant ceux qui n'en ont pas pris de peur de se faire trop remarquer,
le marché apparait plutôt bizarre...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Gregory01 Mar 27 Aoû 2019 - 19:29

JCQ a écrit:
igguk a écrit:
JCQ a écrit:le rouge, full beige est pour moi le combo idéal,


Alors... si en plus de tes 3 options "must have", c'est pour toi la combo de couleurs idéale, dis toi bien que tu n'en verras pas passer 50.
Prends au moins contact pour prendre la temperature et avoir plus de renseignements.

Mais 40k€ c'est vraiment max vu les km et le peu d'options présentes

Et pour revenir à tes 3 options :
- le PCM, tu l'auras quasi toujours
- le régulateur aussi, bien que pour moins de 600€, tu le fais en seconde monte
- les sièges à mémoires par contre, ils sont bien plus rares et souvent sur des modèles bien plus équipés que celui-là.



PS : la voiture n'est pas sur leur web site...
les sièges à mémoire ne sont pas une obligation, mais comme cette voiture sera pour ma femme et que je la conduirais aussi assez souvent, étant donné notre différence de taille (1.52m et 1.82m), ce serait un plus : d'ailleurs est ce que les retroviseurs sont aussi à mémoire et sont ils couplés aux sièges comme dans mon Aston ?

Sur ma 987 avec sièges sport adaptatifs, les réglages des rétro sont couplés à la mémoire des sièges.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par igguk Mer 28 Aoû 2019 - 8:55

JCQ a écrit:
Le gris est trop commun et le noir trop difficile à entretenir : j'ai eu un SLK noir obsidienne, je n'arrivais jamais à ce qu'il soit niquel et au soleil, c'était un festival de micro rayures

Pour 3-400€, un traitement céramique basique bien entretenu fait des merveilles.
igguk
igguk
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

27/05/2015
Messages : 1144
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par JCQ Mer 28 Aoû 2019 - 10:27

j'ai fait un traitement céramique sur ma Vantage : 1350€ (avec le détailling), 2 ans plus tard, il a fallu que j'en refasse un autre 1500€ (et il a fallu que je refasse le detailling parce qu'une seule fois, un garage m'a passé ma voiture aux rouleaux, soit disant anti rayures)......durée de la céramique : soit disant 5 ans : en réalité 2 ans

Donc la céramique pour moi, c'est un peu de la foutaise, ça coute cher, ça protège moyen et niveau lavage, vu que je la sors que lorsqu'il fait beau, 1€ à la station et elle est propre (céramiques posées : Gtechniq la première fois et Feynlab autocicatrisante la 2ème fois : à chaque fois chez des pros recommandés et reconnus)
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Dhaiphi Mer 28 Aoû 2019 - 11:58

tonycosworth a écrit:pessimisme mais surtout conformisme, suivisme avec le cercle vicieux de la revente.
Tout à fait. ^; 
Autant j'admets sans difficulté que l'on puisse apprécier le gris et le noir, autant il est triste de penser que le choix de la couleur se fasse par souci de la revente et non par goût.
tonycosworth a écrit:Soit, Dhaiphi aime se faire remarquer d'autant plus grave qu'il n'a ni châssis ni freins ni porsche.
J'avoue que la seconde partie de votre phrase me laisse perplexe. scratch
JCQ a écrit:Si je n'ai pas pris de Porsche au départ (ne pas lyncher) c'est que là où j'habitais avant, c'était plus répandu que les twingos, on en voyait énormément, et en gris 9 fois sur 10, donc voiture pas du tout originale.(
Lorsqu'on habite la Principauté, on ne déménage pas !  q<<w
Gregory01 a écrit:Sur ma 987 avec sièges sport adaptatifs, les réglages des rétro sont couplés à la mémoire des sièges.
C'est quand bien même pensé. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par JCQ Mer 28 Aoû 2019 - 12:28



JCQ a écrit:Si je n'ai pas pris de Porsche au départ (ne pas lyncher) c'est que là où j'habitais avant, c'était plus répandu que les twingos, on en voyait énormément, et en gris 9 fois sur 10, donc voiture pas du tout originale.(
Lorsqu'on habite la Principauté, on ne déménage pas !  q<<w

Non, j'habitais Chantilly dans le 60 : beaucoup de belles voitures (Bentley, Ferraris récentes et anciennes, Aston Martin récentes et anciennes et Porsche)
Tous les petits jeunes qui habitaient notamment le quartier du Lys roulaient en Porsche et souvent des 911 décapotables
un jour je vais chez un ami à une soirée (moyenne d'âge 25 ans) : 4 porsches garées devant la maison (toutes grises), avec une TT, on avait la voiture la plus pourrie du parking
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Dhaiphi Mer 28 Aoû 2019 - 13:04

Effectivement, en consultant ce site, on peut constater que les prix de l'immobilier, sur le domaine du Lys, ne sont pas à la portée du premier venu. q<<w

http://www.agencedulys.com/immobilier/achat-de-prestige/immo-lamorlaye-60/bien-maison/

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11284
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Phil2 Mer 28 Aoû 2019 - 13:21

La porsche à 25 ans
La rolex à 50 ans.

Quelle d'échéance..
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par philpa Mer 28 Aoû 2019 - 14:16

Dhaiphi a écrit:Effectivement, en consultant ce site, on peut constater que les prix de l'immobilier, sur le domaine du Lys, ne sont pas à la portée du premier venu. q<<w rk

http://www.agencedulys.com/it as mmobilier/achat-de-prestige/immo-lamorlaye-60/bien-m
Effectivement  t as plus rien pour 7000000 balles en plus  c est dans le noord ,,paris pas  loin beurk   Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12450
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par JCQ Mer 28 Aoû 2019 - 14:50

philpa a écrit:
Dhaiphi a écrit:Effectivement, en consultant ce site, on peut constater que les prix de l'immobilier, sur le domaine du Lys, ne sont pas à la portée du premier venu. q<<w rk

http://www.agencedulys.com/it as mmobilier/achat-de-prestige/immo-lamorlaye-60/bien-m
Effectivement  t as plus rien pour 7000000 balles en plus  c est dans le noord ,,paris pas  loin beurk   Shocked
oui, Paris à 25 minutes en TER.....Le Lys est entre Chantilly et Lamorlaye (donc parfois on dit Chantilly, parfois Lamorlaye), beaucoup de parisiens,beaucoup de professions libérales, d'entrepreneurs et accessoirement, comme ce n'est pas loin de Roissy  et de personnel naviguant de chez Air France (pilotes et hôtesses), il y a beaucoup de pilotes qui habitent le Lys
Il y a aussi pas mal de personnes qui travaillent dans le domaine du cheval de course : grosse communauté anglaise passionnée de voitures
JCQ
JCQ
3500 tr/mn
3500 tr/mn

24/06/2019
Messages : 238
Age : 44
Prénom : 77
Modèle : Vantage roadster 4.7L/ cherche Boxster

Revenir en haut Aller en bas

S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question... - Page 3 Empty Re: S ou pas S ? Phase 1 ou phase 2 ? Telle est la question...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum