Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Etant toujours à la recherche de mon boxster, j'ai vu plusieurs véhicules avec des passés assez obscurs (manque d'historique par le propriétaire, peintures sur 6 éléments, full options qui n'en est pas, etc......)
J'aurai besoin d'avis sur un 987 Phase 2 en PDK en 2,7 ou 3,4 :
Si je devais choisir, qu'elle serait l'option obligatoire afin de me faire plaisir et qu'elle soit plus facile à revendre en attendant la 981 :
- Pack chrono
- PASM
- PSE
Evidemment la combinaison Chrono+PASM+PSE serait l'idéal mais en 1 an de recherche cette config est introuvable exceptés sur Black Edition qui se vendent à 6000 Euros près d'une 981.
Merci d'avance pour vos avis
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10398
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
PASM + PSE ça c'est la base ! Aprés ..... ?!!
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5706
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
mais si j'avais pu troquer 1 ou 2 options de mon Boxster pour avoir un PSE, ça aurait été avec plaisir ;)
pour avoir essayer le PASM sur une 997 Turbo, je n'avais pas ressenti une différence flagrante.
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
Messages : 106
Age : 44
Prénom : 49
Modèle : Boxster 2.9 PDK
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
c'est interessant.
Si d'autres ont différents avis, je suis preneur.
Merci
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Perso je l'ai et pourtant jamais fait de circuit,donc jamais servi.
- https://www.boxster-cayman.com -
- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13- 6000 tr/mn
- 25/01/2015
Messages : 548
Age : 41
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
1) PSE
2) Pack Chrono (le bouton sport est indispensable pour le plaisir, le "sport plus" par contre c'est too much pour la route, à part pour épater les passagers en ligne droite)
3) PASM (je ne l'ai pas mais la voiture est déjà tellement efficace ainsi...)
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1233
Age : 49
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Et je suis convaincu que cela sera toujours un plus à la revente, car la couleur c'est une chose, la vitesse une autre, mais le son est tout aussi important.
Et quel plaisir de commander l'échappement sur le TDB, je trouve cela grisant :-)
Luckky- 2000 tr/mn
- 16/02/2015
Messages : 114
Prénom : METZ
Modèle : Cayman 981
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
PACK CHRONO SPORT
Et pour le PASM
PASM indispensable ou pas ?
Comme toute option de ce type, ceux qu'ils l'ont vous diront que c'est indispensable et ceux qui ne l'ont pas, que l'ont peut très bien s'en passer. Au final, si vous faites du circuit cette option est appréciable voir obligatoire, le mode sport permettant de supprimer tout effet de roulis. Ce mode est en revanche quasi inutilisable sur route ouverte. Par contre si les tours de piste vous laissent froid, le PASM en mode normal peut être apprécié pour son confort mais n'est pas non plus indispensable. Mon Cayman qui n'en est pas équipé n'est pas pour autant inconfortable, tout juste quelques tressautements sur route dégradée sans que cela ne devienne insupportable ou dangereux.INFO PRISE ICI:http://propulsion9.com/articles/porsche-active-suspension-management-pasm
Invité- Invité
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Bon moi je cherche avec le maxi d'options mais ce n'est pas pour revendre
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Flat01- 6000 tr/mn
- 05/07/2015
Messages : 580
Age : 61
Prénom : Franche-comté
Modèle : Cayman S Design Edition 1
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
en SPORT+ quand je l'enclenche sur des routes sympas, c'est fabuleux
et c'est là que le PSE serait un réel plus !
(mais c'est une option possible en seconde monte)
kroliv- 2000 tr/mn
- 23/10/2009
Messages : 106
Age : 44
Prénom : 49
Modèle : Boxster 2.9 PDK
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Mon avis, suite à toutes mes recherches pour mon futur achat de 987.2 ou 981 Boxster ou Cayman voire 911 :-p
1) PDK car elle est plus efficace que la BM et donne autant voire plus de sensation ;-) [aïe les puristes, palatête palatête]
2) pack chrono sport plus surtout si PDK (80% de la flotte) et pour le PADM sur 981 (silen-blocs du groupe motopropulseur dynamique inclus dans le pack).
3) PASM, aussi pour le côté plus confortable en mode off que le châssis "normal" (sans PASM).
4) PTV différentiel à glissement mécanique
5) PSE. Je le mets en dernier car il est possible en 2eme monte. Mais reste indispensable dans sa short-list.
6) volant Sportdesign à palettes. Pareil, les palettes sont indispensables mais le volant ou les seules palettes (Techart) sont possible en 2eme monte.
Le reste des options est plutôt confort quand celles ci-dessus sont plutôt sport.
Pour le Boxster je mettrais les sièges chauffants pour rouler toute l'année...
Et pour le côté prestige, je mettrais le cuir étendu voire le garnissage tout cuir naturel.
tintin83- 3000 tr/mn
- 14/12/2016
Messages : 173
Age : 59
Prénom : Rennes
Modèle : Recherche GT3
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
1) disons plutôt des sensations différentes
2) OK
3) OK
4) PTV rare mais je ne le vois pas indispensable vu la façon dont elle adhère et vire à plat
5) C'est mon avis
6) J'ai le multi-fonctions sans palettes et dans n'importe quelle position du volant ça marche super bien.
7) J'accorde beaucoup plus d'importance que toi au cuir étendu car l'auto est un bijou, à l'image de sa clef de contact.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
2. PASM
3. PSE car tu peux monter un SCART en seconde monte
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
elbarbou a écrit:
3. PSE car tu peux monter un SCART en seconde monte
Que veux-tu dire ?
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Quel intérêt du PSE si c'est pour monter un Scart ?
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
![I love you](/users/3112/65/46/07/smiles/amour21.gif)
![I love you](/users/3112/65/46/07/smiles/amour21.gif)
![I love you](/users/3112/65/46/07/smiles/amour21.gif)
J'ai une bonne config du coup
ducatis4r- VIP Team Porsche
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 54
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Invité- Invité
PHIL64- 1500 tr/mn
- 21/07/2017
Messages : 62
Prénom : Sud Ouest
Modèle : Boxster GTS 981
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Les incontournables
1/ PDK
2/ Pack sport Chrono
3/ PSE
Les plus
4/ volant Sport a palettes
5/ PCM
6/ régulateur
7/ PASM
8/ Bose
9/ Cuir étendu
10/ sièges chauffants
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
et plus important que PASM...
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Perso, j'ai le ptv,il faudrait tester un modèle non équipé pour pouvoir jauger,celà dit en conduite type" je promène maman", ça doit pas servir à grand chose..tonycosworth a écrit:Je trouve que tu as bien résumé la situation
1) disons plutôt des sensations différentes
2) OK
3) OK
4) PTV rare mais je ne le vois pas indispensable vu la façon dont elle adhère et vire à plat
5) C'est mon avis
6) J'ai le multi-fonctions sans palettes et dans n'importe quelle position du volant ça marche super bien.
7) J'accorde beaucoup plus d'importance que toi au cuir étendu car l'auto est un bijou, à l'image de sa clef de contact.
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
Rjp78 a écrit:Oui un régulateur est très utile sur les longs trajets autoroute pour garder ton permis et puis c est franchement plus confortable. Après, si tu ne fais pas d autoroute alors oui je peux comprendre. Mais ce n est pas mon cas.
Pour moi c'est une façon de se déconnecter complètement de la conduite, cette passivité me semblant le moyen le plus efficace pour s'endormir.
Par ailleurs, avec tous les travaux et la vitesse limite qui change tous les 5 km...
Je l'utilise peu sur mon break, uniquement pour changer la position de la jambe D (très agréable de temps en temps)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
+1ducatis4r a écrit:j'ai tout ça sur mon joujou !!!![]()
![]()
![]()
J'ai une bonne config du coup
Et c est un vrai kiff
Effectivement plus d options plus la voiture côte
Invité- Invité
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
A mon sens, je vois 3 orientations possibles
- Boxster 2,7l qui bien que suffisamment dynamique pour se faire plaisir, n'est pas typée sport par essence. On peut la concevoir dans un esprit balade qui peut être très dynamique. Et dans ce cas pourquoi regarder du côté des options sports; PASM et autres. Un joli cuir étendu, sièges chauffants (royal et très efficace), Bose, régulateur, radar recul... sont bien dans l'esprit
- Boxster 2,7l très peu optionnée et donc d'un prix d'achat plus faible pour se garder quelques sous pour un entretien parfait.
- Boxster S 3,4l avec options sports; mais les quelles ? Je dirais, celles que l'on trouve... Mais attention au prix initial !
PASM? Pour quoi faire en usage quotidien ? c'est inutilement dur. Si usage circuit, ça se justifie. Mais c'est également une source
de problèmes supplémentaires. Je préfère des Bilstein à gaz avec ressors progressifs qui préservent un "certain" confort
PSE ? Si on aime le bruit. Peut être vaut-il mieux une paire de collecteurs avec catalyseurs 200 cellules
19" ou même 20" ? Pour le circuit uniquement tant nos routes sont en mauvais état (pourtant avec tout ce que on leurs laisse...)
Sport+ qui dynamise bien la boîte PDK
Queue de renard avec option moumoute sur le volant ? Dommage que ce ne soit plus à la mode
Une 2,7 avec options sports: pour moi, c'est antinomique
Bien sûr, ce n'est que mon avis perso. Pour info, j'ai choisi la première solution et sans regrets
![ffrr](/users/3112/65/46/07/smiles/202.gif)
Dom
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
PASM? Pour quoi faire en usage quotidien ? c'est inutilement dur. Si usage circuit, ça se justifie.
Mais pourquoi associer PASM à dureté ???
Par définition l'auto-adaptation est précisément faite pour assouplir lorsqu'il le faut...
Il ne faut pas mélanger PASM et certaines de ses applications telles que sa combinaison avec Sport + (mais ça c'est connu)
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Aide choix : Pack Chrono sport - PSE - PASM
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» pack sport chrono plus
» Pack chrono plus et PASM
» Pack sport chrono
» option Pack chrono sport et sport plus
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace