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Point faible de la 986 : son freinage !

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Point faible de la 986 : son freinage ! Empty Point faible de la 986 : son freinage !

Message par Dams-2.7-220 Ven 17 Fév 2012 - 10:39

Salut à tous,

je sais que le sujet a été moult fois abordé mais aucune réponse n'a réussi à me faire tirer une conclusion sur le freinage du Boxster 986.

Alors ce freinage, BEL ET BIEN MORDANT ou PAS ASSEZ PUISSANT ????

Je m'explique : personnellement, avant d'acheter mon 2.7 j'en ai essayé plusieurs (en 2.5 et 2.7) et la seule chose qui m'ait réellement frappée sur ces véhicules c'est la piètre qualité du freinage contrairement à toutes les éloges que l'ont ait pu faire sur le fameux freinage Porsche. Alors bien sûre dans les précédents topics on entend souvent : met des durit avia, met des plaquettes racing machin, des disques bidules etc etc...

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si oui ou non, en monte d'origine le 986 freine réellement bien ou si vous aussi vous constatez que le freinage n'a pas la puissance même d'une voiture lambda comme une mégane ou une 207. Alors oui, certains diront qu'il n'y a pas d'assistance donc qu'il faut appuyer très fort pour freiner fort mais personnellement quand j'appuie très fort, l' ABS se déclenche immédiatement, même sur sol sec et je ne vous parle pas lorsque que le sol est mouillé...

Pour ma part, le freinage du boxster 896 d'origine (en tout cas en 2.5 et 2.7, je n'ai jamais testé celui de la 3.2S) est limite dangereux...

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Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 11:48

Tout dépend des plaquettes en place? Les origines freinent très bien pour un usage courant..
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Message par BOX 24 Ven 17 Fév 2012 - 11:59

Iceman 29 a écrit:Tout dépend des plaquettes en place? Les origines freinent très bien pour un usage courant..

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Message par Dams-2.7-220 Ven 17 Fév 2012 - 12:14

je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?

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Message par Michel68 Ven 17 Fév 2012 - 12:33

2006, tu devrais changer le LDR. Pour ma part, le freinage n'a rien à voir avec celui d'une voiture lambda. Il suffit de gérer l'appui sur la pédale et tu en feras ce que tu voudras pour un usage courant et plus. Mon Boxster S est ma première voiture sportive et son freinage n'a vraiment rien à voir avec ceux que j'ai pratiqués auparavant.

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Message par Ju-Mel Ven 17 Fév 2012 - 12:34

Et aussi de la marque des pneus.

Même à l'attaque sur le sec perso je ne declenche pas l'abs, pourtant j'appuie! Aprés si tu veux comparer tu vas avec un copain en 207 vous vous calez à la même vitesse et vous freinez au même panneau! et perso je parie sur le Boxster avec frein d'origine et pneus de marque!


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Message par jpgrenoble Ven 17 Fév 2012 - 13:54

pour avoir eu un 2,5l , et pour avoir rouler vite avec les furieux savoyards, j'ai trouve que le 986 freiné bien plutot tres bien, meme en version 2,5l, ???????????

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Message par FIA Ven 17 Fév 2012 - 14:28

Dams-2.7-220 a écrit:l' ABS se déclenche immédiatement, même sur sol sec et je ne vous parle pas lorsque que le sol est mouillé...

L'ABS ( et l'ASR ) fou à la moindre averse, j'ai eu ça sur un SLK et ça venait des pneus.
Par contre c'est vrai qu'il faut appuyer plus qu'avec d'autres voitures plus assistées et tenir compte du transfert de masse ( avant leger )
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Message par jerem Ven 17 Fév 2012 - 19:31

meme diagnostic au début mais avec l habitude ca freine tres fort,faut appuyer !
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Message par Banni07 Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Si tu compares à des caisses sur-assistée en freins (PSA, renault, BMW, mercedes....), c'est sûr que la pédale ferme te semblera moins bonne. Mais prends un mètre et compare...
L'assistance au freinage est assez faible car ce sont des voitures sportives destinées à être pilotées et pour lesquelles la commande doit te permettre de bien moduler ta puissance de freinage.
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Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 21:28

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Message par dom-bxl Ven 17 Fév 2012 - 21:53

aucun souci de freins sur mon 2,5
porsche est reconnu pour freiner fort donc ..... cch
après quelques sorties du Forum et du bon matos(pneus-plaquettes)
tu aura ta réponse.

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Message par JéJé3.4 Ven 17 Fév 2012 - 22:49

Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Liquide de freins à changer tous les 2 ans selon la préconisation carnet (et les puristes et ceux qui font de la piste le changent tous les ans ..).le tien aurait donc du être changé déja quasiment 3 fois minimum !!!
Il y a aussi des chances que s'il n'a pas été touché tu as des bulles d'air, donc commence par le changer plus purge et tu verras si cela s'améliore.

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Message par Olivier_TFE Ven 17 Fév 2012 - 23:21

Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Aie !!! Liquide de frein de 2006 !!! ???

Cela se change tous les 2 ans voir beaucoup plus souvent en usage très sportif, climat humide...

Un "vieux" liquide, non seulement cela freine moins bien mais cela devient corrosif avec le temps et il y a probablement un peu d'air dans le circuit. Il se charge d'humidité et si au début il ne se met en ébullition que vers 290-325° C (selon la marque et le modèle), avec l'humidité absorbée, il se met en ébullition bien plus tôt!
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Message par cal67 Ven 17 Fév 2012 - 23:39

JéJé3.4 a écrit:
Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Liquide de freins à changer tous les 2 ans selon la préconisation carnet (et les puristes et ceux qui font de la piste le changent tous les ans ..).le tien aurait donc du être changé déja quasiment 3 fois minimum !!!
Il y a aussi des chances que s'il n'a pas été touché tu as des bulles d'air, donc commence par le changer plus purge et tu verras si cela s'améliore.

Tout est dit cherche pas! Liquide à changer! Pas de potion magique pour le liquide de frein juste du DOT4!

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Message par Olivier_TFE Ven 17 Fév 2012 - 23:51

Oups! JéJé, je n'avais pas vu ton post quand j'ai rédigé le mien...

... mais je vois qu'on est fait pour s'entendre! <w<w

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Message par JéJé3.4 Ven 17 Fév 2012 - 23:56

Olivier_TFE a écrit:Oups! JéJé, je n'avais pas vu ton post quand j'ai rédigé le mien...

... mais je vois qu'on est fait pour s'entendre! <w<w

No problem, bien au contraire, ça prouve qu'on dit pas trop de bêtises !

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Message par delsol Sam 18 Fév 2012 - 1:27

+ 1 LIQUIDE DE FREIN primordial. affraid
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Message par jodu13 Sam 18 Fév 2012 - 14:50

Mon 2,5 freine très bien change en premier temps le LDF et appuis fort . Si toujours mauvais freinage tu as peut être un soucis . Mon ancien propriétaire a eu environ 3500€ de réparation freinage chez CP . Demande éventuellement un devis de réparation chez un indépendant car CP ne vont pas de main morte pour les réparations .

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Message par jodu13 Sam 18 Fév 2012 - 15:22

Petite correction sur le tarif 3043,63 € pour disques av et ar plaquettes av et ar maître cylindre servo frein liquide de freinage élément filtant filtre a particules vidange 0w40 nettoyant anti pollution en plus une clef de réserve et un émetteur a main avec encodage . Donc tarif avec une révision moteur kkj

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Message par Dams-2.7-220 Lun 27 Fév 2012 - 12:03

Ok merci à tous pour vos renseignements, savez vous combien coûte une purge du liquide de freins chez un spécialiste indépendant (autant éviter la CP pour une opération de ce type), ou sinon, est-ce facile à réaliser soi-même ?

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Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:21

c'est pas compliqué mais si tu ne l'a jamais fait, fais le faire a un pro.
une centaine d'euro devrait suffire.
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Message par Olivier_TFE Lun 27 Fév 2012 - 12:29

J'ai appris par BMW (mais je pense que c'est idem chez Porsche?) qu'avec l'ABS, on peut purger avec en option la machine électronique connectée à la voiture, qui ouvre les valves de l'ABS au bon moment, pour purger la bonne roue.

C'est en option car je suppose qu'on n'a pas toujours de l'air dans l'ABS mais c'est intéressant de le savoir.

J'ai fait faire cela il y a 10 sur ma BMW (roulages pistes assez souvent), pour 59 euros seulement chez BMW officiel, liquide inclus!!! (grosse concession qui emploie plusieurs dizaines de personnes)

...mais je suis aux Canaries et en plus je pense qu'ils m'ont fait un bon prix!

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Message par cal67 Lun 27 Fév 2012 - 20:46

Moi ça m'a couté 50€ mais j'ai fourni le LDF (1L de motul RBF 600) sympatique

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Message par konaworld Dim 11 Mar 2012 - 18:48

alors damien tu as fais ta purge ? ca donne quoi ?

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Message par Dams-2.7-220 Lun 12 Mar 2012 - 9:18

nan je n'ai toujours pas changé le LDF, pas eu le temps en ce moment entre les vacances et le boulot donc je vais y songé d'ici fin mars et je vous tiens au courant pour le changement... Mais j'ai tout de même peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle genre bloc ABS HS

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Message par Olivier_TFE Lun 12 Mar 2012 - 9:20

Ah oui, trop occupé par les vacances! lol!

La vie est dure.

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Message par Dams-2.7-220 Lun 12 Mar 2012 - 9:25

Ah oui, trop occupé par les vacances!

+1 lol

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Message par baloo59 Ven 30 Mar 2012 - 9:53

bonjour,
je viens d'acquerir un boxster s et je trouve aussi que le freinage n'est pas efficace que cela
sur ma tcup,j'ai des carbones lorraine et cela freine VRAIMENT fort.
par contre,c'est tres bruyant.
mais je trouve le freinage un peu juste par rapport à la puissance
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Message par Dams-2.7-220 Lun 2 Avr 2012 - 11:09

Bon j'ai du nouveau depuis. J'ai un ami garagiste qui va me changer le liquide de freins samedi prochain mais en attendant, je me suis fait une vraie frayeur le weekend dernier.

En fait le problème que j'ai c'est que la voiture freine très bien à haute vitesse, si j'écrase le frein a 130 km/h pas de soucis, par contre à basse vitesse genre 50 km/h si je fais un freinage d'urgence donc appui très rapide sur la pédale de frein l'ABS se déclenche immédiatement même sur sol sec. Et ça uniquement lors d'un freinage d'urgence où on sollicite rapidement et fortement la pédale de frein. Si je commence à appuyer tranquillement sur le frein et que je continue en écrasant la pédale, dans ce cas précis il n'y à pas de soucis.

Est-ce un défaut lié à l'ABS ?

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1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
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