Point faible de la 986 : son freinage !
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Point faible de la 986 : son freinage !
je sais que le sujet a été moult fois abordé mais aucune réponse n'a réussi à me faire tirer une conclusion sur le freinage du Boxster 986.
Alors ce freinage, BEL ET BIEN MORDANT ou PAS ASSEZ PUISSANT ????
Je m'explique : personnellement, avant d'acheter mon 2.7 j'en ai essayé plusieurs (en 2.5 et 2.7) et la seule chose qui m'ait réellement frappée sur ces véhicules c'est la piètre qualité du freinage contrairement à toutes les éloges que l'ont ait pu faire sur le fameux freinage Porsche. Alors bien sûre dans les précédents topics on entend souvent : met des durit avia, met des plaquettes racing machin, des disques bidules etc etc...
Moi ce que j'aimerais savoir c'est si oui ou non, en monte d'origine le 986 freine réellement bien ou si vous aussi vous constatez que le freinage n'a pas la puissance même d'une voiture lambda comme une mégane ou une 207. Alors oui, certains diront qu'il n'y a pas d'assistance donc qu'il faut appuyer très fort pour freiner fort mais personnellement quand j'appuie très fort, l' ABS se déclenche immédiatement, même sur sol sec et je ne vous parle pas lorsque que le sol est mouillé...
Pour ma part, le freinage du boxster 896 d'origine (en tout cas en 2.5 et 2.7, je n'ai jamais testé celui de la 3.2S) est limite dangereux...
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Invité- Invité
Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Iceman 29 a écrit:Tout dépend des plaquettes en place? Les origines freinent très bien pour un usage courant..
+1
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Michel68
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Même à l'attaque sur le sec perso je ne declenche pas l'abs, pourtant j'appuie! Aprés si tu veux comparer tu vas avec un copain en 207 vous vous calez à la même vitesse et vous freinez au même panneau! et perso je parie sur le Boxster avec frein d'origine et pneus de marque!
Julien

PS on un a un 986S mais on a essayé plusieurs 986 (2l5 et 2l7) et même en conduite sportive pas d'ABS ni la sensation de ne pas pouvoir s'arreter.
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Ju-Mel- 5000 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Dams-2.7-220 a écrit:l' ABS se déclenche immédiatement, même sur sol sec et je ne vous parle pas lorsque que le sol est mouillé...
L'ABS ( et l'ASR ) fou à la moindre averse, j'ai eu ça sur un SLK et ça venait des pneus.
Par contre c'est vrai qu'il faut appuyer plus qu'avec d'autres voitures plus assistées et tenir compte du transfert de masse ( avant leger )
FIA- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
jerem- 5500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
L'assistance au freinage est assez faible car ce sont des voitures sportives destinées à être pilotées et pour lesquelles la commande doit te permettre de bien moduler ta puissance de freinage.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
porsche est reconnu pour freiner fort donc .....

après quelques sorties du Forum et du bon matos(pneus-plaquettes)
tu aura ta réponse.
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dom-bxl- VIP 3000
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Liquide de freins à changer tous les 2 ans selon la préconisation carnet (et les puristes et ceux qui font de la piste le changent tous les ans ..).le tien aurait donc du être changé déja quasiment 3 fois minimum !!!Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Il y a aussi des chances que s'il n'a pas été touché tu as des bulles d'air, donc commence par le changer plus purge et tu verras si cela s'améliore.
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JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Aie !!! Liquide de frein de 2006 !!! ???Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Cela se change tous les 2 ans voir beaucoup plus souvent en usage très sportif, climat humide...
Un "vieux" liquide, non seulement cela freine moins bien mais cela devient corrosif avec le temps et il y a probablement un peu d'air dans le circuit. Il se charge d'humidité et si au début il ne se met en ébullition que vers 290-325° C (selon la marque et le modèle), avec l'humidité absorbée, il se met en ébullition bien plus tôt!
Olivier_TFE- VIP 2000
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
JéJé3.4 a écrit:Liquide de freins à changer tous les 2 ans selon la préconisation carnet (et les puristes et ceux qui font de la piste le changent tous les ans ..).le tien aurait donc du être changé déja quasiment 3 fois minimum !!!Dams-2.7-220 a écrit:je suis monté en Textar d'origine et je ne trouve pas que cela freine bien, je trouve même que ça freine mal... Mon liquide de frein n'a pas été changé depuis 2006, est ce que ça peut jouer où ça n'a que très peu d'incidence ?
Il y a aussi des chances que s'il n'a pas été touché tu as des bulles d'air, donc commence par le changer plus purge et tu verras si cela s'améliore.
Tout est dit cherche pas! Liquide à changer! Pas de potion magique pour le liquide de frein juste du DOT4!
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cal67

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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
... mais je vois qu'on est fait pour s'entendre!

Olivier_TFE- VIP 2000
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Olivier_TFE a écrit:Oups! JéJé, je n'avais pas vu ton post quand j'ai rédigé le mien...
... mais je vois qu'on est fait pour s'entendre!![]()
No problem, bien au contraire, ça prouve qu'on dit pas trop de bêtises !
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JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !

delsol- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !

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Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13- Bravo ! 1000 Messages
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
une centaine d'euro devrait suffire.
Invité- Invité
Re: Point faible de la 986 : son freinage !
C'est en option car je suppose qu'on n'a pas toujours de l'air dans l'ABS mais c'est intéressant de le savoir.
J'ai fait faire cela il y a 10 sur ma BMW (roulages pistes assez souvent), pour 59 euros seulement chez BMW officiel, liquide inclus!!! (grosse concession qui emploie plusieurs dizaines de personnes)
...mais je suis aux Canaries et en plus je pense qu'ils m'ont fait un bon prix!
Olivier_TFE- VIP 2000
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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cal67

cal67- VIP 3000
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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konaworld- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !

La vie est dure.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
Ah oui, trop occupé par les vacances!
+1 lol
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
je viens d'acquerir un boxster s et je trouve aussi que le freinage n'est pas efficace que cela
sur ma tcup,j'ai des carbones lorraine et cela freine VRAIMENT fort.
par contre,c'est tres bruyant.
mais je trouve le freinage un peu juste par rapport à la puissance
baloo59- un petit effort pour 10 messages !
- 30/03/2012
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Re: Point faible de la 986 : son freinage !
En fait le problème que j'ai c'est que la voiture freine très bien à haute vitesse, si j'écrase le frein a 130 km/h pas de soucis, par contre à basse vitesse genre 50 km/h si je fais un freinage d'urgence donc appui très rapide sur la pédale de frein l'ABS se déclenche immédiatement même sur sol sec. Et ça uniquement lors d'un freinage d'urgence où on sollicite rapidement et fortement la pédale de frein. Si je commence à appuyer tranquillement sur le frein et que je continue en écrasant la pédale, dans ce cas précis il n'y à pas de soucis.
Est-ce un défaut lié à l'ABS ?
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Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
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