PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Niveau Liquide de refroidissement

+11
philpa
LOLOUI27520
Ds 987
gérard87
Hitman47
JéJé3.4
mc67
Greg Iceman
VinceG
thierry3.2
karachris
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Niveau Liquide de refroidissement

Message par karachris Lun 18 Aoû 2014 - 20:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je crois savoir l'indicateur électronique du niveau de liquide de refroidissement assez sensible sur nos modèles Cayman et est il normal d'ajouter env un demi litre de LdR ts 2 à 3000kms d'après vous (véhicule de 78000kms, dernière révision à 70000nkms).
Merci pourvos réponses.
karachris
karachris
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/05/2013
Messages : 35
Prénom : gironde
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas


Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mer 30 Mai 2018 - 12:58

LOLOUI27520 a écrit:si tu as vraiment peur, je peux te la racheter pour 5000 € !  lol! lol!

Hahaha non en cas de problème je la revendrai à sa juste valeur avant que les défauts ne se manifestent trop...

Je ne suis pas le genre à me faire arnaquer.

En rajoutant 10'000€ j'ai une 981 avec 50'000 km, sauf que si la mienne n'a rien qui me fera de gros frais, autant la garder. Si elle risque de me faire des frais, alors autant changer et me faire plaisir :-)

Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Gregory01 Mer 30 Mai 2018 - 19:00

Ça donne pas envie de t'acheter quelque chose...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par domous Mer 30 Mai 2018 - 19:09

Effectivement, je ne t'achèterais même pas un trombone...
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Phil2 Mer 30 Mai 2018 - 20:31

Vendre  une daube et acheter un autre vehicule avec . 
C'est bien 
 Apres si l'acheteur s'apercoit que les pbs etaient connus le "vendu en l'etat " ne tiendra pas devant un juge et generalement dans 90% des cas la vente est cassée

Ca coute rien a l'acheteur pour des sommes inf à 4000€ . Le juge de proximité coute de  40€ à 90€ pour la procedure complete 

Au dela c'est avocat avec le cout qui peut etre pris par le vendeur peu scrupuleux 

Par contre le vendeur se retrouve a devoir reprendre le vehicule . Le ré- assurer . La cg....

Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Et les organismes de consomateurs fonctionne bien..
Et plus la procedure dure plus ca coute cher ...



Vas y hitman47.... vends là ! Sur la centrale du particulier par ex.. ils sont bons la dedans
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Jeu 31 Mai 2018 - 15:51

Je ne vends jamais de véhicules à des particuliers donc j'estime pas léser de "pauvre acheteur" mais plutôt des garages qui sont déjà des gros escrocs sur leurs prix de rachat de véhicules "sains" et qui, en plus, n'ont pas autant de frais que des particuliers pour réparer un véhicule.

Etant très méticuleux avec mon véhicule, s'il y a un souci je le remarque avant qu'il ne devienne énorme (légère fuite ou autre) donc en nettoyant bien le truc, en général le garage qui la rachète ne le remarque pas et je n'ai pas de moins value. Il ne fait pas une mauvaise affaire non plus, vu que de toute manière je lui achète un nouveau véhicule et s'il voit le défaut sur le mien par après, il n'aura pas autant de frais qu'un particulier pour le réparer...

Sans parler que dans la majorité des cas, le garage va établir une garantie (ici en Suisse c'est une sorte d'assurance-garantie, QUality1 par exemple) pour le nouvel acheteur et quand le défaut que moi j'avais vu sera vraiment énorme (par exemple une fuite vraiment conséquente de LDR), ça sera la garantie qui payera...

J'estime donc ne voler personne, mais juste faire marcher le commerce à juste titre pour éviter de perdre trop de plumes en cas de petit pépin. Voilà

Bien sûr, pour que ça fonctionne il faut voir le problème tôt, quand il est encore petit et vendre le véhicule là. Car si en 3 minutes d'arrêt il y a une flaque de 0,5l de LDR dessous, ça ne le fera pas...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Jeu 31 Mai 2018 - 16:00

Pour en revenir à mon problème, en une semaine d'observation, voilà ce qu'il en est:

1. Je n'ai plus eu la moindre goutte de LDR au sol. J'ai inspecté le sol de mon garage chaque matin en partant, rien de rien.

2. J'ai levé la voiture aujourd'hui et la durite qui était mouillée la semaine dernière est totalement sèche, je l'avais nettoyée et il n'y a visiblement rien qui est revenu.

3. Par contre, le niveau à froid de mon LDR était de nouveau au minimum, donc environ 0,15 litre pour retourner au max...

Je me demande donc si la première fois que la durite était humide, ce n'était pas simplement parce que du liquide s'était écoulé par le trop plein de la trappe de remplissage (le petit trou entre le bouchon d'huile et d'eau) et avait mouillé la durite. Je me souviens avoir renversé un peu de LDR dans ce trop plein et depuis dessous, on voit bien que la sortie du trop plein se trouve à côté de la durite qui était mouillée.

Reste à expliquer la tache au sol survenue deux jours après... Peut-être que c'était le reste du flexible de trop plein qui s'est vidé une fois dans le garage et je n'avais pas vu la tache avant (j'ai rempli le LDR dehors donc ça n'a pas pu tacher le sol en remplissant).

Quant à la diminution de LDR, je remarque régulièrement de la condensation dans la trappe de remplissage arrière... Donc finalement, peut-être que c'est le bouchon. Mais une légère fuite sous forme gazeuse par le bouchon peut-elle suffire à perdre 0,15 litre par semaine?

Je vais tenter encore un changement de bouchon avant d'opter pour le changement de voiture... Je préfère mettre 10'000€ pour changer de voiture plutôt qu'avoir régulièrement des frais, mais si un bouchon à environ 30€ suffit à résoudre le problème alors ça me va encore mieux.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 18:34

Fabrice, je pense que tu as la bonne démarche, d'après les différents retour concernant le bouchon sur le forum il n'est pas impossible que celui-ci soit en cause.

Pour ce qui est de ma trappe demise à niveau ldr / huile, je te confirme qu'elle reste sèche et intacte entre 2 mises à niveau de l'huile que j'effectue.

Je prends soin de l'essuyer avec de l'essuie-tout papier à chaque fois et je n'ai jamais eu de trace de condensation dans ce logement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Jeu 31 Mai 2018 - 20:07

Je viens d'en commander un sur rose passion, celui de la trappe arrière vu que c'est là qu'il y a de la condensation. Celui du moteur semble ok.

J'ai aussi commandé le joint qui va dessous on dirait d'après le schéma.

Pour 28€ le tout, ça vaut le coup d'essayer avant de s'alarmer.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Ven 1 Juin 2018 - 23:21

Oui, d'autant plus que changer le bouchon est vraiment facile en soi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Dim 3 Juin 2018 - 23:01

Bon, après avoir remis du LDR jeudi car le niveau était au minimum, j'ai remarqué de nouveau une petite tache sous le véhicule vendredi, puis plus rien...

Après de longues recherches sur internet durant tout le week-end, je pense avoir trouvé la réponse à ma question grâce à des photos trouvées sur un autre forum que je me permets quand-même de publier ici (légèrement modifiées au niveau des indications) car ça pourrait servir à d'autres.

Donc, dans la trappe de remplissage d'huile/LDR, il y a visiblement plusieurs évacuations, visibles sur ces deux photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1. Il y a l'évacuation de la trappe normale, le petit trou au milieu, marquée d'un "C" bleu sur l'image, qui est reliée à un petit bout de tuyau sous le véhicule, en-dessous de l'endroit où j'ai retrouvé des traces de LDR. Cette évacuation est donc hors de cause car déjà il aurait fallu que le LDR sorte en grande quantité par le bouchon et, en plus, il serait de toute manière ressorti plus bas que les traces de LDR, donc impossible.

2. Il y a une autre évacuation nommée "A" qui sert, il semblerait, à évacuer l'air du circuit de LDR. Je n'ai pas trop compris où cette évacuation ressort sous le véhicule, mais elle semble aussi hors de cause.

3. Par contre, il y a cette petite évacuation "B" qui ressort par un petit bout de tuyau directement à l'arrière de la trappe, en hauteur, et qui coule pile sur l'endroit où j'ai des traces de LDR... Cette évacuation sert, d'après mes recherches, à évacuer le LDR qui se trouve coincé entre le rebord (flèche verte) et le bouchon lors de l'ouverture de ce dernier, afin d'éviter de s'en prendre plein la figure. Or, dans mon cas, chaque fois que j'ouvre le bouchon, je retrouve du LDR sur ce rebord qui, vraisemblablement, lorsqu'il y en a trop, sort bien par l'évacuation "B"...

J'imagine qu'un changement de bouchon et de joint ne peut que résoudre ce problème, alors voilà, à suivre, mais je pense que c'est là que passent les 0,15 litre de LDR que je perds chaque semaine.

Ca explique aussi pourquoi je n'avais aucune fuite avant que je décide de vérifier le niveau de mon LDR et d'en rajouter plus d'un litre qui manquait: quand le niveau est assez bas, le liquide ne gicle plus sur le rebord et ne sort plus par l'évacuation "B". Alors que quand il est au max si...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 21:06

C'est bon à savoir, merci Fabrice pour les infos et les photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Jeu 7 Juin 2018 - 20:01

Nouveau bouchon reçu hier, posé ce matin après avoir remis du LDR juste un poil en-dessous du max.

Maintenant j'attends une semaine et je verrai s'il diminue toujours.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mer 13 Juin 2018 - 7:12

Alors après une semaine avec le nouveau bouchon, je peux vous confirmer que cela à résolu mon problème:

Plus de tache de LDR sous ma voiture, je l'ai levée hier et la durite qui était humide précédemment était sèche.

Enfin, j'ai ouvert ce matin le bouchon à froid et cette fois-ci le LDR est resté au max.

Donc l'explication que j'ai postée plus haut tient la route: si le bouchon n'est plus étanche, du LDR sort par le petit trou d'évacuation qui se trouve dans le goulot, juste avant le joint.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par philpa Mer 13 Juin 2018 - 14:16

hicc
Invité a écrit:Pas normal de consommer du LDR en tout cas...
Le bouchon est une bonne piste pour commencer...
le bouchon ,on vous le redit et redit

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Hitman47 Mer 13 Juin 2018 - 18:47

Oui mais vous parliez d'évaporation sauf erreur, là je parle d'un trou d'évacuation dans le goulot qui occasionne des taches sous la voiture ce qui, il me semble, n'a jamais été évoqué sur ce forum.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Phil2 Mer 13 Juin 2018 - 21:48

Qd le bouchon est mort ou mal fermé le liquide boue des bulles se forment ds le circuit et pousse le liquide vers l'exterieur 
C'est simple
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 13:29

Une bonne chose de faite et du stress en moins, saaz !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par DenisW Mer 20 Juin 2018 - 18:24

J'ai eu un pb de perte de LDR sur mon Boxster suite à une révision (ce qu'il ne faisait jamais) Le CP m'a conseillé de mettre plutôt de l'eau déminéralisée que de mélanger des LDR différents. J'en ai rajouté régulièrement jusqu'à 1 litre et les choses se sont arrêtées. Le CP m'a dit qu'il pensait que c'était des bulles d'air dans le circuit si les choses se sont stabilisées. Je ne m'inquièterai donc pas trop... sauf si cela perdure.
DenisW
DenisW
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/07/2017
Messages : 46
Age : 61
Prénom : Denis
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Niveau Liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Niveau Liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum