PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Niveau Liquide de refroidissement

+11
philpa
LOLOUI27520
Ds 987
gérard87
Hitman47
JéJé3.4
mc67
Greg Iceman
VinceG
thierry3.2
karachris
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Niveau Liquide de refroidissement

Message par karachris Lun 18 Aoû 2014 - 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je crois savoir l'indicateur électronique du niveau de liquide de refroidissement assez sensible sur nos modèles Cayman et est il normal d'ajouter env un demi litre de LdR ts 2 à 3000kms d'après vous (véhicule de 78000kms, dernière révision à 70000nkms).
Merci pourvos réponses.
karachris
karachris
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/05/2013
Messages : 35
Prénom : gironde
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas


Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 11:46

Ce sont bien des pièces d'origine sur rose-passion. Vue la différence de prix, ça ne vaut pas le coup de se poser la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 11:53

Alex a écrit:Ce sont bien des pièces d'origine sur rose-passion. Vue la différence de prix, ça ne vaut pas le coup de se poser la question...
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par VinceG Sam 3 Jan 2015 - 12:13

Je vais tester le changement de bouchon.
Je vais vous mettre une photo tout à l'heure il y a un peu de dépot sur le pas de vis.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VinceG
VinceG
5500 tr/mn
5500 tr/mn

12/01/2014
Messages : 405
Prénom : Palaiseau
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Sam 19 Mai 2018 - 21:34

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai aussi un petit souci de LDR.

Aujourd'hui, en quatre ans que j'ai mon Cayman (qui a 10 ans tout de même) j'ai décidé de vérifier mon niveau de LDR et là, surprise: en-dessous du min, pas visible quoi...

N'ayant pas de produit adéquat, j'ai mis de l'eau distillée, 5dl mais toujours en-dessous, rien n'a changé...

Je n'ai pas voulu rajouter plus de flotte...

Je n'ai jamais constaté la moindre fuite non plus.

Donc déjà, est-ce normal qu'il puisse en manquer un peu? Il y a combien de LDR dans un Cayman?

Ensuite, est-ce grave d'avoir rajouté 5 dl de flotte? Je peux rouler ainsi en attendant?

Enfin, que dois-je acheter comme LDR? Le fameux de marque Porsche est introuvable, je viens de me taper plein de site de vente (je suis en Suisse, je précise) et rien de rien... Donc à moins d'aller en CP et le plus proche de chez moi est à 80 bornes, rien quoi. Il y  une autre marque?

Je me demande combien je devrai rajouter pour arriver au max...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 21:41

il va env.  21litres de LdR dans un cayman 987   et a savoir que LE LdR de nos voiture est du liquide "PORSCHE" de chez Porsche et doit être diluer à 100% avec de l'eau distillé  soit tu achètes 10l de produit Porsche et 10l d'eau distillée et tu as tout ce qu'il te faut   le niveau peu bouger un peu  perso, en achetant du ldr chez porsche? je changerai le bouchon de ton vase d'expension ainsi que le bouchon de remplissage .apres tu surveille et tu verras
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 20 Mai 2018 - 0:24

Ok donc un autre LDR rose (par exemple celui de Audi) n'ira pas pour faire de l'appoint?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par gérard87 Dim 20 Mai 2018 - 0:30

Pour moi si !!!
gérard87
gérard87
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 20 Mai 2018 - 10:09

Bon, j'ai acheté ça que je rajouterai moteur froid (en espérant ne pas devoir rajouter le litre car ça serait inquiétant...) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 20 Mai 2018 - 13:54

Bon  alors j'ai dû rajouter le litre entier, cumulé à l'eau distillée que j'avais déjà mise ça fait 1.5 litre.

Inquiétant.....
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Lun 21 Mai 2018 - 17:32

Bon ce matin une tache de liquide de refroidissement au sol. Jamais rien eu avant d'en rajouter  ça m'inquiète
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Ds 987 Mar 22 Mai 2018 - 21:20

bonjour
Apres avoir lu ce sujet très intérressant  je décide moi aussi de controler mon niveau de liquide car pas fait depuis mon achat au mois de janvier 
Et bien sur pas de liquide en vu même en dessous du niveau mini
qu'a t-il de particulier le liquide porsche ? par rapport à d'autre
Ds 987
Ds 987
3500 tr/mn
3500 tr/mn

17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mar 22 Mai 2018 - 21:26

Alors me concernant le niveau ne semble pas diminuer. C'est déjà ça..

Pour la tache au sol je pense que c'est moi qui en ai mis un peu à côté, qui s'est écoulé par le petit trou dans la trappe qui mène a une évacuation sous le véhicule.

J'espère juste que mon liquide rose était compatible mais je pense vu ce qui est écrit dessus.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 18:31

Jamais vérifié le niveau en 3 ans et jamais eu de surchauffe, ça reste à 80°c quel que soit les conditions d'utilisation...je vais peut-être aller jeter un œil derrière  rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mer 23 Mai 2018 - 21:42

Ds 987 a écrit:bonjour
Apres avoir lu ce sujet très intérressant  je décide moi aussi de controler mon niveau de liquide car pas fait depuis mon achat au mois de janvier 
Et bien sur pas de liquide en vu même en dessous du niveau mini
qu'a t-il de particulier le liquide porsche ? par rapport à d'autre
Bon donc visiblement plein de nos Porsche sont concernées par cela.

Tu nous rediras combien il en manquait.

Je me demande l'avis des autres quant au liquide Porsche par rapport à un autre liquide. Perso j'en ai trouvé du compatible Porsche (d'après l'étiquette), est-ce suffisant?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par LOLOUI27520 Jeu 24 Mai 2018 - 21:01

Bonsoir désolé de sapper le moral à tous mais un circuit de refroidissement doit être étanche et il n’y a pas lieu de rajouter du liquide.......soit les radiateurs suintent un peu, soit le bouchon ne remplit pas son office ( car il y a une valve dedans pour permettre la dilatation du liquide), ou une durite ou encore la pompe à eau qui fuie (a changer vers 100000 km) car c’est une maladie sur les 986......voilà
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 15:03

Oui, Laurent, je partage assez cet avis, ou ça fuit, ou c'est étanche. Il faut juste changer le LDR pour parer à son vieillissement, en particulier la perte de ses propriétés anti-corrosion dans le temps.

Pour la pompe à eau, les 987 ont aussi cet impératif de la surveiller aux alentours de 100000 kms.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par philpa Sam 26 Mai 2018 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<----- Cayman 987.

3- Refermer l'appoint d'huile sur le Boxster pour éviter la bonne blague!

4- Verser le liquide refroidissement jusqu'à plus soif, le liquide Porsche est préconisé mais cher. Sinon liquide rose VW (VAG). Ne pas remettre le bouchon pour le moment.

5- Une fois full, au ras du remplissage, démarrer le moteur en gardant un œil sur la t°, pas plus de 80°. continuer de faire l'appoint en même temps.

6- Au bout 1/4 d'heure remettre le bouchon (le clapet est toujours ouvert), faire tourner le moteur à 2500-3000 tr/mn pendant 10 mn, pour ma part je bloque la pédale avec un tasseau en bois. De temps en temps faire monter à 5000.


7- Stopper le moteur - Ré-ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement, tout doucement (attention, c'est sous pression et très chaud, mettre des gants et manches longues !). Ajouter du liquide si besoin, refermer le bouchon, et recommencer à faire tourner le moteur avec des montées brèves à 5000 tr/mn pendant 5 mn. Répéter l'opération plusieurs fois. Les ventilateur avants sont maintenant en routes.

8- Laisser le moteur au ralenti jusqu'à ce que les ventilateurs des radiateurs s'éteignent (dépend de la t° du extérieure, parfois ils restent en route au moins le droit). Éteindre le moteur.

9- Ouvrir le bouchon du liquide de refroidissement, toujours doucement. Ajouter du liquide jusqu'au niveau MAX préconisé.

10- Basculer le clapet en position fermée. Remonter le cache et les bouchons. Remettre le fusible pour les Tiptronic.

11- Rouler avec l'auto, 10 km. Stopper le moteur et attendre une demi heure, vérifier le niveau si le niveau n'est pas visible avec la jauge du vase (lampe torche) pour les Boxster. Pour le Cayman ouvrir le bouchon doucement et vérifier que le niveau atteint bien la languette jaune du haut.
Pour mon Cayman, pour info j'ai du faire deux ou 3 appoints après des petits trajets avant que le niveau se stabilise (bulles d'air récalcitrantes).

Pour ceux qui auront changé la pompe à eau bien vérifier l'étanchéité au niveau du plan de joint et de la poulie (garniture).




Merci à Pelican


Dernière édition par philpa le Dim 27 Mai 2018 - 17:30, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Sam 26 Mai 2018 - 22:10

Alors en levant mon Cayman voilà ce que j'ai trouvé...

Ca semble léger  pas de quoi perdre des litres  ça suinte juste mais c'est mal barré .. 

Combien ça peut coûter à réparer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par domous Dim 27 Mai 2018 - 11:48

Léger mais encore trop. Voir les traces sèches sur les autres durites  scratch
Vieillissement des durites ? 
A réparer avant catastrophe moteur
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 27 Mai 2018 - 13:46

Je pense surtout que je vais changer la voiture avant catastrophe financière.

Je trouve quand même étonnant d'avoir une fuite sur une voiture de cette catégorie à seulement 85000 km.

Je trouve aussi étonnant de ne jamais avoir eu de fuite puis, parce que j'ai décidé sans aucune raison de vérifier le niveau de mon ldr et d'en rajouter, d'avoir soudainement une fuite...

N'existe il pas un trop plein et comme je l'ai rempli au max, avec la chaleur le niveau montre, déborde par le trop plein et coule sur le tuyau visible sur ma photo ?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:53

Normalement, Fabrice, si tu as respecté le niveau haut maxi au remplissage, tu ne devrais pas avoir de débordement, il y a un vase d'expansion prévu pour absorber le trop plein (ou système équivalent) et le renvoyer dans le circuit ensuite.

Par contre, il est possible que tu ais un écoulement dû, non pas au LDR, mais à la climatisation, ce qui est totalement différent...à vérifier. En ce cas, rien d'anormal ni d'alarmant, au contraire.


Dernière édition par Eric50 le Lun 28 Mai 2018 - 18:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 27 Mai 2018 - 20:48

Non non c'est bien du ldr, c'est rose, chaud et poisseux..

La climatisation coule devant pas derrière...

Sauf que ma voiture n'a jamais perdu une seule goutte de ldr (le sol de mon garage est blanc donc ça se remarque très vite) avant que j'en rajoute...

J'ai juste décidé par curiosité de vérifier le niveau après 4 ans et j'ai remarqué que j'étais en dessous du minimum donc j'ai rempli au max et depuis j'ai ça.

Mais avant jamais une tâche au sol en 4 ans.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Gregory01 Dim 27 Mai 2018 - 21:13

Normalement il y a un message d'erreur au tableau de bord si le niveau est au minimum...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2157
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 27 Mai 2018 - 22:31

Gregory01 a écrit:Normalement il y a un message d'erreur au tableau de bord si le niveau est au minimum...

Je pense plutôt que le message intervient bien plus tard, quand il manque plusieurs litres...

Entre le min et le max dans l'espèce de jauge à l'arrière, il y a genre 0,2 litres... Or, la voiture contient 21 litres... Je ne pense pas que la jauge va s'allumer pour 0,2l qui manquent, soit 0,95% du contenu total...

Pour ma part, je ne voyais pas le min, c'était plus bas et j'ai quand-même rajouter plus d'un litre...

Qui pourtant devait manquer depuis longtemps vu que je n'ai jamais eu la moindre tache au sol. Sauf que maintenant que j'ai rajouté ça, j'ai une fuite... C'est à ne rien y comprendre.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par LOLOUI27520 Lun 28 Mai 2018 - 16:01

Bonjour perso je ne changerai pas mon auto pour cela! regarde juste si la durit ne serait pas fissurée, auquel cas cela ne coute pas des milliard à réparer.
la durit photographiée semble passer dans un orifice du châssis , peut être qu'elle a été déclipsé par quelqu'un et que le frottement l'a usée. rien a voir avec la qualité de nos merveilles….  trrd
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 18:13

Je suis d'accord avec Laurent, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain (de refroidissement, le bain...).

Si ça se trouve tu en as tellement trop mis qu'il y a eu débordement, et que ça s'arrêtera quand le niveau sera de nouveau "normal".

Je pense que tu peux prendre le risque de rouler comme ça, en surveillant bien sûr, car, à priori, il ne te manque pas de LDR, plutôt le contraire.

Regarde si le phénomène continue ou non après quelques centaines de kilomètres, tout en surveillant ta T° au tableau de bord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par LOLOUI27520 Lun 28 Mai 2018 - 18:23

Perso j'ai eu un gros souçi avec une durit d'assistance de freinage que le dernier indépendant avait démonté et MAL remonté.
Un raccord s'est cassé en roulant. J'ai réparé, remis le tuyau comme il faut et hop ça roule….

il existe des outils pour mettre en pression le circuit, sans rouler ni démarrer le moteur. Tu sauras tout de suite si il y a une fuite sans rien abimer.
exemple : https://www.dema-france.com/articles/kit-test-etancheite-circuit-de-refroidissement-1301.html

si tu as besoin, je peux te filer mon n° en MP pour plus de conseils !
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mar 29 Mai 2018 - 16:19

Eric50 a écrit:Je suis d'accord avec Laurent, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain (de refroidissement, le bain...).

Si ça se trouve tu en as tellement trop mis qu'il y a eu débordement, et que ça s'arrêtera quand le niveau sera de nouveau "normal".

Je pense que tu peux prendre le risque de rouler comme ça, en surveillant bien sûr, car, à priori, il ne te manque pas de LDR, plutôt le contraire.

Regarde si le phénomène continue ou non après quelques centaines de kilomètres, tout en surveillant ta T° au tableau de bord.

Ouais, c'est surtout que je n'ai jamais trop eu de frais sur mes voitures de manière générale. Je suis plutôt du genre à les changer avant les frais... J'ai toujours eu de belles voitures (RS4, TTRS, etc) mais chaque fois je les changeais vers 90'000km / 6 ans pour éviter tout souci.
Donc s'il y a des frais qui se préparent, je préfère la changer et rajouter 10'000€ pour une 981 par exemple, plutôt qu'avoir 3'000€ de frais par an sur les 3 prochaines années.
Ca revient au même financièrement, mais avec le plaisir de changer de voiture et d'avoir à nouveau un véhicule avec garantie et moins kilométré et la sécurité qui va avec (pas de risque de frais, esprit tranquille).
Je vais voir, pour l'instant, pas de nouvelle tache dans mon garage. J'attends une semaine et je retournerai la lever voir si la durite, que j'ai nettoyée, est à nouveau humide.
Si elle est sèche, peut-être que ce n'était rien et que je peux garder ce Cayman encore 1 an ou 2. Sinon j'envisagerai un changement avant que ça coûte cher.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 16:46

Fabrice, on croise les doigts pour toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par LOLOUI27520 Mar 29 Mai 2018 - 18:35

si tu as vraiment peur, je peux te la racheter pour 5000 € !  lol! lol!
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mer 30 Mai 2018 - 12:58

LOLOUI27520 a écrit:si tu as vraiment peur, je peux te la racheter pour 5000 € !  lol! lol!

Hahaha non en cas de problème je la revendrai à sa juste valeur avant que les défauts ne se manifestent trop...

Je ne suis pas le genre à me faire arnaquer.

En rajoutant 10'000€ j'ai une 981 avec 50'000 km, sauf que si la mienne n'a rien qui me fera de gros frais, autant la garder. Si elle risque de me faire des frais, alors autant changer et me faire plaisir :-)
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum