Embrayage pdk qui patine
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Embrayage pdk qui patine
Bonjour je termine un voyage en Bretagne de 1500km et je me rends compte que mon embrayage patine, et de plus en plus.
C'est flagrant quand je roule à 80 avec le boîte qui se met spontanément en 7.
C'est moins flagrant sur les rapports inférieurs.
Des que je monte dans les tours au dessus de 2500, l'embrayage semble accrocher.
Au début il me semblait que c'était l'embrayage des vitesses impaires. Mais finalement l'embrayage des vitesses paires semble aussi atteint.
J'ai une conduite super cool, donc ce qui arrive me surprend.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?
Est-ce que je peux faire dans risques les 400km qui me restent pour rentrer à Paris ?
Amitiés
Ted92- 500 tr/mn
- 16/03/2021
Prénom : Sceaux
Modèle : 987-2 PDK
Re: Embrayage pdk qui patine
Sorry english only.
Porsche a écrit:Virtual intermediate gears were first used on the 911 Turbo andare employed during steady state driving to reduce revs whenever shifting to the next higher gear would cause revs to drop below the engine's lower rev limit. To employ the virtual gears, the transmission controller engages the higher gear, controls the relevant clutch for defined slip and transmits the power in this way. When the driver accelerates, the dual clutch transmission immediately downshifts to the proper gear. Since the PDK has oil bathed clutches, this innovative transmission function is entirely wear-free.
Effectivement j'ai mal compris et seul un rapport est engagé mais un embrayage est placé en situation de patinage permanent (slip = glissement).
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
c'est dans ce doc rien inventé ...https://presse.porsche.de/presskits_until_2015/products/2015/911Carrera/html/fr_26454_0.html.Gregory01 a écrit:alain981 a écrit:intéressant ! oui ils en parlentjihefhem a écrit:Il n'y avait pas des rapports virtuels avec la PDK ? Par exemple un 6.5 pouvait être obtenu en enclenchant 6 et 7 et en faisant patiner les embrayages ? Bien sûr tout cela était géré par l'électronique sans intervention,no du conducteur.
Les rapports virtuels intermédiaires, qui ont déjà fait leurs preuves sur la 911 Turbo, présentent le même potentiel d’économies. Ils sont opératoires à vitesse modérée et constante et sont utilisés pour abaisser le régime de rotation quand le rapport immédiatement supérieur est trop élevé pour le seuil de régime inférieur du moteur. Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice. Lorsque le conducteur accélère, la boîte à double embrayage repasse en un éclair à la vitesse appropriée. Étant donné que la PDK dispose d’embrayages à bain d’huile, cette fonction de boîte innovante est sans usure.
C'est quoi ce délire ?
Il est mécaniquement impossible d'engager les 2 rapports simultanément.
sinon sauf erreur engager deux rapports simultanément sur boite double embrayage c'est le fonctionnement normal...c'est ce qui permet la rapidité de passage . ce sont les embrayages qui font la commutation de l'un à l'autre
ensuite pour ce qui est arrivé à Bernard je pense aussi qu'il ne faut pas prendre en compte que la pdk dans l'équation ..
effectivement "peneus" route humide et je pense aussi moteur turbo compressé ...les réactions à la prise ou lâché de pédale sont toujours plus violentes qu'un atmo ...sans parler du réglage du contrôle de trajectoire ...
sinon notre ami cherche une bonne adresse ...c'est bien cela le plus important mais malheureusement je ne peux pas l'aider ...
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
paco987 a écrit:
+1, et je n'utilise le mode sport ou sport+ qu'exceptionnellement pour montrer à mon passager de quoi la voiture est capable sur circuit. Sur route, c'est trop brutal à mon goût. Pour dépasser un véhicule lent, je préfère descendre un ou deux rapports manuellement aux palettes , c'est suffisant pour effectuer la manœuvre en sécurité. Mais à chacun son mode de conduite.
Par contre j'ai constaté que la boîte s'était peu à peu "habituée" à moi (désolé pour l'anthropomorphisme Dhaiphi ): au début je n'arrivais pas à accélérer progressivement en 3ème ou 4 ème, mon appui sur la pédale était soit trop fort soit pas assez et la voiture partait soit brutalement soit mollement. A présent, après 2 mois et 2000 km, j'obtiens la progressivité que je souhaite et il ne me semble pas pas que ce soit moi qui ai changé ma façon de conduire, c'est plutôt la boite qui "comprend" mieux ( encore) ce que je demande.
Je trouve le Normal mou, le Sport bon, le S+ meilleur, mais il peut être un peu sec sur glissant et/ou mauvais revêtement.
J'exclus le N, n'utilisant que les 2 autres;
Quant au reste (brutal, mou), je ne commenterai rien car je ne comprends rien.
la seule chose que je vois: vous faites tous un énorme et incompréhensible fromage sur la PDK;
Il n'y a vraiment qu'ici que je lis des trucs pareils !!!
(résultat: vous effrayez Bulito)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
Prénom : Bourgogne du Sud
Modèle : Boxster S 987.2 pdk
Peut-être que la réponse est en partie dans votre première phrase : cette "brutalité" ou cette "mollesse" serait liée au mode choisi.tonycosworth a écrit:Je trouve le Normal mou, le Sport bon, le S+ meilleur,
J'exclus le N, n'utilisant que les 2 autres;
Quant au reste (brutal, mou), je ne commenterai rien car je ne comprends rien.
NB : j'engage le mode N (neutre) en haut d'une côte, je baisse la tête pour l'aérodynamisme et je laisse le véhicule dévaler la pente. Cela me permet de m'habituer à la conduite d'un véhicule électrique.
C'est le haut niveau d'appréhension des sujets qui fait la réputation internationale de ce forum.la seule chose que je vois: vous faites tous un énorme et incompréhensible fromage sur la PDK;
Il n'y a vraiment qu'ici que je lis des trucs pareils !!!
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
alain981 a écrit:c'est dans ce doc rien inventé ...https://presse.porsche.de/presskits_until_2015/products/2015/911Carrera/html/fr_26454_0.html.Gregory01 a écrit:alain981 a écrit:intéressant ! oui ils en parlentjihefhem a écrit:Il n'y avait pas des rapports virtuels avec la PDK ? Par exemple un 6.5 pouvait être obtenu en enclenchant 6 et 7 et en faisant patiner les embrayages ? Bien sûr tout cela était géré par l'électronique sans intervention,no du conducteur.
Les rapports virtuels intermédiaires, qui ont déjà fait leurs preuves sur la 911 Turbo, présentent le même potentiel d’économies. Ils sont opératoires à vitesse modérée et constante et sont utilisés pour abaisser le régime de rotation quand le rapport immédiatement supérieur est trop élevé pour le seuil de régime inférieur du moteur. Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice. Lorsque le conducteur accélère, la boîte à double embrayage repasse en un éclair à la vitesse appropriée. Étant donné que la PDK dispose d’embrayages à bain d’huile, cette fonction de boîte innovante est sans usure.
C'est quoi ce délire ?
Il est mécaniquement impossible d'engager les 2 rapports simultanément.
sinon sauf erreur engager deux rapports simultanément sur boite double embrayage c'est le fonctionnement normal...c'est ce qui permet la rapidité de passage . ce sont les embrayages qui font la commutation de l'un à l'autre
ensuite pour ce qui est arrivé à Bernard je pense aussi qu'il ne faut pas prendre en compte que la pdk dans l'équation ..
effectivement "peneus" route humide et je pense aussi moteur turbo compressé ...les réactions à la prise ou lâché de pédale sont toujours plus violentes qu'un atmo ...sans parler du réglage du contrôle de trajectoire ...
sinon notre ami cherche une bonne adresse ...c'est bien cela le plus important mais malheureusement je ne peux pas l'aider ...
Oui, pair et impair sont engagés par définition mais le crabotage ferait tout sauter; quant à ce rapport intermédiaire, 2-3 questions;
1) à quoi sert-il ? t'es trop bas il rétrograde, t'est trop haut il passe le supérieur; ça ne suffit pas ?
2) à quel régime cela se ferait-il ? ça, personne n'en parle ici.
3) entre quels rapport ce régime intermédiaire s'opère-t-il ? idem
4) pourquoi limter la trouvaille à 6,5 ; j'aurais bien vu 6,25 et 6,75 et si possible 6,125 6,375 etc ... en prime.
autant prendre une TVC style DAF
Pour Bernard, il ne peut s'agir selon sa description que d'une défaillance de la pdk en position auto; en manuel, cela est invraisemblable;
encore eut-il fallu qu'il nous dise s'il était en auto ou en manuel !
Le turbo est hors sujet: bien au contraire, les réactions sont moins nettes en montée comme en descente (inertie oblige) c'est bien la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas la sural, moins précise, moins tranchante.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
Les 2 disent que ces rapports sont utilisés quand passer le rapport supérieur ferait trop chuter le régime.
Par contre la où en français on parle clairement d'engager 2 rapports (Pour ce faire, la commande de boîte de vitesses engage les rapports voisins, règle les deux embrayages sur le glissement défini et transmet la force motrice), en Anglais on parle juste de choisir le rapport supérieur et de faire patiner l'embrayage associé (To employ the virtual gears, the transmission controller engages the higher gear, controls the relevant clutch for defined slip and transmits the power in this way).
Qui croire avec 2 docs Porsche qui se contredisent ? J'avais au connaissance de cette fonction dans Flat 6 donc probablement tiré du communiqué en français.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Que ne faut-il pas lire ? 80 km/h, c'est en 3ème, voire en 4éme en mode balade.benoitgir a écrit: ça va passer la 7 à 80
- 17/09/2013
Mais bon, en liaison sur route droite plate et chiante c'est au moins économique et silencieux.
Et sur Autoroute ça me cale à 8.5l de moyenne à 140/150
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
tonycosworth a écrit:
Pour Bernard, il ne peut s'agir selon sa description que d'une défaillance de la pdk en position auto; en manuel, cela est invraisemblable;
encore eut-il fallu qu'il nous dise s'il était en auto ou en manuel !
Le turbo est hors sujet: bien au contraire, les réactions sont moins nettes en montée comme en descente (inertie oblige) c'est bien la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas la sural, moins précise, moins tranchante.
J’étais en auto, mode sport .
Il suffit d’accélérer franchement puis lâcher l’accélérateur sans freiner (laisser filer sur l’élan) et la boite fini par rétrograder (normal).
Le soucis c'est que c'est à ce moment là (rétrogradage) que j'ai mis le coup de volant pour me rabattre sur ma voie. (+ chaussée humide en Pirelli P0)
Je n'ai pas anticipé le fait que la boite allait rétrograder , par manque d'habitude, j'avais la voiture depuis 2 ou 3 mois et c’était ma première boite auto.
Il est évident que cela n'arrive pas en mode manuel ou sur une BVM.
Comme quoi il faut faire gaffe quand on passe sur ce type de boite, certaines habitudes (mauvaises ou non) sont à éviter.
En fait l'important pour moi c’était de comprendre ce qui s’était passé, histoire de ne pas rééditer la bêtise.
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Modèle : Cayman 718 S
Le rétrogradage a causé l'équivalent d'un freinage sur l'arrière avec délestage de ce dernier. Si l'on associe à ce phénomène un coup de volant le tête à queue était inévitable. Le problème est que l'on ne peut prévoir quand la boîte va rétrograder.Bernard13 a écrit:Le soucis c'est que c'est à ce moment là (rétrogradage) que j'ai mis le coup de volant pour me rabattre sur ma voie. (+ chaussée humide en Pirelli P0)
- 17/09/2013
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Quand tu te coupes tu jettes le couteau ?
La boite est vraiment top, il faut juste s'en servir comme il faut .
Par contre les Pirelli vont dégager.
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
déjà la pdk est largement frustrante quant au contact avec la mécanique et ses rétro avec t-p automatiques;
si en plus on roule en auto avec un son moteur de synthèse, il ne reste qu'à prendre sur le siège D une poupée gonflable aux orgasmes tout autant synthétiques.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Et puis c'est qui le patron ? ;)
Bon OK je triche car j'ai les palettes au volant et pas ces stupides boutons poussoirs de série...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Modèle : 987 S
tonycosworth a écrit:Si je mets à part le cas du circuit, je me demande comment on peut trouver du plaisir en tout auto;
déjà la pdk est largement frustrante quant au contact avec la mécanique et ses rétro avec t-p automatiques;
si en plus on roule en auto avec un son moteur de synthèse, il ne reste qu'à prendre sur le siège D une poupée gonflable aux orgasmes tout autant synthétiques.
Il suffit d'essayer, quand au son moteur de synthèse c'est la mode chez beaucoup de constructeurs, perso je l'ai désactivé récemment je préfère entendre ma sono et en arrière plan le turbo quand il s'enclenche, les moteur qui gueulent ce n'est pas mon truc.
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Le bruit de synthèse symbolise le règne actuel du bidon: faux métiers, faux diplômes et j'en passe.
Pour le son, tout dépend évidemment du moteur; mon 4 turbo n'est pas spécialement excitant (mais d'autres essayés sifflent à devenir fou et j'adore). Le F 6, c'est autre chose entre 6 et 8000...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
benoitgir a écrit:6.5 et pas sur les autres rapports à cause du fossé entre 6 et 7. Sur route valonnée ça va passer la 7 à 80 mais rétrograder en 6 à la moindre bosse
Bien, mais à quoi ça sert ce 6,5 ?
à part de la branlette d'ingénieurs et le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt, je ne vois qu'une complication extrême avec la fragilité induite.
La 6 me suffit en S+ et la 7 pour le repos en Sport;
le swap 6-7-6 est trop simple pour contenter les amateurs de gadgets.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Plus british que ça ..................................tu meurs
C'est beaucoup plus décadant que manier une simple boite PDK !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
tonycosworth a écrit:benoitgir a écrit:6.5 et pas sur les autres rapports à cause du fossé entre 6 et 7. Sur route valonnée ça va passer la 7 à 80 mais rétrograder en 6 à la moindre bosse
Bien, mais à quoi ça sert ce 6,5 ?
à part de la branlette d'ingénieurs et le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt, je ne vois qu'une complication extrême avec la fragilité induite.
La 6 me suffit en S+ et la 7 pour le repos en Sport;
le swap 6-7-6 est trop simple pour contenter les amateurs de gadgets.
le snobisme de la part de ceux qui croient en avoir compris l'intérêt
Je dois le prendre pour moi ?
Je n'ai d'avis "mécanique" sur la question mais je comprends tout à fait l'intérêt de ce genre d'évolution, d'où mon "avis". Que ça use ou pas les embrayages une autre question, mais je lis tout et son contraire sur ces embrayages pdk et je ne suis pas motoriste.
Après chacun y trouve son compte, perso je roule la majeur partie du temps en manu, mais je fais un minimum confiance aux ingé dont c'est le métier pour ne pas m'avancer sur l'idée que ce soit de la branlette ou non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
boulitos tu as bien raison a écrit:Put.ing !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça fait peur !!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop parfaite la PDK ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je la laisse aux vrais pilotes ...........................moi , je ne suis pas assez bon pour por me payer des chaleurs pareils
!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutôt que de discuter , je préfère garder ma BVM et rester en vie !
dan170- 1500 tr/mn
- 02/08/2013
Prénom : Arudy
Modèle : 991.2 carrera4
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!
- 19/05/2019
Chic et décadent, très certainement... ergonomique, on pourrait en discuter.boulitos a écrit:Et passer les vitesses en effleurant les boutons sur le TbB piano black de l'AM DB9 ...........c'est pas chic , ça ?????
C'est beaucoup plus décadant que manier une simple boite PDK !
Nous avons une tendance naturelle à penser que celui qui ne partage pas notre point de vue est dans l'erreur, voire manifeste une certaine forme de déficience intellectuelle que d'aucuns traduise par l'expression "mais quel con !". La plupart se contente de le penser et d'autres dont le surmoi est moins présent l'exprime vertement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bernard13 a écrit:Cherches pas, tous ceux qui ne sont pas de son avis sont des c*ns , perso j’arrête de lire ses commentaires, ce genre de discussion n'a aucun intérêt.
Il est vrai que vous êtes bien placé pour donner des leçons de comportement.boulitos a écrit:Il est vrai que Tony est devenu bien agressif ces derniers temps ! Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!
- 17/09/2013
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs." En lisant cette célèbre phrase de l'humoriste Raymond Devos, le philosophe français Maxime Rovere réagit. "Au même moment, il y a beaucoup d'êtres qui parlent et qui vivent. On est tellement à la fois." Pour le philosophe, "c'est en fonction des interactions qui me définissent que va émerger une personnalité."
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK ) ?philpa a écrit:
On se prend pour quelqu'un alors qu'au fond on est plusieurs."
- 17/09/2013
histoire de se forcer a réfléchir pour éviter la violence, ok cela ne sert a rien mais ; c'est en fonction des interactions qui me définissent que va émerger une personnalité." je delire je devise ,du moment que cela ne sert a rien j aime bienDhaiphi a écrit:J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK ) ?philpa a écrit:
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Dhaiphi a écrit:J'entends ce que vous dites de l'identité interactive et évolutive mais pourriez vous en préciser la portée du concept dans le sujet qui nous intéresse (hormis le patinage de la PDK ) ?philpa a écrit:
Ca dépend si on est plusieurs, mais au point de patinage. Et dans ce cas, est-ce qu'on vieillit plus vite ?
benoitgir- 2500 tr/mn
- 03/06/2021
La réflexion et le discours comme remparts à la violence.philpa a écrit:histoire de se forcer a réfléchir pour éviter la violence, ok cela ne sert a rien mais ;
Détrompez-vous, toute acte porte du sens.je delire je devise ,du moment que cela ne sert a rien j aime bien
- 17/09/2013
Dhaiphi a écrit:Il est vrai que vous êtes bien placé pour donner des leçons de comportement.boulitos a écrit:Il est vrai que Tony est devenu bien agressif ces derniers temps ! Hola , amigo ..............Il faut se ressaisir !!!
La grosse difference entre Tony et moi , c'est que lui , il insulte tout le monde .....alors que moi , je n'insulte que vous !
- 19/05/2019
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|
|
Aujourd'hui à 20:07 par boulitos
» Purge frein
Aujourd'hui à 20:01 par Typhoon33
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Mar 8 Oct 2024 - 18:26 par boulitos
» chaussette
Mar 8 Oct 2024 - 11:00 par Roma34
» Encore une entrée d'eau
Lun 7 Oct 2024 - 21:51 par Jacob1
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Brancher un autoradio
Ven 4 Oct 2024 - 11:06 par PATBoxster986
» Changement de débitmètre
Jeu 3 Oct 2024 - 21:49 par Alain 67201
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mer 2 Oct 2024 - 19:27 par My empty tank
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mer 2 Oct 2024 - 14:07 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpa
» CHTG DE POMPE A EAU
Lun 30 Sep 2024 - 15:19 par domi718s63
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Jeu 26 Sep 2024 - 17:33 par lorenzolamasse
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Remplacement moteur
Mer 25 Sep 2024 - 14:20 par Pij de Savoie
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpa
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpa
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpa
» Changement de filtre à carburant d'origine
Mer 18 Sep 2024 - 8:17 par Jacob1
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpa
» Batterie HS ?
Lun 16 Sep 2024 - 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpa
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage