PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

conversion a l’éthanol

+27
Mobydick
boulitos
Pierrick42
Franc77
nardo911
sebastien.bo21
vintage71
Antiskid
mirage77
titif1
domous
master-iodive
bub
jihefhem
Francois du Val
seb68
al0546
Matt Mabrel
gérard87
Dhaiphi
Phil2
Gregory01
elbarbou
steve 84
philpa
Darca
bressieux
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty conversion a l’éthanol

Message par bressieux Sam 7 Juil 2018 - 9:48

Rappel du premier message :

Le bonjour a tous , y aurait il des retour d'experence sur les conversion de nos cayman a l'ethanol , vu le prix de plus en prohibitif du 98 , car j'aurai l'intention de faire la conversion .
Par avance merci
bressieux
bressieux
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/10/2015
Messages : 55
Age : 64
Prénom : salon de provence
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas


éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 13:58

Donc, Harald roule a ...la biere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Lun 5 Aoû 2019 - 20:43

Eric50 a écrit:Donc, Harald roule a ...la biere !

Un post est je suis démasqué  hicc
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 12:50

C'est ton adresse qui m'a mis la puce a l'oreille...(chassis dans le pre...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par phcooper Mer 7 Aoû 2019 - 14:34

q<<w je continu au 98 et je ne cherche rien d'autre

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phcooper
phcooper
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/09/2015
Messages : 5149
Age : 73
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Mer 7 Aoû 2019 - 19:18

phcooper a écrit:q<<w je continu au 98 et je ne cherche rien d'autre

je suis tout à fait d'accord ....... temps que c'est toi qui paye les bières!  ^;
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par domous Mer 7 Aoû 2019 - 21:32

Moi pareil, du 98 et si pas possible du 95 + une dose de booster d'octane
Ceci dit pourquoi pas de temps à autre du E10 pour décrasser le moteur ...
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Franc77 Dim 11 Aoû 2019 - 16:55

ok ok mack1, bon exposé sur le sujet.
Avec un PC inférieur, l'éthanol ne peut pas rivaliser avec l'essence en compette, même avec un octane de 106, sauf si la règlementation le prévoit comme en NASCAR où le carburant est impérativement le méthanol, plus sûr pour tourner à 300km/h. Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus...
Donc pas d’inquiétude pour la résistance des bouteilles en plastiques, mais aussi pour certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence ! Rassurez vous c'est un pur hasard non calculé, Renault n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne nous éloignons pas des Porsche, personnellement je rappelle que j'ai flingué une pompe à injection du Boxster à l'essence (250€) et j'espère que la prochaine sera forcément bousillée à l'éthanol, car rien n'est éternel en ce bas monde.

Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85. Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008).
Franc77
Franc77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/06/2017
Messages : 44
Prénom : Seine et Marne France
Modèle : Boxster 2L5 de 1997 RHD, converti E85

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par philpa Dim 11 Aoû 2019 - 17:33

Franc77 a écrit:ok ok mack1, bon exposé sur le sujet.
Avec un PC inférieur, l'éthanol ne peut pas rivaliser avec l'essence en compette, même avec un octane de 106, sauf si la règlementation le prévoit comme en NASCAR où le carburant est impérativement le méthanol, plus sûr pour tourner à 300km/h. Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus...
Donc pas d’inquiétude pour la résistance des bouteilles en plastiques, mais aussi pour certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence ! Rassurez vous c'est un pur hasard non calculé, Renault n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne nous éloignons pas des Porsche, personnellement je rappelle que j'ai flingué une pompe à injection du Boxster à l'essence (250€) et j'espère que la prochaine sera forcément bousillée à l'éthanol, car rien n'est éternel en ce bas monde.

Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85. Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008).
hicc Shocked quest ce qui dit  ?   Shocked Shocked Shocked Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par bub Lun 12 Aoû 2019 - 10:41

En faite il y as une erreur , tu n'as pas comme tu le dis "flinger une pompe à injection "
pour la bonne raison qu'il n'y en as pas !
Par contre tu as "flinguer " une pompe à essence qui elle met l'essence en pression et il arrive que le régulateur de pression lâche ou que ce soit le moteur de la pompe .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Lun 12 Aoû 2019 - 13:09

Franc77 > "Avec un PC inférieur, l'éthanol ne peut pas rivaliser avec l'essence en compette, même avec un octane de 106, sauf si la règlementation le prévoit comme en NASCAR où le carburant est impérativement le méthanol, plus sûr pour tourner à 300km/h."

D’où l'importance de ne pas faire des comparaisons hasardeuses ! Les véhicules de série, ont peu avoir avec les voitures de compétition, et l'argument du "qui peut le plus, peut le moins" ne doit pas être appliqué, car bien souvent erroné.



"Encore que l'éthanol étant plus léger que l'essence on peut en embarquer plus..."


Tu confonds, Masse/Volumique, Energie/Volumique et Energie/Massique .... un réservoir qui fait 100L ne pourra contenir au maximum que .... 100L !


"Donc pas d’inquiétude pour la résistance ..... certaines durites Renault qui résiste mieux à l'E85 qu'à l'essence .... n'a jamais été pro E85 et Renault n'a jamais fourni des durites qui tiennent à l'essence, faut quand même fournir du travail à un réseau de garage pléthorique. La durite de 1.5m doit valoir 15€ maxi."


Alors, très intéressant le rapport que tu cites. Bien que cela soit un sophisme par argument d'autorité demandé par un tierce désirant un biais de confirmation a but commercial non dissimulé. Encore une fois, prendre un raccourci est bien trompeur ! Expertiser partiellement, un bout de composant ( moins de 5% du circuit) quasiment plus utilisé dans une technologie n'est pas vraiment très honnête face au consommateur ...!


"Les calculateurs ne sont jamais que des sortes de PC, à une époque les programmateurs arrivaient a entrer deux programmes : 1 essence, 1 E85"


En vulgarisant, OUI, et tu cite un sujet très INTÉRESSANT que je compte développer dans un nouveau post prochainement ....


"Il y a mieux et plus pratique maintenant, surtout pour l'injection directe et les nouvelles puissances de calcul (Boxster 2008)"

L'injection directe est une technologie qui évolue mécaniquement mais peu électroniquement, quand aux puissances de calcul des procs et microcontrôleurs, cela fait bien longtemps quelles dépassent largement les besoins de calculs, les "vieux" MC68HC qui équipe pas mal d'ECU, tourne à 8.4Mhz juste pour gérer le moteur. Autant dire que tu n'a pas le temps de te faire un café pendant que l'auto démarre ...




Enfin comme le soulève bub, c'est une pompe à essence et non un pompe à injection, différence fondamentale. Je rajouterais que une pompe ne "met pas l'essence en pression", une pompe ne génère qu'un débit. C'est le Circuit hydraulique FERMÉ qui crée une pression, étant régulé par le régulateur de pression (grande débat entre Hydraulicien pour limiteur/régulateur). On relève/mesure donc le débit d'une pompe en L/mn et la pression d'un circuit en Bars (pas en pascal!). On ne relève/mesure pas la pression d'une pompe!
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Franc77 Mar 13 Aoû 2019 - 11:41

Salut Mach1, et Bub, Et moi qui croyait que ma Boxster marchait (ah ! roulait...) très bien à l'éthanol depuis toutes ces années et ces milliers de Kms, je suis convaincu de vite repasser à l'essence où mieux au gasoil avec son PC de 38 080 KJ/l.

Ma pauvre Boxster va surement péter une durite (est ce le bon terme ?) encore que ce ne soit que 5% du circuit (automobile ?)

Je vais aussi supprimer la pompe à injection puisqu'elle ne sert à rien (pas vrai Bub ?) et je verrai si j'ai toujours 4 bars (de GO) aux injecteurs (100% duty) puisqu'il y a un limiteur/régulateur de pression de 4 bars ou alors de 4 l/s, heureux que le réservoir fasse 100l, même en PVC ce n'est pas grave.

La science c'est comme la confiture : plus on en a, moins on l'étale (ou lycée de Versailles).
Franc77
Franc77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/06/2017
Messages : 44
Prénom : Seine et Marne France
Modèle : Boxster 2L5 de 1997 RHD, converti E85

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par bub Mar 13 Aoû 2019 - 12:22

Tu suprime ce que tu veux c'est ton affaire quoique pour la pompe à injection de ton boxster j'ai des doutes

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par philpa Mar 13 Aoû 2019 - 13:17

Franc77 a écrit:Salut Mach1, et Bub, Et moi qui croyait que ma Boxster marchait (ah ! roulait...) très bien à l'éthanol depuis toutes ces années et ces milliers de Kms, je suis convaincu de vite repasser à l'essence où mieux au gasoil avec son PC de 38 080 KJ/l.

Ma pauvre Boxster va surement péter une durite (est ce le bon terme ?) encore que ce ne soit que 5% du circuit (automobile ?) on gars

Je vais aussi supprimer la pompe à injection puisqu'elle ne sert à rien (pas vrai Bub ?) et je verrai si j'ai toujours 4 bars (de GO) aux injecteurs (100% duty) puisqu'il y a un limiteur/régulateur de pression de 4 bars ou alors de 4 l/s, heureux que le réservoir fasse 100l, même en PVC ce n'est pas grave.

La science c'est comme la confiture : plus on en a, moins on l'étale (ou lycée de Versailles).
y a t il un docteur dans le boxster  faut consulter la mon gars    hicc hicc ou alors hicc tu bois??? Shocked Cool

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12454
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 16:08

Francois, pas la peine d'etre agressif pour exposer tes arguments, si ils sont valables tu n'auras aucun mal a les faire valoir.

Avec force preuve a l'appui, le seul truc qui est important c'est qu'en final l'information soit exacte pour le benefice de tous. 

Ici c'est un lieu d'echange, pas de concours de b...te.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par bub Mar 13 Aoû 2019 - 23:40

Ne t’inquiète pas Eric je suis trop vieux ou âgée  pur m'offusquer et je n'ai plus de temps à perdre pour ce genre de chose je préfère consacré mon temps à ceux qui en ont vraiment besoin et dans de nombreux domaine .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Mer 14 Aoû 2019 - 0:18

+1
^;
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par mirage77 Mer 14 Aoû 2019 - 9:38

pour mettre tout le monde d'accord je propose que ceux qui ne jurent qu'avec du SP98 
ben il restent avec le SP98 (à défaut sp95)

Et pour ceux qui hésitent encore de d'abord testé ma solution en introduisant progressivement un pourcentage d'E85 (10%,20%,etc.....) sans dépasser 50% 
afin de juger de l’inoffensivité du E85 sur le comportement de la mécanique et le confort d'utilisation 

ENSUITE 
passer à un boitier installé par un organisme homologué UTAC 
comme par exemple la société BIOMOTOR (je n'ai pas d'actions chez eux) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila comme ça tout le monde il est content  ^;
mirage77
mirage77
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/05/2018
Messages : 55
Prénom : la ferte sous jouarre
Modèle : Porsche cayman S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Mer 14 Aoû 2019 - 20:17

Un forum est un endroit d’échange, de discussion, de partage…


Pour certains domaines, il n’y a pas de vrai ou de faux, de bon ou mauvais, on peut ne pas être d'accord sur tout, et heureusement, l’art, les sentiments, la couleur du chien en porcelaine posé au coin de sa cheminé … (ne jamais sous-estimé la couleur du chien !!) cch


Pour des domaines techniques, c’est différent, nous sommes dans les mathématiques, la physique, la chimie, en l'occurrence, la science du génie mécanique… il faut une certaine culture du domaine technique et d’expertise pour échanger à un certain niveau. Au mieux une formation dans le domaine ou les domaines spécifiques. Cela représente de l'investissement, de temps, humains, intellectuel, voir financière. On apprend alors que les expériences doivent être quantifiables, reproductibles, misent en défaut ! c’est la science !


Dans le cas contraire, on utilise des biais, souvent colporté de tiers intéressés !


Il y a trois typologies d’approche d’un domaine comme celui-ci.


A- Les détracteurs du “Pour” qui utilisent souvent des biais de confirmation pour avoir raison !
B- Les détracteur du “Contre” qui utilisent souvent des biais de confirmation pour avoir raison !
C- Ceux qui suspendent leur jugement pour utiliser une méthode scientifique, qui se moquent d’avoir raison !


Le pire qui puisse arriver, pour le développement du sujet, est que les A et B monopolisent le débat, à coups d’arguments non compris, non fondés, ou pire de sophismes. Il en ressort alors un tas de millefeuilles argumentatif que chacun présente comme sa vérité. 


Les C sont malmenés par les A et les B, les C ramenant systématiquement au factuel et à une courbe de rationalité du sujet. lorsque un A ou B donne un rapport d'expertise à un C, il le lit ! Il le met même en perspective avec le sujet après analyse ! cela fait avancer le débat !


En clair :
A à besoin de B et C
B à besoin de A et C
C à besoin de A et B



Et pourquoi pas être fort de proposition et d’exemple pour des sujets analogues ?
Mettons en place un protocole qui puisse valider ou invalider vos expériences, tout le monde en sortira grandi et y gagnera !



N’oublions pas le plus important, c’est A et B qui payent les bières de C bien sûr ! ^;
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par tonycosworth Mer 14 Aoû 2019 - 22:52

Mach1 a écrit:
C à besoin de A et B



Pour amorcer le débat; seulement.

Cela dit, magnifique mise au point concluant un apport d'une rare qualité.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par boulitos Jeu 15 Aoû 2019 - 11:41

phcooper a écrit:q<<w je continu au 98 et je ne cherche rien d'autre
+1

A part ça , excellent résumé qui eclaire suffisemment bien cette histoire de carburant alternatif !   bravo
Merci pour le temps passé à expliquer en détail tout cela .    sympatique
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par boulitos Jeu 15 Aoû 2019 - 11:47

tonycosworth a écrit:
Mach1 a écrit:
C à besoin de A et B



Pour amorcer le débat; seulement.

Cela dit, magnifique mise au point concluant un apport d'une rare qualité.
C'est bien ça .....juste pour amorcer le débat ( et eventuellement se faire payer les bierres par A et B ......mais comme C est bien plus intelligeant que A et B , il doit être sûrement assez bien loti pour ne pas avoir besoin de se faire payer les bierres ......sauf pour " taquiner " A et B ......... hicc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Dhaiphi Jeu 15 Aoû 2019 - 12:05

bulito a écrit:mais comme C est bien plus intelligent que A et B
Il est des formes d’intelligence multiples et je ne suis persuadé que A et B en soient dépourvus. Maintenant que C possède une solide connaissance du sujet n'est pas à mettre en doute. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11288
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par tonycosworth Jeu 15 Aoû 2019 - 21:37

Je me demande si le A qu'on a vu en était vraiment pourvu.

Valéry disait: "toute la différence est entre les gens qui croient qu'ils savent et ceux qui savent qu'ils croient"

C représente la 3° catégorie: ceux qui savent qu'ils savent.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:57

Il n'y a pas de supériorité intellectuelle des différents groupes, il y a surtout des passionnés. Des passionnés du "pour", des passionnés du "contre" et des passionnés de "l'exactitude". 


Tout ce monde peut échanger en symbiose contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire !
La richesse de chacun apporte beaucoup à partir du moment où il peut suspendre son jugement pour appliquer des méthodes scientifiques ! Il faut même être prêt à changer d'avis si les arguments avancés sont valides et fiables ....

Les A peuvent devenir des AC.
Les B peuvent devenir des BC.

"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Lamartine

J'arrête la démagogie ! betise


Revenons au sujet principal, qui nous intéresse tous, il y a possibilité de diviser le sujet en plusieurs parties pour le faire avancer !
Méthodologie de prise de mesure de la puissance du véhicule de façon objective.
Méthodologie de prise de mesure des consommations effectives.
Discutions sur les organes mécaniques.
Discutions sur la thermodynamique.
Discutions sur les polymères.
Autres ...

Par contre, pour les bières, on change rien, c'est A et B qui payent ! ^;
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par tonycosworth Jeu 15 Aoû 2019 - 22:38

Mach1 a écrit:Il n'y a pas de supériorité intellectuelle des différents groupes, il y a surtout des passionnés. Des passionnés du "pour", des passionnés du "contre" et des passionnés de "l'exactitude". 

A quoi bon être passionné si l'on n'a pas un bon minimum de bases ?
La supériorité intellectuelle consiste précisément à rationnaliser ses propres a priori et donc à remettre en cause ce qui risque de n'être que croyances


Tout ce monde peut échanger en symbiose contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire !
La richesse de chacun apporte beaucoup à partir du moment où il peut suspendre son jugement pour appliquer des méthodes scientifiques ! Il faut même être prêt à changer d'avis si les arguments avancés sont valides et fiables ....

Oui, dans la mesure où il s'agit de phénomènes maîtrisables et quantifiables, comme ici;
Ce n'est évidemment pas le cas des pré-sciences où là peuvent s'affronter les A et les B alors que les C restent ancrés dans un scepticisme compréhensible mais qui risque d'altérer leur ouverture à la connaissance, ouverture pouvant permettre de passer de pré-science à science avec le temps et les expériences.


 

tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 12:09

Au contraire, continuons la branlette c'est un sport national dont nous sommes les champions du monde !

A part ca, je pense que C n'a pas besoin de A ou de B, C cherche la verite en sachant qu'il ne la detiens pas et peut-etre ne la detiendra jamais, sachant que, meme d'un point de vue scientifique, celle-ci varie au fur et a mesure des progres (entre autre des moyens de mesure et d'observation) vers l'infiniment grand ou l'infiniment petit.

C sait surtout qu'il ne sait pas, mais avance sur des preuves et des acquis dument etablis, verifies et averes, jusqu'a ce que soit prouve / demontre le contraire, et garde le doute permanent pour se proteger de "la verite" qui, par essence n'existe pas, la vie et l'univers etant des mouvements perpetuels, le simple fait de vouloir etablir quelque chose d'absolu et d'eternel est une bêtise monstrueuse anti naturelle au possible. 

Sachant, qu'en plus il n'existe pas de definition de l'intelligence, inutile de vouloir etablir un classement.

Maintenant sortons de la theorie et passons dans le monde inconnu des romantiques, la realite :

Tu veux rouler a l'ethanol, grand bien te fasses, le jour ou tu te retrouves en panne de carburant a une station qui n'en a pas et que tu dois absolument repartir, tu fais quoi ?

Meme question avec l'E5 ou l'E10...?

Donc, a moins d'etre sur de son approvisionnement, c'est a dire de ne jamais quitter ton quartier et de d'y vivre toute ta vie, l'ethanol n'est pas forcemment realiste en l'etat actuel des choses.

Maintenant si tu fais partie de ces chanceux qui peuvent tout prevoir a l'avance (je m'emm..rde deja....) au point de pouvoir calquer tes deplacements sur la distribution d'ethanol et d'avoir le temps pour ca, encore une fois, veinard ne te gene pas.

Mais en ce qui me concerne, je n'ai tout simplement pas le choix, compte-tenu de la brievete avec laquelle je dois a la fois preparer mes deplacements, le peu de temps disponible lors des week-ends et autres conges, pas plus que je n'ai vraiment le choix du 95 ou du 98.

Je ne sais pas si il s'agit d'une branlette, mais vue de ma fenetre, et comme dirait les africains, il s'agit d'un probleme de gens qui ont deja leurs assiettes pleines...Pour relativiser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 12:24

Mach1 a écrit:
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Lamartine

 
Je vais foncer relire Lamartine, rien que cette phrase me dis beaucoup de chose sur l'homme...Comment j'ai pu louper ca ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Mach1 Ven 16 Aoû 2019 - 23:37

Si se cultiver, vouloir apprendre, s'enrichir d'expériences, échanger avec des tiers, c'est se branler intellectuellement .... alors je revendique la masturbation cognitive et l'encourage !


Il paraissait peu pensable, d'approcher la "théorie du tout" pour unifier le "mécanique cantique" et "la relativité générale" par le biais de l'éthanol dans les moteurs sur un forum automobile. 
Mais après tout pourquoi pas, je suis le mouvement, en cela, la théorie des boucles a ma préférence (modeste) à la théorie des cordes .... (mes plus grands respects à feu Stephen Hawking!)

Par contre j'ai une aversion sur l'utilisation du mot "intellectuel", "supériorité intellectuelle", "classement intellectuel", car même si nous n'avons pas tous le même niveau, j'aime à penser qu'il n'y a pas de hiérarchie intellectuelle, cela est réducteur.

Il est alors plus juste de considérer A et B comme des croyants et C comme des agnostiques.
Mach1
Mach1
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/04/2019
Messages : 131
Age : 52
Prénom : Troyes
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par tonycosworth Sam 17 Aoû 2019 - 4:08

...sous réserve que les "pré-sciences" nécessitent des croyants -ou plutôt des intuitifs- avant de passer au rang de sciences (qui auront alors leurs agnostiques).
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

éthanol - conversion a l’éthanol - Page 5 Empty Re: conversion a l’éthanol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum