PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Embrayage pdk qui patine

+19
granroy
dan170
Gregory01
benoitgir
tonycosworth
philpa
paco987
Dhaiphi
alain981
jihefhem
Nono59
Crazy_Duf
CS-road
Bernard13
domous
alm31
boulitos
Yann02
Ted92
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Embrayage pdk qui patine

Message par Ted92 Sam 24 Juil 2021 - 10:55

Rappel du premier message :

Bonjour je termine un voyage en Bretagne de 1500km et je me rends compte que mon embrayage patine, et de plus en plus.
C'est flagrant quand je roule à 80 avec le boîte qui se met spontanément en 7.
C'est moins flagrant sur les rapports inférieurs.
Des que je monte dans les tours au dessus de 2500, l'embrayage semble accrocher.
Au début il me semblait que c'était l'embrayage des vitesses impaires. Mais finalement l'embrayage des vitesses paires semble aussi atteint.
J'ai une conduite super cool, donc ce qui arrive me surprend.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?
Est-ce que je peux faire dans risques les 400km qui me restent pour rentrer à Paris ?
Amitiés
Ted92
Ted92
500 tr/mn
500 tr/mn

16/03/2021
Messages : 17
Prénom : Sceaux
Modèle : 987-2 PDK

Revenir en haut Aller en bas


Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par jihefhem Mar 27 Juil 2021 - 23:28

Un doc de chez Porsche qui parle de "virtual intermediate gear" : https://newsroom.porsche.com/dam/jcr:9554291f-72d7-4bc5-aaaa-3a24934d2273/PCNA18_0116_us.pdf

Sorry english only.


Porsche a écrit:Virtual intermediate gears were first used on the 911 Turbo andare employed during steady state driving to reduce revs whenever shifting to the next higher gear would cause revs to drop below the engine's lower rev limit. To employ the virtual gears, the transmission controller engages the higher gear, controls the relevant clutch for defined slip and transmits the power in this way. When the driver accelerates, the dual clutch transmission immediately downshifts to the proper gear. Since the PDK has oil bathed clutches, this innovative transmission function is entirely wear-free.

Effectivement j'ai mal compris et seul un rapport est engagé mais un embrayage est placé en situation de patinage permanent (slip = glissement).

jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par alain981 Mer 28 Juil 2021 - 2:09

Gregory01 a écrit:
alain981 a écrit:
jihefhem a écrit:Il n'y avait pas des rapports virtuels avec la PDK ? Par exemple un 6.5 pouvait être obtenu en enclenchant 6 et 7 et en faisant patiner les embrayages ? Bien sûr tout cela était géré par l'électronique sans intervention,no du conducteur.
intéressant ! ^;  oui ils en parlent 
Les rapports virtuels intermédiaires, qui ont déjà fait leurs preuves sur la 911 Turbo, présentent le même potentiel d’économies. Ils sont opératoires à vitesse modérée et constante et sont utilisés pour abaisser le régime de rotation quand le rapport immédiatement supérieur est trop élevé pour le seuil de régime inférieur du moteur. Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice. Lorsque le conducteur accélère, la boîte à double embrayage repasse en un éclair à la vitesse appropriée. Étant donné que la PDK dispose d’embrayages à bain d’huile, cette fonction de boîte innovante est sans usure.


C'est quoi ce délire ?
Il est mécaniquement impossible d'engager les 2 rapports simultanément.
c'est dans ce doc rien inventé ...https://presse.porsche.de/presskits_until_2015/products/2015/911Carrera/html/fr_26454_0.html.

sinon sauf erreur engager deux rapports simultanément sur boite double embrayage c'est le fonctionnement normal...c'est ce qui permet la rapidité de passage . ce sont les embrayages qui font la commutation de l'un à l'autre 
ensuite pour ce qui est arrivé à Bernard  je pense aussi qu'il ne faut pas prendre en compte que la pdk dans l'équation ..
 effectivement "peneus" ^; route humide  et je pense aussi moteur turbo compressé  ...les réactions à la prise ou lâché de pédale sont toujours plus violentes  qu'un atmo ...sans parler du réglage du contrôle de trajectoire ...
sinon notre ami cherche une bonne adresse ...c'est bien cela le plus important mais malheureusement je ne peux pas l'aider ...
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 5:27

paco987 a écrit:

+1, et je n'utilise le mode sport ou sport+ qu'exceptionnellement pour montrer à mon passager de quoi la voiture est capable sur circuit. Sur route, c'est trop brutal à mon goût. Pour dépasser un véhicule lent, je préfère descendre un ou deux rapports manuellement aux palettes , c'est suffisant pour effectuer la manœuvre en sécurité. Mais à chacun son mode de conduite.
Par contre j'ai constaté que la boîte s'était peu à peu "habituée" à moi (désolé pour l'anthropomorphisme Dhaiphi  drunken ): au début je n'arrivais pas à accélérer progressivement en 3ème ou 4 ème, mon appui sur la pédale était soit trop fort soit pas assez et la voiture partait soit brutalement soit mollement. A présent, après 2 mois et 2000 km, j'obtiens la progressivité que je souhaite et il ne me semble pas pas que ce soit moi qui ai changé ma façon de conduire, c'est plutôt la boite qui "comprend" mieux ( drunken encore) ce que je demande.

Je trouve le Normal mou, le Sport bon, le S+ meilleur, mais il peut être un peu sec sur glissant et/ou mauvais revêtement.
J'exclus le N, n'utilisant que les 2 autres;

Quant au reste (brutal, mou), je ne commenterai rien car je ne comprends rien.

la seule chose que je vois: vous faites tous un énorme et incompréhensible fromage sur la PDK; 

Il n'y a vraiment qu'ici que je lis des trucs pareils !!!  

(résultat: vous effrayez Bulito)
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par benoitgir Mer 28 Juil 2021 - 6:20

Hormis pour vraiment rouler tranquille je suis le plus souvent en mode sport. Sauf en ville où à très basse vitesse ça met des coups de 1ere qui me saoulent un peu
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 149
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Mer 28 Juil 2021 - 9:57

tonycosworth a écrit:Je trouve le Normal mou, le Sport bon, le S+ meilleur,
J'exclus le N, n'utilisant que les 2 autres;

Quant au reste (brutal, mou), je ne commenterai rien car je ne comprends rien.
Peut-être que la réponse est en partie dans votre première phrase : cette "brutalité" ou cette "mollesse" serait liée au mode choisi. scratch

NB : j'engage le mode N (neutre) en haut d'une côte, je baisse la tête pour l'aérodynamisme et je laisse le véhicule dévaler la pente. Cela me permet de m'habituer à la conduite d'un véhicule électrique.
la seule chose que je vois: vous faites tous un énorme et incompréhensible fromage sur la PDK; 
Il n'y a vraiment qu'ici que je lis des trucs pareils !!! 
C'est le haut niveau d'appréhension des sujets qui fait la réputation internationale de ce forum. <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 15:56

alain981 a écrit:
Gregory01 a écrit:
alain981 a écrit:
jihefhem a écrit:Il n'y avait pas des rapports virtuels avec la PDK ? Par exemple un 6.5 pouvait être obtenu en enclenchant 6 et 7 et en faisant patiner les embrayages ? Bien sûr tout cela était géré par l'électronique sans intervention,no du conducteur.
intéressant ! ^;  oui ils en parlent 
Les rapports virtuels intermédiaires, qui ont déjà fait leurs preuves sur la 911 Turbo, présentent le même potentiel d’économies. Ils sont opératoires à vitesse modérée et constante et sont utilisés pour abaisser le régime de rotation quand le rapport immédiatement supérieur est trop élevé pour le seuil de régime inférieur du moteur. Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice. Lorsque le conducteur accélère, la boîte à double embrayage repasse en un éclair à la vitesse appropriée. Étant donné que la PDK dispose d’embrayages à bain d’huile, cette fonction de boîte innovante est sans usure.


C'est quoi ce délire ?
Il est mécaniquement impossible d'engager les 2 rapports simultanément.
c'est dans ce doc rien inventé ...https://presse.porsche.de/presskits_until_2015/products/2015/911Carrera/html/fr_26454_0.html.

sinon sauf erreur engager deux rapports simultanément sur boite double embrayage c'est le fonctionnement normal...c'est ce qui permet la rapidité de passage . ce sont les embrayages qui font la commutation de l'un à l'autre 
ensuite pour ce qui est arrivé à Bernard  je pense aussi qu'il ne faut pas prendre en compte que la pdk dans l'équation ..
 effectivement "peneus" ^; route humide  et je pense aussi moteur turbo compressé  ...les réactions à la prise ou lâché de pédale sont toujours plus violentes  qu'un atmo ...sans parler du réglage du contrôle de trajectoire ...
sinon notre ami cherche une bonne adresse ...c'est bien cela le plus important mais malheureusement je ne peux pas l'aider ...

Oui, pair et impair sont engagés par définition mais le crabotage ferait tout sauter; quant à ce rapport intermédiaire, 2-3 questions;
1) à quoi sert-il ? t'es trop bas il rétrograde, t'est trop haut il passe le supérieur; ça ne suffit pas ? 
2) à quel régime cela se ferait-il ? ça, personne n'en parle ici.
3) entre quels rapport ce régime intermédiaire s'opère-t-il ? idem
4) pourquoi limter la trouvaille à 6,5 ; j'aurais bien vu 6,25 et 6,75 et si possible 6,125 6,375 etc ... en prime.
autant prendre une TVC style DAF

Pour Bernard, il ne peut s'agir selon sa description que d'une défaillance de la pdk en position auto; en manuel, cela est invraisemblable;
encore eut-il fallu qu'il nous dise s'il était en auto ou en manuel !
Le turbo est hors sujet: bien au contraire, les réactions sont moins nettes en montée comme en descente (inertie oblige) c'est bien la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas la sural, moins précise, moins tranchante.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par benoitgir Mer 28 Juil 2021 - 16:00

6.5 et pas sur les autres rapports à cause du fossé entre 6 et 7. Sur route valonnée ça va passer la 7 à 80 mais rétrograder en 6 à la moindre bosse
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 149
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par jihefhem Mer 28 Juil 2021 - 16:32

Le rapport 6.5 c'était juste un exemple pour essayer d'expliquer le fonctionnement de la fonction. Quand je lis les communiqués de presse en anglais et en français je comprends 2 choses assez différentes.

Les 2 disent que ces rapports sont utilisés quand passer le rapport supérieur ferait trop chuter le régime.

Par contre la où en français on parle clairement d'engager 2 rapports (Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice), en Anglais on parle juste de choisir le rapport supérieur et de faire patiner l'embrayage associé (To employ the virtual gears, the transmission controller engages the higher gear, controls the relevant clutch for defined slip and transmits the power in this way).

Qui croire avec 2 docs Porsche qui se contredisent ? J'avais au connaissance de cette fonction dans Flat 6 donc probablement tiré du communiqué en français.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 770
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Mer 28 Juil 2021 - 16:52

benoitgir a écrit: ça va passer la 7 à 80 
Que ne faut-il pas lire ?  rire 80 km/h, c'est en 3ème, voire en 4éme en mode balade. ffrr

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par benoitgir Mer 28 Juil 2021 - 16:56

C'est pour cette raison que je ne roule pas en eco  q<<w
Mais bon, en liaison sur route droite plate et chiante c'est au moins économique et silencieux.
Et sur Autoroute ça me cale à 8.5l de moyenne à 140/150  symp
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 149
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Bernard13 Mer 28 Juil 2021 - 18:54

tonycosworth a écrit:
Pour Bernard, il ne peut s'agir selon sa description que d'une défaillance de la pdk en position auto; en manuel, cela est invraisemblable;
encore eut-il fallu qu'il nous dise s'il était en auto ou en manuel !
Le turbo est hors sujet: bien au contraire, les réactions sont moins nettes en montée comme en descente (inertie oblige) c'est bien la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas la sural, moins précise, moins tranchante.

J’étais en auto, mode sport .

Il suffit d’accélérer franchement puis lâcher l’accélérateur sans freiner (laisser filer sur l’élan) et la boite fini par rétrograder (normal).

Le soucis c'est que c'est à ce moment là (rétrogradage) que j'ai mis le coup de volant pour me rabattre sur ma voie. (+ chaussée humide en Pirelli P0)

Je n'ai pas anticipé le fait que la boite allait rétrograder , par manque d'habitude, j'avais la voiture depuis 2 ou 3 mois et c’était ma première boite auto.

Il est évident que cela n'arrive pas en mode manuel ou sur une BVM.

Comme quoi il faut faire gaffe quand on passe sur ce type de boite, certaines habitudes (mauvaises ou non) sont à éviter.

En fait l'important pour moi c’était de comprendre ce qui s’était passé, histoire de ne pas rééditer la bêtise.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Mer 28 Juil 2021 - 20:27

Bernard13 a écrit:Le soucis c'est que c'est à ce moment là (rétrogradage) que j'ai mis le coup de volant pour me rabattre sur ma voie. (+ chaussée humide en Pirelli P0)
Le rétrogradage a causé l'équivalent d'un freinage sur l'arrière avec délestage de ce dernier. Si l'on associe à ce phénomène un coup de volant le tête à queue était inévitable.  affraid Le problème est que l'on ne peut prévoir quand la boîte va rétrograder.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 20:43

Eh bien continuez à rouler en automatique ..:
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Bernard13 Mer 28 Juil 2021 - 20:48

Ce n'est pas ça qui va m'en empêcher !

Quand tu te coupes tu jettes le couteau ?

La boite est vraiment top, il faut juste s'en servir comme il faut .

Par contre les Pirelli vont dégager.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 21:03

Si je mets à part le cas du circuit, je me demande comment on peut trouver du plaisir en tout auto; 

déjà la pdk est largement frustrante quant au contact avec la mécanique et ses rétro avec t-p automatiques;

si en plus on roule en auto avec un son moteur de synthèse, il ne reste qu'à prendre sur le siège D une poupée gonflable aux orgasmes tout autant synthétiques.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Gregory01 Mer 28 Juil 2021 - 21:39

Le mode manuel de la pdk est au top. Perso je roule 90% du temps en manuel. Déjà à froid ça évite les gros sous régimes.
Et puis c'est qui le patron ? ;) 

Bon OK je triche car j'ai les palettes au volant et pas ces stupides boutons poussoirs de série...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Bernard13 Mer 28 Juil 2021 - 22:28

tonycosworth a écrit:Si je mets à part le cas du circuit, je me demande comment on peut trouver du plaisir en tout auto; 

déjà la pdk est largement frustrante quant au contact avec la mécanique et ses rétro avec t-p automatiques;

si en plus on roule en auto avec un son moteur de synthèse, il ne reste qu'à prendre sur le siège D une poupée gonflable aux orgasmes tout autant synthétiques.

Il suffit d'essayer, quand au son moteur de synthèse c'est la mode chez beaucoup de constructeurs, perso je l'ai désactivé récemment je préfère entendre ma sono et en arrière plan le turbo quand il s'enclenche, les moteur qui gueulent ce n'est pas mon truc.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 22:47

La poupée ? pas moi; le mode auto ? bien sûr et adopté, mais exclusivement en circuit; pour le reste, je trouve nul et dégradant.

Le bruit de synthèse symbolise le règne actuel du bidon: faux métiers, faux diplômes et j'en passe. 

Pour le son, tout dépend évidemment du moteur; mon 4 turbo n'est pas spécialement excitant (mais d'autres essayés sifflent à devenir fou et j'adore). Le F 6, c'est autre chose entre 6  et 8000...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par tonycosworth Mer 28 Juil 2021 - 23:00

benoitgir a écrit:6.5 et pas sur les autres rapports à cause du fossé entre 6 et 7. Sur route valonnée ça va passer la 7 à 80 mais rétrograder en 6 à la moindre bosse

Bien, mais à quoi ça sert ce 6,5 ?

à part de la branlette d'ingénieurs et le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt, je ne vois qu'une complication extrême avec la fragilité induite.

La 6 me suffit en S+ et la 7 pour le repos en Sport; 
le swap 6-7-6 est trop simple pour contenter les amateurs de gadgets.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par boulitos Jeu 29 Juil 2021 - 7:55

Et passer les vitesses en effleurant les boutons sur le TbB piano black de l'AM DB9 ...........c'est pas chic , ça ?????  q<<w
Plus british que ça ..................................tu meurs lol!

C'est beaucoup plus décadant que manier une simple boite PDK !
Surprised        farao          ala
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par benoitgir Jeu 29 Juil 2021 - 8:22

tonycosworth a écrit:
benoitgir a écrit:6.5 et pas sur les autres rapports à cause du fossé entre 6 et 7. Sur route valonnée ça va passer la 7 à 80 mais rétrograder en 6 à la moindre bosse

Bien, mais à quoi ça sert ce 6,5 ?

à part de la branlette d'ingénieurs et le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt, je ne vois qu'une complication extrême avec la fragilité induite.

La 6 me suffit en S+ et la 7 pour le repos en Sport; 
le swap 6-7-6 est trop simple pour contenter les amateurs de gadgets.

le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt
Je dois le prendre pour moi ? lol!
Je n'ai d'avis "mécanique" sur la question mais je comprends tout à fait l'intérêt de ce genre d'évolution, d'où mon "avis". Que ça use ou pas les embrayages une autre question, mais je lis tout et son contraire sur ces embrayages pdk et je ne suis pas motoriste.
Après chacun y trouve son compte, perso je roule la majeur partie du temps en manu, mais je fais un minimum confiance aux ingé dont c'est le métier pour ne pas m'avancer sur l'idée que ce soit de la branlette ou non  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 149
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par dan170 Jeu 29 Juil 2021 - 8:33

boulitos tu as bien raison 😀 a écrit:Put.ing !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça fait peur !!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         
Trop parfaite la PDK ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          

Je la laisse aux vrais pilotes ...........................moi , je ne suis pas assez bon pour por me payer des chaleurs pareils 
!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt que de discuter , je préfère garder ma BVM et rester en vie ! lol!
dan170
dan170
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/08/2013
Messages : 47
Prénom : Arudy
Modèle : 991.2 carrera4

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Bernard13 Jeu 29 Juil 2021 - 8:38

Cherches pas, tous ceux qui ne sont pas de son avis sont des c*ns , perso j’arrête de lire ses commentaires, ce genre de discussion n'a aucun intérêt.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par boulitos Jeu 29 Juil 2021 - 9:08

Il est vrai que Tony est devenu bien agressif ces derniers temps ! 
Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!   trrd

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Jeu 29 Juil 2021 - 9:30

boulitos a écrit:Et passer les vitesses en effleurant les boutons sur le TbB piano black de l'AM DB9 ...........c'est pas chic , ça ?????  q<<w
C'est beaucoup plus décadant que manier une simple boite PDK !
Chic et décadent, très certainement... ergonomique, on pourrait en discuter. q<<w
Bernard13 a écrit:Cherches pas, tous ceux qui ne sont pas de son avis sont des c*ns , perso j’arrête de lire ses commentaires, ce genre de discussion n'a aucun intérêt.
Nous avons une tendance naturelle à penser que celui qui ne partage pas notre point de vue est dans l'erreur, voire manifeste une certaine forme de déficience intellectuelle que d'aucuns traduise par l'expression "mais quel con !". La plupart se contente de le penser et d'autres dont le surmoi est moins présent l'exprime vertement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos a écrit:Il est vrai que Tony est devenu bien agressif ces derniers temps ! Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!   
Il est vrai que vous êtes bien placé pour donner des leçons de comportement. q<<w ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par philpa Jeu 29 Juil 2021 - 9:41

https://www.francetvinfo.fr/culture/philosophie-la-reflexion-de-maxime-rovere-sur-l-identite-personnelle_4719005.html               
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs." En lisant cette célèbre phrase de l'humoriste Raymond Devos, le philosophe français Maxime Rovere réagit. "Au même moment, il y a beaucoup d'êtres qui parlent et qui vivent. On est tellement à la fois." Pour le philosophe, "c'est en fonction des interactions qui me définissent que va émerger une personnalité."   q<<w q<<w q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Jeu 29 Juil 2021 - 9:54

philpa a écrit:          
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs." 
J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK  rire) ? scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par philpa Jeu 29 Juil 2021 - 10:05

Dhaiphi a écrit:
philpa a écrit:          
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs." 
J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK  rire) ? scratch
histoire de se forcer a réfléchir pour éviter la violence, ok cela ne sert a rien mais ; c'est en fonction des interactions qui me définissent que va émerger une personnalité."   hicc je delire je devise ,du moment que cela ne sert a rien j aime bien    drunken    <<ssq

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par benoitgir Jeu 29 Juil 2021 - 10:08

Dhaiphi a écrit:
philpa a écrit:          
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs." 
J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK  rire) ? scratch

Ca dépend si on est plusieurs, mais au point de patinage. Et dans ce cas, est-ce qu'on vieillit plus vite ?  q<<w
benoitgir
benoitgir
2500 tr/mn
2500 tr/mn

03/06/2021
Messages : 149
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Dhaiphi Jeu 29 Juil 2021 - 10:16

philpa a écrit:histoire de se forcer a réfléchir pour éviter la violence, ok cela ne sert a rien mais ;
 La réflexion et le discours comme remparts à la violence. ^;
 je delire je devise ,du moment que cela ne sert a rien j aime bien    
Détrompez-vous, toute acte porte du sens. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par boulitos Jeu 29 Juil 2021 - 12:33

Dhaiphi a écrit:


boulitos a écrit:Il est vrai que Tony est devenu bien agressif ces derniers temps ! Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!   
Il est vrai que vous êtes bien placé pour donner des leçons de comportement. q<<w ^;

La grosse difference entre Tony et moi , c'est que lui , il insulte tout le monde .....alors que moi , je n'insulte que vous !
lol!      <w<w     q<<w      q<<w      q<<w     cdd     rire     rire     rire     cucu     Surprised     Cool

Neutral      Arrow     milt      affraid     affraid     affraid     Laughing       Crying or Very sad      cloc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage pdk qui patine - Page 3 Empty Re: Embrayage pdk qui patine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum